Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » La WII et le Wifi
36 messages • page
12
Auteur La WII et le Wifi
Leatherface
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 03, 2008
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 14:09
Je vais acquérir prochainement une Wii et j'aimerai savoir s'il est possible de connecter cette console (comme la Xbox360) en Wifi.

Faut-il acheter un adaptateur séparément ? Est-ce inclu d'office ? Merci de m'éclairer car je ne connais absolument rien sur cette console niveau connexion pour le net.
_________________

Image


  Voir le site web de Leatherface
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 16:06
Tu peux connecter ta Wii au WiFi, il suffit d'entrer les détails de ta connexion dans le menu de la console. Ca se fait somme toute assez facilement, et t'as besoin de rien d'autre que ta Wiimote pour pointer
Pour ceux qui n'ont pas le Wifi, il existe un adaptateur USB afin de pouvoir se connecter quand même, mais ça doit coûter une trentaine d'euros je crois.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Leatherface
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 03, 2008
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 16:04
Donc contrairement à la Xbox360, il n'y a rien à acheter en plus pour du wifi. Merci.

Dernière question. Il est possible d'aller sur internet avec la Wii et de télécharger des jeux. Mais où sont ils stockés ? Y a un disque dur ? C'est que sur carte mémoire ? Merci de m'aider encore une fois.

  Voir le site web de Leatherface
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-05-02 23:57
Il y a 512 Mo de mémoire interne. Plus un lecteur de carte SD. Donc à moins d'acheter tout ce qui bouge le problème de place n'existe pas vraiment selon moi.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 19:10
Puisque ce topic est là, j'en profite pour parler de mes tentatives de connexion avec le Wii LAN. Voici un copier-coller de ce que j'ai dit sur un autre topic:

Citation :

J'ai une Neuf Box.

Déjà il y a un petit problème: ce qui devait être un adaptateur officiel (d'après l'annonce sur le site) est en réalité un adaptateur fait par Datel, fournir avec un câble Ethernet.

Je fais exactement ce qu'ils me disent pour connecter l'adaptateur au port USB de la console et au câble Ethernet relié au modem avant d'allumer la console. Mais quand je teste la console, un coup j'obtiens une erreur 51421 (voir ici), un coup une erreur 52021 (). Pour les erreurs 52020, ils conseillent de débrancher le câble et l'alimentation du moden pendant un certain nombre de secondes, mais ça ne change rien. Et quand j'ai une erreur de type 51420, je ne sais pas quoi faire.



Depuis, j'ai tenté d'entrer l'adresse IP en augmentant de 10 les derniers chiffres pour ne pas avoir une adresse identique (d'après ce que j'ai compris), et j'ai aussi entré le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, et les DNS primaires et secondaires. Mais ça ne marche toujours pas.

Le problème aussi sur ce site, c'est qu'on dirait que leurs aides ne concernent que les connexions sans fil, même quand je rentre mon code d'erreur comme ils le disent.

Enfin voilà, ça commence vraiment à m'énerver cette histoire.

Donc s'il y a des conseils, je suis preneur.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 20:57
Rudolf : tu as une neuf box de quelle génération ?

Selon ta boite passe en mode routeur si cela n'est pas le cas
Passe sur l'interface du routeur (logiquement 192.168.1.1)
Tu passes sur le mode règles de firewall
Dans DMZ tu mets l'adresse IP fixe de ta Wii
Tu testes

Si cela fonctionne c'est que tu as besoin d'ouvrir des ports supplémentaires dans les règles de firewall

  Voir le site web de Carl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 17:34
Alors, d'après mon compte Neuf, ma Neuf box est un Trio 3C. Je l'ai depuis fin 2004/début 2005.

J'ai essayé d'entrer le 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de mon navigateur, mais ça ne marche pas et ça m'amène vers cette page:

http://search.live.com/results.aspx?q=192.168.1.1&src=IE-Address

J'ai essayé de chercher un peu sur le net, et d'après cette page, ce serait mon pare-feu qui m'empêcherait de faire fonctionner cette adresse. J'ai jeté un peu un oeil aux paramètres du pare-feu, mais je ne sais pas du tout quoi faire avec car je n'y connais rien, donc je n'ai pas envie d'y faire n'importe quoi avec la sécurité de mon ordinateur. Ca me parle de port, mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 20:07
C'est la même box que moi donc je vais pouvoir t'aider ^^

l'adresse c'est http://192.168.1.1 sans les WWW donc

Tu vas tomber sur une page qui te demande un code si tu n'y pas touché le code est "admin" (sans les guillemets)

Ensuite tu choisis sur la partie gauche de l'écran le mode expert

Dans l'onglet RESEAU en haut tu choisis NAT/PAT

Tu vas tomber sur une page qui te permet d'ouvrir les ports pour une adresse IP donnée

Deux solutions :

1 - Tu as trouvé la liste des ports à ouvrir pour ta Wii et tu les saisis un par un dans le menu de la partie haute de la page

2 - Tu ouvres tout les ports pour ta Wii uniquement en mettant dans la partie DMZ l'adresse IP de ta Wii

Si tu veux je te ferai des captures d'écran si tu es perdu.

