les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pachinko Sexy Reaction
16 messages • page
1
Auteur Pachinko Sexy Reaction
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 00:10

"Les Gros Seins ? C'est ma grande passion"

Hé hé, Nordine est parvenu à satisfaire en même temps sa lubie et le cahier des charges de Grospixels avec ce titre de Sammy. L'article étant assez alléchant, j’ai lancé peu après la Rom, le temps de quelques parties, et au bout de 5 minutes je me suis dit :
- Je n'ai jamais aimé et n’aimerai jamais les jeux de Pachinko « pour de vrai » ; visiblement ça ne change pas grand-chose à la donne qu’il s’agisse d’un jeu vidéo : trop d'aléa, on se rapproche du degré 0 niveau gameplay… Je le savais au moment de lancer le jeu, mais bon, c’est toujours énervant de devoir rester sur une impression négative.
- Pachinko Sexy Slot est infiniment plus généreux – dans tous les sens du terme -que la plupart des titres arcade dotés d’une connotation érotique. Les quelques séquences animées que j’ai pu voir sont vraiment bien fichues et, pendant les phases de « jeu », les filles ont des mimiques assez amusantes.

Néanmoins, je garde pour l'instant mon vieux baril de Pairs Love. Bien que nettement moins réussi graphiquement - pour ne pas dire franchement moche sur les bords et au milieu - le gameplay à base de patiences m’a paru plus sympa et addictif que le principe du « Regarde les billes tomber ».

En tous cas, merci pour l’article Nordine et longue vie à Booby-Lover ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 7763
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 01:58
A propos du pachinko, y a une chose a rajouter: le boucan assourdissant des salles (evidemment, tant qu'on n'y a pas mis les pieds, on ne peut pas savoir). Perso, j'ai jamais pu rester plus de 30 secondes. C'est a croire que l'industrie du pachinko est dirigee par le lobby des medecins specialises en problemes auditifs...

Sinon je suis content de voir que mon dossier sur les eroge ne restera pas un cas unique sur GP
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006640 pts.

Joue à SW Squadron PC VR (oculus)

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3394
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 06:52
Citation :

Le 2007-12-13 01:58, LVD a écrit:
A propos du pachinko, y a une chose a rajouter: le boucan assourdissant des salles (evidemment, tant qu'on n'y a pas mis les pieds, on ne peut pas savoir). Perso, j'ai jamais pu rester plus de 30 secondes. C'est a croire que l'industrie du pachinko est dirigee par le lobby des medecins specialises en problemes auditifs...



C'est clair, ma mère en possède trois et on a beau mettre le volume sonore sur 1, ça envoie je ne sais combien de Db...
Et je vous dis même pas le tintamare lorsque l'on fait péter la banque: casque anti-bruit conseillé.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Rimworld

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13322
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 08:50
Super article de Nono

Je me suis régalé à lire ta prose, même si le Pachinko, c'est pas un truc vraiment populaire par chez nous... Mais l'ajout de gros seins permet de s'y mettre

Merci à toi

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 9612
De : mon rectum de vache

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 09:44
Citation :

Le 2007-12-13 06:52, Davios a écrit:

C'est clair, ma mère en possède trois




Sur un topic où l'on parle de mamelles c'est dangereux ce que tu postes là.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7462
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 09:51
Je suis du même avis que Sodom : les demoiselles ont beau avoir de sérieux arguments, ce n'est pas ça qui pourra me convertir au Pachinko !

Sympathique article cependant mais il ya quelques petits détails qui me chiffonent concernant les "vrais" pachinkos. Je vais régulièrement au Japon mais n'ai jamais mis les pieds dans plus d'une salle de Pachinko, donc je ne suis pas sur de ce que je vais avancer, d'autres pourront surrement apporter plus de détails que moi :

Nordine, quand tu dis : "Dans certaines salles, on trouvera même, en plus de l'argent traditionnellement proposé en gain, des paquets de cigarettes, des boîtes de conserve, des vêtements, de l'alcool, (...)"
==> En fait, il me semble que de l'argent n'est quasi-JAMAIS proposé en gain car je crois que c'est illégal dans la plupart des cas. D'après ce qu'on m'a dit, tu as toujours des lots divers à gagner, et tu peux aller vendre ces lots (donc les échanger contre de l'argent) dans un petit magasin qui se trouve comme par hasard juste à coté de la salle de Pachinko. Bon, je précise que mon expérience provient du quartier Nihonbashi d'Osaka ou on dit que les salles de Pachinko (entre-autres) sont toujours aux mains de Yakuza.

