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Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
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Auteur Assassin's Creed - la série
Erhynn Megid
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Posté le: 2013-01-14 11:50
J'ai enfin (enfin !) terminé pour de bon AC3, à 93% de complétion (et 100% de BDA, même si j'ai trouvé d'autres trucs après) et effectué toutes les tâches après la fin et l'épilogue.

Il ne me reste plus qu'à finir un contrat d'assassinat à la Frontière et à terminer les "Objets de Lexington, New York et cie", les défis des lutteurs et des chasseurs, puis à avoir 100% de synchro sur les missions où j'ai raté l'objectif. A ce propos, recharger le dernier checkpoint, c'est super pratique quand on rate un objectif optionnel.

L'un des plus difficiles est dans la séquence 10, où l'on doit plaquer au sol un soldat qui se sauve (et alerte tout ses potes). L'objectif optionnel requiert de plaquer ce soldat depuis une position en hauteur... et c'est pratiquement impossible. A chaque fois, Connor vise un autre soldat plutôt que celui que je veux alors qu'il est clairement en surbrillance. J'ai recommencé 15 fois sans succès.

Autre problème : quand on recharge un checkpoint ou que le jeu recharge la partie après un décès, dès que le chargement est fini, si on maintient la gâchette pour courir, au lieu de se mettre en course, Connor va bêtement marcher... il faut relâcher et maintenir à nouveau la gâchette pour courir à nouveau. Pratique...

Sinon, je n'ai pas eu autant de soucis que ce que tu évoques dans les balises spoil, Tonton Ben. Pour les combats, il faut savoir que certains ennemis peuvent contrer toutes tes attaques et tes contres attaques. Il existe alors quatre solutions :

- Arme à distance (pistolet à bout portant, genre le pistolet à trois canons, monstrueux ou même une flèche ou dague empoisonnée)
- Appuyer sur "A" pour percer la défense et avoir une ouverture pour enchaîner soit avec B, soit toujours avec A.
- Au lieu de contrer une attaque avec B, contre avec A et profite de l'ouverture pour enchaîner avec A ou B.
- Certains ennemis peuvent même littéralement bloquer / contrer toutes tes attaques et te filer de violentes pralines en retour. La seule solution dans ce cas consiste à contrer avec B près d'un tonneau ou d'une table sur laquelle il y a des bouteilles, Connor utilisera ces objets pour blesser l'ennemi (et faire une ouverture que l'on peut exploiter un court laps de temps).

Je n'ai pas trop de soucis pour les parkours, si ce n'est des déplacements un peu buggués comme c'est le cas depuis le premier AC : le personnage s'obstine à vouloir escalader ce qui lui fait face alors que je demande clairement au personnage d'aller sur la gauche ou la droite...

Et un truc rageant : les arbres à escalader pour synchroniser un point d'observation dans la Frontière... ah c'est sympa mais au moment de sauter, je rate mon saut trois fois sur quatre, et je crève. Normal : la botte de foin est presque invisible et même si Connor s'y oriente automatiquement après la synchro, ben là, je foire mon saut.
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Manuel
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Posté le: 2013-01-15 20:48   [ Edité le: 2013-01-15 20:56 ]
Je trouve pour ma part les combats super faciles, je vide littéralement des forts anglais de tout occupant en y allant le tomahawk à la main (manque juste le cri de guerre indien s'il y avait une touche), ce que je n'arrivai pas à faire sur les précédents où j'y allai étape par étape.

Bon là j'en suis à juste après la première rencontre avec G.Washington, les anglais ont la vie de plus en plus dure.

La partie chasse est sympa mais je ne me sens pas d'y passer des heures, les missions annexes font bien ressentir le contexte de l'époque et le peu que j'ai fait des batailles navales est intéressant, par contre les missions assassins m'ont l'air aussi gadgets que dans AC : brotherhood.

