Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:15
C'est dans l'autre sens, IsKor: l'axe Y c'est haut/bas

Pour l'axe X, c'est par contre un dilemme qui se pose dans les jeux à la troisième personne:

- Soit bouger le stick vers la droite fait se déplacer le point focal de la caméra vers la droite (exactement comme dans un FPS),

- Soit bouger le stick vers la droite fait se déplacer la caméra vers la droite, et comme celle-ci est derrière le personnage (sur lequel est centré son axe de rotation) son point focal bouge vers la gauche.


De mémoire, la quasi-totalité des jeux occidentaux (et fort logiquement tous les TPS) optent pour la première solution, et beaucoup de jeux japonais (de moins en moins, remarque) pour la deuxième. Certains autres (Beyond Good and Evil, peut-être?) donnent même le choix.


(quelqu'un qui a joué à Metroid Prime peut nous dire dans quel sens marche son axe Y?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 15:04
Citation :
Le 2009-11-02 14:05, IsKor a écrit :
sur PC, et avec la souris, on monte pour regarder en bas...

Sans déconner : sur PC, on fait monter la souris pour regarder en bas ??? Mais... pourquoi ?

A la manette, je comprends d'une certaine façon que je sois passé par la phase "Y inversé" en raison du mode de visualisation des FPS, très semblable à celui des jeux de simulation aérienne (seul genre à proposer de façon systématique, bien avant le FPS, une visu à la première personne), mais sur PC...

(Jouait-on aux jeux de n'avions PC à la souris ?)

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 15:07
Citation :
Le 2009-11-02 14:05, IsKor a écrit :

... principalement parce que j'ai joué à plein plein plein de FPS sur PC, et avec la souris, on monte pour regarder en bas... Du coup, j'ai le même réflexe avec le pad, et ça rend le jeu parfaitement injouable...



Heu non... même sur PC ça reste une option "Inverted Mouse", j'ai pas mal d'heures de Quake 3 ou d'Half Life dans les pattes, et pour lever la tête je monte la souris. (et inversement).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 22:15
Bah comme les jeux d'avion ou FPS. Pas d'inversion nul part. Haut pour regarder en haut, droite pour la droite
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 22:22
Rha, l'inversion verticale, ne m'en parlez plus ! Depuis toujours je jouais en Inversé, pestant contre mon frangin quand il jouait car il repassait en "normal". Quelle idée.

Puis j'ai joué à HALO sur PC... et pour une raison qui m'est complètement inconnue, je ne supporte PLUS de jouer en INVERSE ! Maintenant c'est "Normal" sinon rien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 00:17
Citation :
Le 2009-11-02 15:04, David a écrit :

Citation :
Le 2009-11-02 14:05, IsKor a écrit :
sur PC, et avec la souris, on monte pour regarder en bas...

Sans déconner : sur PC, on fait monter la souris pour regarder en bas ??? Mais... pourquoi ?


Non, ne t'inquiètes pas David, sur PC, on joue en axe normal. Iskor est juste un fou.

Seules les simus (ou jeux type arcade) d'avions sont naturellement jouées en inversé pour reproduire le sens d'un stick.
Pour le reste, si le crosshair doit monter, quoi de plus naturel que le stick monte également?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 10:08
Mais pas du tout ><

Non, sans rire, je m'a trompé hier. En fait, sur PC, on peut aussi choisir l'inversion, mais par défaut, le mouse look est "normal". C'est juste que je suis un peu tordu: pour moi, passer au stick requiert FORCEMENT l'inversion de l'axe, comme dans une simu de vol en fait... Je ne sais pas pourquoi, mais sinon je n'arrive pas à jouer, c'est comme ça.

Donc ça n'arrange pas mon souci de Halo

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:12
La démo de Left 4 Dead 2 est à présent disponible sur le Xbox Live.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:19
Citation :
Le 2009-11-03 14:12, Jika a écrit :

La démo de Left 4 Dead 2 est à présent disponible sur le Xbox Live.




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 14:11
A prendre avec des turbos pincettes mais voilà ce qui serait les premières images volées de Halo Reach :

http://www.gamekyo.com/newsfr33547_halo-reach-les-premieres-images.html

Ca vaut ce que ca vaut.
Et cette phrase sans intérêt vous est offerte par l'Amicale des Phrases à la con qui veulent rien dire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 14:42
Citation :
Le 2009-11-02 12:57, Laurent a écrit :
C'est pour ça que Nintendo ne fera jamais de FPS : il serait inévitable de donner au joueur le choix d'inverser ou pas l'axe Y

Il y a plein de paramètrage et options dans les Metroid Prime sur Wii.

  Voir le site web de Simbabbad
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 16:14
Citation :
Le 2009-11-03 10:08, IsKor a écrit :

Mais pas du tout ><

Non, sans rire, je m'a trompé hier. En fait, sur PC, on peut aussi choisir l'inversion, mais par défaut, le mouse look est "normal". C'est juste que je suis un peu tordu: pour moi, passer au stick requiert FORCEMENT l'inversion de l'axe, comme dans une simu de vol en fait... Je ne sais pas pourquoi, mais sinon je n'arrive pas à jouer, c'est comme ça.

