Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 13:12
A part la fin de Hot Fuzz qui explose enfin dans le n'importe quoi (on l'attend juste depuis le début du film), c'est quand même nettement moins bon que Shawn of the Dead qui était drôle de bout en bout. Hot Fuzz n'est pas mauvais mais un peu plan-plan.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 14:32
Pas chelou mr, j'aime le vrai humour, pas l'humour anglais pas drole
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-03 00:40
Citation :
Le 2014-02-02 08:14, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2014-01-31 14:12, RainMakeR a écrit :

Bon bah j'ai vu Hot Fuzz. Y'a shawn of the dead apres mais je me tate de matter le debut que j'avais raté.
C'est nul hot fuzz. Enfin pas nul à chier, disons que je pensai avoir un truc drole et en fait pas du tout. C'est une petite histoire pas terrible où il se passe pas grand chose.
On dirait limite un private joke ce film....

Tu as vraiment des gouts chelou

Hotfuzz est absolument génialissime!


J'avoue que là...

Cela dit, même si j'ai aussi beaucoup aimé Shaun of the Dead, je reste toujours surpris de la quantité de gens qui lui trouvent Hot Fuzz inférieur. Ce n'est pas mon avis personnel mais je me dis qu'il doit bien y avoir une raison pour qu'autant d'opinions aillent dans ce sens.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-03 11:42
et hop vu shawn of the dead en entier cette fois.

Mwai c'est toujours dans la même veine, film à petit budget de copain, ca se laisse regarder, je me suis moins ennuyé que hot fuzz mais c'est moyen.
Chai pas y'a rien de drole ni de dementiel qui démarque le film.

Ca se laisse regarder mais sans plus
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 21:27
Dans le même registre Nick frost/simon Pegg, on s'est refait Paul avec ma copine et qu'est ce qu'il est excellent ce film. Il y a pas ces 2 là dans un film, c'est toujours une alchimie excellente.

Pour Hot fuzz, je me souviendrais toujours de la mamie qui se fait péter la gueule, la scène est tellement WTF qu'elle en devient culte

Sinon en comédie, je me suis réconcilié avec les adam sandler.

Après une période de film auxquels j'ai pas du tout accroché (Spanglish, Copains pour toujours/grown up, le mytho...)

Je suis tombé sur "that's my boy" que j'ai regardé sans grande conviction, et c'est juste excellent, c'est pas la même bande d'acteurs avec laquelle il tourne d'habitude, mais c'est très sympa.

Je le place au niveau des Big daddy/Mr Deeds/waterboy/happy gilmore.

C'est toutefois pas au niveau de ses duos avec Drew Barrymore (Wedding singer, ma comédie romantique culte, ou amour et amnésie).

A noter son futur film avec Drew Barrymore : Blended qui peut envoyer du lourd, on retrouvera peut être la magie de ses 2 précédents films avec elle.




Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 23:32
Cartel en français/The Counselor en VO.

Ahh comme il fait plaisir Ridley Scott sur ce coup là. Il nous avait un peu inquiété la dernière fois avec son Prometheus bancale et écrit avec les pieds. Avec Cartel, on retrouve un polar plus posé avec une belle brochette d'acteurs. On retrouve Michael Fassbender dans le rôle d'un avocat qui veut se faire des extras en trempant dans le milieu des cartels de la drogue et qui va commencer à faire du business avec Javier Bardem, accompagné d'une Cameron Diaz en femme fatale aux pratiques sexuelles quelque peu dérangeante. Le film est assez long et comporte énormément de dialogues dont certains assez abstrait et philosophique. On est pas loin d'un Tarantino sauf qu'ici, ça sert totalement une intrigue qui met du temps à se mettre en place, qui prend son temps. Fassbender ne sait pas vraiment dans quoi il met ses pieds, mais tant que ça marche, tout roule mais au moindre faux pas, c'est la descente aux enfers. Et à ce moment là, le film bascule dans une violence sèche et brutale, et le rythme s'emballe pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin.

