Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 09:23
Je suis à la recherche d'un jeu assez récent (j'y ai joué vers 2006/2007 et je pense qu'il venait de sortir).

Il s'agit d'un jeu d'aventure freeware mais qui n'est pas un point & click. L'interface est de type "livre dont vous êtes le héros" avec pas mal de dialogues et des actions à choix multiples (peut-être on pourrait alors le qualifier de roman graphique mais je n'en suis pas certain). L'originalité du titre, c'est qu'on a des parties très courtes (peut-être 1/4 d'heure) mais avec un nombre surprenant de scénarios possibles. Ca rend la chose passionnante et ça donne envie de recommencer plusieurs fois afin d'explorer les répercutions des différentes décisions prises au cours de l'histoire.
Graphiquement, c'est des images fixes en noir et blanc avec un style BD réaliste. Le scénario est du genre thriller avec des histoires de meutre et pas mal de sexe. Si je me rappelle bien, l'histoire gravite autour du milieu de la mode et elle commence par un bal costumé où on fête la création d'une nouvelle ligne de sous-vêtements féminins.
Niveau technique, je me rappelle qu'il fallait s'inscrire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel (qui était téléchargeable).
Derrière ce jeu, je pense qu'il y avait une jeune société qui essayait de se faire remarquer pour peut-être se lancer dans un projet plus ambitieux et ce petit essai était sans doute là pour démontrer l'intérêt d'un concept.
Et justement, j'aimerais retrouver ce jeu aussi pour savoir ce qu'ils ont fait depuis.

jaipur
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 16:45
En relisant Astérix "Le combat des Chefs" je suis tombé sur une vignette (page 43 pour ceux qu'ils l'ont, la vignette ou les yeux d'Abraracourcix lancent des épées) qui m'a fait repenser à un jeu, dont j'ai un souvenir extrêment vague.
Je me rappelle simplement qu'on lançait des dagues ou des couteaux sur des zombies sortant de terre, il y avait des tombes par terre aussi. Je situerais ça sur la période 1986-1996, peut être sur borne arcade.
si quelqu'un trouve avec cette description chapeau bas!


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 16:55
Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de Ghosts'n Goblins (sorti en 1985 au Japon en arcade).

Le jeu est très connu, donc n'importe quel amateur un petit peu éclairé pourrait trouver même avec ta description succinte (les zombies et les tombes apparaissent dès le 1er niveau).

  Voir le site web de Bonaf
jaipur
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 18:57
Je ne suis pas sûr à 100% juste en regardant les screenshots, mais ça y ressemble en effet.
Si tu me confirmes qu'on pouvait tirer comme un malade sur certaines tombes pour obtenir un bonus ou une arme, alors c'est bien ça.
Je ne connais pas le site mais à 1ere vue j'ai l'impression que j'ai affaire à des balèzes!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 18:58
D'ailleurs ca permet de s'apercevoir que l'hyperlien de Ghosts'n Goblins pointe vers http://www.grospixels.com/site/G/'n/'g.php alors qu'il devrait pointer vers http://www.grospixels.com/site/G'n'g.php.
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 19:13
Citation :
Le 2012-04-16 18:57, jaipur a écrit :
Si tu me confirmes qu'on pouvait tirer comme un malade sur certaines tombes pour obtenir un bonus ou une arme, alors c'est bien ça.

Effectivement, quand on tire de manière répétée sur une tombe, il se passe quelque chose mais c'est plutôt un malus car ça fait apparaitre un magicien qui transforme le héros en grenouille pendant quelques secondes.

Yann Solo
Pixel microscopique

Joue à Champions Online, Team Fortress 2

Inscrit : May 14, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 00:00
Bonjour à tous
Après des années de pause, l'espoir renait avec ce site!

Je cherche un jeu auquel je jouais chez un pote, mais dont personne se souvient et que j'ai plus jamais vu nulle part... Je ne sais même plus sur quel machine ça pouvait être, si ce n'est que je me souviens avoir vu tourner Unreal sur cette même machine, donc ça devait être un Amiga...


En fait, le jeu commençait avec un mec dans un château, armé d'une petite épée pourrie. On commençait par tuer des ennemis (ou les éviter, genre il y avait des mains vertes qui sortaient du sol pour chopper le héros et on pouvait pas les tuer), et les ennemis droppaient des fioles de liquide rouge, vert ou bleu qu'on pouvait ramasser

Ces fioles augmentaient le niveau de liquide de 3 grosses fioles présentes dans le menu qu'on avait en mettant pause, représenté de main de maître dans la superbe image ci-dessous


Comme indiqué, après on pouvait acheter des sorts (genre dans l'exemple du dessus, un sort à base de fioles rouges qui va faire baisser le niveau du stock)
Les sorts rouges étaient les sorts d'attaque, genre pour 3 fois rien on pouvait se payer un "Les 80 prochains coups d'épée tirent une boule de feu", ça c'était rapidement l'attaque de base du jeu
Aucune idée de ce que faisait la fiole bleue, je parierais sur du soin, mais avec la verte on avait un sort "Summon Friend", qui faisait apparaitre un piaf moche qui tirait des ptites boules faiblarde sur les ennemis, mais (surtout) allait gentiment ramasser les fioles tout seul comme un grand
Il était aussi bien utile pour dégommer les sangsues sans aller au casse-pipe soi-même (c'était de la saloperie les sangsues, ça se collait au mec et fallait bouger dans tous les sens pendant que sa barre de vie baissait)

