Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 567891011 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 17:03
@ Tonton : pour préciser, sur ma version "classics" se trouvent, en plus du jeu, un code pour débloquer deux missions (The aqueducts et The Trajan market), 2 nouveaux personnages en multi (l'Arlequin et l'officier) et une nouvelle armure pour Ezio (The Drachen Armor).

Hier-soir, j'ai fait quelques parties en multi, et c'est vraiment poilant. Jouer au chat et à la souris à mon âge...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 00:20
J'ai fini Assassin's Creed 2 ce soir.
Et p.... mais c'est quoi cette fin ? Je m'attendais à tout sauf à ca ! En tout cas, ca donne envie de voir la suite.

Il me reste deux ou trois succès à faire sur AC2, à commencer par les plumes (quelqu'un a-t-il réussi ce succès sans soluce ? oO), mais Brotherhood me tend les bras.

Je reviens sur AC2 sous peu, mais cette série est clairement une des sagas majeures de cette génération de consoles. Quel trip !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 10:04
De mon coté, j'en suis à 2-3H de jeu sur Revelations.

Comme tous les AC, à part peut être le 1, le début est poussif. En fait, les deux premières séquences servent de tutoriel pour introduire toutes les (nombreuses) nouveautés du jeu, ce qui rend le tout un peu indigeste. D'ailleurs je n'ai pas été emballé par ma première défense de territoire. Mais dès qu'on retrouve sa liberté d'action, on retrouve vite ses marques.

Constantinople est immense et magnifique (même avec un moteur graphique un peu daté), on sent qu'il y a eu beaucoup de travail sur les couleurs de la ville, très chaudes, très différentes de toutes les villes traversées avant. En plus les saccades d'ACB semblent avoir disparu. Au rayon des nouveautés, j'adore le crochet qui permet d'aller beaucoup plus vite, et les bombes qui devraient apporter plus de diversité dans la façon d'aborder certaines missions.
Ensuite, c'est un peu de pinaillage, mais je trouve ça dommage que les phrases prononcées par les vendeurs soient les mêmes que dans ACB, ça brise un peu l'immersion.

Pour le moment, l'histoire ne décolle pas vraiment, surtout coté Desmond, j'espère que le titre du jeu tiendra ses promesses. En fait le début du scénario m'a paru un peu vite expédié, et la présence de n°16 tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.


Enfin, je trouve dommage que le jeu ne prenne pas un peu de recul sur la lutte templiers/assassins. C'est pour le moment très manichéen. Du coup certaines scènes me gênent un peu, comme ce tuto ou pour apprendre à se servir du crochet, on va assassiner froidement deux gardes qui n'avaient rien demandé à personne. J'aimerai que le scénar aille un peu plus loin que "rien n'est vrai, tout est permis", mais j'en doute.




JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 11:25
J'ai fini le 2 en début d'année, et j'ai fini Brotherhood la semaine dernière. J'ai adoré, est-il utile de le préciser... Mais la fin de Brotherhood est surprenante, enfin j'entends côté Desmond Miles. J'ai hâte d'en savoir plus, ils sont forts pour arrêter juste là où ça devient intéressant...
Du coup oui, je prendrai Révélations, mais quand il sera moins cher (comme d'habitude quoi).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 12:23
Citation :
Le 2011-11-15 00:20, Jika a écrit :
J'ai fini Assassin's Creed 2 ce soir.
Et p.... mais c'est quoi cette fin ? Je m'attendais à tout sauf à ca ! En tout cas, ca donne envie de voir la suite.


Envoie les spoil, ca m'interesse déjà que j'ai été décu par la fin du 1...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 12:58
J'attends aussi avec une grande impatience de pouvoir me procurer Revelations, mais j'ai déjà trop de jeu sur le feu : Uncharted 3, Skyrim, Zelda Skyward Sword qui arrive bientôt...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-17 16:26
Pèle-mèle quelques impressions après quelques heures de jeu supplémentaires :

- Le jeu est vraiment très (trop ?) proche de Brotherhood. On rénove la ville (monuments, magasins), on gagne des territoires, on gère ses assassins...

- Je trouve le background historique un peu faiblard, j'espère que l'histoire va un peu décoller. Mais il faut dire qu'après les croisades, la conjuration des Pazzi ou les Borgia, j'attendais peut être beaucoup du jeu sur ce plan. C'est dommage car un de mes trucs préférés dans AC, c'est essayer de démêler le vrai du faux. Qui a vraiment existé ? Que s'est il vraiment passé ? Ça m'a même poussé à partir en vacances à Florence (enfin ça, les glaces, les cafés et les pâtes, mais c'est une autre histoire).