Juste pour être sur : tu branches ta Wii avec un cable ethernet directement sur la Neuf Box c'est bien ça ? donc quand tu veux utiliser la connexion pour ton ordinateur tu débranches la Wii tu n'as pas de routeur en plus ?

Sinon si cela bloque depuis ton pc pour accèder à ta boite regarde dans ton firewall pour autoriser l'IP Distante 192.168.1.1

  Voir le site web de Carl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 20:47
Autant pour la 360 j'avais trouvé un tuto sympa où la liste des ports était indiqués.
Pour la wii par contre, introuvable, sur ma freebox j'ai seuleumet ajouté la mac adress de la wii dans les baux permanent et je lui ai donné une ip fixe.
Si vous trouvez la liste des ports que la wii utilise, ça m'interesse

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 22:51
Cool, on est de la même famille avec notre box.

Bon, je n'arrive toujours pas à accéder à l'adresse http://192.168.1.1

J'ai essayé de jeter un oeil au pare-feu windows, mais je ne comprends rien à ce qu'il faut paramétrer pour autoriser l'adresse. Et je ne comprends pas non plus ce que représentent les ports. Je ne connais rien en pare-feu en fait.

A tout hasard, j'ai désactivé temporairement le pare-feu puis retenté de taper l'adresse, mais ça ne marche toujours (donc j'ai réactivé de suite le pare-feu).

Est-ce que ça voudrait dire que mon problème ne provient pas du pare-feu, ou bien une autre subilité m'échappe?

'comprends plus rien.

(rha! la! la! comme si la semaine dernière je ne m'étais déjà pas suffisamment éclaté avec mes longues journées de 8h30 de programmation en C++ et à traquer les messages d'erreur: faut que ça me poursuive encore alors que je pensais être tranquille avec l'informatique avant un petit moment ^^)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 13:10
Tu n'as que le firewall Windows ? tu n'as pas d'antivirus type avast ou autre ?

Juste au cas où :

Fait un clic droit sur ta connexion en bas a droite de ton Windows (à côté de l'heure) choisis ETAT dans le menu déroulant.

Cliques sur l'onglet Support et donne moi ton adresse de Passerelle par défault : logiquement cela devrait être 192.168.1.1 mais si c'est une autre adresse c'est l'adresse de ta boite qu'il faut saisir dans ton navigateur

  Voir le site web de Carl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 13:52
Oui, je n'ai que le pare-feu windows.

Pour le menu Etat, j'avais essayé et je viens de réessayer, et... il n'y a rien d'indiqué sur la passerelle par défaut (voir image, désolé pour le format).

Par contre, en passant par démarrer, exécuter, commande cmd puis IPCONFIG/ALL, j'ai quelque chose pour la passerelle par défaut (ici).

Ce serait donc le 80.118.67.159 . A tout hasard, je viens de l'entrer sur la barre d'adresse du navigateur, mais ça ne donne rien.




_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 14:53
Tu as un réseau avec un switch chez toi ?

Comment est foutu ton installation au niveau filaire parce que je ne comprends plus là ^^


Est ce : Box connectée en ethernet directement au PC ? ou autre chose ?

Sinon tu peux toujours essayer de taper en ligne de commande : ipconfig /renew pour voir ce que cela donne au niveau des adresses après, mais ça me parait étrange comme IP


Une autre chose a tester sinon c'est de brancher directement ta box au PC (si ce n'est pas déjà fait) et de paramétrer ta connexion en manuel :

IP : 192.168.1.95
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1


Les adresses IP annoncées par ton ipconfig /all ressemble a une merdouille du service pack d'XP avec les réseaux

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 16:56
Ca, ça a une tête d'adresse IP publique. A vue de nez, je dirais que la box est configurée en modem, pas en routeur. Remédier à ça est la première étape.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 17:07
Hmm, ma box est reliée au PC par le câble USB, donc elle l'est bien directement non?

Le câble éthernet, c'est pour l'adaptateur relié à la Wii.

J'ai tenté le ipconfig/renew, mais ça ne me montre rien.

Normalement, ce n'est pas un réseau avec un switch. Du moins je ne le pense pas (si on s'entend bien sur ce que c'est car j'ai comme un doute).

