Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Branchement ps2 sur home cinema
6 messages • page
1
Auteur Branchement ps2 sur home cinema
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-03 16:41
Bonjour,

Je dispose d'un home cinema pioneer dcs-360 sur lequel je n'ai que pour l'audio :

1 entrée composite
1 entrée audio rca

J'ai aussi biensûr une entre hdmi et une entrée peritel.
Mon problème est que je ne sais absolument pas comment y brancher ma ps2.

Auriez-vous une idée ? Les sorties audio (L et R) composites de la ps2 doivent-elles êtres branchées avec des rallonges ?

Merci.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-03 21:50
C'est peut-être parceque c'est une entrée pour une prise jack stéréo.
J'ai un petit câble sur lequel je peux brancher deux rca ( rouge et blanc ) sur un système haut parleur + subwoofer type pc, peut-être faut-il la même chose pour toi ?
C'est un câble 2 x rca femelle vers prise jack stéréo mâle je crois.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 11:14
Tu n'as pas une notice sur ton homecinema ? Parce qu'en général ce type de branchement est toujours illustré. Même que sur certaines docs, quand ils mettent console de jeux, le dessin ressemble à une playstation.

Sinon c'est pas bien compliqué, la prise jaune sur l'adaptateur péritel branché sur ta tv. Les prises rouge et blanches (ou rouge et noir) branchées sur l'entrée auxiliaire de ton HC.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 11:54
Non. Le câble jaune, il y a un et un seul endroit où il va, et c'est à la poubelle. Surtout si tu as un écran HD.

Sur une TVHD, tu dois avoir en plus des entrées péritel et HDMI une entrée composante (pas composite, hein, composante -- 3 prises RCA rouge, bleu, vert pour la vidéo et 2 prises RCA rouge, blanc pour le son). Achète le câble correspondant pour ta PS2 et tu obtiendras la meilleure qualité d'image possible pour la console.

Sinon, pratiquement tous les câbles RGB pour PS2 proposent une dérivation RCA pour le son.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 13:36
RGB ou composante - j'ai lu partout que c'était kif-kif côté qualité.
MAIS le cable composante pour la PS2 a l'avantage sur le RGB d'offrir le progressif sur certains jeux recénts comme Shadow Of The Colossus.
Pour infos il y avait une liste de jeux PS2 'progressif' là : http://www.ps2hd.com , mais elle est en travaux.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 22:46
Citation :

Le 2007-10-05 11:54, Wild_Cat a écrit:

Sinon, pratiquement tous les câbles RGB pour PS2 proposent une dérivation RCA pour le son.



C'est bien ça, sur la GC, le cable RGB Nintendo est tout d'un bloc. A moins de faire un adaptateur peritel rgb femelle soi-même, il n'est pas possible de récupérer le son...

Sinon je suis d'accord sur l'infériorité du signal composite, mais ça ne change rien au schéma du branchement. Et en attendant d'acheter le cable qui va bien, ça permet de jouer.

Mais encore une fois, tout ça est détaillé sur la notice du produit.


Index du Forum » » Technique » » Branchement ps2 sur home cinema

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)