Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
12345678 ... 102
Auteur Les séries télé
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 17:12
J'ai regardé le pilote de The Sarah Connor Chronicle. J'ai trouvé ça bien mais la tournure que ça prend à la fin de l'épisode (et qui annonce donc la suite de la série) m'a laissé dubitatif. Quelqu'un a regardé ?
Maintenant, on m'a conseillé de mettre la main sur Jericho, Painkiller Jane et 2267.
Et j'adore The Office version Steve Carell (même si Berléand était également formidable).
Dexter est génial aussi, c'est vrai, si on n'est pas dérangé par le sujet et l'humour noir (Slice of Life ^^)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 15:33
Suite à la sortie du coffret DVD de la saison 1, j'ai enfin commencé à regarder Twin Peaks. Je n'ai pas encore fini la première saison mais je suis déjà sous le charme. Twin Peaks c'est l'équation parfaite :

Petite ville américaine tranquille et éloignée + David Lynch + enquête de longue halleine + personnages très allumés = série culte. Twin Peaks c'est 2 épisodes de 90 minutes, 28 épisodes de 45 minutes, répartis sur deux saisons et un film.

Tout commence avec le meutre sauvage de Laura Palmer, une lycéenne de la ville de Twin Peaks, une ville de montagne au bord d'un lac. L'agent du FBI Dale Cooper est envoyé sur place pour aider le shériff Harry S. Truman sur cette affaire. On découvre peu à peu que Twin Peaks est une ville pleine de mystères et que tout le monde a un petit secret. Et surtout, que tout le monde est plus ou moins lié à Laura Palmer. Du coup, chacun mène sa petite enquète depuis les voyous locaux jusqu'à la mystérieuse fille du gros patron local. On suit une multitude d'histoires qui s'entrecroisent entre les nombreux protagonistes.

Twin Peaks est une série géniale à de nombreux niveaux. Tout d'abord le jeu des acteurs est vraiment fabuleux, notamment celui de Kyle MacLachlan (l'acteur fétiche de Lynch, qui joue Dale Cooper) qui compose un personnage fabuleux d'agent du FBI émerveillé par ce monde étrange avec des arbres, des tartes déliceuses et des intringues dans tous les sens. Les filles sont assez stéréotypées mais délicieuses : les brunes sont forcément mystérieuses et futées tandis que les blondes épousent des criminels notoires.

Twin Peaks c'est aussi une sacré enquête policière qui nous fait changer d'avis sur le coupable tous les épisodes, tout en supposant qu'on l'ait déjà vu. Mais c'est une enquète menée à la Lynch avec des visions et des rêves, des flics qui fouillent les dossiers d'un vétérinaire pour rechercher une ménate et un agent du FBI passionné par le Tibet. C'est toujours à Lynch qu'on doit une narration très particulière. On passe d'une séquence qui fait penser à un soap à une séquence hillarante puis à une séquence "frisson". Le rythme change constamment et c'est très déstabilisant mais c'est passionnant. Ca reste cohérent : Lynch n'est pas encore dans sa période "débrouillez vous pour comprendre mon film". La réalisation est évidemment de haute volée (Lynch ne les a pas tous réalisé mais les autres ont appliqué la même méthode) et le charme rétro de la ville est enchanteur. Et que dire de la musique ... On se laisse bercer entre le thème principal doux et inquiétant et le jazz du Double R.

Twin Peaks c'est une série qui a été pillée par tout le monde notamment :
-X-Files lui a volé ses enquéteurs atypiques du FBI et une partie de son ambiance
-Kad & Olivier l'ont parodiée pour donner Pamela Rose
-Silent Hill lui a piqué sa ville
-Max Payne 2 lui a piqué le soap qu'on voit dans la série (et je ne parle même pas d'Alan Wake)

Bref, c'est une série culte qui a eu le droit à un pressage DVD de qualité.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 15:57
Dans les séries qui s'inspirent de Twin Peaks, j'ajouterais Desperate Housewives qui reprend le principe des nombreux mystères derrière les apparences d'une petite ville tranquille des Etats-Unis. D'ailleurs, Kyle McLachlan a rejoint le casting régulier pour la saison 3.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 22:07
rhaaa cdiscount m'a toujours pas envoye ma commande