En fait, ce qui est intéressant dans ce Cartel, c'est la manière dont sont traitées les personnages. Ils ne sont que des pions sur un échiquier, victimes d'une organisation qui les dépasse. Un peu à la manière d'un Old Country For Old Men, le Cartel a des allures d'un être surnaturel, omnipotent, décidant de la vie et de la mort de ses sujets. Comme si les dés étaient pipés dès le départ, le destin des hommes et des femmes suivent leur tracé, et que la plus innocente des décisions allait causé la perte de tout un univers. Le film est d'un incroyable nihiliste et on en ressort tout chamboulé.

Sachant que Ridley Scott a du faire le deuil du suicide de son frère Tony durant le tournage, on ressent comme un fantôme au-dessus de tout ça.

Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle celui-là!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 13:09   [ Edité le: 2014-03-09 13:09 ]
Juste pour signaler qu'aujourd'hui La cité de la peur fête ses 20 ans.


Les Nuls - La Cité De La Peur - Scéne Du Bluff par laurentbiss

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 10:31
Moi je dis que tu bluffes.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 13:30
Bon j'ai enfin vu The Fighter avec Bale et Marky Marc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fighter_(film,_2010)

on me l'avait vendu comme le nouveau rocky en mieux, il est pas mal mais quand même super loin de rocky.
C'est sympatoche mais comme je dis moyen+. Y'a pas tout le coté dramatique, reve américain de rocky.
C'est pas tout à fait pareil mais je trouve Warrior mieux.

Bon Bale est, pour une fois, non monolythique, mais bon jouer un quasi debile ca va c'est pas super compliqué non plus (je l'ai fait dans un film, faudrait que je le retrouve un jour)

Nan pas grand chose à dire, il est pas mal mais si vous aimez la boxe rocky reste indétronable (enfin les 4 1er quoi)
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 18:44
t'abuses, rocky 6 est génial

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 19:48
Bof je l'ai pas trouvé formi. C'est une pique à la situation actuelle de la boxe mais bon pas de quoi se relever la nuit. Sympa sans plus
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 21:37
Vu winter tales ( un amour d'hiver en VF), d'habitude les films romantiques pur jus sans éléments d'humour, c' est pas du tout ma tasse de thé, la dernière fois que j'en ai vu un pur jus c'était entre 2 rives avec Sandra Bullock et keenu Reeves et je me suis fait chier. Là j'ai donné mon feu vert à ma copine pas posé de véto, et puis on s'est fait la suite de 300 dans la foulée.

Sans spoiler, c'est donc une love story avec entre autre colin farrel et un russel crowe qui campe magnifiquement le role de big mechant mais avec un fond de fantastique qui agrémente bien la trame principale, j'ai même eu la gorge serrée par moment, un très beau film.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 23:10
farrel et crowe ensemble ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 11:49
Oh là là, perso Winter Tales m'a vraiment l'air cul cul la praline.

Hier je me suis dit "en ce moment, il n'y a rien au cinoche, mais après tout, si j'ai pris un Pass, c'est aussi pour tenter des trucs de ouf". Et c'est comme ça que j'ai fait un combo Le Crocodile du Bostwanga et Non-Stop.

Pour Le Crocodile, je m'attendais à une comédie sympatoche, dénonçant vaguement les dictatures africaines. J'avais presque bon, à ceci près que c'est pas super sympatoche, surtout parce que l'humour tombe 3/4 du temps à plat. La faute à des dialogues pas assez travaillés, à un rythme pataud, et à des acteurs plutôt mauvais (NJigol s'en sort bien, Eboué est mauvais comme un cochon). Il y a bien quelques bonnes idées (la chasse, le Sidaxyl), mais à part ça, c'est le néant. Pis, la salle insupportable -et vas-y que je commente ce que je vois à l'écran, que je répète les répliques, que je dis en voyant une mallette pleine de billets "ça existe pas les billets de 200€ !!! - a failli me faire partir au bout de 30 minutes. J'aime le cinéma pour son côté convivial, mais j'ai mes limites, plus jamais je n'irai voir de "film comique français" un WE.

