Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Programmer sur Atari 2600: comment et pourquoi ?
4 messages • page
1
Auteur Programmer sur Atari 2600: comment et pourquoi ?
nicolas92310
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 16, 2008
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 15:28
Salut

Je ne sais pas si ce forum traite de ce sujet mais, je pense que la ''rétro-programmation'' et le rétro-gaming sont plutôt proches : ce qui est vieux n’est pas forcément sans intérêt.
Je souhaite donc me lancer dans la programmation d’un petit jeu sur Atari 2600. J’ai trouvé plein d’infos sur le sujet mais pratiquement toujours en anglais, ce qui ne facilite pas l’apprentissage.
Si quelqu'un a des infos en français, merci de me les envoyer.

Nicolas


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 01:48
Mmmh sujet pointu mais sans doute pas très vaste (je ne connais pas la plateforme).
A priori sur ce genre de plateforme:
chope un assembleur et un émulateur
chope de la doc en anglais avec les adresses documentées et cie...
mets toi à l'anglais

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 11:42
Je n'osais pas le dire, mais pour trouver de la doc. sur le net, l'anglais est en effet plus qu'utile, plus encore s'il s'agit d'un sujet très particulier ou informatique.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 12:37

tu as un forum de codeur Atari (VCS, Lynx et Jaguar) tres complet et assez actif ici si tu le souhaite

http://www.yaronet.com/sujets.php?f=88&s=172

  Voir le site web de Xirius_Thir

Index du Forum » » Technique » » Programmer sur Atari 2600: comment et pourquoi ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)