Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Deus ex et le pack de textures HD
13 messages • page
1
Auteur Deus ex et le pack de textures HD
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2008-06-12 00:47
Bonjour, j'ai un petit problème avec deus EX. J ai installé le jeu avec le dernier patch. Le jeu se lance sans problème. J aimerai y jouer avec le pack de textures hautes définitions. J ai installé le patch mais le jeu ne veut plus se lancer avec cet ajout.

Voila le message d 'erreur qu'il me transmet :

critical error :

Failed to enter DX.dx:

History : UGameEnine::Init etc etc

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 20:22
Je suis intéressé par la réponse, je souhaite également me plonger dans ce jeu (par contre à partir du combo Ubuntu/Wine).

Peut-être aurais-tu d'avantage de retour si tu postes sur le sujet dédié dans la section rétro ?

En tous cas, si j'arrive à tout faire fonctionner, je te fais un retour pour éventuellement t'aider.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 20:23
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un pack de textures HD pour Eus Ex. Il va falloir que je le finisse une nième fois pour tester ça, ça va être troooop dur.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 20:30
Essayez de paramétrer le jeu pour qu'il utilise OpenGL plutôt que Direct3D. Dans mon souvenir, les jeux Unreal Engine 1 avaient régulièrement des problèmes (et étaient moins rapides, mais ça c'est le cas de beaucoup) sous Direct3D avec une carte nVidia.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 21:26
Ah ben ça, et en plus, je suis en train de refaire Unreal 1er du nom avec une librairie OpenGL, c'est exactement le même rendu qu'à l'époque, lorsque j'y jouais avec ma Voodoo3.

D'ailleurs, ça vient de me revenir, j'ai eu le même type d'erreur lorsque j'ai voulu finir le niveau Harobed Village: impossible d'entrer dans le vaisseau qui constitue le niveau Terraniux: retour windows avec erreur critique. J'ai du passer ce niveau pour pouvoir continuer à jouer.

EDIT: James, si ça peut te consoler, j'ai réussi à lancer Deus Ex, mais si le le patche en version 1113fm, amarchpu! Même sans le pack de textures. Ce qui me parait étrange, c'est que le patch remplace des gros fichiers, mais demande confirmation. J'imagine que tu n'as pas ru ce souci lors de ton "patchage" James. Tu utilises une version FR?

http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/

Sur ce site, il y a une dll OpenGL pour DeusEx... Le jeu se lance bien, mais je n'ai aucune affichage (alors que j'entend correctement le son, et les menus). Dommage, je crois que je suis condamné à jouer avec les petites résolutions et en D3D

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 23:08
En mode OpenGL, le jeu me lance le meme message d'erreur, c 'est pas grave,j 'y jouerai sans le pack de textures HD.

merci pour vos réponses

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 00:10
Dites, en parlant de Deus Ex, je me rappele qu' à l' époque j' avais joué à la démo de Deus (tout court).
Bizarrement on trouve trés peu de personnes qui parlent encore de ce premier opus.

Ca vous dit quelque chose ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 22:19
Euh... Deus Ex *est* le premier opus. S'il existe un jeu qui s'appelle Deus tout court, il est à ma connaissance sans lien avec le chef-d'oeuvre d'Ion Storm.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 00:33
Ca m' embete cette histoire... soit j' ai la mémoire qui flanche et je me fait des idées ou soit je creuse un peu sur le net.

Et je trouve à l' instant une simple indication chez abandonware magazine.
Ils ont un listing des jeux testés dans Gen4 et aussi dans Joystick.
Dans le premier je ne trouve aucune trace de ce fameux jeux et dans le second il apparait un Deus édité par Silmaris en 1996 et est noté 90% par Iansolo.
C' est un jeu de rôle vu à la 1ere personne avec un déplacement dans un environement 3D.
Mais ça c' est moi qui l' affirme car j' en ai toujours le souvenir
De ce que je me souvienne ce n' était pas de l' Héroïc Fantasy, ni de la SF.

Bon, je continue mes recherches

Edit

hop j' ai trouver des images


il semblerait que ce soit une simulation de survie en quelques sorte ^^

dernier Edit :

j' ai trouvé une page d' un site d' abandonware et qui en plus permet de le telecharger (17 Mo le monsieur)

http://www.abandonia.com/en/games/590/Deus.html

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 14:26
Nopn, rien à voir avec Deus Ex, je confirme. Par contre, je reconnais l'interface du jeu, il me semble qu'il n'a pas fait un gros carton ce jeu. Il ressemble énormément à Robison's Requiem

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 15:41
Oui j' ai trouvé des infos qui se recoupent et parlent de Deus comme étant Robison's Requiem 2.

Dans la série "On en apprend tous les jours", je peut me défaire de l' idée que Deus ex en est la suite.
Pourtant je m' en était persuadé à la sortie de Deus ex.
Et le je trouvait même original de nommer une suite "ex" plutôt que simplement "2".
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 16:13
A noter que Robinson's Requiem est d'une difficulté diabolique, parce qu'on peut mourir de tout et n'importe quoi, on doit se fabriquer ses propres objets (armes et même vêtements!)... En vrai truc de fou

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-07-20 20:50
Alors, Deux Ex sur Linux, ça marche impec (Ubuntu Hardy Heron + Wine). J'ai démarré en open GL, pour finalement revenir sur Direct3d, car les résolutions les plus élevées (>1024*768) n'étaient dispo que sous cette API.

Le seul point noir de ce binome, est que le jeu me perturbe le serveur d'affichage. Donc impossible de jouer dans une résolution supérieure à celle de mon bureau. Pas grave, en 1024*768, le jeu a certes vieilli, mais tout comme un half life, cela reste beau (car le graphisme est au service du design et non l'inverse).


Index du Forum » » Technique » » Deus ex et le pack de textures HD

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)