Sinon je pensai vu qu'on a enfin twin peaks en dvd est ce qu'on aura enfin un jour shocker et clerks ? (en zone 2)
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-13 09:34
En parlant de série, j'ai récupéré la 1ere saison de Heroes, et je trouve ça vraiment pas mal du tout! Même ma femme qui a énormément de mal à accrocher à toute série a regardé 4 épisodes d'affilée avec moi hier...
Enfin une série ou il se passe quelque chose pratiquement tout le temps. Bon, Lost aussi, mais c'est BIEN plus dilué. Après, reste à savoir si Heroes ne va pas sombrer dans le travers de toutes les séries, à savoir des saisons à ne plus savoir qu'en faire: c'est ça qui me fait souvent décrocher. J'ai manqué la 3eme saison de LOST, j'ai loupé la fin de la saison 2 de Despreate Housewives...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 23:33
Justye un double-post pour dire que j'ai fini ce soir la saison 1 de Heroes. Ca a été une très bonne surprise, plein de rebondissements, il se passe plein de choses... Mais je pense que cette saison aurait pu se suffire à elle même. Si ils avaient fait mourir "qui vous savez" à la fin, ça aurait très bien pu s'achever ici...

Dans les dernières secondes, j'ai vraiment pu voir que la série allait "sombrer dans le travers de toutes les séries" comme j'ai écris au dessus. Mais l'avenir nous le dira

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 21:00
bon je vais regardez ce clone de silent hill 4 qui passe sur la 6 ce soir.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 23:29
@#@#@# naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Cette serie est terrible et la le drame. Que 6 episodes... Ca sent le sapin ca. Soit le truc est torpille a l'arrache (comme d'hab) soit c'etait vraiment prevu que ce soit une mini serie

Snif quelqu'un a regarde ? moi j'ai trouve ca genial
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 10:49
J'ai regardé ça et j'ai trouvé sympa, même si c'est top abusé par moment. En fait ça m'a fait penser à Fahrenheit : ambiance super intéressante par moment mais scénario dont on se demande si c'est une blague ou pas.

Pour les six épisodes, je pense que les premiers ont eu tellement peu de succès aux US qu'il a fallu finir au sixième. S'il existe comme dit dans la série une centaine d'objets, il y avait largement de quoi faire plusieurs saisons.
_________________

Si loin une roue


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 11:58
C'était quoi la série en question? The Lost Room? Si c'est le cas, sachez que c'est une série qui a été envisagée dès le départ comme un one-shot de 3 épisodes d'1h30 (ils ont coupé ça en 6*45 pour la VF?). Il n'a jamais été question d'en faire plus.

Et pour l'avoir vue en VO il y a quelques mois, je confirme que c'est tout à fait excellent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 21:23
ah cool si tu l'a vu. Ca fini proprement ou pas ? en tout cas un peu decu y(avais largement de quoi faire une saison complete. Mais juste une
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 21:52
Oui, la fin est propre. Et je ne pense pas qu'il y aurait eu assez de matériel pour faire beaucoup plus que le 3*1h30. Je trouve que The Lost Room est une mini-série qui se suffit parfaitement à elle-même.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 21:01
cool tu me rassures. J'espere qu'elle va continuer a depoter comme ca, mais pour moi c'est un des digne successeur de twin peaks ^^
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 14:29
Histoire de revenir sur Twin Peaks, quelqu'un sait quand la saison 2 arrivera en France dn DVD ? Que je sache si ça vaut le coup d'attendre ou si je me jette comme un gros sale sur les versions exotiques (je veux savoir !).

En ce moment il y a la deuxième saison de The IT Crowd et je la conseille fortement.
C'est beaucoup moins geek qu'il n'y parait, c'est de l'excellent humour anglais (pléonasme) et ça ne dure pas longtemps (chaque saison fait 6 épisodes de 20 min). C'est vraiment bien écrit, pas prise de tête et suffisament absurde pour que les personnages se retrouvent dans des situations impossibles.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 18:50
Ah The It Crowd, c'est Yenaphe qui m'a fait découvrir et j'aime tellement le générique que c'est devenu ma sonnerie de téléphone portable. Cette anecdote n'est-elle pas extraordinaire ?