Non-Stop était bien meilleur. Le pitch : dans un vol vers l'Angleterre, un agent de la sécurité aérienne reçoit un texto : il doit faire verser 150 millions de dollars sur un compte, sinon un passager de l'avion mourra toutes les 20 minutes. Commence alors une traque en huis clos, bien tournée, bien jouée, et qui réussit à ménager son petit suspense (jusqu'à un certain point, faut pas déconner). Certes, le film est voué à occuper les soirées "Blockbuster" de RTL9 ou D17, mais j'ai passé un bon moment, sans voir le temps passer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 13:36
Citation :
Le 2014-03-17 11:49, Shenron a écrit :

Oh là là, perso Winter Tales m'a vraiment l'air cul cul la praline.


En fait, ce fut un peu ma crainte, mais russel crowe m'a motivé pour donner sa chance au film (j'en veux énormément à Colin Farrel d'avoir massacré le personnage de Crocket dans miami vice, mais difficile de passer après la classe d'un Don Jonhson des années 80 )

Le côté fantastique est pas mal, le seul élément un peu comique qui détend est le caméo de will smith en lucifer

Honnêtement, j'ai préféré winter Tales à la suite de 300. Pourtant les trucs romantiques style entre 2 rives, kate et leopold (je sais j'en ai bouffé de la merde, concessions de vie de couple powa ), je manque de m'endormir si ma copine me donnait pas des coups de coudes pour me maintenir éveillé à la orange mécanique pour me forcer de voir les images, mais là le film m'a pris à la gorge...
Alors c'est clair que c'est de la vieille romance du début du 20ème siècle qui est évoqué (un baiser au bout de x rencards, limite on se tient pas la main, on parle d'abord au père...), mais le contexte fantastique et la douleur de la séparation des personnages prend bien aux tripes...

Après pour être clair sur le côté cul cul la praline, il y a un cheval blanc avec une scène ou collin farrel vient effectivement emporter sa belle loin du démon qui menaçait de l'éventrer sur la neige...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 19:57
Et hop petit reoutr au teen movie/comedie romantique j'en avais marre des mauvais film, en plus en ce moment je suis en train de finir transformers 3 avec ma femme (on matte pendant la pause midi).

Miss Mars
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Mars

Alors le pitch c'est un peu du classique, un jeune est maqué avec une super nana mais il est à fond dans l'abstinence parce que son frere (ou cousin) a vecu une 1ere fois atroce. Un truc bien gore genre nana tombe enceinte d'un gosse debile qui plus tard foutra le feu à la maison etc....

Donc sa copine qui voudrait quand même consommer, arrive à le motiver pour croquer la pomme après le bal de fin d'année. Rhaaaa pourquoi on a pas de bal de fin d'année en france
Bref alors qu'il allait rejoindre sa nana, paf le drame. Accident et le gars, Eugene, passe 4a dans le coma.
A son reveil son meilleur pote, le classique boulet obsédé, qui a la tronche de jim carrey jeune, un truc de dingue O_O, lui explique qu'il a passé 4a dans le coma et que sa copine a posé dans playboy.
La suite c'est un road trip pour chercher sa nana dans le manoir d'hefner.

Là où j'ai trouvé le film original, c'est qu'on est pas dans un teen movie classique. Pas de gag pipi-caca, ou de blague de cul au ras du gazon, nan c'est assez classieux même si y'a 2-3 blagues de cul de temps en temps, mais l'histoire est vraiment sympathique.
Moi j'ai bien aimé en tout cas, cest pas le meilleur film de l'année mais j'ai passé un bon moment.

Par contre un truc trop chelou, j'ai un version nan censurée, encore que la censure est assez pourri, 2-3 nichon, 1-2 gros mots... bref la version est bizarre parce que par moment les mecs parlent en anglais O_O. Et c'est pareil dans les autres langues (italien seulement, anglais forcement ca marche ).
C'est ptet les scenes censurées mais globalement y'a rien de tendancieux dans ces scenes oO.