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Erhynn Megid
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Posté le: 2013-01-15 22:50
Avis aux amateurs : la version PC reçoit en ce moment même le patch 1.02. C'eut été temps, maintenant que j'ai pratiquement terminé le jeu à fond.
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maxxxxxx
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Posté le: 2013-01-16 09:13
@Tonton Ben :

Heu oui, on peut pas dire que je sois hyper doué, et pourtant les combats d'AC3 je les fait avec une main dans le dos. C'est à peu de chose près toujours pareil (commandes sur XBOX) :

- Pour les troufions, contrer avec B puis riposter avec X
- Pour les mecs un peu plus balaise, il faut essayer de contrer avec B puis de riposter avec Y (et donc avec l'arc/le pistolet/la dague à corde selon ce qui est équipé)
- Pour les mecs avec une hache, contrer avec B, désarmer avec A puis bourriner avec X

A moins que tu aies désactivé les icônes qui te préviennent qu'un ennemi va frapper, ça doit passer tout seul.

Tonton Ben
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Posté le: 2013-01-18 10:12
Sérieusement, je galère :

j'ai bien l'icone rouge de danger, je contre avec B, j'essaie de frapper avec X, mais en général, il envoie l'ennemi à la main par terre, ou alors je me retrouve à le combattre, je dois bourriner X, et je tourne le dos pendant ce temps aux autres ennemis, qui m'agressent immédiatement. Et ça n'en finit pas, et ma barre de vie descend toute seule.

De temps en temps je me retrouve en kill streak, mais c'est assez rare ! Les combats sont illisibles ! Et je n'ai jamais eu de problèmes avec les épisodes précédents, j'avais une approche assez Terminator et ça passait pas mal.
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maxxxxxx
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Posté le: 2013-01-18 10:30
Citation :
Le 2013-01-18 10:12, Tonton Ben a écrit :

j'ai bien l'icone rouge de danger, je contre avec B, j'essaie de frapper avec X, mais en général, il envoie l'ennemi à la main par terre



Ça c'est bizarre. Pour tous les troufions de base (ceux avec fusil + bayonette), cette manip les tue instantanément. La manip qui envoi les mecs à terre c'est contre (B) puis à nouveau B. A moins que tu ne sois rendu plus loin avec des ennemis plus résistants (j'en suis à la séquence 9) ? Ou alors c'est un bug (pas impossible)!
Ah, et également il ne faut pas attaquer directement. Il faut vraiment attendre pour contrer et riposter.


Sinon, j'ai avancé un peu, et j'aime bien le principe du crafting. C'est plus rigolo et plus "réaliste" que de bêtement acheter des armes au magasin du coin. Par contre, à part les objets spéciaux (double étui, épées, carquois...) je ne vois pas l'intérêt de fabriquer d'autres objets dont la revente rapporte souvent beaucoup moins qu'une simple peau de castor.

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2013-01-18 12:01
Citation :
Le 2013-01-18 10:30, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Le 2013-01-18 10:12, Tonton Ben a écrit :

j'ai bien l'icone rouge de danger, je contre avec B, j'essaie de frapper avec X, mais en général, il envoie l'ennemi à la main par terre



Ça c'est bizarre. Pour tous les troufions de base (ceux avec fusil + bayonette), cette manip les tue instantanément. La manip qui envoi les mecs à terre c'est contre (B) puis à nouveau B. A moins que tu ne sois rendu plus loin avec des ennemis plus résistants (j'en suis à la séquence 9) ? Ou alors c'est un bug (pas impossible)!
Ah, et également il ne faut pas attaquer directement. Il faut vraiment attendre pour contrer et riposter.


Sinon, j'ai avancé un peu, et j'aime bien le principe du crafting. C'est plus rigolo et plus "réaliste" que de bêtement acheter des armes au magasin du coin. Par contre, à part les objets spéciaux (double étui, épées, carquois...) je ne vois pas l'intérêt de fabriquer d'autres objets dont la revente rapporte souvent beaucoup moins qu'une simple peau de castor.


Eh bien je dois sûrement appuyer deux fois de suite sur B, et là, ça va être super relou, parce que je pense que je vais louper cet input régulièrement, je ne suis pas du genre précis sur ce type d'action.
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-01-19 10:07
Je confirme, c'était bien un problème de double input du B lors des combats, lorsque la pause de contre apparait, je rappuyais sur B. En sachant cela, ça va mieux pour les forts, effectivement, mais les combats restent très confus à mon goût par rapport aux précédents.

