Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Stick arcade et xbox360
12 messages • page
1
Auteur Stick arcade et xbox360
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-03 11:31
Salut,
Je suis entrain de me poser des questions.
Depuis plusieurs mois, je visite et revisite la boutique en ligne d'un certain chenleFR. Celui-ci propose des sticks arcade tip-top et pas mal de monde semble satisfait des prestations matérielles et commerciales.

Mais voilà: y a-t-il un moyen de jouer avec ces sticks arcade sur xbox360?
Ou faut-il inévitablement se rabattre sur le "fighting stick Hori VF5", avec "xbox bouton"?

Si certains ont des infos sur les possibilités de sticks arcade bien foutus sur xbox360, ou ont eux-même tel ou tel stick... ce topic peut tout à fait accueillir leur opinion.

EDIT: Bon, j'ai eu la réponse du vendeur en personne: incompatibilité entre stick arcade "chenle" et xbox360.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 13:21
Comme pad arcade sur 360, le seul que je connaisse est celui de Hori (soit en finition DOA4, mais dur à trouver car sorti il y a pas mal de temps au japon, soit celui en finition VF5, dispo chez nobilis)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 13:25
Je crois que c'est une question de stickers, non?
Paraît-il que la "finition est en deça des précédents produits Hori".

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 18:38
le DOA est beaucoup plus joli, pour la finition, je n'ai pour le mompent pas de soucis, le stick est effectivement placé un poil trop bas, sinon les quarts de tours sur SF2 s'enchainent parfaitement.
J'attends de voir si ils vont rendre guilty gear PAL retro compatible....
j'espere !!!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 18:04
Au pire il reste les adaptateurs, non ?
(cela dit, je suis pas certain qu'un adaptateur PS2 vers 360 existe. Il faudrait chercher...)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 18:18
Et inversement, il y a peut-être moyen de faire tourner le stick Hori sur PC, ça marche bien avec les pads filaires classiques, il n'y a pas de raisons... et sans adaptateur!

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 21:11
Bon bah ça y est, j'ai mon arcade stick xbox360 version VF5 depuis quelques mois.

J'en suis content, ça marche bien. Le vendeur me disait ne pas en être très satisfait, je pense que c'était un dur/dur arcade et qu'il ne retrouvait pas le ressenti d'un matériel de meilleur qualité.

Pour un débutant comme moi, par contre, ça file tout droit, je me permets donc de conseiller ce produit.

Le stick fait de jolis clicks/clicks, et les touches répondent super bien.

S'il y a des questions...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 21:02
Citation :

Le 2008-04-07 21:11, Warner a écrit:
Bon bah ça y est, j'ai mon arcade stick xbox360 version VF5 depuis quelques mois.

J'en suis content, ça marche bien. Le vendeur me disait ne pas en être très satisfait, je pense que c'était un dur/dur arcade et qu'il ne retrouvait pas le ressenti d'un matériel de meilleur qualité.

Pour un débutant comme moi, par contre, ça file tout droit, je me permets donc de conseiller ce produit.

Le stick fait de jolis clicks/clicks, et les touches répondent super bien.

S'il y a des questions...



Bah wai t'as finalement opte pour un stick vf5 alors ? t'as pas trouve d'adaptateur ps2/360 ?
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 23:12
bah, en fait je suis un petit peu fermé sur ça: j'aime les config d'origine, j'aime pas trop adapter tel truc à tel autre truc. Une console, c'est comme une unité poétique faite de manettes et d'une "UC", changer l'un, c'est perturber l'équilibre de l'objet.
Donc j'ai pas chercher d'adaptateur.

Et puis, dans le même temps, j'avais trouvé une annonce ebay avec ce stick hori qu'il fallait aller chercher sur place à Cergy (35euros/boite/tout/nikel/chrome)... donc je me suis laissé tenter. Mais ca ne fait seulement que deux/trois semaines que je joue vraiment à SF2'HF avec...
Le déclic met venu à la suite d'une séance de SF2' sur une Egret 2. (bon, le stick n'est pas tout à fait comparable au toucher du matos sanwa, mais bon, c'est quand même plaisant EDIT: mais c'est du sanwa!!! - bon en tout cas pas aussi bon que sur l'Egret).

Leatherface
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 03, 2008
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 14:11
Et ce stick arcade, c'est avec ou sans fil ?
_________________

Image


  Voir le site web de Leatherface
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 19:05
il est avec fil usb
Je confirme qu'en installant les drivers XBCD pour windows XP (dans mon cas) le pad marche à merveille avec MAME.
Par contre pour le moment je n'arrive pas à le faire fonctionner sous UBUNTU
Concernant le matos, ayant une borne équipé SANWA, au niveau du stick je trouve ça tres tres proche. Au niveau des boutons ils sont un peu moins bons je trouve, je ne saurais dire pourquoi, j'ai l'impression que ceux de ma borne réagissent mieux, ils sont plus "binaire" je sais pas comment dire, ils s'enfoncent plus vite.....mais le stick est quand meme de tres bonne qualité.

Leatherface
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 03, 2008
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 16:02
Merci de l'info !
_________________

Image


  Voir le site web de Leatherface

Index du Forum » » Technique » » Stick arcade et xbox360

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)