Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
123456 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 09:27
Ca part encore en sucette ce topic. La Wii serait-elle maudite sur GP? Enfin, elle mérite mieux avec son importance historique pour le vidéoludisme.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 09:46
J'ai acheté une Wii le jour de sa sortie parce que je croyais vraiment en son potentiel, j'ai passé de bons, voire d'excellents, moments sur cette machine en solo sur Zelda rien que pour la décontraction rendue possible avec la séparation de la manette mais depuis rien ne me fait de l'œil dessus, enfin si mais pas au tarif plein pot.

En multi et en famille c'est vraiment super convivial, ma femme ne joue JA-MAIS mais jamais de chez JA-MAIS et pourtant elle me tance souvent pour faire un tennis sur Wii.

Ce qui me bloque aujourd'hui, surement parce que je ne me suis basé que sur deux ou trois avis glanés ici ou là sur les jeux qui auraient pu m'intéresser, c'est la vente a prix plein pot de jeux pas vraiment "terminés" (je cherche un terme moins méchant à l'écrit mais je ne trouve pas) je ne veux pas mettre 60€ dans un Wing Island ou un Heatseeker pourtant j'aimerai vraiment les essayer.

Lorsque j'ai acheté la Wii j'ai espéré comme un fou, en grand fan de simulation de golf, la sortie de Tiger Woods. De ce que j'en ai lu, encore une fois je me base sur l'avis subjectif de personnes que je ne connais pas, ce n'est pas précis et codé avec les pieds donc hors de question de mettre 60€ et pourtant je suis sur qu'il est possible de faire une bonne simulation même (et peut être surtout) arcade de golf avec le contrôleur Wii, Wii Sports en étant la preuve.

Comme JC j'aimerai bien voir un peu plus de topics dédiés sur ces forums sur les jeux Wii, histoire d'avoir l'avis de personnes dont on connait un peu les goûts et qui ne tapent pas sur la console pour le plaisir (et inversement qui ne partent pas toujours dans le dithyrambique).

Pour ce qui est des sorties sur Wii je me suis souvent retrouvé devant le rayonnage des jeux Wii avec la ferme intention de ramener une galette à ma console, jusqu'a présent je suis toujours reparti les mains vides, rien qui ne m'attire au point de repartir avec en payant plein pot mais je suis sur que cela va venir, enfin j'espère.

Je crois encore au potentiel de la Wii et il a été prouvé que certain trouvaient déjà leur bonheur dessus mais j'attends vraiment avec impatience des jeux d'aventures, d'action ou des simulations sportives pensés et fignolés pour la Wii.

  Voir le site web de Carl
Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 09:55
Citation :

Le 2007-08-02 09:46, Maze007 a écrit:
Lorsque j'ai acheté la Wii j'ai espéré comme un fou, en grand fan de simulation de golf, la sortie de Tiger Woods. De ce que j'en ai lu, encore une fois je me base sur l'avis subjectif de personnes que je ne connais pas, ce n'est pas précis et codé avec les pieds donc hors de question de mettre 60€ et pourtant je suis sur qu'il est possible de faire une bonne simulation même (et peut être surtout) arcade de golf avec le contrôleur Wii, Wii Sports en étant la preuve.


J'ai entendu dire le contraire de mon coté : Tiger Woods serait pas mal foutu du tout, par contre ce sont clairement les graphismes de la version PS2 ce qui est un peu décevant. Mais au niveau des contrôles il semble que ça tienne la route.

En revanche, Pangya (que j'attendais de pied ferme) est complètement pourri à ce niveau, même pas aussi bien que le Golf de Wii Sport ...

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 10:04
Je suis un peu comme Maze007, à part pour Zelda, Excite Truks (payé 39€ neuf) et Sonic où je n'ai pas hésité à sortir les sous, les Kororimpa, Mercury, Monkey Ball, Eledees, SSX et autres jeux qui me font de l'oeil, j'ai du mal à les prendre neufs (encore que Eledees je vais le prendre, ça a l'air vraiment trop bon).

Super Paper Mario qui arrive en septembre, je n'hésiterai pas une seconde, mais pour les jeux surement sympas mais pas des jeux majeurs, j'ai du mal.

D'un autre côté, c'est le meilleur moyen de passer à coté de perles : du temps de la NGC, j'ai hésité à prendre neuf F-Zero GX et plus tard Chibi-Robo : résultat aujourd'hui ils sont quasi introuvables, et tant pis pour moi.