Enfin bon j'aime bien ce film, et comme je le disai bonne surprise car original par rapport aux classiques american pie et consort....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 04:50
Vu le Capital avec Gad Elmaleh dans un thriller plutôt que son registre de comédie habituel :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194667.html

Le film est très bon, très cynique, trop même, trop réel en fait, car ce qui est dénoncé dans ce film je le vois hélas de mes yeux au bureau avec toutes les puteries affilés (j'ai même un collègue 4 gamins, tout seul à bosser qui vient d'être lourdé pour assumer la faute d'une boss incompétente qui elle a été promu )

C'est bien construit, tout s'imbrique bien. C'est amoral.
Dans le style ou proche, je vais quand même préférer "compagny men" avec tommy lee jones, ben affleck entre autres où on finit sur une note positive qui montre qu'il y a quand même un minimum d'intégrité dans le monde des grosses boites.

Je conseille de voir ces 2 films d'ailleurs. Donc faut pas s'attendre à des gags dans le capital, le film est résolument tourné vers le drame, l'amoralité et l'inhumanité des dirigeants et de ces braves ricains qui manipulent les marchés financiers à leur guise en se trouvant géniaux de faire plus de pognon avec du vent quite à flinguer la vie de pleins de personnes sous eux...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 10:34
Hier-soir, je suis allé voir ceci.



On en a déjà parlé il y a deux ans, il y a quatre ans...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12303&forum=8&cible=330185#330185

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12303&forum=8&start=740

Là, il s'avère que Phantom of the Paradise (réalisé par De Palma pour ceux qui l'ignorent) bénéficie d'une ressortie nationale dans une version restaurée. Pour rappel, j'ai découvert le film il y a un peu plus de 20 ans, et je 'ai vu un nombre incalculable de fois (je me le passais pour m'endormir, en baissant la luminosité de la télé au max, j'ai écouté la BO des dizaines et des dizaines de fois...). Et ce film est associé à une chouette période de ma vie (mes 20 ans, quand même...). Mais je ne l'avais jamais vu au ciné ! C'est désormais chose faite.

L'histoire est celle de Winslow Leach, un compositeur dont la musique a été volée par Swan, un producteur à la Phil Spector (en encore plus dingo), et qui, après avoir été jeté en prison et défiguré (vous verrez comment), revient "hanter" la salle de spectacle de Swan. Par la suite, Winslow passera un accord avec Swan pour terminer son oeuvre, mais...à vous de voir la suite. Vous aurez droit à un film mélangeant le fantastique et la comédie musicale, le mythe de Faust, du Fantôme de l'Opéra, le portrait de Dorian Gray...dans un tourbillon de couleurs et de musique, avec des scènes mémorables (rahhhh, celle où Swan manipule la voix de Winslow...).

Il n'y a pas à dire, voir un tel film sur grand écran, ça vous file une claque. J'ai été saisi par l'émotion à au moins trois reprises : l'ouverture du Paradise (la chanson Somebody super like me ), Jessica Harper chantant Old Souls, la mort de Winslow.. Il n'y a qu'au cinéma que cela me fait cet effet. J'avais déjà été pris à la gorge comme ça devant Barry Lyndon (que je connaissais beaucoup également) ou plus récemment par Le cheval venu de la mer.
On peut regretter la disparition progressive des pellicules, mais les copies numériques vont maintenant permettre à beaucoup de spectateurs n'habitant pas dans des très grandes villes de profiter sur grand écran de classiques avec une grande facilité. Pas sûr, par exemple, que j'aurais pu voir L'étrange créature du lac noir au mois de septembre s'il n'y avait pas eu de copie numérique.

J'ai payé 3 euros pour ma séance (je ne sais pas pourquoi, d'habitude, je paye 5 euros). 3 euros pour m'en prendre plein les yeux et les oreilles, et me replonger vingt ans en arrière. Tu m'étonnes que j'étais ému...
Guettez son éventuelle ressortie dans une salle de ciné près de chez vous et foncez ! Rain, il doit certainement passer à Toulouse. Laurent, ce sera peut-être moins évident par chez toi



_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 13:40
C'est une ressortie nationale en plus ? j'adore ce film, comme je le disai c'est un des seuls que je peux pas voir en vf


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 20:57
Depuis le temps, as-tu mis la main sur la BO ?
_________________


Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)