Merci pour l'info en tout cas, ça m'a permis de progresser.
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Manuel
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Posté le: 2013-01-22 20:41   [ Edité le: 2013-01-22 20:58 ]
Bon sang que ce dernier face à face avec Charles Lee est décevant, entre la poursuite reloud mal fichue et le fait que quasiment toute la séquence suivante soit en cinématique est très frustrant.

L'aspect le plus intéressant apporté sur ce ACIII sont les combats navals, c'est visuellement somptueux et bien fichu au niveau gameplay, pour le reste je suis toujours enjoué de parcourir ces km2 de nature mais ça n'a pas la même saveur que les anciens pour les villes (jolies mais pas très intéressantes à découvrir), je reste un peu sur ma faim par rapport aux épisodes avec Ezio. (enfin le II et Brotherhood, j'ai zappé le Revelations qui n'a pas l'air très passionnant).

Puis le jeu est quand même assez buggué, exemple parmi d'autres le père de Connor qui fait du surplace en marchant lors du combat contre son fils .
Pour une production de ce niveau avec autant de promo, de budget et un gros éditeur comme Ubi la finition laisse à désirer et il y a pourtant déjà eu 2 patchs.

Bon, je vais encore faire quelques parties dessus (notamment le multi que j'ai pas encore touché) mais je ne serais plus aussi enthousiaste qu'avant sur cette série, certes ça reste un bon jeu mais je m'attendais à ce qu'ils mettent la barre plus haut.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-02-17 22:48
Ubisoft a une photo de famille des Assassins de la série... le petit dernier à droite semble être le prochain personnage que l'on incarnera dans le passé. Un avis ? Perso, je lui trouve un coté Russe.


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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-02-17 23:32
Il a une moustache non ? Alors je dirais français.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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gregoire01
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Posté le: 2013-02-18 08:26
Non, c'est Nicolai Orelov, l'incarnation de Daniel Cross et personnage principale de la BD/comics Assassin's Creed : Sujet 4 (the fall en anglais).

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2013-02-18 22:05
J'ai racheté Assassin's Creed 1, perdu lors de mon déménagement, parce que j'avais envie d'y rejouer suite aux multiples visionnages avec ma fille de ... Azur et Asmar (que soit dit en passant je vous conseille pour les enfants, c'est beau, original, pas neuneu et bien pensé).

Quel drôle de jeu ! Extraordinairement bien réalisé, voir ces villes médiévales se dresser dans toute leur majesté et avec un tel luxe de détails est tout bonnement bluffant. Étonnant qu'un éditeur ait osé choisir une période pareille, et lui rendre à ce point justice graphiquement, pour y donner place à un AAA ! Au niveau de la direction artistique, c'est une très grande réussite !

Mais pour le reste, qu'est-ce que c'est répétitif... Je n'y avais plus joué depuis un an et demi et pfff, je sens que ça va être difficile d'en voir le bout. Je suis à deux doigts d'abandonner tant le gameplay est redondant et peu amusant (le nombre de fois où l'on est pris dans ces combats contre les gardes...).
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Mario86
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Posté le: 2013-02-19 11:11
Je me demande s'il existe un jeu qui fasse autant l'unanimité au niveau de l'estimation de ses principales qualités et de ses défauts les plus criants, que le premier Assassin's Creed. Je n'ai jamais vu personne qui n'encenserait pas son univers grandiose et superbement travaillé, et personne qui n'a pas mis le doigt sur le gameplay répétitif à mort!
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Tonton Ben
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Posté le: 2013-02-19 11:22
Bizarrement, le gameplay répétitif du premier ne m'a pas tellement choqué.

Les suivants le sont tout autant ! Il y a juste plus de choses à faire, mais la base reste un peu la même, non ?

Les environnements graphiques et sonores du premier sont bluffants, on sent presque la chaleur du soleil et la poussière, une vraie réussite.