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-08-02 10:05 ]

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 10:24
Alors que tous les tests s'accordent à dire qu'il assure le service minimum, Mario Party 8 se vend trois fois mieux que les épisodes GC :
http://www.gamekult.com/articles/A0000059959/
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:15
Citation :

Le 2007-08-02 10:24, Laurent a écrit:
Alors que tous les tests s'accordent à dire qu'il assure le service minimum, Mario Party 8 se vend trois fois mieux que les épisodes GC :
http://www.gamekult.com/articles/A0000059959/



Et Dewy's Adventure, qui a l'air génial, s'est méchamment ramassé (guère plus de 1000 exemplaires vendus en première semaine, à confirmer je ne retrouve pas ma source).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:17
SSX Blur est très très sympa. Il s'agit d'un mix entre SSX 3 et 4. La jouabilité est très space au départ, mais avec un peu de temps, les figures sortent toutes seules, et c'est plutôt bien calibré.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:24
Citation :
Excite Trucks est sorti sur Ps3, du moins il a son équivalent : Motorstorm. Désolé mais moi je m'endors littéralement dessus, tant il est mou ! Graphiquement superbe, mais mou ! Excite Trucks n'est pas moche non plus, le jeu est assez soigné, et la vitesse dépote, contrairement à son concurrent Ps3.




ça c'est super marrant. Motorstorm défonce Excite Truck anyday of the week. Avec la Wiimote on a aucune précision dans les dérapages, ce truc de bouger la zappette à droite ou à gauche pour tourner c'est totalement débile et surtout c'est impréci et Motorstorm, lui, permet de déraper avec du contrôle au lieu d'y aller au jugé comme dans Excite Truck et de foirer son dérapage parce qu'on a donner un coup de poignet un peu trop fort.

Du reste, selon moi jamais un Ridge Racer ne sera possible sur Wii, du moins pas avec le dérapage ultra-smooth des versions consoles normales parce que la Wiimote, même si ça marche, c'est globalement impréci pour de nombreux genres de jeu.

Mon avis sur la Wii est globalement négatif : je considère que cette console est une imposture dans la manière dont Nintendo la vend. Ensuite, à titre personnel, je la déteste pas, j'aime beaucoup la version Wii de RE4 par exemple, mais je suis quand même super dubitatif sur l'expérience générale.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:36
Zure > j'vois pas ce que Excite Truck a d'imprécis.
Au début peut-être quand on est pas habitué ( et c'est là que je reconnais que tout le concept prise en main facile de la Wii s'évanouï en fumée ), après on prend très vite la main.
D'ailleurs y'a pas le choix pour gagner les coupes en super Excite ( les concurrents attendent pas que tu aies appris à tourner pour franchir la ligne d'arrivée ).
T'as du y jouer quoi, juste une ou deux courses maxi pour avoir cet avis...
J'en suis a un stade où je suis totalement à l'aise en jouant à ce jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:36
C'est parce que tu n'es pas assez entrainé. Au bout d'un certain temps, les problèmes de précision disparaissent et on prend sacrément son pied (pardon, son foot ). Les super-dérapages et les super-charges s'enchaines, les circuits sont magnifiques et la distance de vue est infinie. Effectivement, Motorstorm me semble bien mou et lent à coté. De plus c'est censé être un jeu de cross arcade mais le jeu n'est pas très permissif.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:53
Le cas Excite Truck est révélateur d'une particularité de la Wii : il faut être vraiment adroit pour profiter des jeux offrant un contrôle vraiment précis.
Excite Truck est de ceux-là, et si tu n'arrives pas à être précis c'est juste que tu ne contrôles pas assez les mouvements de tes avant-bras, alors que tu es habitué à contrôler la finesse des mouvements de ton pouce gauche.
J'ai eu le même problème, et c'est un des mes motifs de mécontentement en jouant sur Wii, mais on ne peut pas reprocher au jeu d'être imprécis car ce n'est pas le cas.

J'imagine que le principe se retrouve sur Kororinpa : la Wiimote est tout à fait précise, on peut l'utiliser pour des jeux exigeants en terme d'adresse.

Ceci dit j'ai plein de vilaines choses à dire sur la politique de Naintondu, mais faut pas tout mélanger.

  Voir le site web de petitevieille
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:54
Citation :

Le 2007-08-02 11:24, Zure a écrit:
Citation :
Excite Trucks est sorti sur Ps3, du moins il a son équivalent : Motorstorm. Désolé mais moi je m'endors littéralement dessus, tant il est mou ! Graphiquement superbe, mais mou ! Excite Trucks n'est pas moche non plus, le jeu est assez soigné, et la vitesse dépote, contrairement à son concurrent Ps3.




