Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » je redécouvre doom avec zdaemon
8 messages • page
1
Auteur je redécouvre doom avec zdaemon
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 02:37
A force de chercher un mode coop pour doom3 digne de ce nom, j'ai fini par tomber sur ce portage de doom et doom2 pour windows j'ai nommé: zdaemon.

C'est pour ainsi le meilleur portage adapté au multijoueur existant à l'heure actuelle.

Cela fait 3 nuits que je passe dessus, je découvre des cartes immenses et ultra travaillées dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

lorsque vous arrivez sur un serveur, vous commencez par télécharger le wad (ca se fait tout seul et ça prend 15 Secondes maxi) et ensuite, vous en prenez plein les mirettes pendant 2 heures.

certains wad modifient les armes et la puissance des enemis, mais on retrouve toujours les classiques quand même.

L'ingéniosité des créateurs pour réaliser des maps belles et complexes malgré les limitations du moteur de doom est impressionnante.

en parlant de limitation, mis a par le graphisme , la simplicité permet d'afficher un nombre incalculable de monstres, (des centaines, voire des milliers) et chaque impact de balles reste présent à l'écran, chaque cadavre de monstre aussi. il faut le voir pour le croire. On n'était plus habitué a ça.

on arrive parfois dans des décors ou l'affichage est a perte de vue, et ou on distingue a l'infini un groupe de imps qui approchent ou qui vous tirent dessus.

avec les moteurs graphiques ultra chiadé d'aujourd'hui, ce qu'on a gagné en réalisme on l'a perdu en multitude, et je dirais en fun.

Zdaemon, ce n'est pas nouveau, j'avais déjà testé il y a quelques temps.
mais la , je redécouvre, le bouzin a été amélioré, et je compte plus le lâcher.

Personnellement, c est en coop que je joue le plus, mais le FFA , le CTF , et le 1vs1 est présent aussi.

Seul impératif: posséder les 2 WAD d'origine, doom.wad et doom2.wad (propriété d'ID software). les autres wad se téléchargent tout seuls.

zdaemon n'est pas le plus beau portage de doom, doomsday remporte cette distinction. mais pour le multijoueur et surtout le coop, avec les sensations a l'ancienne, c est le portage indispensable du jeu qui a démarré le genre FPS.

  Voir le site web de deltree
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:07
Par rapport à Doom Legacy, ça vaut quoi?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 14:42
Je vais tester ça tout de suite !

Je me suis toujours servis de doomsday, qui est effectiment réputé comme le meilleur port de doom. Apparemment on peut jouer jusque 16 sur les maps de doom et doom 2. C'est pas un peu trop 16 ? Certaines maps sont très grandes, mais les permiers niveaux sont tou de même vachement cours.

Tu parle de nouvelles maps a télécharger, c'est quoi exactement ?





Sinon j'en profite pour vous parler ici d'un nouveau port de Doom64. (soucre emu-france)

Kaiser à toujours voulu créer une conversion du jeu Doom64 sur PC. Il avait déjà tenté le coup avec Doom64 TC (d'abord disponible en add-on de JDoom, puis directement repacké en jeu complet avec Doom64 TC: Absolution) mais bien que s'appuyant sur le fabuleux moteur Doomsday tout n'était pas exactement identique à la version N64.

[...]

Et bien Kaiser à créé une nouvelle conversion du jeu N64 absolument identique à la version originale. Les structure des niveaux sont parfaitement similaires et pour cause: il vous faudra convertir (via un outils) la rom Doom 64 (U) (V1.1) [!] (.z64) en un fichier wad. Le jeu utilise une partie des sources de Doom3D (un ancien port de Doom qui à l'avantage de ne pas être extrêmement modifié contrairement à des Doomsday et autre Vavoom) et vous propose de jouer directement au jeu avec comme "améliorations" le support de la souris ou encore quelques effets graphiques supplémentaires comme l'anisotropic filtering et c'est tout.

Le résultat est sans appel, il s'agit une conversion parfaite (ou qui tend à le devenir en tout cas, le moteur est très flexible et permettra de nouvelles options plus tard). On retrouve le même gameplay...

http://doom64ex.sourceforge.net/

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 15:01
doom legacy = doomsday = jdoom si je ne me trompe.

en gros, doom legacy est le plus beau portage de doom qu'il m'ai été donné de voir. utilisation de lumieres dynamique, opengl impeccable, possibilité d'intégrer des texture HD et des modèles 3D. pendant longtemps, je n'ai utilisé que ce portage.

mais pour le multijoueur, c'est pas top. via internet, c est un vraie galere, et en LAN, il y a quelques trucs a améliorer.(un détail d'indentification du joueur qui empeche de se connecter)

  Voir le site web de deltree
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 15:03
nknico, je vais tester ça, parce qu'effectivement doom 64 est différent de doom, et bénéficie d'une ambiance particulière.
_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 17:25
Non, non, doomsday et doom legacy sont deux portages distincts...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2008-08-09 00:06
Juste un petit détail sur la capsule introductif de l'article doom : il n'est jamais vraiment sorti sur Amiga. (c'est justement l'un des titres qui a vraiment commencé à plomber l'Amiga et faire tourner les joueurs vers le PC !)

D'accord, il y a eu, longtemps après, des ports open-source sur des machines qui n'ont d'Amiga que le nom, n'utilisant quasiment plus aucun des composants C= d'origine mais à ce compte là, autant annoncer que Quake 3 est sorti sur Amiga (il est sorti dessus dans les même conditions). Impossible de faire tourner Doom sur un Amiga tel que vendu par C= ou ESCOM.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2008-08-10 14:37
J'ai un vague souvenir d'une brève dans la presse du milieu des années 90 disant que Doom avait été porté sur Amiga mais que les développeurs n'avaient pas les moyens d'acheter les droits de distribution.

Quelqu'un se souvient de cette histoire ?


Index du Forum » » Technique » » je redécouvre doom avec zdaemon

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)