Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 224
Auteur Le grosbistrot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-16 23:13
Citation :
Le 2021-12-15 23:45, RainMakeR a écrit :
Pour AB je sais pas s'ils achetaient du bankable, j'ai plus l'impression, et c'est ce qu'on lit souvent, que les mecs achetaient des lots aux plus gros studios sans savoir ce qu'il y avait dedans.


Ce n'est pas incompatible. Deja ils prenaient tout ce qui venait de la Toei, tokusatsu inclus. Pour les autres societes, j'ai l'impression qu'ils se cantonnaient a certains titres en particulier. Dans tous les cas, ca aurait empeche d'autres boites francaises d'acheter des series recentes et de qualite de toutes facons, meme si elles l'avaient voulu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-16 23:41
Citation :
Le 2021-12-16 21:46, Nikeleos a écrit :
Y’avais surtout Batman


C'etait dans les minikeums ??? j'avoue si c'est bien le meme auquel je pense (LE batman animated serie) alors oui c'est sur.
Mais encore une fois, j'ai jamais compris le besoin d'habiller le tunnel de da avec des gens. C'est aussi pour ca que je regrettais la 5, ils te balancaient les DA à la queueleuleu sans fioritures

Citation :
Le 2021-12-16 23:13, LVD a écrit :
Ce n'est pas incompatible. Deja ils prenaient tout ce qui venait de la Toei, tokusatsu inclus. Pour les autres societes, j'ai l'impression qu'ils se cantonnaient a certains titres en particulier.


Au debut je crois que c'est le programmateur ou le fondateur d'ab qui avait dit ca.
Apres je sais pas comment ils faisaient leur choix. Tu crois vraiment que y'avait quelqu'un qui allait peter au japon pour choisir apres avoir vu 2-3 ep ?
Je pose la question, ce n'est pas une affirmation

Dans l'ideal ca aurait été bien, surtout si la personne parle jap. Mais dans les faits ...
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 08:09
Jean-Luc Azoulay achetait de la japanim au kilomètre sans les regarder simplement parce que ça ne coutait pas cher. C’est une chance et un hasard qu’il soit tombé sur des pépites comme Saint Seiya, Dragon Ball ou City Hunter. Tout ce qu’il a produit lui-même était de la bouse infâme.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 10:30
Il a produit tant de da que ca ? je me rappelle des jumeaux du bout du monde que je regardais jamais, et de ses sitcoms. Apres je crois pas qu'il ait produit tant de da que ca ....

La chance oui, c'est surtout qu'heureusement que le japon vit en autarcie Dans un autre pays les da qu'on se serait ramassé ca aurait été des trucs pour bébé ou des trucs mainstream insipides
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 10:42   [ Edité le: 2021-12-17 15:19 ]
Ben Azoulay a produit tous les sitcom bidons made in Dorothée qui se sont exportés on ne sait comment dans le monde entier.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-18 00:12   [ Edité le: 2021-12-18 00:14 ]
Citation :
Le 2021-12-16 23:41, RainMakeR a écrit :
Au debut je crois que c'est le programmateur ou le fondateur d'ab qui avait dit ca.
Apres je sais pas comment ils faisaient leur choix. Tu crois vraiment que y'avait quelqu'un qui allait peter au japon pour choisir apres avoir vu 2-3 ep ?


Le choix de diffusion n'est pas le meme que celui d'achat. AB ne savait pas ce qu'ils achetaient, et je suppose que ca devait etre par pack, ca fonctionne aussi parfois comme ca au niveau US, on doit acheter genre 3 series ensemble meme si on n'en veut qu'une seule. Ensuite, une fois les series achetees, je suppose qu'ils devaient lire le synopsis (en anglais) fourni par les Japonais, eventuellement regarder le premier episode, et decider de s'ils le doublaient/diffusaient ou non. Encore une fois je parle pour la Toei, qui etait non seulement le premier producteur d'anime a l'epoque mais egalement le premier fournisseur d'AB, meme si on a eu une poignee de series Sunrise (City Hunter, Le Petit chef), Kitty Films (les 3 Rumiko Takahashi), ou Ashi Prod (Dancougar). Je ne sais pas comment ca se passait pour ceux-la.
Ensuite, quelque part au debut des annees 90, ils ont engage Pascal Lafine comme responsable des achats. Il visionnait tout ce qui sortait au Japon, et il devait decider de ce qui pourrait etre diffuse ou non. Malheureusement c'est arrive un peu tard, au moment ou la japanim tele allait connaitre son declin sur les chaines francaises...

