Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Adaptateur accessoires PS/PS2 pour Xbox
10 messages • page
1
Auteur Adaptateur accessoires PS/PS2 pour Xbox
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 15:30
J'en suis à mon troisième et toujours pas moyen de faire fonctionner mon stick arcade adoré, le Royds Stick EX PS sur cette satané Xbox correctement !
Voici ce que ça donne :

__ Atomic Play (vendu 1 euro à la Fnac pendant les soldes) : le stick ne fonctionne pas du tout ...
__ Superbox X (adap PS/PS2 pour Xbox, Gamecube et PC, vendu 10 euros à la Fnac) : le stick fonctionne mais pas les boutons !!! (sauf le bouton SELECT bizarrement)
__ DragonCube (adap PS/PS2 pour Xbox et Gamecube, trouvé dans une boutique d'import) : tout fonctionne mais le stick se comporte bizarrement, il y a comme un temps de réponse lors des changements de direction ... bref, les jeux sont injouables.

A noter qu'avec ces 3 adaps, une manette PS2 Dual Shock 2 fonctionne parfaitement ... mais moi je veux jouer avec mon Royds Stick EX nom di diou.

Ma question est donc : connaissez vous un bon adap ? Ou puis-je le trouver ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 16:13
il semblerait en effet qu'il y ait de gros problemes avec les joysticks sur les adaptateurs px2/xbox: personnelement, je n'ai jamais pu faire fonctionenr correctement mon stick namco avec les deux adaptateurs que j'avais essayé: le "magic key", et un autre dont je ne rappele pas le nom... bonne chance pour trouver une solution, moi j'ai abandoné...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 10:08
L'immense majorité des adaptateurs Ps2/Xbox n'ont l'air de prendre que les Dual Shock (logique : pourquoi se prendre la tête à adapter des manettes qui ont deux générations d'âge ?). La première génération de Dual Shock passe bien dessus néanmoins.

Quelques uns apparemment font aussi marcher les manettes simples de PS1, mais faut les dénicher (il devait y en avoir sur Lik-sang). J'ai le même problème que toi avec mes manettes Street Fighter (de l'anniversaire des 20 ans, le truc trop beau quoi)

Plusieurs solutions :
_faire les forums de fans de jeux de bastons, déjà confronté à ce problème (Dead Or Alive Ultimate quoi !) et qui auront testé tous les adaptateurs de la création.
_ fabriquer ton propre adaptateur PS -> Xbox. Tu trouveras des tutos un peu partout sur le net. L'idée, ça va être de trouver une fiche PS femelle et de raccorder les fils à une fiche Xbox mâle (c'est ce qu'il me semble, c'est comme ça que fonctionne mon adaptateur Saturn -> PS). C'est de loin la solution la plus réaliste, à moins d'opter pour la première et d'être veinard.
_La solution de barbare consistant bien entendu à ouvrir ton stick et à raccorder les composants d'une manette Xbox directement dessus.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 10:45
Merci pour tous ces bons conseils.
Je me disais bien que c'était pas simple mon affaire ...

Et trouver un stick arcade X-box ? Encore plus dur ? Genre le superbe Virtua Stick de Sega ? Meme au Japon je n'ai trouvé qu'un stick Hori de moyenne qualité (que je n'ai pas pris car d'occaz).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 20:47
quelqu'un pourrait me filer les references d'un de ses adaptateurs ? ca m'interesse de jouer avec une manette ps2 sur 360
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 21:20
Euh, je pense qu'ils parlent de la première Xbox, je ne pense pas qu'il y ait des adaptateurs qui fonctionne sur Xbox 360 (le bouton xbox guide n'éxistant pas)
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-05-25 08:52
Je confirme Rainmaker : ce topic concerne la Xbox. Je n'ai pas de X360 à cause de ... VOUS TOUS et votre topic du SAV X360 qui fait faire des cauchemards

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-25 22:10
bah va falloir ke j'achete une xbox1 de toute facon
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 14:27
Moi j'ai un Magic Box.



Il propose des entrées Saturn, DC et PS2.
Pour ce qui est de la Saturn et de la DC ça ne pose strictement aucun problème, je branche mon Virtua Stick avec.
Mais je n'ai jamais testé avec des trucs de PS2, cependant il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 23:54
Pareil que Niloc-Nomis, j'ai une Magic Box que j'utilise avec mon Hori Fighting Stick 2 pour PS2 donc et ça marche impecc.
Par contre, l'adaptateur devient dur à trouver et il ne reconnait pas les boutons Z et C d'un arcade stick Dreamcast.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Technique » » Adaptateur accessoires PS/PS2 pour Xbox

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)