Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » [résolut] Xbox Live et un Firewall logiciel : MTU Echec
2 messages • page
1
Auteur [résolut] Xbox Live et un Firewall logiciel : MTU Echec
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 23:26
Bonsoir à tous, à toutes.

Par curiosité pour cet OS, j'ai installé Vista sur mon PC. Outre le fait que j'ai appris le sens des mots "Gouffre à ressources", notemment dans les jeux en mode DirectX 10, j'ai installé un bon antivirus : NOD32 Smart Security 3.0. Sans vouloir faire de pub, avoir bossé pour Kaspersky m'a au moins appris une chose : Vista + Kaspersky => plus de ressources. Après moutls tests, j'ai donc opté pour la dernière version de NOD32, qui poutre. Mais voilà, quand le parefeu est actif, le Xbox Live ne se connecte plus.

Afin de vous y retrouver, voici un petit "schema" :


|----<(Partage de connexion)----<|
Xbox 360 -> reliée en Ethernet au PC -> relié en WiFi à la NeufBox.


Parefeu : Eset Smart Security (NOD32).
Ports ouverts dans NOD32 : 3074 TCP & UDP, ainsi que 88 en UDP.

Au début, je n'avais pas ouvert ces ports dans NOD32, ce qui me mettait le message "DNS : Echec" dans les essais du Xbox Live. Maintenant, j'ai MTU : Echec, sans la moindre explication sur la nature du problème. Quand je désactive le firewall de NOD32, miracle, tout passe. J'ai aussi laissé tout les ports ouverts vis à vis de la NeufBox (ce qui fait que je n'ai plus "Modéré" dans NAT mais "Ouvert", ce qui signifie que cette fois ci le jeu en Co-Op fonctionnera à 100% je suppose).

Deux questions :
- Etant donné que j'ai un routeur (la NeufBox), la fonction Firewall de NOD32 est elle vraiment neccessaire ? (oui j'ai bossé pour Kaspersky mais je me suis toujours interrogé sur la necessité d'avoir une protection logicielle et matérielle, et si vous pouvez m'éclairer je suis preneur ).
- Avez vous eu un souci similaire avec votre Firewall ? Si oui, sauriez vous comment résoudre cela ?

Merci beaucoup d'avance, et à bientôt sur le Live !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 14:47
Bon je lâche l'affaire, ça me gonfle sérieusement. Le test m'affiche quand bon lui semble, Xbox Live : Echec, MTU : Echec ou même directement DNS : Echec, quand ma connexion internet fonctionne parfaitement. Je crois que la solution ultime s'appelle : REPASSE SOUS XP !

EDIT : Souci résolut !
Je suis passé de NOD32 Smart Security à NOD32 Antivirus tout court, et j'ai gardé le Firewall de Vista > la bobox se connecte comme une grande au Live (d'ailleurs mon profile à été mis à jour, j'ai 1625 G maintenant).


Index du Forum » » Technique » » [résolut] Xbox Live et un Firewall logiciel : MTU Echec

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)