Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 13:01
Je vais faire le vilain petit canard, car même si je trouve plein d'amour dans ce jeu, tant dans la folie des pouvoirs du personnage que dans le bac à sable généralisé. Il y a des défauts rédhibitoires qui m'empêchent de prendre mon pied totalement (et dans la durée). En gros c'est le syndrome Assassin's Creed. Un sentiment de toute puissance, une classe indéniable, mais un ennui profond au bout de quelques temps.
Les combats, dans Crackdown, sont inintéressants, la faute au système de lock et à la puissance mal dosée du personnage, aka les missions complètement anecdotiques.. et c'est bien dommage. Reste le fun en coop, les courses de toits et de voitures qui restent (très) amusantes, mais qui manque de variétés pour finalement, dans mon cas, en faire 5 ou 6 et lâcher la manette par ennui.
Crackdown reste pour moi un bac à sable riche en idée, mais qui finit trop vite par me lasser, triste de laisser derrière moi une telle richesse pour des erreurs de game design expérimental désolante..

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 15:06
Citation :
Le 2009-06-02 09:41, CBL a écrit :
Thezis : la licence appartient à Microsoft. C'est Ruffian Games qui va développer le 2. Ruffian a été créé par Microsoft qui a débauché des dev' de Realtime Worlds. Du coup, RW est allé frapper à la porte d'EA pour All Points Bulletin.


Ouah, la classe de la part de Microsoft ! Purée, un coup à trouver un arrangement au bulldozer... Merci Cbl

Perso, c'est l'un des jeux qui m'a donné envie d'acheter une 360 (normalement cette semaine ). Les gunfights bidons ça ça m'attriste un peu plus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 17:28
Les gunfights utilisent une système de verrouillage hérité des GTA pour permettre des phases contre des dizaines d'ennemis conjuguées à du platforming intensif. Du peu que j'ai pu voir il y a le même dans GTAIV.

En plus à partir du moment où on obtient le lance-roquette à tête chercheuse, les gunfights disparaissent du gameplay, ça devient de la tuerie de masse avec 100% de dommage collatéraux, tantôt à l'explosif tantôt en balançant des autobus, le tout observé de 20 ou 30 mètres de hauteur avec une spatialisation du son d'une efficacité imparable.

Du coup on oublie vite le relatif échec du jeu quand il avait tenté, sur ses premières heures, de faire du Halo à la 3e personne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:56
Le lock, c'est sur les vieux GTA. GTA4 a introduit un système "ala" Gears of War. inFamous apporte à Crackdown ce qui lui manque en terme de fusillade.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:11
Le lock est toujours présent dans GTA IV. Combiné au système de cover, ça donne des gunfights très énergiques.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:58
Citation :
Le 2009-06-02 19:56, Nano a écrit :
inFamous apporte à Crackdown ce qui lui manque en terme de fusillade.

Je suis sûr que David va poster "je trouve pas que les gunfights de Crackdown manquent d'aliasing, moi". S'il le fait, prévenez-moi que je lui mette une semaine de gnouf, j'ai horreur des trolls.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 22:36
Outre le fait que la remarque de Laurent m'ait bien fait rire, le bougre met plein dans le mille. Oui, les gunfights de Crackdown sont un peu le talon d'Achille du jeu : bourrins +3, ne demandant que très peu de technique. Il n'empêche :

- La distribution très progressive des armes permet oblige le joueur à modifier ses approches constamment ;
- La distribution tout aussi progressive des points de compétences permet au joueur de sans cesse envisager de nouvelles tactiques (les attaques par les airs, la vitesse de pointe accrue, le combat à mains nues, les capacités de conduite, autorisent des attaques éclairs par la terre ou par les airs de plus en plus folles) ;
- L'interactivité avec le décor est sensationnelle ;
- Le nombre considérable d'ennemis à affronter en même temps contraint le joueur à plannifier ses attaques en jouant énormément sur la topologie extrêmement variée des lieux rencontrés. A part pour les premiers boss, il est souvent impossible de foncer tout droit vers sa cible sans subir un échec cuisant. Les fuites qui en découlent, la mise à couvert dans l'urgence, sont stressantes à souhait.

Au final, même un ton dessous du reste, les combats de Crackdown se paient le luxe d'ajouter encore un peu de fun à un jeu qui l'est déjà énormément.
Dès que j'en ai le temps, je me lance dans Infamous, que je viens de recevoir. La comparaison sera impitoyable.

(On sait quand doit sortir Crackdown 2 ?)


  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 16:39
Toujours aussi agréable même si un peu décevant sur la longueur. Ce qui m'étonne c'est que peu d'autres approches que le gunfight apparaissent visiblement dans le jeu. Je suis un bourrin dans l'âme mais même en essayant autre chose ça ne donne pas de bons résultats. Sans compter que le nombre d'ennemis et leur précision accrue avec le temps poussent à ne plus utiliser que les explosifs : amusants mais on repassera pour la subtilité.

Les super sauts à 4 sont très sympas, tout comme la force à 4, mais je n'ai pas trouvé un autre jeu, sorte de mélange ultime entre Super Mario Bros et GTA. J'aime beaucoup Crackdown et je compte bien l'achever mais j'y adhère nettement moins qu'à GTA III dont les coins et recoins de la ville me hantent encore.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-27 20:27
Edge vient de publier une interview des gars de chez Ruffian, ceux-là même qui bossent sur Crackdown 2.