Bref, on sait que dans les tiroirs d'AB dormaient des bandes de series jamais diffusees ni meme doublees (Borgman c'est sur, la rumeur parle de Slam Dunk ou Yu Yu Hakusho egalement...), ou parce qu'elles n'ont pas ete validees par AB, ou estimees trop violentes, ou parce qu'il n'y avait pas de creneau horaire disponible... ou tout simplement pour empecher qu'une chaine concurrente en fasse l'acquisition.
Ils avaient meme, Dieu seul sait comment, quelques OVA! ("They were 11", dont on a retrouve le doublage VF il y a quelques annees alors que la VHS n'etait jamais sortie...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-12-18 00:41   [ Edité le: 2021-12-18 22:56 ]
(Mais il n'y avait pas eu aussi le rachat d'une partie du catalogue de La 5, dans les lots ? )


Citation :
Ils avaient meme, Dieu seul sait comment, quelques OVA! ("They were 11", dont on a retrouve le doublage VF il y a quelques annees alors que la VHS n'etait jamais sortie...)


"They were 11!", rien que ça ? (Punaise, suprprise d'apprendre ça, mais quel gâchis dans plusieurs sens... :/ )
Ironiquement c'est une OVA (Film ?) que j'ai pu découvrir assez récemment, au "hasard" des recommandations youtube. Pas de Vf sur ces versions visibles, en revanche.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-18 22:16
Citation :
Le 2021-12-18 00:12, LVD a écrit :
ils ont engage Pascal Lafine comme responsable des achats.


Je me demande si c'est pas de lui qu'ils parlaient dans un des retro lazer que j'ai lu. Si vous connaissez pas achetez les, c'est tres sympa et tres retro dans tous les domaines surtout le da


Je connais pas They were 11 ? c'est quoi les 10 petits negres ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 00:29
Citation :
Le 2021-12-18 22:16, RainMakeR a écrit :

Je connais pas They were 11 ? c'est quoi les 10 petits negres ?


Ah, y'a un peu de ça, côté enquête, mais ce n'est pas non plus une adaptation d'un roman d'Agatha Christie.
(Ou alors... Among Us, pour la blague facile. ^^' Héhé !)

Mais bon, non : c'est adapté d'un Manga au départ.

( Sans spoiler : En gros, dix personnes sélectionnées sont envoyées en exercice de survie sur une station désaffectée.
Mais une fois sur place, ils se retrouvent à onze, sans savoir pourquoi ni qui est l'intrus dans l'affaire.)

Dans la foulée, le contexte m'avait aussi un peu fait penser à celui du Manga Ad Astra. Une influence possible venant de They Where Eleven ?


Ah, c'est marrant du coup : la page wikipédia française précise l'anecdote de l(a non) édition chez AB, mais en plus on aurait aussi appris le titre qu'aurait pu avoir ce film en VF.

Citation :
Animation

En 1986, Kitty Films produit une adaptation cinématographique d'animation de la première partie du manga. Elle est réalisée par Satoshi Dezaki et Tsuneo Tominaga et diffusée en salles lors du mois de novembre 1986.

Ce long métrage est importé en France par AB Productions dans les années 1990, et doublé sous le titre Le Onzième Passager, mais pour une raison inconnue, le film n'est jamais sorti en vidéo ni n'a été diffusé.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_sommes_onze_!

"Le 11e Passager", dites-donc ?



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 01:01
Je ne me rappelle pas ou je l'avais recupere mais je le possede en VF, si ca interesse... Mais sinon oui pardon c'est un film, pas un OVA, je me suis trompe.