Ensuite tu écris à la suite : " (...) bref tout ce qui nécessite un certain investissement financier représentant, pour une partie de la population, un véritable luxe tant leur coût d'achat est parfois élevé sur le territoire nippon."
==> je ne crois pas que des paquets de clope, des boites de conserve, des vêtements ou de l'alcool soient un luxe pour la population japonaise qui a un plus grand pouvoir d'achat que les français, sans compter que les cigarettes (par exemple) sont largement moins chères que chez nous. En te lisant, on a l'impression que ce sont des gens dans le besoin qui vont dans les salles de Pachinko en espérant gagner ce qu'ils ne pourraient pas acheter. Alors que, d'après ce que j'ai pu observer (mais là encore : d'autres auront surrement plus d'expérience que moi là dessus), on y trouve des personnes de toutes les classes sociales qui sont seulement plus ou moins "accro" au jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10892
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-14 00:42
C'est pas forcément super clair vu que j'écris avec deux pieds gauches mais l'intro est un très bref "historique" du pachinko, donc la plupart des éléments qui y sont décris sont à situer dans les débuts du pachinko, soit en pleine reconstruction du pays juste après la deuxième guerre mondiale et sous le mandant américain.

De là, une boîte de conserve vaut une petite fortune, les cigarettes itou, en somme tous les biens de consommation qui se troquent facilement ou que l'on peut utiliser pour son usage personnel.
On pouvait aussi gagner de l'argent, mais la valeur en était toute relative, comme dans tout pays ruiné.
Par extension, ce constat s'applique aussi à notre époque, dans une moindre mesure évidemment, le Japon n'étant pas exempt de classes sociales défavorisées où les jeux à gains (argent et biens) sont pour un certain nombre d'entres-elles une jolie carotte miroitant une vie moins pire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7462
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-12-14 11:46
Effectivement, c'est plus clair comme ça : merci.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, L'ere du fleau

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 27346
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-02 20:20
Et hop, remontage de topic. Bah oui forcément je dépille tous les articles en retards ^^


Ca fait plaisir ce genre d’article. Je suis un peu étonné que ça soit toi, Nordine, qui fasse cet article. J’aurai plus pensé que c’était le genre de truc que, seul Captain Algeria appréciait. Sinon j’aime bien. Les screens sont super bien choisis en plus.

Sinon alors mes remarques/questions, dans l’ordre d’apparition

« Le japonais moyen peut donc espérer, un jour prochain, non pas devenir riche mais gagner un peu plus d'argent que d'ordinaire, une sorte d'extra lui faisant miroiter une vie meilleure. »
=> J’ai d’ailleurs jamais compris la passion des japs pour le pachinko. Tu perds des sommes folles et le retour sur investissement est je l’imagine ridicule. D’ailleurs sais tu si c’est réglementé comme le casino chez nous ? Je crois qu’en France, t’es obligé de reverser 90% des recettes (un truc comme ça). Là, déjà que y’a pas de licence, je suis pas convaincu que tu es une règle dans le genre.


« Sammy qui, avant de fusionner avec Sega ou de développer la fameuse série des Guilty Gear, »
=> Je ne voudrais pas dire de connerie, mais je crois qu’ils ne font qu’éditer les Guilty Gear. Arc System je crois qu’ils sont plus ou moins indépendants.
D’ailleurs j’aurai bien aimé avoir un petit histo rapide sur Sammy, je sais on en trouve facilement sur le net, mais comme tu parle que d’eux. Ca aurait pu être sympa d’avoir rapidement : ce qu’ils faisaient avec la pachinko, s’ils font autre chose, depuis quand ils sont dedans etc……

D’ailleurs toujours dans les reproches, (mais si j’aime bien ton dossier ) j’aurai bien aimé avoir un pachinko de plein pied. Parce que dit comme ça, je sais pas si y’a encore le geste de mettre des boules dans la machines, ou si tout est digitalisé. Et au final, si tu ne fais pas qu’appuyer sur des boutons sur un écran tactile.
Bon en fait tu réponds plus ou moins à la question plus loin. Du coup je m’interroge clairement sur la présence de hasard dans ce type de jeu…



Sinon, ça n’a plus rien à voir avec le test mais bon, après avoir racheté SEGA. Sammy a dangereusement fricoté avec SNKP. Plein de jeux SNKP sont édités par SEGA, et curieusement SNKP s’est mis, à peu près à la même période, à sortir des pachinko/pachinslot. C’est bizarre tout ça, moi je dis ça ressemble à un rachat ou une part de participation. Nan ? Vous croyez que je suis parano ? N’empêche que le pachinko ça doit rapporter énormément, vu que SNKP ne fait quasi plus que ça. Enfin ça et des jeux pour portables….
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2008-01-02 20:46
Est-il vrai que certains jeux de Pachinko sur consoles sont si fidèles que certains les utilisent pour s'entraîner à apprendre les timings avant d'aller en salle sur de vrais machines?