- Léger spoiler : les séquences avec Desmond. J'en ai fait une, que j'ai trouvé complètement ratée. En fait, imaginez un niveau de portal, mais sans les portails. Le seul intérêt est de nous en apprendre plus sur Desmond, mais pourquoi en avoir fait...ce truc. Pour le coup, j'aurai préféré une bête cinématique. En fait ça sent le truc torché à la dernière minute, ou externalisé.

- Les gardes sont tenaces, vous poursuivent longtemps, vous balancent des bombes, mais sont toujours aussi idiots/sourds/aveugles. Dernier exemple : je tue un garde sur un toit, qui tombe en plein sur le chemin de ronde d'un autre garde qui ... continue sa route sans broncher.

- Pour l'instant, Ezio n'a même pas eu un petit mot pour son vieil ami Leonardo

- Tout les défauts du jeu n'ont plus aucune importance quand on escalade la tour Galata sous un ciel étoilé, qu'on observe le lever de soleil sur la ville avant de sauter en parachute pour atterrir dans le brouillard de la Corne d'Or (et débloquer un succès fastoche).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-11-17 19:54
J'ai reçu en cadeau le dernier opus mais je n'en ai achevé aucun autre et j'ai même un peu décroché du 1 dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais nettement moins le côté très répétitif. Je peux tout de suite passer au quatrième opus ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-11-17 20:21
J'ai vraiment adoré le 2, parcourir Venise et Florence, pour moi qui ne voyage plus depuis des années, ça n'a pas de prix. J'ai enquillé sur le 3 mais j'ai un peu laissé tomber, bien que le multi soit excellent. J'aurais dû attendre en fait avant de poursuivre la saga. Je poursuivrai l'aventure, mais dans quelques semaines/mois.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 09:38
Citation :
Le 2011-11-17 19:54, Thezis a écrit :

J'ai reçu en cadeau le dernier opus mais je n'en ai achevé aucun autre et j'ai même un peu décroché du 1 dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais nettement moins le côté très répétitif. Je peux tout de suite passer au quatrième opus ?


Coté gameplay, il y a pas mal de tutoriels (qui sont très souvent optionnels, merci !) qui permettent de se familiariser avec les nouveautés introduites dans le 2 et Brotherhood. Pas de soucis particulier je pense.
Coté histoire, pas de problème pour la partie concernant Ezio, mais par contre pour la partie concernant Desmond, tu risques d'être largué. Il y a bien un petit résumé au début du jeu, mais ça me semble un peu court. Au pire, il y a toujours Wikipédia.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 09:43
Moi aussi j'avais été rebuté par la nature très redondante du gameplay du premier AC, Thezis.
Mais tout a été corrigé à partir du second volet, et AC2 est pour moi une grosse claque tant au niveau gameplay qu'au niveau de l'univers (Ezio, personnage le plus classe du monde ^^).

Mon conseil : laisse Revelations au chaud, et prends toi AC2 à 10 euros sur le net. Tu verras, tu te feras AC2, Brotherhood et Revelations d'affilée.

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 10:55
Le souci du premier, c'est que sa structure de missions/stages est incohérente par rapport au level design.
Le jeu est découpé à l'ancienne, en niveaux à parcourir avec un ordre d'action toujours identique (point de vue/infos sur la cible/assassinat + missions facultatives à ordre libre), ce qui ne colle pas avec un open world. Ajoutez à cela des types de missions très peu variés, et effectivement, on a l'impression de tourner en rond.
Avec le 2, la progression étant totalement liée à l'avancée narrative, on n'a pas le sentiment de répétition (quand bien même les types de missions ne sont finalement pas beaucoup plus variées), le gamedesign étant enfin cohérent avec le level design. La variété de ce level design prend le devant et "fait" la variété du jeu.

Thezis, mon conseil pour acheter le 2 : aller sur zavvi. Leur version game of the year contient la VF comme la version anglaise, et surtout les deux séquences retirées pour être vendues en DLC qui complètent agréablement le scénario.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 11:02
Citation :
Le 2011-11-18 10:55, Sarugaku a écrit :

Thezis, mon conseil pour acheter le 2 : aller sur zavvi. Leur version game of the year contient la VF comme la version anglaise, et surtout les deux séquences retirées pour être vendues en DLC qui complètent agréablement le scénario.


Je ne suis pas sûr qu'il y ait la version française. En revanche, il y a la version italienne qui déchire.