En parlant de barre de vie, c'était pas une "barre", juste un point. Vert, ça va, un coup et il passe à l'orange (ça va encore), encore un coup et ça vire au rouge (y'a bobo), et après c'est la mort (le piaf avait aussi son propre "point-coloré" de vie)

Enfin, un truc bien foutu, c'est que le prix des sorts pouvait être différent du stock requis : genre un gros sort "Les 80 prochains coups balancent un gros éclair méchant" coutait 3 fois rien, MAIS nécessitait un bon niveau de liquide dans la fiole rouge générale... Du coup, c'était un sort inaccessible tant qu'on avait pas assez économisé, mais une fois le palier franchit, ça devenait un nouveau standard vu que ça coutait pas cher



Voilà, je désespère, le "pote" en question a pas trop bien tourné et je doute qu'il se rappelle du jeu (c'est même pas dit qu'il se rappelle d'où il habite) donc je peux pas lui demander, et ça m'énerve d'avoir l'impression d'être le seul au monde a avoir vu ce truc-là tourner...

Merci d'avance à quiconque se penchera sur ce problème existenciel, là ça fait quasiment 15 and que je m'acharne à trouver le nom de cette saloperie

  Voir le site web de Yann Solo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 09:19
Hello Yann et bienvenue sur le forum !

Je pense que tu dois parler de cet écran :



Il s'agit de Death Trap sur Amiga et ST. Il s'agit d'un jeu d'Anco Software datant de 1990, société connue principalement pour ses Kick Off.



Le piaf en question :



Enjoy !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 10:21
Hé bé bravo Tonton : dans le genre "inconnu au bataillon", "Death Trap" mérite au moins un Oscar d'honneur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-05-15 13:27
Dans le milieu on dit un Mandragore d'honneur ^^
_________________

Image


Yann Solo
Pixel microscopique

Joue à Champions Online, Team Fortress 2

Inscrit : May 14, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 19:26
Ouaaaaaaah, mon héros!

En plus j'ai épluché tous les articles du site pour voir s'il était pas déjà dedans, je viens de me taper l'intégrale des vieux trucs + tout ce qui trainait et me rappelait des souvenirs, inutile de dire que ça m'a occupé un moment (pour info, j'avais un Apple II, faites le compte vous-même du nombre de trucs qui m'ont rappellé qq chose )

Enfin moult mercis, mystère ENFIN élucidé après toutes ces années! o/

  Voir le site web de Yann Solo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 19:41
A ton service

Rain, prends note : un Mandragore d'honneur décerné par Al le N°1 du grosquiz, et tueur de groscreens, ça vaut quelque chose. Merci !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-05-16 12:08
C'est clair que l'ami Al impose le respect.

Mais bon je demande un nouveau grosquiz pour remonter mon niveau ^^
_________________

Image


Brebiou
Pixel microscopique


Inscrit : May 28, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 13:25
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu qui a bercé mon enfance. Voici les souvenirs qu'il m'en reste:

Il me semble qu'il y avait un air du Beau Danube Bleu en arrière plan.
On incarnait soit une souris jaune soit un chat et le but était de manger la souris ou le fromage.
On avait des objets dans l'inventaire (seche cheveux, prise électrique, poule, chewing gum, aiguille) que l'on devait disposer dans l'aire de jeu.
On appuyait sur un bouton qui déclenchait un scenario régit par l'emplacement des objets :
Par exemple la souris arrive, mange le chewing gum , s'envole , se fait pousser par le seche cheveu relié a la prise qui va faire en sorte que la souris éclate sur l'aiguille et tombe nez a nez avec le chat.
Je situerai le jeu autour des années 95-2000

Si vous avez des idées

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 13:39
Pas mal des éléments que tu mentionnes me font penser à The Incredible Machine, mais je ne suis pas certain que ce soit cela.
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=214


Brebiou
Pixel microscopique


Inscrit : May 28, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 17:52
Ah! ça ressemble beaucoup a ce que tu m'as mis mais ce n'est pas ça, il y avait une souris jaune avec un nez bleu il me semble(mais je ne suis pas sur)
mais dans l'idée c'est vraiment proche oui!

xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 18:29   [ Edité le: 2012-05-28 18:30 ]
Chatpopeye a vu juste, il s'agit de Sid & Al's Incredible Toons, un jeu de la série des The Incredible Machine.

Pour info, il existe déjà un fil dédié à ce type de questions : C'était quoi déjà le nom de ce jeu ?.

Brebiou
Pixel microscopique


Inscrit : May 28, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 13:08
Génial ! Merci beaucoup !!!

kjpk
Pixel microscopique


Inscrit : May 29, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 21:09
bonjour a toutes et a tous,
Est ce que quelqu’un se rappellerais d'un titre de jeu vidéo type plateforme avec 2 ou trois couleur et 35 pixels du début des années 80 en 2D horizontale, ou le but était de grimper sur des échelles, des tapis roulant, en évitant des chausses trappes en tout genre (tronçonneuse, rouleaux, piques, rouleaux a piques, mur écraseurs... j'en passe et des meilleures qui donnaient des morts inesthétiques et sanglantes). J'ai du jouer a ça sur amstrad cpc 6128... ... ...

  Voir le site web de kjpk
xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 21:13   [ Edité le: 2012-05-29 21:14 ]
Infernal Runner peut être...
lien wiki


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)