Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Test vidéo de vieux jeux
29 messages • page
12
Auteur Test vidéo de vieux jeux
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 00:14
Je viens de voir la vidéo de Night Trap et aussi les deux autres vidéos où il montre une partie entière en faisant un montage pour montrer toutes les scènes.

Oh! la! la! Mais quel nanar! Et dire que ça a coûté plus d'un million de dollars cette connerie! Je ne connaissais pas: les pièges abracadabrants (la chambre avec le lit), les vampires (enfin, les rogues plutôt) à la démarche d'hommes grenouilles, les dialogues de série Z, la chanson, le jeu d'acteur, des situations neuneues (le pistolet laser, le pompage de sang par leurs machines)!

Ca me donne envie d'essayer juste pour le fun.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 00:15
Ne dis pas de mal de Night Trap : c'est un de mes jeux cultes !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2008-06-24 23:07
J'aime bien le narrateur. C'est une espèce de fusion improbable entre bernard laporte et aymée jacquet
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 21:36
Citation :

Le 2008-06-24 00:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je viens de voir la vidéo de Night Trap
[...]
Ca me donne envie d'essayer juste pour le fun.

Si Night Trap t'intéresse, je te conseille l'article présent sur GP ainsi que le topic du forum qui lui est consacré.

Personnellement, Night Trap est un de ces jeux qui m'a très longtemps fait rêver. Et avoir finalement pu y jouer en 2005 m'a permis de confirmer que c'est un jeu exceptionnel (au sens premier du terme) et en même temps frustrant car on n'a pas l'occasion de réellement suivre l'histoire si l'on veut surveiller toutes les pièces.

En tout cas, comme Jika, je pense que ce jeu est culte.
Personnellement, je le trouve culte pour ses qualités ET pour ses défauts. Culte aussi parce qu'il est l'emblème d'un genre (le film interactif).

PS : si tu veux y jouer, je te conseille la VF. Aaaaah, la VF... le doublage de la VF...

  Voir le site web de J
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 11:44
Citation :
J'aime bien le narrateur. C'est une espèce de fusion improbable entre bernard laporte et aymée jacquet


Si tu le dis, Rain.
(faut dire que je me souviens presque plus de Jacquet)

Voilà, je viens de lire l'article sur Night Trap .

Honnêtement, j'ai vraiment envie d'y jouer. Le fait d'assister à un film mais d'interagir dans ce qu'on voit en enclanchant des pièges me fait envie. Et puis les points de vue différents selon la caméra m'a l'air d'être une super idée propice à la rejouabilité pour voir toutes les scènes.
J'ai vu quelques extraits en VO. Alors c'est rarissime chez moi qui privilégie la VO avant tout dans les films avec personnages réels, mais là pour une fois je préfère la VF que je trouve énorme.

Bref, faut vraiment que je l'essaie ce jeu. Effectivement, il semble faire partie de la même famille que Dragon's Lair.
A propos de Dragon's Lair justement, j'avais vu sa vidéo, et... c'est raide! Je ne pensais pas que c'était comme ça. Mais d'un autre côté, on dirait qu'on peut "deviner" les boutons sur lesquels appuyer quand il le faut (genre, il faut bien regarder si la voie est libre en haut ou à droite par exemple pour aller là-bas). Par contre, il y a des endroits où ça a l'air vraiment chaud comme dans le niveau des cratères avec la lave (où je ne vois comment deviner où il faut aller).

Sinon, j'ai vu d'autres vidéos du mec. Il m'a rappelé de bons souvenirs sur Diddy Kong Racing dont le mode solo explose effectivement celui de Mario Kart 64.
J'ai vu sa vidéo de Streets of Rage 2, et franchement ça donne envie: le gameplay est vraiment complet alors que je n'avais pas trop aimé le premier. Et puis on voit qu'il s'éclate vraiment sur ce jeu. J'adore quand il dit plusieurs fois "t'aimes ça, mon salaud?". J'avais déjà remarqué qu'il avait l'air sadique comme dans sa vidéo sur les Dents de la Mer.
Ikaruga a l'air vraiment d'être un jeu extraordinaire. Dire que je n'y ai pas encore joué alors que je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps.
Je découvre aussi d'autres jeux que je ne connaissais pas comme Young Merlin sur Snes (les allers-retours à la fontaine ont l'air assez lourdingues, mais le jeu a l'air enchanteur (ha! ha!) dans son ambiance).
Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré ses vidéos sur l'Atari 2600 et la GX 4000.
Par contre, il a l'air sévère envers Dark Savior qu'il trouve très moyen et loin de valoir Landstalker (dont il y a une vidéo d'ailleurs). Mais bon, je n'ai pas joué aux deux.

Bref, j'aime beaucoup ses vidéos. Même quand il s'"énerve", ça se fait dans la bonne humeur. J'ai vu des vidéos d'autres auteurs sur ce site, et franchement c'est beaucoup moins bien à côté.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2008-06-30 23:04
La divination dans les dragon's lair c'st une composante du jeu. Sur CPC c'était pareil sauf que y'avais jamais rien qui clignotait. UN vrai calvaire ce jeu, je l'ai jamais fini.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-17 18:35
Oh! la! la! la! la! la! la! Alors là, c'est du lourd, du très lourd! Le mec nous fait des vidéos de présentations... des Zelda CDI!

Oh pitaingue, c'est gratiné! Je ne pensais pas que c'était merdique à ce point-là. Je ne savais pas non plus que c'était doublé en français: ces dialogues d'une nullité abyssale qui ne veulent rien dire! Sans parler du gameplay tout pourri. Et puis ce mauvais goût graphique dans la représentation des personnages durant les scènes animées de dialogue. Mais comment Nintendo a-t-il pu laisser passer ça franchement? Quelle différence par rapport à un chef-d'oeuvre comme Zelda 2 qui adopte le même type de représentation de profil.

Donc là il présente Zelda: The Wand of Gamelon et Link: The Faces of Evil (qui a l'air pire que le premier). Franchement, c'est à mourir de rire, il y a des moments où j'étais plié en deux. C'est délirant à la fin de la vidéo de Faces of Evil où il s'énerve et craque complètement devant ce gameplay affligeant.
Il n'y a pas Zelda's Adventure (troisième et dernier épisode), mais il le fera peut-être après.

Les vidéos en question:

Zelda: The Wand of Gamelon

Link: The Faces of Evil



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 16:19
Ho mon dieu !!!

Non seulement Link parle mais en plus il a le même doubleur que Tintin ...

Edit : le 3eme est dispo sur Dailymotion

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 11:35
Non mais quelle horreure....

Et pourquoi mon dieu, l' animation est elle si surjoué que cela ? (Et pourquoi est-ce aussi laid ?)

_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 19:50
P'tit remontage de topics, juste pour dire que je suis encore vivant et que je me suis lancé dans les videotests moi aussi.

dailymotion.com/thundard

Beaucoup d'Amiga et autres surprises ^^
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Test vidéo de vieux jeux

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)