Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1234567 ... 11
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 10:18
Longtemps après tout le monde, je découvre Crackdown. Tout ce qui a été dit sur ce topic est vrai, ce jeu est fantastique. Et je n'en suis qu'au début.

J'ai éliminé tous les Los Muertos, tout en boostant mes capacités (3* en agilité, 3* en force, 3* en arme à feu). La progression de l'agent est stupéfiante, l'élimination d'un chef de gang avec ces capacités est un vrai jeu d'enfant, mais je suppose que ça se complique avec les Volk et la Shai-Gen.
Par contre, je reste peu passionné par les courses de voiture, donc mes capacités dans ce domaine n'augmentent pas des masses. Il faut dire que je préfère largement traverser la ville en sautant d'immeuble en immeuble à la recherche d'orbes.
Concernant le DLC, il n'y a qu'un truc qui me gène : les missions "payantes" sont de la même couleur que les points de respawn. Drôle d'idée.

Et si je trouve aussi l'andouille qui, pour les courses de toit, a utilisé la même couleur pour les checkpoint et les points de départ/arrivée, je lui balance une poubelle.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 11:06
Tu as eu donc le même souci que moi: j'ai trouvé le choix des marqueurs de courses sur les toits un peu douteux, surtout lorsqu'on est en pleine coure: ça m'est arrivé plusieurs fois de me planter

Sinon, je confirme, Los Muertos, c'est de la gnognote face aux Volks (les Shai Gen sont suuuper chauds). Mais globalement, ça passe bien.
Crackdown est un très très TRES bon jeu. Perso, je me suiis éclaté avec. Et effectivement, les courses et les cascades en caisse, c'est plat par rapport à la sensation grisante de sauter de toit en toit

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 09:05
Plus que trois généraux de la Shai-Gen, et j'en aurai terminé avec les gang de Pacific City.
Vraiment, je trouve que l'élimination des boss est au moins aussi réussie que la partie plate forme du jeu. En prenant bien soin de lire les briefing de mission, on peut les éliminer en quelques minutes.

Mon agent a maintenant ses 4 étoiles partout, excepté en course. Certains succès qui paraissaient impossible au début deviennent un vrai jeu d'enfant (jongler avec une voiture ? Les doigts dans le nez). Pour moi, le jeu fait un sans faute, les bruitages énormes, le gameplay parfaitement adapté au level design, le framerate quasi constant...


Bref, Crackdown est, de loin, ma plus grosse claque sur ma courte carrière de joueur sur Xbox 360 !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 09:33
Attend d'avoir joué à GoW
Sinon, c'est l'un des trucs que je n'ai pas réussi à faire, le jonglage avec la voiture... J'ai réussi avec un corps, mais pas la voiture. D'ailleurs, à l'occase et maintenant que j'ai une télé HacheDé, je pousserai mon agent tout au max (conduite donc, c'est la seule chose qu'il me reste à maxer), et je récupèrerai toutes les orbes d'agilité.

Concernant les boss, j'en ai chié des briquettes sur certains d'entre eux (notamment la nana dans l'aéroport, ou le boss final), mais une fois que tu as la technique, c'est redoutable de facilité (le boss final se termine en 1 minutes chrono quand on a la bonne technique )

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 10:11
Pour le jonglage de voiture, j'ai locké une petite voiture, lancé une grenade à fragmentation (les rouges de la Shai Gen), puis enchainé une fois la voiture en l'air avec le lance roquette à visée automatique (il a fallu 5 roquettes). Le tout évidemment avec un agent 4* en explosif.

Ah, et bien sur, je me suis éclaté (au sens figuré) lors de l'escalade de l'agence. Et je me suis éclaté (au sens propre) en sautant dans l'eau.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 13:06
Pour la voiture, il faut utiliser le Firefly, effectivement. La manipulation est facile à réaliser dans mon souvenir.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 08:47
J'ai bien utilisé le Firefly justement... Je referai un essai. Et je suis bien 4* en explosifs

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 10:07
Mais tu as lancé une grenade avant ? Chez moi c'est ce qui lance la voiture en l'air. Sinon, tu rentres dans l'immeuble de la Shai Gen qui possède un ascenseur, et tu montes jusqu'au balcon de cet immeuble. Ensuite, tu fais tout péter (princpe de base de Crackdown), en t'arrangeant pour que la voiture retombe en bas de l'immeuble.
Cet immeuble est d'ailleurs un bon moyen de débloquer quelques succès liés aux cascades (prendre le 4x4 de l'agence).

Sinon, j'ai fini le jeu hier, j'ai même réussi le saut de haut de la tour de l'agence. La fin était un peu téléphonée, mais j'attends maintenant la suite de pied ferme. Maintenant, je vais essayer de récolter toutes les orbes d'agilité (et il m'en manque une bonne centaine !!!)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 10:52
Bon courage pour les orbes, yen a absolument partout. Il m'en manque une bonne cinquantaine
Et non, je n'ai pas lancé de grenade avant.. Je n'ai que les grenades à frag d'ailleurs. mis à part les premières et les mines, j'en ai pas trouvé d'autres.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 12:37
Dans mon souvenir, j'avais porté la voiture, sauté, lancé la voiture vers le haut, dégainé le firefly et commencé à tirer. Sans grenade. J'ai réussi du 1er coup.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 13:48
Citation :

Le 2009-02-13 10:52, IsKor a écrit:

Et non, je n'ai pas lancé de grenade avant.. Je n'ai que les grenades à frag d'ailleurs. mis à part les premières et les mines, j'en ai pas trouvé d'autres.



