Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Cable xbox 360 pour télé standart 4/3. What else ?
25 messages • page
12
Auteur Cable xbox 360 pour télé standart 4/3. What else ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 10:01
Yop,

Je pensais trouver facilement un topic qui parlait des cables péritel de la 360, pourtant je suis persuadé qu' il y en à un...à moins que ce soit au sujet de la Wii.

Bref, quite à faire répété les choses...

J' ai donc acheté une version core de la bete avec une connectique RCA co-axiale (rouge-blanc-jaune).
Le rendu des couleurs est vraiment pas géniale et c' est aussi net que de la bave d' escargot.
Sur PGR4, je me tue les yeux à lire le nom des caractéristiques des véhicules alors que j' ai une 4/3 de 76 cm, tube, dale plate, coin carré, couleur (si si monsieurs, dames).

D' ou ma question :
est-ce qu' une simple prise péritel (comunément appeler scart si je ne me trompe pas) suffit pour remplacer le cable d' origine, ou il y a-t-il mieux ?


Merci d' avance

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 10:16
Il faut que tu achètes le câble péritel RGB officiel de MS qui coute dans les 25-30 boules. Ta qualité d'image sera considérablement améliorée.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 13:48
Merci Zure

Hop, je suis partis l' acheter

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 12:03
Voila, bon aprés 10 jours d' utilisation de mon cable scart officiel, mon avis est mitigé.
Peut être qu' en remetant le RCA la différence me sauterat au yeux, mais pou le moment je trouve que l' amélioration 'n est pas si significative.
Je me pête toujours autant les yeux à lire certain texte dans PGR4 (notement les stats des véhicules) idem dans Viva Pinata.
En ce qui concerne les couleurs, que ce soit ces 2 jeux ou Halo 3, franchement ça bave.
Autant dans les jeux en eux même ça ne se voit pas, autant dans les menus c' est bof.

Un exemple, quand on fait un multi dans Halo 3. La liste des noms de joueurs comporte leurs emblèmes.
Dès qu' un emblème n' a pas de couleur qui se détache bien de sa couleur de fond ou dès qu' un emblême soit un peu détaillés : c' est de la bouillis de pixel. (j' exagère, mais l' emblème n' est absolument pas reconnaissable de toute manière).

En fait j' en vient à une conclusion toute bête. Par ce manque de neteté sur un ecran à tube, on sent bien que la qualitée des graphismes est la neteté des petits textes est réelement exploité que sur un ecran HD.
Et franchement c' est dômage.
Parceque d' une, les version core sont livré sans port HDMI, ce qui déja empeche toute tentative de jouïr de cet affichage, et de deux, même si c' est l' avenir, tout le monde n' a pas de plasma.
Pourtant le reglage de la tv par le biais de la 360 devrait regler ce soucis. Apparement non.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 14:10
Citation :

Le 2008-05-26 12:03, vovo a écrit:

En fait j' en vient à une conclusion toute bête. Par ce manque de neteté sur un ecran à tube, on sent bien que la qualitée des graphismes est la neteté des petits textes est réelement exploité que sur un ecran HD.
Et franchement c' est dômage.


C'est exact, les jeux 360 sont prévus pour un écran 16/9 haute définition. Après, dommage, dommage, faut voir aussi que la résolution des télévisions cathodiques, c'est un machin qui est obsolète depuis au moins 15 ans -- bon débarras. C'est un peu comme si tu te plaignais que sur un ensemble home cinema, il n'y ait pas d'entrée pour phonographe Edison à rouleaux.

N'oublie pas que tu peux brancher la 360 sur un moniteur de PC (cathodique ou LCD, les deux marchent) par l'intermédiaire d'un câble VGA, ce qui te donnera une qualité d'affichage supérieure même à ce qu'on obtient avec une télé HD (parce que malgré tout, les dalles des écrans HD ready, c'est un peu la grosse honte par rapport à un moniteur).

Citation :

Parceque d' une, les version core sont livré sans port HDMI, ce qui déja empeche toute tentative de jouïr de cet affichage, et de deux, même si c' est l' avenir, tout le monde n' a pas de plasma.
Pourtant le reglage de la tv par le biais de la 360 devrait regler ce soucis. Apparement non.