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 11:17
Si si, ma version vient de chez eux et j'ai joué en VF.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 17:03
Juste un petit mot sur Assassin's creed 1er du nom. J'avais commencé à y jouer il y a 2 ans et j'avais vite laissé tomber, avant même le 1er contrat.
J'ai décidé de m'y remettre et miracle, c'est la grosse claque ! Techniquement, on en prend plein la vue. C'est vraiment hallucinant ces reconstitutions. Pour moi, il rentre facile dans le top 3 des plus beaux jeux sur 360 (et encore, le 2 a l'air plus beau). J'ai vraiment été bluffé et ça m'a fait vraiment plaisir de ne pas être blasé par un jeu de plus de 4 ans et de pouvoir encore se faire décrocher la machoire alors qu'on est en fin de génération (même si le jeu, lui, en est plutôt au début). Pour moi, la mention spéciale va direct à la Ville d'Acre, avec son chateau de ouf et son énorme cathédrale, sur laquelle j'ai bien galéré pour monter jusqu'au sommet (où d'ailleurs j'ai malencontreusement glissé pour me rompre les os sur le parvis).
Les villes sont en plus très variées. Je m'attendais à voir 3 copies mais en fait non. Elles ont toutes leur propre personnalité. Tout ça c'est des portes ouvertes, je sais mais quand même, je tenais à le dire.

Pour ce qui est des missions, effectivement, c'est un poil redondant, surtout les phases de repérage, quand on s'évertue à préparer tout un quartier au futur contrat. J'avoue que c'est parfois un peu long et chiant. Heureusement que certains défis, comme justement l'escalade d'édifices monumentaux demandant d'emprunter un chemin bien spécifique, varient un peu le tout.
Les missions d'assassinat sont quant à elles très sympas et semble-t-il assez variées dans leurs exécutions. Perso, j'ai toujours un peu de mal à y aller en finesse. Ainsi, je n'ai jamais pu buter un de mes clients avec la lame discrète (vous y arrivez, vous ?). Ca finit toujours en baston générale contre 30 gardes et le contrat en lui-même a souvent lieu dans la plus grande confusion. Mention spéciale au prince des marchands que je coursais dans les ruelles, l'épée au poing, que je lattais par derrière de temps en temps pendant que toute sa garde me coursait à son tour. Un clodo a fini par le choper et je me suis alors acharné sur la malheureuse cible pendant qu'il était retenu, en gueulant "mais tu vas crever bordel !". La classe !
Et puis pour les mendiantes, les ivrognes et les handicapés mentaux, j'ai compris le truc. Au début, je subissais sans rien dire mais à partir du moment où l'un d'entre eux a fait foirer une mission pick pocket, bim, j'ai décidé de leur mettre des gnons préventifs dans la tronche, dès qu'ils s'approchent de moi. Et ça marche plutôt bien.
Hier, j'y ai joué pratiquement non stop de 6h00 à 20h30. Avec juste une pause d'une heure au milieu histoire de manger. Il ne me reste plus que 2 contrats.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 11:48
Bon, je vois qu'il y a deux topics sur la franchise, je remonte le plus étoffé des deux (dommage que personne n'ait signalé le doublon car l'autre topic court tout de même sur 4 pages).

J'ai enfin commencé Assassin's Creed, ce qui devait entériner pour de bon ma découverte des jeux current-gen. Je viens de finir la première vraie mission, à Damas, et je suis très dubitatif. Drôle de surprise. J'ai toujours entendu parler d'AC comme d'un très bon jeu auquel on reprochait uniquement son côté répétitif, ce qui ne m'avait pas forcément refroidi. Je m'attendais à être assez facilement conquis, et je suis limite effaré de ce qui m'est proposé niveau gameplay pour l'instant.

Du coup j'ai lu le topic (en esquivant les spoilers) et je me suis retrouvé dans pas mal de posts (en gros, on en prend plein la vue, mais pad en main c'est pas forcément convaincant).

Ca démarrait bien, avec ce scénar qui débute en fait dans un futur proche (je ne savais pas du tout ça !) et cette idée d'avatar ancestral et tout ce que ça permet de justifier dans le jeu comme l'a souligné Pierre (je crois) plus haut. Ensuite le premier tuto m'a bien accroché - je me suis même dit un moment : "hey, mais finalement ce Tenchu moderne dont je rêve, il serait pas devant moi ?"

Et ensuite patatras. J'ai fait des bonds de félin sur des poutres étroites simplement courant vers elles (un bruit sourd est venu de mon étagère à ce moment, ça devait être la galette de Super Mario Sunshine implosant de rage dans son boîtier). Je me suis assis sur un banc en cherchant à écouter une conversation qui se tenait bel et bien devant moi, mais en vain, car ce n'était pas dans le script, il fallait que j'attende que le jeu me dise quels PNJ, entre tous, j'allais pouvoir espionner, et à quel moment. Je me suis fait oublier des gardes me confondant habilement avec des religieux (à ceci près que je suis bardé d'objets contendants mais apparemment c'est un détail). Je n'ai pas inquiété les gardes en grimpant aux murs, mais beaucoup plus en marchant de façon anodine un peu trop près d'eux. Je me suis caché dans des cachettes "spécial assassin" prévues à cet effet.

