Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming
34 messages • page
12
Auteur Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 11:41
Lu sur Factornews, la création d'une nouvelle plate-forme de distribution dédiée aux meilleurs jeux anciens vendus entre 5,99$ et 9,99$ : http://www.factornews.com/news-23731-Nouvelle_plate-forme_de_distribution_Goo.html

Ca se passe ici et cela s'appelle "God Old Games". Des jeux tels que Fallout 1&2, Freespace, Sacrifice, Operation, Flashpoint, MDK, ... sont proposés et le modèle a l'air très souple!

Au passage, j'ai découvert que Marcus animait une nouvelle émission dédiée au retro-gaming sur Game One : Retro Game One.

Deux bandes-annonces avec des tests dans les liens :
http://fr.youtube.com/watch?v=xH3hCkvyCFM&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=0YLkXkjAGIs&feature=related

Le lien officiel sur le site de Game One (qui propose d'ailleurs quelques vidéos aussi) : http://emissions.gameone.net/pages/shows.asp?showid=45

Ah, comment bien commencer les vacances...

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 12:04
Il existe depuis pas mal de temps déjà un équivalent du nom de Gametap (www.gametap.com), qui outre de proposer d'excellents jeux récents fait aussi beaucoup de retro, dont de la Dreamcast (leur catalogue va des années 70 au début des années 2000).

Mieux: non seulement tous ces jeux sont jouables en ligne via l'interface ultra aisée du client, mais en outre ils sont pour la plupart gratuits. Une simple petite pub dans une fenêtre est diffusée durant une poignée de seconde pour payer le droit de jouer, et hop, c'est parti mon kiki.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 12:26
Oui, j'ai déjà plusieurs fois essayé de l'installer, notamment pour jouer à Psychonauts , mais je n'y suis jamais arrivé.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 13:50
L' émission Retro Game One à débuté début 2008 il me semble.

C' est trés sympa, Marcus tiend un super forme et au global l' émission est un petit régal, même si il est vrai que les images diffusées proviennent d' une émission plus ancienne.



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 15:43
Pas mal ce principe. Par contre, c'est un client qu'on installe qui télécharge les jeux? J'ai bien compris? ^^

Bref, c'est une bonne initiative

pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 18:15
J'avais déà vu ces trucs quelque part il me semble.

Je confirme, Retro Game One est une excellente émission, Marcus est franchement énorme

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 20:51
J'ai toujours adoré ce que faisait Marcus, il est souvent drôle et dynamique dans ses émissions. C'est vrai que l'émission aurait été meilleure encore avec un contenu exclusif, mais on ne peut pas tout avoir !

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 21:11
Salut,

Citation :

Le 2008-07-11 11:41, Thezis a écrit:
Au passage, j'ai découvert que Marcus animait une nouvelle émission dédiée au retro-gaming sur Game One : Retro Game One.


Cadeau : http://titan08.free.fr/retro_game_videos/
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 22:13
Le contenu exclusif est pour la deuxième saison.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 04:16
Je déterre le sujet pour réagir à la news concernant DotEmu le nouveau site de vente rétro sur PC. Après avoir lu cette news j'ai tout de suite été voir de quoi il retournait, et à priori je valide.
A première vue c'est 100% sans DRM donc si c'est comme pour GOG: (on paie) on télécharge et on a la paix, pas de code ou de connection pour valider l'installation, on retélécharge autant qu'on veut ce qu'on a acheté et si on veut l'installer sur un autre pc pas de problème on a juste à copier, y'a rien à revalider.

Si je trouve que vendre des jeux aussi anciens ne se justifie pas toujours, le fait qu'ils aient été rendus compatibles XP/Vista/7 sans qu'on ait à bidouiller justifie la participation financière, donc si c'est aussi souple que sur GOG (c'est à dire aucune contrainte d'installation et de copie) je dis oui. D'autant que pour ceux qui sont fachés avec l'anglais ils proposent toujours une version française (seulement si elle était dispo à l'époque j'imagine), ce que ne fait pas GOG. Pour l'instant le choix est réduit mais ça devrait s'étoffer petit à petit comme ce fût le cas pour GOG qui maintenant dispose d'un catalogue intéressant. En tout cas ils ont bien repompé l'interface de leur concurrent polonais!

J'espère que les deux sites seront complémentaires et ne proposeront pas des catalogues trop copiés/collés, ils ont déjà un certain nombre de jeux en commun à des prix très voisins. Si un jour le concept du téléchargement "DRM Free" pouvait s'étendre à des jeux plus récents on ferait un pas de plus dans le dématérialisé tel qu'il devrait être: celui qui rime avec facilité, commodité et liberté.

Fredo_L
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 94
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 23:09
DotEmu est une société française et il est donc fort probable qu'ils proposent un catalogue conséquent de jeux vidéo en français, alors que GoG propose assez peu de jeux en français.
_________________

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos


  Voir le site web de Fredo_L
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 12:00
J'ai downloadé Broken Sword 2 sur dotemu que je découvre, plus de 10 ans après avoir joué au 1...

Le souci, c'est que c'est émulé sous scummVM (prévisible!), donc ça plante de temps en temps, il y a des distorsions de son aussi.