J'ai hâte.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-28 12:24
Horriblement courte et frustrante, cette interview... Mais j'ai lu deux ou trois trucs qui me plaisent, en particulier le refus des cinématiques, des dialogues et de la caractérisation du personnage dirigé. Ah, et puis distance d'affichage infinie, aussi, ça c'est peut-être une pique vers Infamous
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-28 14:04
Voui, malgré sa durée rikiki, l'interview nous apprend quelques trucs intéressants.

Le mystère reste en revanche entier concernant l'architecture de Pacific City, les deux interviewés se contredisant plus ou moins au début de la seconde page. Ressemblera-t-elle beaucoup à la ville du premier épisode ou pas du tout ?

Je suis tout de même rassuré sur bien des points.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-28 14:29
A mon avis ce sera comme la métamorphose de Still Waters de Saints Row 1 à 2, qui a énormément changé (et grossit). En tout cas ils ont un point sur lequel ils sont d'accord pour la ville et les mêmes propos ont été tenus ici même :

La ville est un personnage.

Et là, je suis déjà bien plus optimisite (de toute façon avec 45% des anciens du 1er et RealTime Worlds juste à coté...) sur ce futur Crackdown 2.

J'ai quand même l'impression que les types essayent de minimiser l'importance de la grogne de RealTime Worlds en disant "Mais non, nous sommes copains et voisins en plus ! Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !".

Ca me fait penser à Metroid Other M dont chaque personne interviewée esquive à chaque fois la question du gameplay et de l'exploration avec "Nous on aime Metroid, on aime Ninja Gaiden, et Samus fait du catch, tout va bien".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-06-28 19:51
Après l'annonce du 2, je me suis remis au premier, histoire de faire quelques succès, de choper des orbes manquantes, de finir quelques courses.

Il y a un point du jeu qui me reste désespérément inconnu, c'est le co-op. Donc, s'il y en parmi vous que ça tente de se faire quelques trucs à deux, je suis là

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 08:42
J'ai beaucoup apprécié Crackdown, mon premier jue Xbox360, mais je reconnais m'y ennuyer un peu sur la fin et avoir décroché sans véritable tristesse pour Dead Rising. Faudra que j'y revienne histoire de l'achever. Mais je trouve que la ville manque de caractère justement, de lieux centraux et forts.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 11:08
Link, je suis partant pour une petite séance de coop, justement parce qu'il y a des succès à débloquer dans ce mode
Sûrement pas avant ce WE par contre

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-07-06 05:04
Hésite pas à m'ajouter quand tu as le temps

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-06 11:35
Noté. Je t'ajoute ce soir à ma liste

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-11 07:48
Allez, des infos sur Crackdown 2 pour vous, les psychopathes de Crackdown du forum :

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=15949631

"-Dynamic Civilian Events (Example: A man trying to sell something in the day, getting marauded in the night. And the Agency will put up signs saying "play dead when you see an Infected". Lulz ensue.)

-Support Points are gone, Agents can now call in for ammo and supplies anytime and anywhere.

-The game looks much more detailed and grittier, but still keeps the "cartoony" look we all love so very much.

-Vehicles like Trucks or Buses have room for a mounted turret, which makes them great for getting around in Co-Op.

-More variations in weapons, meaning people have more to choose from than just the homing rocket launcher.

-Most of the civilian cars in the game are the same, but reskinned and armed with armor and weapons to survive in the new hazards of city life.

-The Cell (a gang) is composed of ordinary citizens just wanting to reclaim the city from your team (the good guys). You take them out, and reclaim their turn for the Agency.

-More instances where Co-Op play is prudent.

-The city hasn't changed in architect, all the roads are the same. Some buildings have been demolished and other small things, but over all it's the same city.

-You'll obtain skill orbs by using abilities relevant to your character.

-Four player Co-Op

-16 player Competitive Multiplayer. Tons of fun. Players collect special weapons, bonuses, and gadgets. Progression system like CoD4.

-Melee attacks are much more varied a fluid.

-Key to the City DLC is a go!

-The freaks evolve over time, making them MUCH more fearsome as the game progresses.

-All repetitiveness is completely removed. And less shitty boss battles.

-Doing missions in the day or night has a huge effect. At night, the freaks come out to play.

-City decays over time from the infection.

-New Agency helicopter and other vehicles. All old Agency vehicles returning.

-A lot more weapon variety. New powerful shotgun, Rail Gun, and sticky grenades.

-More precise targeting system. Skill is rewarded.

-Much more defining detail in all aspects of the game.


NEW INFO: Backstory

Okay, so we all know after Crackdown 1 we defeated all 3 of the gangs, and we were congratulated. "Peace at Last" it said. It couldn't have been more wrong. As the Agency took over, things went to hell. A new zombie-like virus had broken out in parts of the city, and the Agency was doing a poor job at covering it up. People found out, got sick of the Agency's bullshit, and revolted. The civilian gang called themselves the Cell, and soon after the revolted, they destroyed the agent program, almost completely crippling the Agency. But now, they've fixed it, and it's time you take the city back in a 3 way war."

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-11 08:32
Citation :
Le 2009-09-11 07:48, Jika a écrit :
-The city hasn't changed in architect, all the roads are the same. Some buildings have been demolished and other small things, but over all it's the same city.

Ca m'inquiète. Une chasse aux orbes dans une ville dont on connaît les moindres recoins risque fort de manquer d'intérêt.

... mais j'achèterai quand même.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-11 10:17
Strictemente la même ville ? Mais euh... dans le teaser, l'agence se trouve en plein milieu de la ville (à moins que ce soit juste pour le teaser).

C'est un peu dommage quand même. J'avais utilisé l'exemple de Saints Row 1 et 2 et entre les temps y'a un fossé coté taille de la ville (et véhicules). Enfin, Wait & See comme on dit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)