J'ai également regardé The Lost Room samedi dernier et j'ai trouvé que ça flirtait en permanence avec le ridicule sans jamais vraiment l'atteindre (heureusement). La mise en scène parfois peu inspirée souffre par exemple de grosses lourdeurs (gros plans systématiques et prolongés sur des objets qui auront une utilité dans la scène suivante) et certains dialogues sont relativement risibles. Mais l'ensemble se tient et du coup, malgré ces quelques bémols c'est très agréable à suivre. Il faut dire qu'elle regorge également d'excellentes idées et c'est tout à l'honneur des scénaristes et des producteurs d'avoir condensé cela dans une mini-série. Pour ce que j'en ai vu, c'est en tous cas hautement recommandable, d'autant que ça fait toujours plaisir après (l'énorme) série Dexter de retrouver un des personnages principaux de Six Feet Under.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 20:32
Citation :

Le 2007-09-25 14:29, CBL a écrit:
Histoire de revenir sur Twin Peaks, quelqu'un sait quand la saison 2 arrivera en France dn DVD ? Que je sache si ça vaut le coup d'attendre ou si je me jette comme un gros sale sur les versions exotiques (je veux savoir !).


demande on te racontera ^^ la saison 2 (la derniere en plus je crois) sortira dans 6 mois je pense. Faut dire que le coffret je l'attend depuis ... 15a
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 07:59
Personnellement, il y a une série dont je suis super fan : les 4400. Ca sent la série faite avec peu de budgets mais j'accroche carrément pour plusieurs raisons. Déjà, le pitch de base est vraiment excellent, et dès le premier épisode, je voulais savoir comment progressait cette histoire de Revenants. Ensuite, j'adore particulièrement la structure de chaque épisode. Chaque épisode est structuré sur deux plans : sur le premier plan, chaque épisode s'inscrit dans la lignée de l'histoire principale et développe la trame de base, alors que sur un second plant, chaque épisode se suffit à lui même et raconte l'histoire d'un 4400 en particulier (ses origines, sa vie, ses pouvoirs).

J'ai déjà vu les deux premières saisons et j'aime énormément. Bien sûr, il va sans dire que je vais dévorer la troisième saison dès que possible... ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 08:57
Citation :

Le 2007-09-25 18:50, kitano a écrit:
Ah The It Crowd, c'est Yenaphe qui m'a fait découvrir et j'aime tellement le générique que c'est devenu ma sonnerie de téléphone portable. Cette anecdote n'est-elle pas extraordinaire ?


"Brilliant !"

Jette-toi sur la saison 2. Les sous-titres amateurs sont de qualité et il n'y en a même pas besoin vu que ce sont des anglais qui parlent (donc sans avaler la moitié des mots).

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 09:22
Il y a plus de dix ans était diffusé sur M6, "Space 2063" excellente série de SF rappelant furieusement la série des jeux Wing Commander. Elle n'a malheureusement durée qu'une saison. .

Je conseille vivement à tous les fans de cette série de SF son successeur spirituel : la génialissime Battlestar Galactica ( la nouvelle datant de 2004, pas l'ancienne des années 80 ).

Incroyablement bien écrite et interprétée, des épisodes passionants, surtout à partir de la deuxième saison.

M6 avait diffusé l'épisode pilote à Noël 2005, puis plus rien ( oui chez M6 à part Stargate hein... ) et la RTBF a diffusé la première saison sur sa deuxième chaîne. Pour le reste, direction la chaîne du câble Sci Fi.


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 11:24
Space 2063, un grand moment !

je viens de vois qu'une intégrale DVD est sortie ..... l'achat va etre inévitable a plus ou mons long terme !
http://www.amazon.com/Space-Above-Beyond-Charles-Martin/dp/B000BCCAEQ


sinon on m'a dit beaucoup de bien de battlestar galactica ... si c'est du même acabit je risque d'y plonger ....


_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
12345678 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)