Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Who you gonna call? GHOSTBUSTERS !!!
41 messages • page
123
Auteur Who you gonna call? GHOSTBUSTERS !!!
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 10:49
Mazette quel article! Passionnant de bout en bout, exhaustif, documenté, passionné, ... Iskor, tu nous gâtes avec un morceau pareil, c'est de l'inédit (y a-t-il ailleurs sur le net un morceau pareil?) un texte aussi complet.

Personnellement, j'ai adoré l'opus Megadrive, que j'ai achevé de bout en bout (mais en easy, le jeu étant effectivement très difficile) à sa sortie. J'en avais gardé un excellent souvenir, le jeu étant truffé de bonnes idées et d'excellents passages (le niveau dans le noir si l'on ne dispose pas des lunettes infra-rouges).

  Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 11:26
Dire que je connaissais que la version MD, à laquelle je n'avais joué que très peu de temps...en plus il m'avait fallu un bout de temps pour comprendre comment capturer les fantômes (à ma décharge j'était tout petiot, et le jeu était pas évident) !

Merci pour cet article diablement excellent, ca m'a donné envie non seulement de jouer à ces versions mais aussi de me remater les films ! *sort ses vieilles VHS*

Ghooooooostbusterrrrrs ! tatatin-tatatatatatin-tatata-tatata-tintin...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 11:48
Très chouette dossier qui m'a fait revivre quelques bons moments de ma jeunesse ^^ En bon fan des films j'avais acheté Ghostbusters 2 sur NES (le premier vu de côté) et celui sur Game Boy. Je n'ai fini ni l'un ni l'autre. Sur NES j'avais réussi à aller jusqu'au dernier niveau et si je me souviens bien j'avais réussi à amener deux chasseurs jusqu'à Vigo (sur quatre).

Par contre, est-ce que le premier Ghostbusters sur NES est sorti en Europe ? A l'époque j'avais entendu parler de la version Master System mais pas de celle-ci.
_________________

Si loin une roue


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 13:48
super article qui m'a fait revivre de bons moments de ma vie de CPCiste. A l'époque, j'avais trouvé le jeu CPC plutot original et stratégique (!!!). On pouvait customiser son équipement, revenir à son QG pour guérir et ça, c'était novateur dans un jeu d'arcade pour l'époque. Avec de l'imagination, on revivait le film... et le Karaoké avec le petit point pour suivre les paroles!!!

Je sens que je vais me faire le jeu sur Master System : il a l'air réussi.

Le Ghostbuster II, je l'ai moyennement apprécié (ST), peu maniable à mon goût (au fait, je crois que ce sont des "mains fantomes" qui coupent le filin, pas des "araignées")... Idem pour le film, moins réussi que le premier à mon goût.

J'ai la version Megadrive depuis 2 semaines, achetée avec la console dans une brocante... Le jeu m'a l'air sympathique (en effet, les tronches sont marrantes) mais j'ai pas trop eu le temps de tester sa difficulté.

  Voir le site web de stan w d
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 13:54
Superbe article !

Je vais m'empresser d'essayer la version Gameboy de Ghostbuster II, ainsi que son adaptation NES.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 14:00
Terrible ton dossier Iskor, chapeau !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 14:46
Bon dossier Iskor

Moi, j'avais les deux sur CPC.

Le 1, c'est super vieux, j'y comprenais pas grand chose je crois. Le concept était pas banal et le fait d'être dans le flou ça rendait le truc intéressant. Le géant était mignon aussi

Le 2, c'était pas longtemps avant que je vende le CPC. C'était le coup classique d'adapter un film avec des petits bouts de gameplay inspirés du film mais je trouvais ça sympa. La première séquence était la plus réussie avec la caméra sur la tronche du perso façon Doom ou Carmagedon.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 15:41
Je me joins aux félicitations sur ce dossier, Retro à plus d'un titre !
Des différents jeux exploitant la licence Ghostbusters, je n'ai joué qu'à celui sorti sur Game Boy et en ai gardé un très bon souvenir. On va voir ce que valent les freeware...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 16:04
Merci à vous tous pour vos retours enthousiastes

Il faut dire que je me suis régalé comme jamais à concocter ce dossier, étant un fan pur jus de la license...
J'ai été très heureux de tester chaque jeu sur chaque support (ou presque) afin de voir ce qui était différent.