Oui, c'est un truc un peu nul : les grenades de la Shai Gen ont exactement le même nom (grenade à fragmentation), mais ce ne sont pas les mêmes ! J'en ai ramassé sans le faire exprès, et c'est de retour au point de ravitaillement que je m'en suis aperçu. D'ailleurs, elles font très, très mal.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 08:41
Crackdown 2 annoncé mais développé par un autre studio que Realtimes Worlds. La licence appartient-elle à Microsoft ou à RW ?

Parlons chiffres aussi, d'après wikipedia Crackdown 1 s'est vendu à 1.5 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui semble aller contre sa réputation de jeu mal vendu. Etonnant (et tant mieux).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 08:44
Crackdown et moi, c'est l'incompréhension totale. J'ai jamais accroché à la démo que j'ai refaite plein de fois et du coup, je n'ai jamais saisi le concert de louanges sur ce forum....

Mais bon, vu que vous êtes des gens de bon gout, un jour je prendrai Crackdown. Surtout qu'il doit plus etre très cher.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:07
Citation :
Le 2009-06-02 08:44, Jika a écrit :

Crackdown et moi, c'est l'incompréhension totale. J'ai jamais accroché à la démo que j'ai refaite plein de fois et du coup, je n'ai jamais saisi le concert de louanges sur ce forum....

Mais bon, vu que vous êtes des gens de bon gout, un jour je prendrai Crackdown. Surtout qu'il doit plus etre très cher.



Ce qui fait Crackdown, c'est le formidable sentiment de puissance dégagé par les pouvoirs de ton avatar, le coopératif, et l'aspect plate forme... Ca n'empêche en rien Crackdown d'être amputé par des défauts franchement énervants (gunfights bidons, pas de scénarisation, ambiance à plat..).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:41
Thezis : la licence appartient à Microsoft. C'est Ruffian Games qui va développer le 2. Ruffian a été créé par Microsoft qui a débauché des dev' de Realtime Worlds. Du coup, RW est allé frapper à la porte d'EA pour All Points Bulletin.

  Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:56
Pour Jika : si ça peut t'encourager à découvrir ce jeu, sache que je n'ai vraiment pas accroché tout de suite. Il n'y a aucun tutoriel, on est lancé dans la ville sans aucune explication, sans savoir où aller.
Mais après quelques heures, on trouve ses marques, on commence à faire évoluer son agent, et on prends alors une grosse gifle.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:16
Je pense l'avoir déjà écrit, mais au cas où tu l'aurais raté, Jika : la démo ne m'a absolument pas convaincu. Et puis j'ai vu Phyl jouer à la version complète chez lui. Et puis je l'ai acheté aussi. Et puis je l'ai placé direct dans mon top 5 de tous les temps.

L'annonce officielle de Crackdown 2 est une sacrée bonne nouvelle. Je m'inquiète toutefois du fait que toute l'équipe de Realtime Worlds ne soit pas derrière. En particulier David Jones.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 11:20
Voilà ce que dit Wikipedia sur les ventes de Crackdown :

Crackdown premiered to very strong sales. During the week of its worldwide release of February 22, 2007, it was the top selling Xbox 360 game in North America, Japan, and the UK.The game was the top selling game in North America for the month of February 2007, selling 427,000 units. Ultimately, by the end of 2007, the game sold 1.5 million copies worldwide. (notes perso : évidemment, la présence de la bêta de Halo 3 sur le DVD du jeu a du influencer ces résultats, au moins au début. Mais après tout Crackdown 2 pourrait faire exactement le même coup avec une bêta de Halo Reach, au niveau calendrier ça semble cohérent).

D'après ce que j'ai compris, Crackdown 2 sera développé par Ruffian Games, un nouveau studio monté par des développeurs ayant travaillé sur Crackdown, Fable 2 et les PGR (c'est leur site officiel qui le dit). Crackdown devrait être assez solide techniquement vu que ses développeurs sont des habitués de la 360, mais pour autant on ne peut jurer de rien : le jeu utilisera-t-il toujours le vieillissant moteur Renderware ? Respectera-t-il les orientations de l'original ou se rapprochera-t-il de la formule GTA classique fortement scénarisée qui est toujours une valeur sûre commercialement parlant ? Le boss final se prénommera-t-il Milo et devra-t-on mimer un écrasement de tête à l'extincteur devant sa console pour le battre ?

Jika : l'écart d'appréciation entre la démo et le jeu complet est le même que dans le cas de Nuts&Bolts. C'est le genre de jeu qui nécessite une découverte progressive et sur au moins 10 à 15 heures de jeu pour qu'on prenne vraiment conscience de ce qu'il a à offrir.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:09
L'important pour profiter à fond rapidement de Crackdown c'est de laisser de côté les missions pour booster à fond ses carac' spécialement en faisant la chasse aux orbes vertes qui boostent l'agilité afin d'escalader les bâtiments et de faire des sauts de fou. On ne prend vraiment conscience de la folie de ce jeu une fois qu'on est devenu un super héros qui se bat à coups de voitures

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:17
Les missions principales à base d'extermination de gangs oui on peut les oublier pendant une partie du temps de jeu, mais il ne faut surtout pas sous-estimer les missions "course de toit" et "course en véhicule", c'est tout sauf de la durée de vie artificielle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)