Donc ça n'arrange pas mon souci de Halo



Te laisse pas marcher dessus, mon Iskor, j'ai joué longtemps de la même façon. En fait, cela vient de Magic Carpet... ce fut mon premier jeu type FPS avec une maniabilité clavier/souris. Le jour où j'ai découvert Quake, j'ai appliqué la même méthode.

A force de me prendre des torgnioles à Counter-Strike, j'ai fini par m'adapter aux axes normaux. Mais je me fais toujours autant défoncer...

Par contre, je fais mon relou, mais... toujours pas de nouvelles de Doom II pour le XBLA ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 16:41
Doom 2 doit sortir ce mois-ci. C'est Bethesda qui se charge de l'adaptation (un niveau exclusif en campagne, et de nouvelles cartes en multi).

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 16:48
David, t'es mon héros, merci !

Je suis surpris qu'il s'agisse de Bethesda et non de Nerve comme pour Doom premier du nom... pourtant, je trouvais leur boulot bien fait.

Dès que t'as une date, n'hésite pas... je deviens fébrile
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 17:04
Idem que Iskor, sur pc avec une souris je joue en normal.
Mais dès qu'il s'agit de manette et compagnie, il faut que j'inverse comme un manche à balai dans un jeu d'avion.
Peu être que ça vient de mes premiers pas dans les fps qui étaient sur n64 avec Goldeneye and co qui étaient... inversés.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 18:30
C'est un peu la honte, mais je n'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait choisir l'inversion dans les FPS PC: on en apprend tous les jours.

Du coup, je suis exactement comme Iskor: je suis incapable de jouer en normal avec un stick que j'ai toujours considéré comme un manche à avion. Il me faut le paramétrage inversé si je joue à un FPS, si je dirige une caméra, ou si je dirige un engin volant au stick, sinon je m'emmêle les pinceaux. Donc oui, le contrôle au stick me fait bien penser au manche de l'avion et la configuration inversée me paraît tout à fait "naturelle". A contrario, quand je joue sur PC, jouer en normal me paraît totalement intuitif, et il ne me viendrait jamais à l'esprit de jouer en inversé avec une souris. Et ce serait pareil avec une Wiimote: il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y jouer en "inversé", je n'envisage qu'une maniabilité "normale".

Je pense que ça vient du fait que je me sens plus dans la peau du personnage dirigé en tenant une souris ou une Wiimote, comme si le bras du personnage dirigé qui tient une arme était le mien qui tient une souris ou une télécommande, donc dans la vie courante je déplace naturellement mon bras en haut pour qu'il aille en haut et en bas pour qu'il aille en bas (oui, ma phrase ne veut rien dire, je sais ). Avec un stick en revanche, c'est comme si j'étais dans une machine avec un tableau de commande (la manette) dont je dirige le manche (le stick) avec une inversion de l'axe, naturellement.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 10:11
Vous me faites plaisir les gens..
Bon, hier, j'ai profité de l'armistice pour me refaire un profil à Halo, et cette fois ci ça a fonctionné.
Du coup, j'ai pu aller un peu plus loin, mais en jouant en normal cette fois ci.. Histoire d'enchaîner les deux avant de m'attaquer à Halo3. Mais ces prochains jours, je vais reçevoir le Saint-Graal: Ghostbusters sur PC... Donc Halo attendra un peu.

J'ai juste fait la mission du Pilar of Autumn, et quelques nettoyages à l'aide du Warthog, que je trouve très peu maniable.. Mais j'aime bien l'ambiance du jeu

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-15 10:22
Hier soir j'ai pour la première fois testé la VOD HD.

En effet nous avons regardé The Watchmen sur le XboxLive, et j'ai été assez impressioné de la qualité de l'image.

Le fichier fait un peu plus de 7 go, et dans mon cas nous avons pu le regarder au bout de 1% de téléchargement.


D'ailleurs personne n'a parlé ici sur Zune, le "nouveau" service de VOD dispo avec la mise à jour du 17 novembre?

  Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 23:19
Ben justement si : j'ai testé brièvement le service hier, et j'ai trouvé ça étonnamment bien foutu. Moi qui ne dispose pas d'une bande passante de fou, je lis tous les films en streaming, en qualité SD certes, mais avec un résultat tout à fait satisfaisant, même sur un très grand écran. Pour comparer avec un autre service que je connais et qui fonctionne de la même façon (les clips musicaux de la PS3, tous en streaming), il n'y a pas photo : Zune est bien, bien supérieur.

Je n'ai pas accès au HD évidemment, mais j'imagine le plaisir que ça doit être de pouvoir lancer un film en qualité HD sans attendre.

Le prix des films est en revanche élevé. Remarquez que je ne connais pas du tout le prix d'une location de film sur support physique de nos jours, mais 8 euros pour un film en HD, ce n'est pas un peu cher ? Personnellement, ça me refroidit tout de suite.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 23:43
Dans mon coin (grande banlieue de Bruxelles), la location c'est 2,50€ pour un dvd et 3,50€ pour un Blue-Ray (quoique pour le Blue-Ray je ne suis plus certain puisque je n'en dispose pas). 8€ pour du dématérialisé, c'est presque du vol...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 65




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)