ça c'est super marrant. Motorstorm défonce Excite Truck anyday of the week. Avec la Wiimote on a aucune précision dans les dérapages, ce truc de bouger la zappette à droite ou à gauche pour tourner c'est totalement débile et surtout c'est impréci et Motorstorm, lui, permet de déraper avec du contrôle au lieu d'y aller au jugé comme dans Excite Truck et de foirer son dérapage parce qu'on a donner un coup de poignet un peu trop fort.

Du reste, selon moi jamais un Ridge Racer ne sera possible sur Wii, du moins pas avec le dérapage ultra-smooth des versions consoles normales parce que la Wiimote, même si ça marche, c'est globalement impréci pour de nombreux genres de jeu.



Alors là je ne suis pas d'accord du tout.

On peut reprocher à Excite Trucks tout ce que l'on veut, dépassé graphiquement, etc etc... mais imprécis, ça non. C'est très précis, largement aussi précis qu'un stick, et même plus, car il est bien plus facile de conserver le même angle avec un bras de levier plus important. Vu le tracé dantesque des circuits, comment pourrait-on zigzaguer entre des centaines de troncs d'arbres à toute allure si ce n'était pas précis ?

Concernant Motorstorm, je ne juge pas je ne l'ai vu qu'en vidéo (magnifique mais c'est vrai que ça a l'air lent).

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:56
Citation :

Le 2007-08-02 11:53, petitevieille a écrit:
Le cas Excite Truck est révélateur d'une particularité de la Wii : il faut être vraiment adroit pour profiter des jeux offrant un contrôle vraiment précis.
Excite Truck est de ceux-là, et si tu n'arrives pas à être précis c'est juste que tu ne contrôles pas assez les mouvements de tes avant-bras, alors que tu es habitué à contrôler la finesse des mouvements de ton pouce gauche.
J'ai eu le même problème, et c'est un des mes motifs de mécontentement en jouant sur Wii, mais on ne peut pas reprocher au jeu d'être imprécis car ce n'est pas le cas.

[ Ce Message a été édité par: petitevieille le 2007-08-02 11:54 ]


Exactement.

D'ailleurs je ne trouve pas que ce soit plus accessible qu'un stick (donc le coup de la maniabilité simplifiée pour les "n00bs", c'est du pipeau), je trouve cela même plus exigeants au départ, mais une fois maîtrisé ça fonctionne très bien.

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-08-02 11:57 ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 12:16
C'est assez bizarre en fait.
Dans le cas d'Excite Truck, le fait de tourner la Wiimote comme un volant se veut moins "intimidant" pour le newbie qu'une horrible manette (parce que la manette avec stick ça fait PEUR ). Mais en pratique ça demande une précision redoutable... donc c'est difficile à apprivoiser !

Instinctivement j'aurais tendance à regretter le stick pour un jeu de course (à l'origine j'ai même longtemps haï les sticks analogiques... ) mais le principe d'Excite Truck rend la Wiimote particulièrement pertinente : pour soigner sa réception (en penchant la Wiimote en avant ou en arrière), pour les cabrioles en l'air, le contrôle par détection de mouvement n'est pas un gadget (même si on aurait pu concevoir le jeu sans lui évidemment).

Apparemment le phénomène est le même sur SSX : d'après ce que j'ai lu ici ou là, il s'avère exigeant en matière de précision des mouvement ! Finalement certains jeux Wii n'ont rien à voir avec l'image de merde que cultive Nintendo... Faudrait pas tomber dans le panneau.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 14:48
Pour moi la maniabilité d' Excite Truck ets redoutable, grâce à la course du "volant" qui est énormément démultipliée par rapport à un stick classique.
Si on veut aller un tout petit peu à droite on penche un petit peu la wiimote. Ce qui est beaucoup plus difficile avec un stick (en tout cas pour moi, et pour tous les casuals de la Terre unissez vous). Et avec les coudes sur les genoux(s?) je ne ressens aucune fatigue et la précision est démente.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 14:49
Citation :
Le cas Excite Truck est révélateur d'une particularité de la Wii : il faut être vraiment adroit pour profiter des jeux offrant un contrôle vraiment précis.
Excite Truck est de ceux-là, et si tu n'arrives pas à être précis c'est juste que tu ne contrôles pas assez les mouvements de tes avant-bras, alors que tu es habitué à contrôler la finesse des mouvements de ton pouce gauche.
J'ai eu le même problème, et c'est un des mes motifs de mécontentement en jouant sur Wii, mais on ne peut pas reprocher au jeu d'être imprécis car ce n'est pas le cas.


Bin peut-être que c'est moi qui suis maladroit et que je ne sais pas doser la force de mes avant-bras, c'est fort possible mais le fait est que j'ai trouvé Excite Truck imprécis alors que je n'ai eu aucun problème pour prendre en main Motorstorm qui du coup m'a paru beaucoup plus convaincant par rapport à mes critères et à ma façon de jouer.

