Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » La WII et le Wifi
36 messages • page
12
Auteur La WII et le Wifi
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 12:20
Bon d'accord, je vais changer le branchement et passer en ethernet puisque tout le monde insiste. ^^

Mais dans ce cas, je suis confronté à un autre problème: ma box ne comporte qu'un seul port ethernet, port déjà occupé par le câble ethernet branché sur le Wii LAN relié à la Wii.

Donc existe-t-il une sorte d'adaptateur "multi-prises" permettant de brancher les deux câbles ethernet (celui qui relie la box au pc et celui qui relie la box à l'adaptateur branché sur la console)? Et si c'est le cas, je ne connais pas la fiabilité des différentes marques (et il faut savoir si ça peut se trouver dans une boutique).

@Mike: Quand tu dis qu'on accède à l'interface comme avec un routeur classique, comment y accède-t-on justement (puisque je ne sais pas comment fonctionne un routeur classique)?

Edit: Non mais je rêve là?!? J'ai l'impression que mon PC n'a pas de port ethernet (après avoir bien regardé la tour et le schéma sur le papier qui était fourni). Je vais finir par craquer à force. Mais pourquoi tout va de travers chez moi? Non mais là je ne sais plus quoi faire et j'ai comme une envie de pleurer...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 13:22
Ton pc n'a pas de carte réseau ( il n'a pas de port ethernet ), il doit être assez ancien non ?
Ben alors soit tu achètes une carte réseau ( moins de 10 euros à Paris ) ou alors tu te prends pas la tête et tu le laisses branché en usb.
Il faut juste que tu trouves un moyen d'accéder au routeur comme t'explique Maze ( perso je n'ai pas de neuf box donc je suis en terrain inconnu ).
Essaie de mettre à jour ta neuf box aussi.

Et ne craque pas tant que tu ne m'auras pas affronté sur MK Wii malhereureux ;(

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 14:08
Ouais, mais justement l'astuce c'est qu'une whateverbox branchée en USB ne peut pas fonctionner en mode routeur.

Une carte réseau ça coûte dans les 10 euros, après ça tu achètes un switch 4 ports à 10 euros aussi, tu configures tout ça et l'affaire est pliée (mais je laisse Maze se charger des conseils de Neufbox, vu que moi je n'en ai jamais touché une).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 23:58
Je vote aussi la solution carte réseau, sinon une neufbox c'est comme un modem/routeur hein, rien de bien particulier sauf que ça gère en plus la VOIP.

En revanche il est probable qu'elle ne te donne accès que via un port Ethernet au paramétrage, question conne : tu as le navigateur internet sur la Wii ? parce que dans ce cas essaye pour voir si tu arrives a te connecter à l'adresse 192.168.1.1

  Voir le site web de Carl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 00:12
Non mais justement, tout mon problème vient de là: je voudrais connecter ma Wii à Internet, donc je n'ai pas de navigateur! Là, c'est le serpent qui se mord la queue. ^^

Donc une carte réseau d'accord. Pourtant, il date de 2004 mon PC, donc il n'est pas vieux.
Mais le truc qui me fait peur, c'est qu'il faut apparemment ouvrir la tour, sachant qu'il y a quelques semaines j'avais essayé mais je n'y étais pas arrivé après des heures de recherche et d'essais alors qu'apparemment c'est tout simple.

(non, ne riez pas, je sais que je suis nul! ^^)

Et pour le switch, c'est ça donc qui me permettrait de connecter plusieurs câbles d'ethernet comme une multiprise?

Mais qu'est-ce que c'est compliqué chez moi, c'est pas possible: je suis à la fois maudit et nul, le combo de la mort qui tue!



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 01:01
Malheureusement pour ajouter une carte réseau il faut ouvrir la tour et brancher la carte sur un slot pci :/
Et va te falloir un switch ou un routeur supplémentaire vu que ta neufbox n'a qu'un port ethernet.
Si tu étais de Paris j'aurais pu te donner mon ancien routeur, je m'en sers plus depuis que j'ai la freebox v5 ( qui a 4 port ethernet en plus de celui pour le pc ).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 09:20
Ah oui, pour brancher une carte rézo, il faut ouvrir le PC... En 2004, il n'y avait pas de prise Ethernet intégrée à la carte mère. La démocratisation est bien plus récente.
Et puis, 4 ans pour un PC, c'est un peu la préhistoire, sans vouloir être blessant. Les techs vont tellement vite, qu'en 2 ans, ton PC est totalement has-been...
Rudolf, en très gros, un switch est une multiprise Ethernet. Pour la marque, je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire, tu t'en fous un peu: tu prends le moins cher, ça sera très bien

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 15:53
Oui, mais je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de port ethernet alors que fin 2004, ce n'est pas si vieux pour moi.

Bon là en fin de journée je pars en week-end et je ne reviens pas avant lundi soir, donc je ne pourrai pas retoucher à mon ordi d'ici là. Je pourrais également essayer de me trouver le matos adéquat pendant ce temps.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 13:13
Ca y est, ça y est: ça maaarche!!!

Depuis que je travaille sur un ordi portable et que l'assistance neuf a fait passer ma box en mode routeur, j'ai pu accéder à l'adresse 192.168.1.1, même si je n'ai rien fait de spécial là-bas. Mais mon adresse IP est devenue à peu près normale.
Il faut dire aussi que le portable comporte un port ethernet contrairement à mon ordi, donc j'ai pu tout connecter en ethernet en me servant du commutateur.

Il a juste fallu que j'ajuste l'adresse IP de ma Wii pour qu'elle soit différente de l'adresse de mon ordi, et maintenant la connexion fonctionne.

