Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 23:50
Raya et le Dernier Dragon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raya_et_le_Dernier_Dragon

ca me semblait bizarre de ne plus me rappeller d'une ba ou une affiche, surtout que le film est pas vieux, et en fait c'est normal, il n'est sorti que sur disney+ et en br ....
Si je me suis rappelle de l'existence du film c'est parce que ma filleule veut des figurines du film pour son annif.
C'est dingue mais le film est passé totalement sous les radars a cause de ca et c'est bien dommage parce qu'il est vraiment pas mal.
Tres bon point ca chante pas, 2e bon point, des persos feminins tres fort et pas de morale à la con (on est tous des copains ca compte pas). En plus y'a des chouettes persos secondaires comme le bébé avec ses singes ^^

Je spoile pas trop mais j'ai bien aimé ^^

Par contre va falloir reformer la facon de compter la longueur des films. Il fait effectivement 1h44, mais avec plus de 10mn de générique.....

En tout cas un chouette disney à voir
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-10-04 14:24
Bof, Raya je ne suis JAMAIS rentré dedans, sauf à la limite à la toute fin quand tout le monde se sacrifie en faisant confiance à la "méchante" coiffée comme Rhianna pour sauver le monde. Mais bon, les dragons qui ressemblent aux poneys de Mon petit poney, j'ai du mal... Le fait qu'il n'y ait pas de chanson prouve un peu par l'absurde que Disney est plus doué pour les comédies musicales que pour les films d'aventure (Atlantide, l'empire perdu, quelqu'un ? ). S'il faut vraiment rentabiliser l'abonnement à Disney+, mieux vaut regarder les Pixar Soul et Luca.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-10 20:22
Oups ! J'ai raté l'arche...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oups_!_J%27ai_rat%C3%A9_l%27arche...


J'avais jamais entendu parlé du film avant de voir une bande annonce pour sa suite. Du coup comme il etait dans les x à y euros j'ai pris le 1er

Et bah je regrette pas, le film qui est en fait un collab germano-belgo-luxembourgo-irlandais (avec des doublages belges ) est plutot fun.
Bien animé, assez drole et avec une bonne histoire. Y'a pas de morale à la noix ou autre, et effectivement y'a certains lieux communs (comme avec Voyage d'Arlo) mais franchement très bon film ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-19 23:35   [ Edité le: 2021-11-19 23:39 ]
Patéma et le monde inversé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pat%C3%A9ma_et_le_monde_invers%C3%A9

Gratos sur france.tv
https://www.france.tv/films/2876245-patema-et-le-monde-inverse.html

Il faut un compte mais ca coute rien de le faire. En plus je l'avais déjà posté mais y'a plusieurs films dispo au visionnage.

Donc le film, vraiment bon. Ma fille a adoré. C'est pas prise de tete, pas de morale nian nian, pas de combat rien. Juste une belle histoire (même pas d'amour) entre 2 etres que tout oppose...
A voir absolument

J'oubliai, pour le pitch du film

_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 17:03   [ Edité le: 2021-11-23 17:05 ]
Arcane sur Netflix (dans l'univers de LOL, auquel je n'ai jamais joué)

Une énorme claque visuelle, la plus belle animation jamais vue pour ma part , une histoire plutôt sympathique, un univers intéressant et des personnages pas trop manichéens ...

Probablement ma meilleure série de 2021 tous genres confondus.

Et pour ne rien gâcher c'est réalisé par un studio français : Fortiche https://www.forticheprod.com/

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 17:25
Je confirme, la direction artistique est à tomber par terre, l'animation est une des meilleures que j'aie jamais vu (un baiser en gros plan qui n'est pas creepy! les passes de boxe de Vi! ces mouvements de caméra, cette photographie! C'est juste derrière Spider-Verse niveau qualité), et pour ne rien gâcher c'est plutôt chouettement écrit et doublé (Jinx était un personnage très drôle dans le jeu, et la rendre tragique sans rien trahir est une incroyable réussite).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 19:05
Citation :
Le 2021-11-23 17:03, hardballer a écrit :

Fortiche


Il peuvent légitimement frimer avec ce nom.

Je rejoins les louanges sur cette série, en particulier sur la réalisation et la chorégraphie des combats. La folie aussi est très bien animée et mise en scène... GG !

Après je mets un petit bémol sur l'écriture qui fait que comme ils prennent toujours les bonnes décisions pour les intrigues, on est pas trop étonné par certains rebondissements
Mais là c'est juste pour pinailler, je préfère voir un truc qui sait où il va et qui y va bien, plutôt qu'un machin imbitable qui se la joue "twist again" à chaque fin d'épisode.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 11:08
Je viens de percuter qu'il y avait un topic dédié aux séries animées (ici c'est animation au cinéma), désolé
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 20:34
Citation :
Le 2021-11-29 11:08, hardballer a écrit :

Je viens de percuter qu'il y avait un topic dédié aux séries animées (ici c'est animation au cinéma), désolé


D'autres grands génies ont fait l'erreur aussi

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-28 13:59

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-15 13:54
https://www.nautiljon.com/actualite/animes/le+studio+ghibli+fait+des+r%C3%A9v%C3%A9lations+in%C3%A9dites+sur+le+voyage+de+chihiro+!-14641.html

Faut vraiment que je revois Chihiro, jen ai un souvenir lointain et y'a plein de details dont ils parlent et dont je ne me souviens plus ;(
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 00:35   [ Edité le: 2022-02-05 01:25 ]
- Up ! - P'tit retour sur "They Where Eleven/Le 11e passager" (questions technique et VF, d'abord.).