Ah oui, j'adorais le gimmick sonore de synchronisation adn dans le premier (les notes de piano). J'étais très déçu qu'ils l'aient enlevé par la suite.

Par contre, j'ai été très heureux de voir qu'Ezio savait nager (quelle purge, ce drapeau à Masyaf sur ce poteau au milieu de la flotte !!!).
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-02-19 11:47
Tiens, ces notes de piano, ça me dit rien, mais je suis sûr qu'en les entendant je me dirai "ah ben oui, évidemment". Aurais-tu une vidéo sous la main pour faire écouter de quoi il s'agit?

Concernant la répétitivité, même moi qui ne suis pas d'une exigence énorme à ce niveau, et dont ce n'était que le second jeu "adulte" du genre dans ma vie (oui, avant Uncharted quelques semaines auparavant, je n'avais plus ou moins joué qu'à tous les Mario et aux trois premiers Zelda en-dehors des jeux de sports et de bagnole!), j'ai ressenti ce défaut, bien qu'il ne m'ait aucunement pollué l'expérience. J'avais surtout trouvé le jeu difficile, bien que mon jugement fusse certainement altéré par l'inexpérience évoquée plus haut. J'ai réalisé ça lorsque ma mère a joué au jeu et l'a fini toute seule comme une grande, sans buter autant que moi sur les deux combats qui m'avaient rendu fou...

Mais Assassin's Creed II, sans afficher une volte-face absolue en terme de gameplay qui pourrait totalement annihiler le pire défaut de son aîné, sait quand même davantage se renouveler et proposer bien plus de variété dans son déroulement et ses quêtes annexes. Le scénario du premier volet est affligeant au niveau de l'absence de renouvellement. On enquête, ça se borne à trois actions différentes, souvent rendues peu crédibles par une IA aux fraises, on cherche une cible, on l'assassine, on quitte la zone et on se planque. Puis on refait la même chose. Côté quêtes annexes il n'y avait quasiment rien, et au bout d'un moment, la synchronisation via les points d'observation, superbe expérience au début, finissait par en devenir grotesque lorsque l'on réalise que le mécanisme est systématiquement le même et ne présente aucun challenge. Il n'y a que l'église d'Acre qui fait exception à ce niveau. Mais la beauté du jeu, ses villes si peuplées et criantes de réalisme, le charisme d'Altaïr et les possibilités de déplacement et d'action quand même très nombreuses parvenaient drôlement à estomper le vide énorme côté jouabilité, alors que cette sensation n'existe pas dans un second opus bien mieux dosé, où la beauté extérieure n'est pas qu'une façade cette fois.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-02-19 12:17
Citation :
Le 2013-02-19 11:22, Tonton Ben a écrit :
Par contre, j'ai été très heureux de voir qu'Ezio savait nager (quelle purge, ce drapeau à Masyaf sur ce poteau au milieu de la flotte !!!).


Ca m'avait trop saoulé la quetes des drapeaux. Y'en a beaucoup trop et surtout même avec une soluce je savais pas si j'avais trouvé le drapeau, où s'il etait pas pile poil au bon endroit
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-02-27 17:38
Ca vous tente un cross-over Assassin's Creed Vs Monkey Island ?

http://www.generation-nt.com/assassin-creed-black-flag-image-carte-infos-actualite-1700892.html









Bonjour, je veux:
1. Devenir pirate.
2. Devenir pompier.
3. Tous vous tuer.
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Manuel
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Posté le: 2013-02-27 21:40
Les combats navals sont les phases de jeu qui m'ont le plus marqué dans ACIII (triste de dire ça mais le reste m'a un peu laissé sur ma faim), je signe de suite pour un épisode de la saga dans un contexte de pirates du XVIIIe.



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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-02-27 21:52
Sans signer pour un opus dont ce serait l'élément de gameplay principal, je dois avouer avoir énormément apprécié ces phases, qui furent de loin ma nouveauté préférée dans AC III. Je ne m'y attendais pas du tout, en apprenant que ça allait se faire j'ai craint quelque chose de lourd, de scripté et de trop assisté, et j'ai été agréablement surpris!
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Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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