Citation :
Le 2021-12-18 00:41, Kollembole a écrit :
(Mais il n'y avait pas eu aussi le rachat d'une partie du catalogue de La 5, dans les lots ? )


Alors en gros il y a 3 periodes:
-La 5 Berlusconi, c'est ce dernier qui achetait directement (ou par l'intermediaire de Huchez) des series au Japon, donc la, AB ne pouvait pas y avoir acces
-La 5 sur la fin, la chaine possedait encore ce catalogue a priori mais pour les nouveautes, tout etait achete a AB. Vous allez me dire qu'ils se faisaient concurrence a eux-memes mais pas vraiment vu qu'ils ne refilaient que les series dont ils ne voulaient pas (Nolan, Grand Prix, Joe 2... les generiques sont d'ailleurs chantes par Cesari) ou les trucs recents lesquelles ils ne croyaient pas (Nadia... Ils se sont plantes sur ce coup Patlabor aurait du passer sur la 5 egalement). On a meme 2-3 series de la Une rediffusees sur la 5 comme Goldorak ou - curiosite - le 3eme film des Chevaliers du Zodiaque...
-Apres la mort de la 5, AB recupere ses series PLUS rachete au moins les anime hors ceux de Nippon Animation (Nadia, Olive et Tom, Lucile, Max et Co...). Peut-etre qu'ils ont pris les Nippon Animation aussi mais alors ils ne les ont jamais rediffuses, je ne sais pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 15:05
Citation :
Le 2021-12-19 00:29, Kollembole a écrit :
( Sans spoiler : En gros, dix personnes sélectionnées sont envoyées en exercice de survie sur une station désaffectée.
Mais une fois sur place, ils se retrouvent à onze, sans savoir pourquoi ni qui est l'intrus dans l'affaire.)


Ah mince, c'est pas encore un truc à la mode elimination game au moins ? parce que y'a eu une vague indigeste y'a quelques années


Ad astra si tu veux me faire un resumé je suis prenneur. Je l'ai lu, et y'a des trucs assez chelous et incomprensibles dedans. Pourtant c'est une histoire basique mais assez mal racontée j'ai trouvé


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 17:04   [ Edité le: 2021-12-19 17:32 ]
Citation :
Le 2021-12-19 01:01, LVD a écrit :

Je ne me rappelle pas ou je l'avais recupere mais je le possede en VF, si ca interesse... Mais sinon oui pardon c'est un film, pas un OVA, je me suis trompe.


Non, bon pas de soucis : j'avais aussi crû au départ qu'il s'agissait d'une OVA, mais les fiches trouvées sur internet m'ont mis un doute.

Et pour la VF, pourquoi pas ? Merci. (En fait, de suite, je n'imaginais même pas qu'elle pouvait, ou avait pu être trouvable. )

Citation :
Citation :
Le 2021-12-18 00:41, Kollembole a écrit :
(Mais il n'y avait pas eu aussi le rachat d'une partie du catalogue de La 5, dans les lots ? )


Alors en gros il y a 3 periodes:
-La 5 Berlusconi, c'est ce dernier qui achetait directement (ou par l'intermediaire de Huchez) des series au Japon, donc la, AB ne pouvait pas y avoir acces
-La 5 sur la fin, la chaine possedait encore ce catalogue a priori mais pour les nouveautes, tout etait achete a AB. Vous allez me dire qu'ils se faisaient concurrence a eux-memes mais pas vraiment vu qu'ils ne refilaient que les series dont ils ne voulaient pas (Nolan, Grand Prix, Joe 2... les generiques sont d'ailleurs chantes par Cesari) ou les trucs recents lesquelles ils ne croyaient pas (Nadia... Ils se sont plantes sur ce coup* Patlabor aurait du passer sur la 5 egalement). On a meme 2-3 series de la Une rediffusees sur la 5 comme Goldorak ou - curiosite - le 3eme film des Chevaliers du Zodiaque...
-Apres la mort de la 5, AB recupere ses series PLUS rachete au moins les anime hors ceux de Nippon Animation (Nadia, Olive et Tom, Lucile, Max et Co...). Peut-etre qu'ils ont pris les Nippon Animation aussi mais alors ils ne les ont jamais rediffuses, je ne sais pas.