Il est tout à fait possible d'avoir un affichage HD sans HDMI -- il suffit de passer par une connectique YUV (5 prises coaxiales rouge-vert-bleu-rouge-blanc) ou VGA (moniteur PC "classique" + 2 coax pour le son). Les premiers modèles de Xbox 360 n'avaient d'ailleurs pas de prise HDMI -- celle-ci est arrivée quelques temps après la sortie de la PS3.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 15:01
Entendons nous bien, Wild Cat, je ne déplore pas qu' un tube n' affiche pas une aussi bonne qualité d' image qu' une dalle, je déplore seulemement que les gens qui n' ont pas particulièrement besoin de changer de téloche doivent se cogner un affichage qui pique les yeux juste parceque le futur c' est le futur. (rapport notement à ce que j' ai préciser dans mon dernier post).

Surtout que pour la première fois, depuis la standardisation de la péritel, il faut changer son matos vidéo en passant d' une génération de console à l' autre juste parcequ' on à pas le choix sur une problème de soft et non de hardware (faire des ecritures lisible dans un jv plutôt que des pattes de mouche tiens de la réalisation du dit jeu et non du tube cathodique, la preuve ça à marcher tres bien depuis ces trentes dernières années, et même sur des consoles new gen).

De plus je veux dire que si je jouais sur une 36 ou encore 52 cm, je pourrais comprendre. Mais là je suis en 72cm, alors pourquoi acheter une télé qui en plus ne serat guère plus grande à moins d' avoir un salaire à y mettre dedans, pour remplacer une TV qui marche trés bien ?
Qui de plus, même plus grande ne rentrerais peut être même pas dans le coin vidéo de mon salon et de toute manière la fonction suprême HDMI me passerait sous le nez pour cause de port absent sur la console.
Donc mettre 600 ou 700€ par "obligation" dans une télé sur laquelle je n' aurais pas la qualitée qu' elle est censée avoir sans devoir encore dépenser plus (changer de console ou acheter un cable scart=>hdmi à 100€) ... Tu comprend pourquoi ça me fout les copeaux ?

Oui le YUV, je sais... c' est moitiée moins cher.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 17:51
Citation :

Le 2008-05-26 15:01, vovo a écrit:
Entendons nous bien, Wild Cat, je ne déplore pas qu' un tube n' affiche pas une aussi bonne qualité d' image qu' une dalle, je déplore seulemement que les gens qui n' ont pas particulièrement besoin de changer de téloche doivent se cogner un affichage qui pique les yeux juste parceque le futur c' est le futur. (rapport notement à ce que j' ai préciser dans mon dernier post).


Ha non, c'est pas le futur ça, Vovo. C'est le présent.

Citation :

Le 2008-05-26 15:01, vovo a écrit:

[...]
De plus je veux dire que si je jouais sur une 36 ou encore 52 cm, je pourrais comprendre. Mais là je suis en 72cm, alors pourquoi acheter une télé qui en plus ne serat guère plus grande à moins d' avoir un salaire à y mettre dedans, pour remplacer une TV qui marche trés bien ?


Fais comme moi, change de téloche et garde ta tube de 72cm pour la xbox et ses émulateurs.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 18:05
Citation :

Le 2008-05-26 17:51, Davios a écrit:
Ha non, c'est pas le futur ça, Vovo. C'est le présent.


On m' aurait mentis ?



ah oui c' est vrai, j' ai 32 ans déja -___-

Citation :

Fais comme moi, change de téloche et garde ta tube de 72cm pour la xbox et ses émulateurs.


C' est une idée, mais je n' ai as la place
Par contre j' attend d' ici peut de temps un Jpac pour mettre la bonne vieille bobox dans ma borne, Yeah !



emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 18:40
Tres bon choix le j-pac avec l'adaptateur xbox, j'avais ça sur ma borne, ca marche impec, par contre la version PS2 est a éviter completement !!

Pour le cable xbox 360 , j'ai essayé la version vga sur mon ecran de PC......je ne peux plus en changer, impossible de revenir sur mon vieux televiseur, la difference de qualité est flagrante

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 10:38
Citation :
Je me pête toujours autant les yeux à lire certain texte dans PGR4 (notement les stats des véhicules) idem dans Viva Pinata.
En ce qui concerne les couleurs, que ce soit ces 2 jeux ou Halo 3, franchement ça bave.
Autant dans les jeux en eux même ça ne se voit pas, autant dans les menus c' est bof.


