Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Cartouche Megadrive qui plante
15 messages • page
1
Auteur Cartouche Megadrive qui plante
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-19 11:08
J'ai découvert hier un phénomène qui m'était jusqu'ici inconnu, les cartouches qui plantent.
J'ai rachéte en occasion Virtua racing sur Megadrive. J'introduis l'énorme cartouche dans ma console. Je lance le jeu qui semble prometteur. La course démarre et puis, badaboum, le jeu plante. Je relance le jeu à plusieurs reprises, toujours le même schéma : le jeu démarre normalement, puis un phénomène étrange se produit (par exemple, le chrono qui déconne complètement ou un son qui n'a rien à faire là) et quelques secondes plus tard, le jeu et la musique se bloquent.
Ce genre de problème ne m'était jamais arrivé auparavant sur aucune de mes cartouches toutes consoles confondues. Est-ce un cas isolé ? Avez-vous déjà rencontré pareil problème ? Est-ce dû à la particularité de la cartouche de Virtua Racing ?
Au-delà de ce problème technique, j'avais vraiment envie de rejouer à Virtua Racing qui semble proposer une 3D de folie pour une Megadrive. C'est dommage ! J'ai fait une partie d'Outrun pour me consoler.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-19 19:25
Hum, il m'est arrivé une fois ou deux qu'un jeu plante (je ne me souviens plus lequel par contre), mais ce fut ponctuel, contrairement à ton problème sur Virtua Racing.

Je ne crois pas avoir jamais eu de problème avec VR, mais comme je n'arrive pas le lancer (je pense qu'un petit coup d'alcool à 90° s'impose), je ne peux pas vérifier pour l'instant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-03-19 19:51
J'ai déjà eu ce souci pour une autre cartouche Mega Drive, c'était Le Roi Lion. Le jeu et la musique se bloquaient, quand il n'y avait pas de reset intempestif...
Par contre, c'est le seul jeu qui m'a causé des soucis...
_________________

Je suis un gros pixel!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 09:52
Ca va, je ne suis pas la seule victime alors. Je ne m'avoue pas vaincu, j'essaie à nouveau ce soir en utilisant la bonne vieille méthode hautement technique : je souffle comme un dingue dans la cartouche et dans le port cartouche de la console et j'espère. Ceux qui ont eu une NES comprendront...
Merci pour vos réponses en tout cas.
PS : Shenron, j'adore la citation de ton manuel de jeu. On n'en fait plus des comme ça.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 19:22
Citation :
j'essaie à nouveau ce soir en utilisant la bonne vieille méthode hautement technique : je souffle comme un dingue dans la cartouche et dans le port cartouche de la console et j'espère. Ceux qui ont eu une NES comprendront...

Il ne faut pas souffler dans une cartouche MD, malheureux ! Il faut passer un peu d'alcool à 90° avec un coton tige pour nettoyer le connecteur, et ça repart comme en 40 !

Citation :
PS : Shenron, j'adore la citation de ton manuel de jeu. On n'en fait plus des comme ça.

C'est d'autant plus drôle que le jeu a une tête pas possible. On est loin de l'immersion totale
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 10:18
Tu as sans doute raison Shenron. Souffler tant et plus dans la cartouche n'a pas servi à grand-chose hier. Le jeu plante toujours...
Le coup de l'alcool, j'essaierai peut-être du week-end. Je reste confiant.

  Voir le site web de spacecowboy
Neoraph
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 12, 2008
Messages : 11
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-04-12 16:25
La cartouche Virtua Racing dispose d'une puce 3D spéciale (c'est pour cela qu'elle est plus grosse que les autres). Peut être que ta puce a été endommagé pour une quelconque raison (à la fabrication, exposé au froid ou au chaud...). D'après les problèmes que tu dis, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, et non d'un problème de connectiques sales!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 17:02
Citation :

Le 2008-03-21 10:18, spacecowboy a écrit:
Tu as sans doute raison Shenron. Souffler tant et plus dans la cartouche n'a pas servi à grand-chose hier. Le jeu plante toujours...
Le coup de l'alcool, j'essaierai peut-être du week-end. Je reste confiant.


Tu peux combiner les deux méthodes et souffler dans la cartouche après avoir bu l'alcool. Ca marchera peut etre pas, mais tu passeras une soirée sympa.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 12:10
Excellent Jika

Sinon, j'ai toujours eu du mal à souffler dans les cartouches, même à l'époque bénie de la NES lorsque la demoiselle était capricieuse, on pouvait passer un quart d'heure à tripoter la cartouche dans le slot pour que le jeu se lance..
Je ne sais pas, j'ai toujours pensé que ça faisait plus de mal à la console et à la cartouche qu'autre chose.

Pour en revenir au sujet: sur MD, un coton-tige, un peu d'alcool, et c'est parti!

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 13:57
Bon, je ne suis pas franchement optimiste après avoir lu ton message, Neoraph.
Je vais plutôt essayer la méthode de Jika qui m'a l'air beaucoup plus intéressante. Je vais d'abord demander à ma Megadrive ce qu'elle veut que je boive et après je me lance. Le problème, c'est que j'ai acheté ma Megadrive en occasion. Est-ce un modèle belge ou français ? Si c'est une Megadrive belge, pas de problème, elle aime la bière. Par contre, si c'est une française, qu'est-ce qu'elle préfère : du vin, du pastis, une Corona (comme Chirac), un p'tit verre de vodka et une bonne discussion avec Poutine (comme Sarko) ?

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 19:35
Ah bah ça, ça dépend, il y a français et français. Par exemple, si ta MD est française des antilles, rien ne vaudra un bon rhum Damoiseau.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 11:17
Encore un plantage de cartouche MD, avec Mega Turrican. Le jeu a freezé comme ça, sans raison apparente. Ca fait bizarre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 11:56
Pas de problème, appelle le service après-vente de Sega, et UPS t'enverra une nouvelle cartouche Megadrive flambant neuve avec une figurine de Sonic en cadeau.
Toute ressemblance avec une console de Microsoft est purement fortuite.

Je redeviens sérieux. Est-ce que le jeu permettait de sauvegarder ta progression ? Si ce n'est pas le cas et que tu étais loin dans le jeu, j'espère que tu as pu maîtriser tes nerfs et ne pas lancer ta manette de rage. Il y a du vécu là-dedans.

  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 12:22
C'est ça l'inconvénient avec les vieux jeux: si ça plante et qu'il n'y a pas de sauvegarde, tant pis!

En même temps, je compatis Shenron, ça doit être super rageant.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 20:19
Ce n'est pas très grave, c'était juste une petite partie comme ça. Maintenant je saurai qu'il vaut mieux essayer de le finir en émulation.

C'est juste la raison de ce plantage qui m'intrigue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Technique » » Cartouche Megadrive qui plante

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)