En tout cas, c'est bien vrai que les salles de Pachinko sont ultra bruyantes. J'ai déjà eu des acouphènes pendant des heures après 20 minutes de jeu.

  Voir le site web de Blackorchid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 7763
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 01:35
Citation :

Le 2008-01-02 20:20, RainMakeR a écrit:
=> J’ai d’ailleurs jamais compris la passion des japs pour le pachinko. Tu perds des sommes folles et le retour sur investissement est je l’imagine ridicule. D’ailleurs sais tu si c’est réglementé comme le casino chez nous ? Je crois qu’en France, t’es obligé de reverser 90% des recettes (un truc comme ça). Là, déjà que y’a pas de licence, je suis pas convaincu que tu es une règle dans le genre.


Non. Seul les accrocs maladifs au pachinko doivent perdre "des sommes folles". Sinon ca ne coute pas plus cher que quand tu vas jouer en salle d'arcade... Et a ce que je sache, un joueur de KOF ou Soulcalibur qui fait peter le score ne recoit aucun cadeau pour autant, le pachinko est donc meme plus rentable!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 01:44
Super les nichons ! Bravo ^^
J'ai pas mal joué à ce jeu sous le MAME il y a quelque temps, je l'ai trouvé sympa et assez joli. Et je confirme, les salles de pachinko, elles se repèrent à l'oreille depuis le trottoir d'en face !

Un article que je n'ai pas pu lire au boulot, comme tous les lundis matins, à cause des captures d'écran... ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Odysseus
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10892
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 03:46
Rainmaker:

Citation :
Ca fait plaisir ce genre d’article. Je suis un peu étonné que ça soit toi, Nordine, qui fasse cet article. J’aurai plus pensé que c’était le genre de truc que, seul Captain Algeria appréciait.


En faisant une recherche sur le forum, tu verras que j'en avais causé il y a déjà quelques années. A l'époque, même LVD ne connaissait pas ce jeu, c'est dire si j'ai la primauté de la chose.

Citation :
Les screens sont super bien choisis en plus.


C'est tout de la capture maison, réalisée avec amour. J'ai tout de même fait un tri dans le lot, certains étant plus "grand public" que d'autres.

Sinon, à l'origine, j'avais fait un micro "historique" en image montrant, ultra brièvement, l'évolution du jeu de la grenouille au pachinko, la première image étant celle de la banière de l'article qui était, à l'origine, publié sur Push-Start. Puis au final on a changé de bannière, donc exit le micro historique.

De toute façon, à terme, Grospixels se penchera sûrement sur le cas des jeux à l'origine du jeu vidéo.

Aussi, j'ai cherché quelques infos sur Sammy pour en apprendre plus, mais la plupart des sources étaient, au moment où j'ai écris ce papier (2004 je crois), en japonais. Etant totalement ignorant sur le sujet, j'ai dû faire avec le peu d'infos que j'avais dans les langues que je comprenais, autrement dit, pas lourd de sources.

Pour ceux que ça intéresse, il y a eu une suite à ce jeu, avec un chara-design très différent (que je n'aime pas perso), un gameplay toujours aussi minimaliste mais surtout une ambiance beaucoup moins espagnole. A tester pour les curieux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, L'ere du fleau

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 27346
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 20:35
Hmmm.. Des photos pas forcément grand public, tu m'interesses là Y'a plus explicite ?
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-13 22:13
Petit up de quelques mois. Je viens de me relire l'article de Nono et je me demandais vraiment à quoi pouvait ressembler le gameplay d'un jeu de pachinko (oui, je sais, ce n'est pas vraiment le plus intéressant dans l'article mais que voulez-vous). Connaîtriez-vous un jeu flash gratuit du genre ou une démo d'un jeu de pachinko, voire une rom MAME?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10892
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-04-14 14:07
Ben Pachinko Sexy Reaction (et sa suite, qui est nettement moins intéressante) sont disponibles sur MAME.

Si tu aimes bourriner un unique bouton pendant un bon quart-d'heure sans autre forme de jeu, tu vas adorer.

Il y a aussi les célèbres pachinkos dans Shenmue 2, totalement passionnants.

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: le pachinko est un jeu ennuyeux et ne trouve son intérêt que dans son habillage. C'est comme de jouer à la roulette, jeu au moins aussi ennuyeux, parce-que ce qui plaît avant tout, c'est l'ambiance autour de la table, pas le jeu en lui-même.


Index du Forum » » Jeux » » Pachinko Sexy Reaction

16 messages • page
1




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)