Sinon oui, ma box est en modem et pas en routeur (si je ne me plante pas dans les définitions, mes connaissances en informatique étant ce qu'elles sont) puisque je dois à chaque fois lancer la connexion quand j'allume mon ordi.

Par contre, je ne sais pas comment paramétrer ma connexion en manuel. J'ai cherché dans les données en bas à droite de l'écran près de l'horloge, mais je ne peux pas changer ces adresses. Il faut que je désinstalle puis que je réinstalle la box en suivant la config manuelle à la place de l'automatique?

(mais pourquoi c'est toujours compliqué avec moi? ^^)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 17:23
x_x Malheureux. Ne JAMAIS brancher sa box par USB, l'USB pour l'ADSL, c'est le Mal. Na.
Ta bobox fait-elle switch en même temps? Si oui, configure-la en routeur (comme l'a suggéré Wildinou), et branche tout en Ethernet.
Dajà, ça ira mieux.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 22:11
Je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas la connecter en USB. En tout cas, cette option était proposée dans le CD d'installation.
M'enfin, je ne pense pas que ce soit ça qui me bloque. Je verrai peut-être plus tard car je n'ai pas envie de me retaper en plus une installation de la box.

Bon, en me renseignant ailleurs, je pense avoir trouvé comment configurer ma connexion en manuel. Alors, dites-moi si je ne me suis pas trompé d'endroit: j'ai fait démarrer -> panneau de config ->connexion -> connexion au réseau local (celui qui concerne le Palladia comme c'est indiqué sur l'image que je vous avais montrée) ->propriétés -> Protocole Internet (TCP/IP) -> Utiliser l'adresse suivante


Je débouche sur l'image suivante où j'ai entré les paramètres que m'a proposé Maze:



(vous avez vu, hein? fini le bmp pourri! je sais maintenant convertir les captures d'écran en jpg grâce à Paint! quel magnifique progrès! )

Ce sont les paramètres que j'ai entrés à la main, mais ce qui me pose problème, c'est le service DNS.
Maze, tu ne me donnes qu'un seul service DNS alors qu'il doit y en avoir un qui soit primaire (ici "préféré"), et l'autre secondaire (ici "auxiliaire").

J'ai réessayé au cas où de taper l'adresse 192.168.1.1, mais ça ne marche toujours pas.

Alors, où me suis-je planté?

(mais quelle merde, dire que c'était censé être simple la connexion de la Wii!)

Edit: Ah ben d'accord, j'ai mal entré l'adresse ip en oubliant un 1 pour le quatrième chiffre: pfff!

Re-Edit: Ah mais non, je les ai entrées correctement! Mais pourquoi mon image a supprimé le 1 (et remplacé le 8 du DNS par 0)?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 22:57
Ce n'est pas en trafiquant la connexion réseau du pc que tu vas résoudre ton problème ( si le dhcp est activé, le pc peut prendre une ip aléatoire ).
Normalement, la neuf box a une interface pour configurer le routeur.
Chez free on y accède par son compte client, sur la neuf box apparement on y accède comme avec un routeur classique.

Et accessoirement, je te conseille d'installer ta neuf box en ethernet, c'est beaucoup plus performant que le usb ( et ça pourrait peut-être simplifier le problème ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 23:31
Tu noteras entre autres choses qu'en reliant ta box par ethernet et non par USB, tu n'aurais même pas eu à insérer le CD d'installation. 9 chances sur 10 que tu n'aurais même pas eu à changer un seul paramètre sur ton PC.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 12:20
Bon d'accord, je vais changer le branchement et passer en ethernet puisque tout le monde insiste. ^^

Mais dans ce cas, je suis confronté à un autre problème: ma box ne comporte qu'un seul port ethernet, port déjà occupé par le câble ethernet branché sur le Wii LAN relié à la Wii.

Donc existe-t-il une sorte d'adaptateur "multi-prises" permettant de brancher les deux câbles ethernet (celui qui relie la box au pc et celui qui relie la box à l'adaptateur branché sur la console)? Et si c'est le cas, je ne connais pas la fiabilité des différentes marques (et il faut savoir si ça peut se trouver dans une boutique).

@Mike: Quand tu dis qu'on accède à l'interface comme avec un routeur classique, comment y accède-t-on justement (puisque je ne sais pas comment fonctionne un routeur classique)?

Edit: Non mais je rêve là?!? J'ai l'impression que mon PC n'a pas de port ethernet (après avoir bien regardé la tour et le schéma sur le papier qui était fourni). Je vais finir par craquer à force. Mais pourquoi tout va de travers chez moi? Non mais là je ne sais plus quoi faire et j'ai comme une envie de pleurer...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Technique » » La WII et le Wifi

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)