Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Wii et connection Internet
14 messages • page
1
Auteur Wii et connection Internet
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 00:39
Bon, ça y est, j'ai enfin décidé de m'y mettre. J'ai opté pour la solution Wifi via le dongle. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu (je dois être nul).

J'ai essayé de suivre les modes d'emploi du dongle et de la console. J'ai d'abord inséré le CD d'installation et j'ai suivi les instructions. Bien entendu, j'ai connecté le dongle quand ils me le demandaient, puis l'installation s'est terminée ("finished" qu'ils m'ont dit).

C'est après que ça se gâte. Une nouvelle icône est apparue: "Wifi Max for DS and Wii". A première vue, ça touche la DS, ce qui ne me concerne pas puisque je n'en possède pas. Ils me disent que le nom par défaut du réseau sans fil est "DS_WIFI_DONGLE", mais je n'ai que "WIFI_DONGLE" d'affiché. Ils me demandent ensuite de sélectionner une "Network Card", mais je ne comprends pas ce que ça veut dire. Et puis de toutes façons, dès que j'essaie d'appuyer sur Apply ou Set Up, il ne veut pas. Problème donc, d'autant plus que je ne sais pas si ça me concerne.

Ensuite, j'ai essayé de me connecter malgré tout sur Internet. Je suis allé sur les paramètres de la console, j'ai suivi les instructions du mode d'emploi ("sélectionnez connection sans fil", "sélectionnez connecteur Wi-FI USB NINTENDO", blabla). Après, ils me demandent de confirmer que le connecteur Wi-Fi USB Nintendo est prêt (ce qui a l'air d'être bon puisqu'on m'avait affiché "finished") et de sélectionner suite. Et alors, on me demande de "donner à cette Wii le droit de se connecter grâce à l'utilitaire d'enregistrement du PC". Sur mon PC, une icône d'enregistrement du connecteur Wi-fi USB Nintendo est censée apparaître dans la barre des tâches, mais il n'en est rien.

Que s'est-il donc passé? Ai-je brûlé une étape?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 23:38
Pfff, je n'y arrive toujours pas. L'icône Wi-fi Nintendo ne veut décidément pas apparaître dans la barre des tâches. Je commence un peu à désespérer. Et pourtant, c'est peut-être tout bête comme problème.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 19:18
Ca ne marche toujours pas?

Je me disais, à tout hasard, tu n'as pas tout simplement un pare feu qui te bloque?

Je suis pressé de te spammer c'est pour ça...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 12:04
Non, je n'y arrive toujours pas. Ca fait plusieurs jours que j'essaie, mais rien à faire.

Alors, je le redemande: est-ce que l'icône "Wifi Max for DS and Wii" me sert à quelque chose dans ce cas-là? Sinon, y a-t-il un truc que je dois activer/paramétrer pour faire fonctionner la connexion Wifi?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 19:50
Malheureusement, je ne peux pas t'aider là dessus, j'utilise ma Freebox pour fair du ouifi avec ma Wii.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 20:37
Pareil avec la live box!
D'ailleurs un de ces quatres il faudrat que je rentre les codes amis (note pour plus tard: prévoir une journée complète) et que je vous file le mien, nos miis se sentent bien seuls.

  Voir le site web de tienou
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-09 01:51
Bon, ben je m'éclate toujours depuis trois semaines. Maintenant, je sais un peu pourquoi j'ai des problèmes: je croyais avoir acheté le dongle officiel Nintendo, mais ce n'est pas le cas. A la place, j'ai le "Wifi Max" de Datel. Pourtant il se trouvait dans les rayons Nintendo, et c'est ça qui m'a trompé.
Je m'amuse donc beaucoup à éplucher Internet, à user et abuser du moteur de recherche, à essayer de trouver des tutoriels (j'en ai trouvé un qui concerne la PSP avec ce même Wifi Max: je pense qu'il faudrait que j'adapte un petit peu), à chercher un point d'accès à partir de ma Wii, à tester à chaque fois la connection en me mangeant des messages d'erreur genre "erreur 51331" (en prenant soin de consulter un des sites de Nintendo pour savoir de quoi il s'agit). Il y a aussi une histoire de clé de sécurité (clé WEP), de canaux, etc. Pfff!

Bref, c'est vraiment de la merde (j'aime bien jeter de l'argent par la fenêtre et passer l'après-midi et une partie de la soirée à configurer tout ça). Je me demande s'il ne faut pas un doctorat en informatique pour s'en sortir.

Je vous tiendrai au courant quand j'y arriverai enfin: l'éclate totale je vous dis!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-09 14:59
Refourgue-le sur 2xmc et achète toi un officielk sur le même site avec le produit de la vente.

Tu y perdras un peu de sous mais après autant de temps c'est peut-êtrez mieux non?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 18:16
(suite de mon passionnant feuilleton)

Je me suis débarassé du Wifi Max depuis un bon moment. Je suis donc à la recherche du dongle officiel, mais pas moyen de le trouver: Fnac, Virgin, boutiques de JV, rien à faire. C'était déjà pareil il y a quelques mois où je n'arrivais pas non plus à le trouver. Je demande aux vendeurs qui me disent qu'ils n'en ont plus. Il y en a un autre qui m'a dit que ça venait de Nintendo qui ne fournit pas assez de dongles.
Donc là je suis en train de me dire que je n'ai pas d'autre choix que de le commander.

Suis-je le seul à n'en plus trouver?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 18:35
Sincèrement, plutôt que de te prendre la tête inutilement avec un dongle pourri et hors de prix qui en plus ne fonctionnera que quand ton PC est allumé, achète plutôt un routeur. Ca ne coûte pas cher et ça met fin de façon quasi-instantanée à *tous* tes problèmes de réseau, avec ou sans fil. Tu connectes tes PC, ta Wii, ta DS, tout et n'importe quoi en une minute chrono, et ça te protège contre une bonne moitié des attaques virales (je suppose que tes PC sont sous Windows).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:30
toujours pas d'info sur l'adaptateur ethernet sinon ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 23:50
Ben si, il est dispo absolument partout depuis plusieurs mois.

Rudolf, tu devrais regarder chez les hypermarchés, généralement ce sont eux qui ont toujours les trucs rares, cachés au fond des rayons mal rangés.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 23:13
mince parce que je le cherche a micromania, dans les fnac et les auchan (entre autre) et impossible de mettre la main dessus.

bon au pire je le chopperai sur le net..
_________________

Image


mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 16:02
en voila un topic qui tombe bien pour moi
J'ai un adaptateur wifi officiel que je n'utilise plus. Je l'ai utilisé sous XP avec ma DS sans problème.

Donc prêt à le vendre mais je ne sais pas du tout le prix de vente en occas.
Et si ça peut se faire en main propre sur la défense ou nord de paris, je préfère car pas fana des attentes à la poste pour envoyer un colis...

Paul.

  Voir le site web de mobyone

Index du Forum » » Technique » » Wii et connection Internet

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)