Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » (RESOLUT) Wii & YUV : Souci de câbles
5 messages • page
1
Auteur (RESOLUT) Wii & YUV : Souci de câbles
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 18:10
Bonjours à tous, à toutes.

Mon écran HD dispose d'une prise permettant d'y brancher des enceintes (très pratique quand je swap l'affichage sur la Xbox 360 branchée dessus en HDMI, car le son n'est dès lors évidemment plus transmis par mon PC). L'écran possède donc trois branchements : HDMI (que j'utilise pour la Xbox 360), VGA (Pour le PC) et YUV (pour la Wii).

J'ai essayé donc de brancher la Wii en YUV, et là, gros problème : le câble YUV de la Wii (à moins que ce soit celui fournit avec le X2VGA 2 qui soit comme ça, je n'ai jamais eu de câble YUV officiel) est mal fichu, tout le contraire de celui de la Xbox 360 : les cinq prises sont toutes assemblées sur le même bloc, ce qui fait que les deux prises réservées au son ne peuvent pas "s'éloigner" des trois autres câbles réservés à l'affichage. J'ai eu beau tripatouiller avec le X2VGA 2 pour tenter de solutionner temporairement mon problème, je me retrouve avec un bazar de câbles pas possible.

Je possède seulement deux enceintes pourraves achetées à pas cher pour dépanner. Le fait est que je n'ai guère envie de balancer 50 € dans des enceintes (ou alors un prix Télé-Achat à 49,99 €). Ma question est :

Existe t'il des enceintes sur lesquelles on peut brancher les cables audio YUV ? J'ai un adpatateur YUV -> Jack que j'ai utilisé par le passé pour le X2VGA 2 au besoin, ce qui est très pratique au cas où.

Merci d'avance.

Ah et une dernière chose : après moutls essais, il apparait qu'en 16/9, la Wii n'augmente pas du tout sa résolution (ou alors j'ai mal réglé mon écran), l'image est étirée et reste en 640x480. Du coup : beurk.

EDIT :
Au cas où, l'écran en question :
LG 24" L246WH-BN.

Entrées video : Vidéo composante (YUV) - 3x RCA Femelle, HDMI Femelle, VGA - HDB-15 Femelle

EDIT :
J'ai changé le titre du topic, certainement plus explicite.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 14:06
Je me répond pour rafraichir et aussi pour simplifier à l'extrême ma question :

- Connaissez vous de bonnes enceintes pas trop chères (~50 €) qui permettent de brancher deux cables Audio YUV (enfin deux prises RCA pour le Stéréo ou alors même en Mono j'ai un adaptateur) ?

- Y'a t'il des enceintes pour écrans -le miens peut en accueillir- particuliers ou tout est compatible ?

Merci d'avance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 15:11
Y'a toutes sortes de câbles ( selon tes besoins ) pour récupérer le son d'une connectique yuv ( rouge et blanc ) vers une prise jack femelle où tu pourras brancher des enceintes pc normales ( c'est ce que j'utilise pour la wii ).

Anexe : pour ceux qui branchent la 360 en hdmi sur un écran pc sans haut-parleurs.
Il suffit d'acheter le câble officiel HDMI qui est fourni avec une prise additionelle qui a une sortie optique et deux sorties rca.
Après il suffit d'acheter un câble 2x rca mâle vers jack femelle et voilà, on a une image hdmi avec le son sur les enceintes pc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 15:40
Effectivement ce n'est pas bête, cela dit pour la 360 et le HDMI, mon écran à une sortie audio donc je met les enceintes dessus, et hop. Comme ça, si le PC et la 360 sont allumés, j'ai plus le son d'MSN qui me hurle que j'ai des contacts. Pour la Wii, j'utiliserais un casque que je brancherais sur l'écran -pour le son du PC-, cela m'évitera d'avoir à changer le cable...

Léger HS : cet écran je l'aime : en trois touches je swap de l'HDMI à l'YUV en passant par le VGA. Que du bonheur.

J'ai pris ces enceintes, je pense que ça devrait aller .

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-23 04:14
Mise à jour : la sortie Audio de mes enceintes est placée sur... l'enceinte de droite, quand l'entrée video de mon écran est placée tout à gauche !

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un cable YUV Wii :


Remarquez que les cables rouge & blanc (Audio Stéréo) sont aussi longs que les autres, et sur le même bloc, donc fatalement ça pose problème quand votre écran n'a pas d'enceintes (bah voyons, c'est bien connu, tous les moniteurs YUV ont des enceintes).

Ce cable YUV est relié au dédoubleur YUV / S-Video fourni avec ma carte graphique MSI nVidia 8800 GTS 640. Je dispose donc d'une sortie S-Video ou équivalent sur ma carte graphique. La question est :

Puis-je relier ma Wii à ma carte graphique et afficher le tout via quelques manips dans le panneau de config nVidia sur mon écran ?

"Wii -> YUV -> Dédoubleur YUV -> Carte graphique".

J'avais fait quelque chose de similaire avec le X2VGA 2 et si ma mémoire est bonne, cela avait fonctionné, mais j'aurais besoin d'avis supplémentaires . Merci d'advance !


Index du Forum » » Technique » » (RESOLUT) Wii & YUV : Souci de câbles

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)