Pour rappel, c'est suite à ce fil "gloubi-boulga" sur certaines acquisitions d'AB prod. laissées au placard :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11285&forum=8&start=4000

Citation :
Bref, on sait que dans les tiroirs d'AB dormaient des bandes de series jamais diffusees ni meme doublees (Borgman c'est sur, la rumeur parle de Slam Dunk ou Yu Yu Hakusho egalement...), ou parce qu'elles n'ont pas ete validees par AB, ou estimees trop violentes, ou parce qu'il n'y avait pas de creneau horaire disponible... ou tout simplement pour empecher qu'une chaine concurrente en fasse l'acquisition.
Ils avaient meme, Dieu seul sait comment, quelques OVA! ("They were 11", dont on a retrouve le doublage VF il y a quelques annees alors que la VHS n'etait jamais sortie...)



Donc, d'abord @LVD (merci pour la vidéo) :

- Est-ce que l'image utilisée est raccord à la bande-son retrouvée ?
Et pardon pour cette remarque, mais parfois, il existe des montages lorsque la bande-son seule est dispo.
(J'ai déjà rencontrée ça sur une recomposition de la version française de Fumoon/Nuclea 3000, par exemple...)
Là, visuellement, il y a des éléments similaire à l'édition US, notamment sur les crédits du générique de fin. (La version de 1996, visiblement.)

Au fait, sait-on aussi de quand daterait cette VF, si elle est connue ?

- Mais s'il y avait eu tout ce boulot de doublage VF à un moment donné, c'est qu'une édition ou diffusion était envisagée ?
(Je ne me souviens pas si le TF1 de cette époque diffusait autre chose que des séries sur ce créneau, mais est-ce que ça aurait aussi pu être lié à une version "récupérée", comme pour Dr Who, à tout hasard ?
Ou tout bêtement lié à une édition VHS ? )

Bon, pour le reste, à suivre... Déjà, le doublage à l'air relativement raccord avec la VOST, en tout cas.






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 13:49
Image
Le film Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan's Island daté
https://www.nautiljon.com/breves/le+film+mobile+suit+gundam-+cucuruz+doan-s+island+dat%C3%A9,15429.html

On a souvent des discussions à ce sujets mais c'est dingue d'avoir une exploitatoin des licences à 2 vitesses. Certaines series sont immortelles et d'autres passent dans l'oubli
Si j'etais au japon je me monterai un netflix du da avec pleins de vieilles licences


Sinon autre news, et j'applaudit l'initiative !
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/02/03/La-film-Dragon-Ball-Super-:-Broly-diffuse-sur-TFX

La film Dragon Ball Super : Broly diffusé sur TFX le mardi 15 février à 21h05.

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 01:02
>Certaines series sont immortelles et d'autres passent dans l'oubli

Question de pognon tu t'en doutes... Un truc qui n'a pas marche a l'epoque, ou qui est retombe dans l'oubli, a peu de chances de revenir sur le devant de la scene (meme si on a des exceptions comme Ushio to Tora). Sans compter parfois des soucis de droits.


Kollembole desole mais je ne repondre a aucune de tes questions. Je ne me rappelle meme pas ou j'avais recupere ce fichier, et il me semble qu'il n'y avait aucune indication supplementaire. Tout ce que je peux dire, c'est que AB avait envisage a un moment de se lancer dans le marche des OVA/films mais finalement ca ne s'est pas fait. On se rappelle qu'ils avaient refourgue les films de DBZ a AK Video parce qu'ils n'y croyaient pas. Il y aura bien un ou deux films de DBZ et Sailormoon diffuses ensuite au cinema mais bien plus tard.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 15:11
En regardant les videos de MrFox j'ai appris plein de trucs, ca me parait dingue mais visiblement Canal+ aime bien faire des doublages à eux qu'on ne retrouve pas dans le commerce ...

Ca se trouve le doublage pour Eleven, et ptet d'autres, ils ont fait le doublage à la chaine parce que ca coutais moins cher, mais ils n'ont jamais diffusé
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 20:34
@LVD : Pas de soucis. Et en fait, merci, car ça répond un peu à la question autour des éditions vidéo.
En fait, si je savais pour AK Vidéo, j'ignorais qu'AB avait directement eu ce type de projet sur un post-it à un moment.

(Bon, je ne préfère pas imaginer ce que ça aurait pu donner finalisé... ^^' )


@Rainmaker :
A ce sujet MisterFox à justement refait une vidéo regroupant la plupart des infos données dans ses F.A.Q. du doublages. (Il arrête ce format, a priori.)






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 23:37
Sa video de 30mn wai j'ai vu, par contre il a pas dit qu'il arretait ?

J'espere pas parce que bon ses autres videos sont pas interessantes ... le zap de yt et consort ... :/
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 21:42   [ Edité le: 2022-02-08 21:42 ]
Ben alors, personne n'a parlé de Belle, le dernier Mamoru Hosoda sorti enfin d'année dernière ?
Je l'ai vu il y a peu.

Un peu cul-cul la praline (des chansons presque à la Disney ... ça n'est plus mon truc), mais on y retrouve la patte Hosoda. Ce n'est pas un film que je reverrai de sitôt, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Aussi, Je ne l'ai pas vu dans de très bonnes conditions malheureusement, mais la technique est superbe.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 14:51
Image

Une vue d'artiste de comment pourrait etre le monde de ghibli.
https://www.nautiljon.com/actualite/art+de+l-image/cette+artiste+imagine+la+carte+du+monde+ghibli-14717.html


D'ailleurs j'y pense y'a un truc officiel dedans, genre c'st le meme monde ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 23:45
Ca me semble tres difficile! Surtout que Kiki a la base est un roman d'un autre auteur, Totoro le Japon d'apres-guerre, et Porco Rosso l'Italie des annees 30...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)