Ah, ok, merci pour ces info. (*Oui, enfin mais aussi pauvre Nadia, après coup. )

Hum, Nippon Animation, comme pour "Flo et les Robinsons Suisses" ?
(Parce qu'au moins en vérifiant pour cette dernière série, la fiche P.J. laisse entendre une diffusion vers 1994 sur TF1, pendant la session des vacances, mais plus guère après ça... )




Citation :
Le 2021-12-19 15:05, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-12-19 00:29, Kollembole a écrit :
( Sans spoiler : En gros, dix personnes sélectionnées sont envoyées en exercice de survie sur une station désaffectée.
Mais une fois sur place, ils se retrouvent à onze, sans savoir pourquoi ni qui est l'intrus dans l'affaire.)


Ah mince, c'est pas encore un truc à la mode elimination game au moins ? parce que y'a eu une vague indigeste y'a quelques années


Non plus, et c'est pas centré sur du carnage en série. Enfin je ne voudrais pas risquer de divulgâcher.


Citation :
Ad astra si tu veux me faire un resumé je suis prenneur. Je l'ai lu, et y'a des trucs assez chelous et incomprensibles dedans. Pourtant c'est une histoire basique mais assez mal racontée j'ai trouvé




A mon tour de me planter, autant pour moi ... :s Je voulais dire Astra - Lost in Space :

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 19:49
Si tu fais tourner la VF, VLD, pense à moi aussi.

Un petit wetransfert et zou
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 23:21
MP envoyes
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-12-20 15:32   [ Edité le: 2021-12-20 15:49 ]
Citation :
Le 2021-12-19 23:21, LVD a écrit :

MP envoyes


Encore merci, c'est récupéré.

Bon, pour les retours sur cette VF (et continuer, ou pas, la suite de ce multi-thread "gloubi-boulga" ?), ce sera sur un autre sujet plus adaptés que le Bistrot, perso.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-28 20:07   [ Edité le: 2021-12-28 20:08 ]
En plus de defoncer des fighter mma, l'autre con de Logan Paul continue à faire des siennes ...

https://www.dailymotion.com/video/x86lprc

Et oui ce sont des vraies
https://www.jeuxvideo.fr/news/400644-il-met-ses-game-boy-dans-la-resine-et-fait-hurler-les-fans
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-29 13:19
Les japs ont des gouts .....
88. The Legend of Zelda: Skyward Sword

en 1er botw, meme pas de links awakening .... trop de jeux recents ... c'est plus ce que c'etait le japon ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1511196/les-japonais-ont-elu-leur-meilleur-jeu-de-tous-les-temps-le-top-100-devoile.htm





_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-29 23:37
Perso ca ne me choque pas (du Nintendo et du Square-Enix a la pelle). Mais il faut bien comprendre que ce genre de classement n'a generalement aucun sens, notamment parce qu'une majorite de votants doit etre assez jeune. Je me rappelle il y a 2-3 ans il y avait eu comme ca une emission de tele avec classement des oeuvres de Rumiko Takahashi. Si on prenait par tranche d'age:
-plus de 45 ans: Urusei Yatsura arrivait en tete
-35-45: Ranma
-25-35: Inuyasha
Bref, chaque generation choisit prioritairement les oeuvres avant tout contemporaines a leur jeunesse. C'est pour ca que tu trouves plein de jeux recents dans ce top.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-30 01:06
Nan mais Lamu c'est juste enorme, et si c'est comme chez nous, y'a eu très peu de rediff donc normal que les jeunes ne connaissent pas.

Perso je ne connais que Lamu, ranma et ikkokku. Inuyasha que de nom
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-12-31 17:47
Je ne sais pas où l écrire mais je vous souhaite un bon réveillon.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)