Après, l'avantage des sites pro c'est qu'il y a plus de garantie que les jeux fonctionnent sur les nouveaux systèmes. Le souci j'ai l'impression, c'est que ça signe un peu la fin des sites d'abandonwares, surtout après la fermeture de The Underdogs.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 18:29
Ah bon, The Underdogs est mouru ? Le site a un peu changé mais chez moi il a encore l'air de marcher.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 00:57
Je montrais a mon demi frere que Good Old Games refusait systematiquement ma carte bancaire et voulait faire style de me prendre OutCast.

Ben le paiement est passe. Du coup j'ai fait un carnage sur leur site.

Ultra bonne nouvelle : OutCast tourne parfaitement sur Seven 64 bits. De plus, malgre ce que GoG indique, le jeu contient la version Anglaise, mais aussi Française et Allemande, textes et voix !

J'ai rien contre le doublage original mais la voix française de Bruce Willis pour Cutter Slade (le heros) c'est juste enorme ! La VF d'OutCast est excellente.

Bien sur le jeu a vieillit mais je decouvre avec bonheur ce jeu qui m'a toujours echappe... le jour ou j'ai eu mon PC, il etait deja impossible de le faire tourner de façon correcte sur XP ! Maintenant il tourne sans un pet de travers sur Seven et Vista (et XP aussi) sur Good Old Games.

Je me suis aussi prit quelques raretes / ovni / jeux descendus en fleche comme Advent Rising, un jeu d'action aventure avec une ost magnifique et un certain Orson Scott Card (Il est mormon, republicain, pour la guerre en Irak, homophobe... mais il a aussi des qualites : Le Cycle d'Ender c'est enorme, le systeme de combat des Monkey Island, c'est lui, un peu de sa patte dans The Dig, Shadow Complex et Advent Rising, y'a sa patte aussi).

Je n'ai pas encore essaye ce dernier mais j'espere qu'il est a la hauteur de sa bande son.

Ah et j'ai pris la compil Ishar, j'en ai super marre de me coltiner WinUAE pour y jouer. Petite deception toutefois : Ishar 3 est en version CD, supprimant la superbe introduction en pixel art par de l'image de synthese super cheapo-discount.

EDIT :
De nouveau le problème d'encodage de caractères, désolé...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 02:57
Tu n'as pas du avoir de chance, j'avais pu faire tourner Outcast sur XP (32 bits) correctement, par contre après qq recherches sur le net, j'avais dû utiliser un utilitaire externe pour surcharger le CPU, sans quoi les montures du jeu présentaient des bugs.
Sinon, le doublage original, j'aurais tendance à penser que c'était le français, Appeal étant basée en Belgique
edit : cette question est un détail, mais j'imagine que tu as également des frais de banque sur GOG, dû au paiement en dollars ? (perso c'est 1 euro par paiement, donc j'évite d'acheter 1 seul jeu à la fois).

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 00:24
Appeal est surtout basé au cimetierre. Reste 10Tacle où s'étaient réfugiés certains developpeurs, mais leurs projects (enfin le seul que je connaisse, Totems) semble au point mort.

greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 02:42
merci pour vos infos les gars,

là je viens de m'inscrire à Dotemu et j'ai acheté megarace.

je vais essayer GOG, car outcast, ca fait un bail que je souhaitais tester ce jeu sans galérer avec scummvv ou dosbox (en fait j'ai la flemme d'essayer)

là apparemment , ces jeux ont été adaptés à Seven. c'est ce que je cherche. un lancement direct !

merci pour vos commentaires

  Voir le site web de greatxerox
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 08:29
Est-ce que l'un de vous aurait encore le Patch4 d'Outcast, celui développé non officiellement, pour supprimer le bug des montures qui n'avancent pas ? Le seul lien que j'ai trouvé sur le net ramène toujours à la même page... Mais l'archive que je télécharge est corrompue et je ne peux pas extraire le fichier.

Ça me ferait bien plaisir d'y rejouer correctement...

Mon adresse est JPB2@grospixels.com...

Merci d'avance !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 11:32
Je crois que j'ai réussi à te le retrouver : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-790-8753884-1-0-1-0-conseils-pour-y-jouer-sur-un-pc-recent.htm
Qui nous mène au 2eme lien : http://pagesperso-orange.fr/fallout-world/OutcastPatch4.zip
edit : mail envoyé
edit 2 : triple post ci-dessous :/ si quelqu'un pouvait effacer, je l'en remercie. C'est moi ou bien les boutons "éditer" et "quote" sont inversés par rapport à avant ?

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 14:14
Merci, mais... tu arrives à le dézipper toi ?
Parce que depuis le début j'ai ce lien, mais le fichier est inexploitable chez moi... Pas moyen de le décompresser ("fin de l'archive non attendue")... C'est bien mon problème !

-- EDIT --
Chouette !
J'ai trouvé un autre lien qui propose le patch... Et cette fois c'est bon, le fichier est exploitable !
http://www.planet-adelpha.net/Downloads/patches.html
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Plein de bonnes nouvelles pour le retro-gaming

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)