Ce que tu me dis là me fait penser que ta télé n'est pas compatible RGB. Parce qu'en affichage RGB tout est super propre y compris le texte.

Combien de prise péritels ta télé possède-t-elle ? Si elle en possède 2, sur laquelle est branchée ta 360 ? Il arrive souvent que sur 2 entrées péritels seule la 1 est compatible RGB. Si tu es branché sur la péritel 1 et que tu as toujours ce problème as-tu essayé de faire défiler les modes vidéo de l'entrée péritel.

C'est quoi comme télé si c'est pas indiscret ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 11:24
Ah tiens, mais super conseil Zure ça ! Merci

Ma télé est une LG avec un tube plat genre Trinitron. Elle à bien 2 périteles, dont une qui ne met pas l' affichage lorsque je met ma Master System dessus.
De plus je passe par un tripleur de péritel pour avoir les 3 consoles de branchées (Xbox-Wii et 360)
J' essaye cela entre midi et deux.
Merci encore

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 13:00
Citation :
De plus je passe par un tripleur de péritel pour avoir les 3 consoles de branchées (Xbox-Wii et 360)

essaye sans, j'ai eu pas mal de perte de signal avec ce genre de boitier, couleurs fades, contraste pourrave

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 14:06
Et oui ça ne m' étonnerais pas du tout comme tu dis.
Je n' ai pas put essayer entre midi et deux, donc je remets ça à ce soir... sauf que j' ai reçut mon Jpac et ses cordons pour Xbox ! Yes !
Alors je vais pas pouvoir tout faire en même temps.

Mais je vous fairais le récit
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 14:10
Bouh, Vovo, tu fais un teasing pas possible (je vais tester ça entre midi et deux heures) et puis plus rien.
Ca m'intéresse énormément de savoir si une console next-gen peut afficher une jolie image sur un tube cathodique. Allez allez, ne traîne plus à essayer tout ça.

  Voir le site web de spacecowboy
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 14:37
Citation :
De plus je passe par un tripleur de péritel pour avoir les 3 consoles de branchées (Xbox-Wii et 360)
J' essaye cela entre midi et deux.


débarrasses-toi du boitier péritel, si ça se trouve le problème vient de là : ton boitier n'est pas RGB. Branche ta 360 en direct sur la péritel 1.


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 15:26
Ok Zure, je fais comme cela dès ce soir et je vous poste le résultat...ensuite je me mets au Jpac .

Désolé Spacecowboy, mais j' ai eu un imprévus ^^'

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 18:31
Yeah !

c' etait bien mon tripleur qui coupais le signal RGB.

Le rouge ne bave plus, les menus dans PGRIV sont trés propres, bref je dois laisser le pc, j' en parlerais un peu plus tard.

Merci à vous, merci Zure, merci Emixam

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 18:36
si tu as besoin de tuyau ou d'aide pour la xbox /J-pac n'hesite pas !
Plus généralement pour le jamma /arcade j'ai pas mal bidouillé, je suis pas un pro, mais bon...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 18:56
Juste comme ça, après avoir essayé sans succès les tripleurs péritel de chez Carrefour qui marchaient à moitié, j'ai trouvé ça :



C'est bien pratique, ça donne du vrai RGB est c'est dispo pour une vingtaine d'euros chez Darty ou Carrefour.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 19:30
20€ labête ? Miam

Là Halo3 tourne et c' est top. Plus rien ne bave, c' est génial, la différence saute aux yeux, c' est fin, c' est propre.
Les icones de la liste des joueurs pret à fraguer n' ont plus les couleurs qui se chevauchent et se mélange en bouillit.

Et dans le jeu ce qui calme, c' est que c' est net.

Verdict, et ben c' est génial.
En fait ce qui m' avait bluffé sur l' ecran HD en HDMI d' un ami c' était cette sensation saisissante de profondeur, que bien évidement on ne retrouve ici.



Index du Forum » » Technique » » Cable xbox 360 pour télé standart 4/3. What else ?

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)