Du reste, la plupart des jeux Wii que j'ai pu essayer, j'ai toujours trouvé ça chiant à prendre en main pour une console censée être super user friendly ça la fout mal .

SSX Blur m'a prodigieusement gonflé alors que J'ADORE les SSX sur PS2 mais j'ai été incapable de sortir les ubertricks sur Wii, là où je les sorts sans problèmes sur SSX Tricky, SSX 3 ou SSX On Tour. Et donc je n'ai pas l'énergie de passer 3 heures à essayer d'apprendre à manipuler le jeu, là où il me suffit de popper le On Tour sur PS2 pour y jouer tranquille sans difficulté particulière.

Le seul jeu que j'ai apprécié à la Wiimote c'est Resident Evil 4, c'est aussi curieusement le seul jeu que j'ai terminé sur Wii et je reconnais dans ce cas-là que la Wiimote c'est super pour headshoter et que ça apporte un surplus de précision. J'ai, par exemple, trouver le combat contre Krauser vachement plus simple (je l'ai passé en une fois) alors que sur GC j'avais pas mal galéré à ce passage.

Sans être un techno-junkie, j'avoue que je trouve les jeux sur Wii globalement vilains sur le plan technique et si ça me dérange pas du tout de jouer à des jeux PS2 encore aujourd'hui (parce que je les replace dans le contexte technique de leur machine), j'ai du mal a admettre de jouer à un Excite Truck, donc une nouveauté, sur une console qui n'est pas capable de sortir des graphismes dignes d'une Xbox, là ou je peux jouer à Motorstorm et me décoller la rétine.

Parce que ceux qui maintiennent aujourd'hui que la Wii est une console équivalente à la Xbox sont sacrément gonflé, il suffit de mettre Excite Truck, un jeu first-party développé spécifiquement pour la machine, face à un Rallisport Challenge 2 pour mesure l'ampleur du fossé.

Pour moi, la Wii c'est une console gadget. Il y a quelques jeux intéressants et il y en aura quelques autres dans le futur mais globalement, j'apprécie plus l'aspect pratique d'avoir de multiples consoles en 1 (GameCube, Megadrive, N64, SNES, etc) que le discours de Nintendo qui insiste pour m'expliquer que les graphismes HD ça sert à rien, que les consoles super puissantes ça sert à rien, et que je dois me contenter de jouer à Mario, Zelda et au pèse-personne toute ma vie

Mario et Zelda, ça restera toujours quelque chose de nostalgique que je chéri à ce titre-là et je ne ferais jamais impasse sur un épisode, mais j'attends malgré tout autre chose d'une console et la Wii ne me donne pas satisfaction.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 15:30
J'avais trollé volontairement sur Motorstorm. Bien entendu, tout n'est qu'une question d'opinion. J'ai trouvé Motorstorm mou du genou et Excite Trucks très nerveux, là où d'autres pourraient bien dire le contraire. Je n'ai pas trouvé les contrôles du jeu Ps3 renversants, pire encore en ce qui concerne la révolutionnaire Sixaxis. Je préfère largement ET. Mais graphiquement il est évident qu'il y a un fossé dantesque. Surtout quand le jeu Ps3 est en HD et l'autre même pas en 480p (60 hz, faute d'une meilleure télé). Mais coté sensations, je préfère une fois encore, ET. C'est la vie !

Désolé si le topic part en sucette à cause de mon troll stupide.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 15:39
Ah mais moi je joue à Motorstorm avec la fonction Sixaxis désactivée hein, je suis d'accord que le contrôle Sixaxis est à chier sur Motorstorm mais bon le jeu permet de jouer sans alors que sur ET on est obligé de jouer à Wiimote. Je pense que j'aurais plus apprécier le jeu si il avait proposé en sus un contôle au pad classique ou au pad GC.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 17:22
Ciao donc.

(Merci d'avance à un modo d'effacer mon profil).

  Voir le site web de HappyGrumble
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 17:52
Curieusement, la lecture de ce topic me donne furieusement envie de ressortir la Wii qui traine dans son carton depuis mon déménagement (environ 2 mois !). En lisant les posts des défenseurs de la Wii, je me suis rappelé pourquoi j'aime cette console (je ne développerai pas non plus).
Par contre, ce serait vraiment très agréable que les version platinum des jeux du Line Up, comme Red Steel ou Rayman commencent à sortir !

@HappyGrumble : c'est un peu dommage de quitter un forum retro pour des différences d'opinions (très marquées, c'est vrai) sur une console new gen ! Wii needs you ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
123456 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)