J'ai chevauché au pas, passant leeentement devant des gardes qui n'ont pourtant pas eu le temps de me reconnaître (oui car j'ai cru comprendre que tout le monde me connaissait, en tous cas tous les gens agressifs), mais j'en ai affolé d'autres en galopant (chopé par les radars, ça doit être ça). J'ai subtilisé des courriers que je n'ai pas eu le droit de lire, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, mais il paraît que ce sont des indices. J'ai approché des suspects qui se sont tus, pour reprendre leur conversation gentiment si je faisais un pas un arrière. J'ai attendu le moment propice pour tuer un marchand corrompu, mais en fait il me connaissait déjà, apparemment, et s'est rué sur moi alors que je flânais pacifiquement parmi les badauds.

Mais en tous cas je crois que j'ai tout bien fait comme on m'a dit.

Quel lourd bilan (pas exhaustif ici). Il n'aurait manqué que des QTE pour parachever le tout. J'ai vraiment eu l'impression d'un néant ludique sur cette première mission, l'impression que rien ne se passe et si possible surtout pas dans la tête du joueur. Comme disait l'autre, "rien, mais longtemps".

Alors attention, je n'exclus pas d'être une grosse quiche, notamment sur l'assassinat du marchand car un post m'a ensuite fait comprendre que j'aurais pu l'avoir "furtivement" (mais bon vraiment, j'étais juste là tranquille dans la foule, je ne lui ai rien demandé).

Je ne vais pas abandonner le jeu si tôt, d'une part car je ne peux pas croire qu'il ne tienne pas au minimum partiellement quelques promesses, d'autre part car j'ai vraiment envie de voir les autres villes aussi. Mais j'espère bien que certaines subtilités du gameplay m'ont échappé et que ça va se décanter rapidement.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 11:52
En une phrase : joue à Assassin's Creed 2.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 12:21
On va être plus précis : finis le 1er, sois indulgent sur sa répétitivité et ses actions scriptées, parce que pour le reste, scénario, intrigue, et décors, c'est très prenant, et ensuite, attaque le 2.

J'ai beaucoup aimé le 1er car les défauts cités ne me posent pas de problème dans les jeux, mais il faut bien voir que la saga épique commence vraiment avec le 2. Altair n'est pas vraiment approfondi, à côté d'ezio, c'est Terminator

Je ne sais pas si j'apprécierais encore le 1 après brotherhood, je crois que je trouverais le gameplay trop rigide et peu étoffé. Il y a beaucoup plus de possibilités dans le 2.

Seuls regrets du 1 : les villes sont vraiment magnifiques (c'est très beau dans les suites, mais celles du 1 sont exceptionnelles), et le gimmick sonore d'accomplissement (missions ou objet caché) que j'adorais et qui a disparu.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 12:51
Bon, je vais être un peu lapidaire aussi et je m'en excuse, mais personnellement j'ai joué deux heures au dernier Assassin's Creed, Revelations, qui était "offert" dans mon pack PS3... et j'ai trouvé ça épouvantable.
Pendant deux heures, j'ai dû me farcir des cinématiques absolument sans intérêt, et lors de phases de "jeu", appuyer sur le stick vers l'avant et, de temps en temps, sur un bouton. L'avantage, c'est qu'on peut avancer dans le "jeu" même en faisant autre chose, vu qu'il n'y a pas besoin de beaucoup regarder l'écran et d'affiner son jeu.
J'avais rarement vu une telle nullité (hors réalisation) dans une grosse production et j'ai revendu le jeu aussitôt (en deux jours, à un bon prix...), et j'étais très en colère que ce truc soit mis en avant avec la PS3 (qui a aussi de vrais jeux).

Je lis avec intérêt vos commentaires plutôt positifs, et j'imagine seulement qu'Assassin's Creed est le paroxysme du jeu "cinématique", donc pas pour moi, voilà tout...

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 12:58
On doit être sacrément truffes, Tonton, JP et moi, vu qu'on s'enfile tous les épisodes de Assassin's Creed les uns après les autres.

Plus sérieusement, je pense que tu n'es pas rentré dans le jeu (en avais-tu envie ?) et du coup tu l'as rejeté en bloc. Pas grave, ca arrive.


Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 567891011 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)