Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Déconnexions de la Nintendo Wifi
2 messages • page
1
Auteur Déconnexions de la Nintendo Wifi
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-11-06 21:59
Bonjour,

Je viens vous voir avec un problème qui m'ennuie beaucoup. Je ne suis pas convaincu qu'une solution simple soit possible, mais j'aime bien raconter mes malheurs.

J'ai une DS d'origine (la grosse chose grise), Mario Kart, une connexion haut-débit (câble) et un iMac. Je suis sûr que vous êtes contents pour moi.

Il n'y a pas si longtemps, c'était un peu le paradis : je pouvais jouer à Mario Kart via la connexion Wifi Nintendo. Ma configuration est un peu particulière mais après quelques paramétrages laborieux, tout marchait nickel : l'iMac est connecté à internet via ethernet, et il partage cette connexion avec la DS et la Wii via son émetteur-récepteur Wifi intégré. En gros je ne pouvais jouer qu'avec l'ordi allumé mais no problemo.

Depuis peu, la DS se connecte toujours très bien à la NWC, mais elle a pris l'habitude de se déconnecter systématiquement après quelques minutes. Du genre quand on est en plein milieu d'une course, après s'être farci les trois plombes de recherche d'adversaire.

Selon vous, à quoi cela pourrait-il être dû ?

— Mauvaise qualité de connexion ? Quand il s'agit de surfer sur internet, je ne remarque rien, en tout cas. J'ai de plus essayé à de nombreuses reprises, à différents moments de la journée.

— Emetteur-récepteur Wifi de l'iMac qui déconne ? Ce serait possible mais la bête est assez neuve. La DS se connecte toujours bien, reçoit un signal optimal. La Wii est toujours bien connectée aussi mais là je n'ai pas de jeu jouable en ligne donc je ne peux en dire plus. Je n'ai en tout cas jamais eu de problèmes pour télécharger des jeux CV.

— La DS (qui a deux ans) pourrait-elle être en cause ? A-t-on eu connaissance d'avaries similaires ?

En gros, avez-vous eu des expériences similaires qui me permettraient de pointer le coupable ?

Merci de votre compassion. J'ai envie de rejouer à Mario Kart avec mes amis.

Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 17:56
Chers amis,

Je me réponds à moi-même, ni par démence ni par vanité, mais parce que mon expérience pourrait venir en aide à certains (j'ai bon coeur).

On m'a dit que ce genre de saut de connexion pouvait être dû à un appareil émettant des ondes parasitaires, par exemple un four à micro-ondes ou un téléphone sans fil mal placés. J'ai mis le doigt sur l'importun..

Vous de devinerez jamais...

C'est ma Wii ! Connectée à la Nintendo Wi-Fi en permanence, même éteinte, elle brouillait la réception de ma DS. Une fois la vilaine débranchée, tout roule. Nintendo est un loup pour Nintendo.


Index du Forum » » Technique » » Déconnexions de la Nintendo Wifi

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)