Maintenant, quelques réponses

Camite: de ce que j'ai pu voir, GB NES n'est pas sorti en Europe, ce qui explique qu'il ne soit pas connu par chez nous Une belle prouesse que d'être allé jusqu'au boss final sur NES, le jeu est vraiment très dur

Stan: je maintiens, les mains sortent des murs et t'agrippent, alors que les "araignées" arrivent par en haut et commencent à ronger le câble
Et vas-y pour le GB SMS: c'est un excellent jeu, bien que trop court. Ton plus grand Challenge sea le combat final, absolument redoutable

Sodom: c'est déjà pas mal, le GB2 GB est l'un des titres les plus rafraîchissants
Les Freewares sont très bons, et se lancent même sous Vista


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 16:10
Dans mes bras, mon Iskor ! C'est farpait ! Je n'ai connu que la version Apple II à l'époque, alors c'est dire si j'ai appris la blinde d'infos sur le sujet !

Chapeau !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 16:55
Ghosbusters est un des 1ers jeux auxquels j'ai joué. C'était sur Apple 2 et je n'avais rien compris à ce qu'il fallait faire. Par contre le karaoke du début m'avait marqué. J'avais d'ailleurs enregistré la musique sur une K7 audio et je me faisais des délires dessus (eh oh, j'avais 10 ans ...)

Excellent dossier !
A quand une 3ème partie avec les jeux "Extreme Ghostbusters" (dont je ne connais que la version GBA) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 17:47
Merci Tonton et Seb

En fait, je n'ai pas traité les jeux EGB parce qu'il n'y en a qu'un: celui sur GBA, sorti en 2002 (EGB Codename Ecto-1). Et en plus, je n'aime pas EGB, je trouve que c'est bien naze

D'ailleurs, le jeu lui même n'est pas fameux paraît-il...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 18:50
Excellent dossier pour un de mes premiers jeux sur Commodore 64. Pour moi a l'époque, comparer aux quelques jeux que j'avais, Ghostbusters était du grand spectacle, un blockbuster du jeu vidéo, une superproduction... Le karaoké, les multiples phases de jeux, les voix digitaliser...

C'est tout con aujourd'hui mais il m'aura fallu a l'époque plusieurs mois pour maîtriser le jeu. Manque d'expérience et donc de points de repaire pour le gameplay, tout seul dans mon bled j'étais pas aider non plus et mon anglais était proche du zéro absolue.

Même en n'y comprenant rien le jeu était agréable a jouer et j'ai fini par comprendre les différents mécanismes. Mais au final je pense que je n'ai jamais fini ce jeu parce que entre temps... d'autres sont arriver jusque mon lecteur de cassette.





gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 21:44


J'avais pas lu un article aussi accrocheur sur Grospix depuis très longtemps... J'ai été longtemps un joueur CPC de Ghostbuster 1 & 2, et je connaissais la version MD à laquelle j'ai joué sur émulation.

Merci IsKor de m'avoir replongé dans de tels souvenirs mais aussi et surtout de m'avoir fait découvrir toute ces versions si différentes que j'ignorais totalement !

De plus, savoir que des remakes de fans sont dispos et qu'elles sont de qualité vont me donner envie de rejouer un peu car ça fait des mois que je n'ai plus joué à un seul jeu !

Encore merci et bravo pour cet article, clair, cironstancié, informatif et merveilleusement passionné !

  Voir le site web de gregoss
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 12:48
J'ai haï ce jeu.