Bon, ne rêvez pas non plus: tout ne fonctionne pas complètement. Ca aurait été trop beau.

Alors, j'arrive à accéder à la boutique Wii (j'ai même téléchargé un truc), et dans Mario Kart je peux télécharger des fantomes. En revanche, je n'arrive pas à faire une partie en ligne, que ce soit en continental ou en mondial. La connexion s'interrompt avant qu'on ne me trouve des joueurs, et une erreur 86420 apparaît.
Sur cette page, on me dit qu'il faut changer les paramètres de Transmission des Ports, mais je ne sais pas comment faire (et en plus je ne sais pas de quoi il s'agit).
J'ai même essayé de désactiver temporairement le pare-feu, mais rien n'a changé, donc je l'ai réactivé.

Alors, qu'est-ce que je dois faire?


_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 14:47
regarde ici, dans la partie NAT
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-sa-neufbox-version-4,146.html

il faut que tu connaisse l'IP de la WII et le port que tu doit utiliser (apparament sur le site de nintendo, ils conseillent d'ouvrir tous les ports, de 1 à 65535) le protocole c'est UDP pas UPD

Sinon tu peux essayer de mettre la WII dans la DMZ, ca se configure sur la neufbox, mais etant chez free, je ne connais pas l'interface

En gros, le traffic qui part ou qui arrive sur ton routeur doit est transmit vers la wii.
Le service nintendo utilise un port particulier, il faut donc dire au routeur de transmettre les données entre la wii et l'exterieur sans changer ce port

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 16:38
Ah oui, c'est ce dont Maze avait parlé en première page.

Bon, j'ai essayé, mais ça ne marche pas et je commence un peu en avoir marre.

Je suis allé là-dedans:

http://www.weplug.com/images_1/1976f5e1857cba5bf40d4f48df0f5f7120080616144132.jpg

Je ne sais pas s'il faut faire quelque chose là où c'est écrit Other, donc je vous montre la liste des choix possibles:

http://www.weplug.com/images_1/1f8269b0c075b08a2ddb466b3804157f20080616144133.jpg

http://www.weplug.com/images_1/9ae2c222f42466aeef87244503df28ff20080616144133.jpg

(je vous donne les liens directs car les images sont trop grandes et quand je réduis la taille, certains textes ne sont pas très lisibles)

J'ai essayé de remplir le champ "définition de règles" en mettant 1 pour le début, 65535 pour la fin, l'adresse IP de ma Wii puis j'ai coché UDP et j'ai fait Ajouter. Je mets tous les ports car je n'ai aucune idée du port qu'est censé utiliser la Wii.
Mais un message d'erreur me dit que le port 49 est déjà utilisé par le modem, donc j'ai mis 50 comme début.

Mais ça n'a rien changé: pas moyen de jouer en ligne.

Alors ensuite j'ai voulu remplir en plus de ça le champ DMZ en l'activant puis en mettant l'adresse IP de ma Wii, mais là encore pas moyen de jouer en ligne.

De plus, je ne sais pas s'il faut faire quelque chose avec le menu déroulant où c'est écrit Other.

Bon bref, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué chez moi. Pourtant on mettait en avant la simplicité de la connexion de la Wii à Internet, mais chez moi c'est prise de tête comme c'est pas permis: j'en ai marre à la fin!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 08:56
alors là......
Normalement en mettant la WII dans la DMZ ça devrait marcher
encore que je ne sais pas si tu as vraiment besoin de le faire vu que l'UPNP semble etre activé
En gros l'UPNP détecte la demande d'ouverture des ports par les applications et permet donc de ne pas se frapper la gestion manuelle du NAT.

Il y a peut etre un truc entre le wifi et le LAN qui pose pb
Mais je ne vois pas bien quoi, la sule explication possible vu les symptomes que tu as, c'est que le NAT ne se fait pas bien entre le reseau wifi et le LAN.

Faudrait quelqu'un qui utilise une 9box

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 12:49
Je profite moi aussi de ce topic pour poser une question.

Je dispose d'une Freebox qui fait modem tout simple. Elle ne fait pas routeur et n'a pas le Wifi.
J'ai une Wii et une DS et j'aimerai bien jouer en ligne. Pour ça, je pense acheter un dongle Wifi.
Est-ce qu'il me faut obligatoirement acheter celui de Nintendo ou est-ce qu'un autre peut faire l'affaire ?
Pensez-vous que ça soit simple à utiliser ?
A voir les problème de Rudolf, j'hésite à me lancer, même si je pense que dans mon cas ça doit être plus simple à faire fonctionner.

Merci d'avance

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 16:00
Si tu as une Freebox V3 ou V4, tu peux commander une carte PCMCIA qui transformera ta box en borne Wifi. Après tu actives le mode routeur et tout baigne. Ce sera aussi cher et bien plus simple que le dongle Nintendo. En plus tu n'auras pas besoin de laisser ton PC allumé pour jouer en ligne.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 20:30
Idem, c'est ce que j'ai fait chez moi et chez mes parents et ça marche très bien.
Et j'ai même pas mal à la tête le matin.

  Voir le site web de petitevieille
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 17:44
Ok, merci bien pour ces infos, c'est ce que je vais faire.

Si j'ai bien compris, le carte PCMCIA va se brancher directement sur ma freebox.
Est-ce que je pourrais toujours brancher mon ordinateur avec un cable RJ45 ?
N'ayant pas de carte Wifi sur celui-ci, il me faudrait en acheter une.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 23:24


Index du Forum » » Technique » » La WII et le Wifi

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)