D'abord en découvrant qu'il ne s'agissait pas d'un jeu d'action comme le Kung Fu kid du copain.



Rah. Mes 6 mois d'économies... j'aurais dû me douter qu'il y a avait une raison pour qu'il soit moins cher que les autres.

Ensuite en essayant de jouer malgré tout, et en me cassant les dents contre cet enfoiré de sa mère :



Enfin, face à ce salaud de Gorza / Gozer :



Il est pas juste ce boss.


Je me suis alors vengé en achetant Bubble Bobble.


Des années plus tard, mon Kiki m'a vengé aussi :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=128


  Voir le site web de petitevieille
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 14:23
En effet, le regard de Kit sur le Ghostbusters MS contraste légèrement avec celui d'Iskor...

Citation :

Puis j’ai eu assez d’argent pour l’acheter. 329 francs. Une fortune…
La jaquette était belle. Un fantôme dans un panneau signalétique, celui de l’interdiction. J’aurais dû comprendre le message subliminal : « Non, achète surtout pas ça, je te l’interdis, faut pas, faut surtout pas !!! »



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 14:47
Ca fait toujours plaisir de lire du IsKor et ce dossier est énorme !
Je me souviens que de 3 jeux sur 2600 : Moon Patrol, Missile Command et Ghostbusters. Ghostbusters était de loin le plus dur mais c'était tellement trippant de se prendre pour les héros du film. J'avais vu le premier à la télé et le deuxième au ciné. Je me les reprendrais bien en DVD tiens. Au passage, il y a une erreur dans le jeu : la Statue de la liberté n'est pas controlé par une manette NES classique mais une NES Advantage.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 14:54
On me signal que les test de L'angry Nerd seraient de bon complément au dossier

le test du jeu nes

http://www.gametrailers.com/player.php?id=17324&type=mov


les différent surpport partie 1

http://www.gametrailers.com/player.php?id=17965&type=mov


les différent support parties 2 et le test du 2

http://www.gametrailers.com/player.php?id=18302&type=mov

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 15:19
Citation :

Le 2007-11-27 14:23, Sodom a écrit:
En effet, le regard de Kit sur le Ghostbusters MS contraste légèrement avec celui d'Iskor...

Citation :

Puis j’ai eu assez d’argent pour l’acheter. 329 francs. Une fortune…
La jaquette était belle. Un fantôme dans un panneau signalétique, celui de l’interdiction. J’aurais dû comprendre le message subliminal : « Non, achète surtout pas ça, je te l’interdis, faut pas, faut surtout pas !!! »





Oui, mais moi, je suis un gros fanboy, et l'avis d'un fanboy n'est pas vraiment impartial... Et celui d'un joueur frustré de ne jamais avoir passé le bibendum (alors qu'avec un peu d'observation, on fait passer les 3 les doigts dans le nez) non plus

Merci pour ton commentaire CBL Et oui, dans le film, c'est une Advantage

Merci grégoire, je vais regarder ce petit test d'Angry Nerd

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 20:15
Un grand bravo à Iskor pour cette nouvelle somme de travail qui fait honneur au site.

Pour ma part, ce fut la version MSX de Ghostbusters, achetée neuve sur cassette, pour 300f environ. Je n'ai jamais été très fan du jeu, je lui reprochais notamment de très mal indiquer au joueur ce qu'il faisait mal en cas de défaite. Mais je me souviens y avoir quand même passé beaucoup de temps, et une ou deux fois d'être arrivé face au bibendum. Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait faire... il faut dire que cette version est arrivée tardivement en France, au moins deux ans après la sortie du film, que j'avais un peu oublié (j'avais préféré Gremlins). Je ne pouvais donc guère me baser sur le scénario pour résoudre cette phase de jeu.

Je confirme que l'apparition du logo du film avec la musique, au démarrage du jeu, c'était quelque chose de dément.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Who you gonna call? GHOSTBUSTERS !!!

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)