Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2023 messages • page
1 ... 6789101112 ... 102
Auteur Les séries télé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 09:27
Je ne t'en veux pas d'avoir raconté la fin, mais par contre dit comme ça, ça paraît complètement naze. J'espère que ça passe mieux en le regardant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 10:11
Ca passe très bien en le regardant !
Ce double épisode est excellent, à l'image de cette 5ème saison. Les scénaristes gèrent bien mieux le rythme de leurs épisodes, et la manière de distiller réponses et questions.
J'espère simplement que la Grande Réponse (42) qui viendra lors de la saison 6, ne sera pas trop "mythologique". Cela dit, on se rend compte que les auteurs parviennent assez bien à jouer avec les attentes des spectateurs.
Ca va être très long d'attendre la suite.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 11:06
Citation :

Le 2009-05-16 09:27, Laurent a écrit:
Je ne t'en veux pas d'avoir raconté la fin, mais par contre dit comme ça, ça paraît complètement naze. J'espère que ça passe mieux en le regardant.



À ton avis, ça passe mieux en le regardant ? Ou alors, c'est moi qui adore quand c'est complètement naze ? Va savoir.

Edit (spoiler) : je viens de visionner à nouveau la scène d'introduction de ce dernier épisode et j'ai à présent une vision à peu moins manichéenne qu'au début. Il y a bien une rivalité entre les deux personnages présents sur l'île depuis des centaines d'années, c'est certain. En revanche, il est difficile de dire pour le moment si l'un est mieux attentionné que l'autre. Jacob attire des hommes sur l'île, pensant que cela apportera le "progrès" (pour l'humanité ?). Tandis que le personnage à la chemise noire, qui déclare vouloir tuer Jacob, considère que l'arrivée d'hommes sur l'île se termine toujours de la même manière, à savoir très mal. Les 5 saisons de Lost donneraient plutôt raison à ce dernier. Mais il nous reste à quantifier la responsabilité de celui-ci dans le déroulement souvent tragique des événements.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:56
Citation :

Le 2009-04-26 11:29, Cham' a écrit:
Pas vu ce dernier post.
Londo est effectivement le personnage marquant de Babylon 5, ce qu'on imagine pas du tout au vu de ses premières scènes. A mon sens, c'est simplement un des plus beaux personnages de la télévision.

J'aime aussi beaucoup son némésis, G'Kar, bien plus intéressant que ce l'on pourrait penser au début de la série.
Ce duo doit offrir certains des tous meilleurs moments de la série, aidé par l'immense talent des deux interprètes.

Et sinon, tu as entamé tout ça, Wild Cat ?

(rah, je sens que je vais bientôt me refaire l'intégrale)


Ah non les enfants, il ne faut pas me lancer sur Babylon 5 là...

Londo est carrément le coeur de la série : je ne dis rien pour ne pas spoiler Chat_Sauvage, mais s'il n'était pas là, s'il n'était pas ce qu'il est, toute l'histoire serait différente. Et le téléfilm qui le montre vieux, revenant sur sa vie, avec le destin qu'on lui connaît, c'est juste grandiose. A voir seulement après avoir vu la série complète en effet.

Seule réserve : la 5ème saison est nettement moins bonne que les 2, 3 et 4, à part quelques épisodes clé on sent qu'ils rallongent la sauce.

Sinon, G'Kar est mon favori, son évolution étant particulièrement intéressante...

Les réflexions subtilement politiques de la série sont excellentes aussi, avec ce regard sur les relations entre des peuples différents, sur l'absurdité de la xénophobie (ah les relations humains-minbaris...), les divisions au sein même d'un peuple (les castes, la discrimination des télépathes, etc), le nationalisme imbécile, le poids des militaires dans l'histoire (cet abruti d'humain qui a déclenché la guerre avec Minbar) ou des réactions épidermiques en situation de crise (pas vrai Delenn ?)...

De la vraie SF intelligente, un monument.

  Voir le site web de petitevieille
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 18:24
J'ai beaucoup aimé la saison 5, même si elle est moins intense que les 3 et 4. J'ai trouvé que c'était une bonne initiative que de proposer un long épilogue, qui clôt les arcs de pas mal de persos.
Le deuxième arc de la saison est quant à lui au niveau des grands moments de la série, et sa conclusion offre de très beaux moments. et pis merde, rien que pour le dernier dialogue entre G'kar et Londo, la saison vaut le coup d'oeil
Son gros problème, c'est probablement les premiers épisodes avec Byron, et surtout une Lockley qui n'est pas aussi attachante qu'un certain autre personnage dont je tairai le nom.
J'ajoute que j'aime beaucoup le générique de cette saison (mais moins que celui de la troisième, faut pas déconner ).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 18:47
Oui moins intense c'est vraiment ça - mais les passages clés sont excellents en effet. En tout cas la saison 4 ne pouvait pas non plus être la dernière...
Disons que j'ai eu l'impression qu'une demi-saison aurait suffi pour terminer l'histoire.


(et là je me rends compte que ça fait trop longtemps que je n'ai pas revu la série)

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 21:16
Mais ça m'a l'air terrible cette saison 5 de LOST. J'ai hate de la voir. En plus j'ai plein de question, genre savoir ce que vient foutre là darma, qu'est ce qu'ils ont de spéciaux les personnages etc....
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 00:29
Vous me donnez envie de revoir Babylon 5.

Je l'avais vue d'un oeil distrait comme un clone de Star Trek, puis je l'ai suivie car ma maman (grande lectrice de Frank Herbert, Dune en particulier, des Fondations d'Asimov...) était fan. Et j'ai vu que c'était vraiment autre chose, j'ai été épaté de la profondeur des personnages et des thèmes. Tout comme vous, quoi.

La dernière chose que j'en ai vue était le téléfilm sur la guerre Humains/Minbaris, donc, et je regrette de ne pas en avoir vu plus, il faudra que je demande à ma maman de me prêter les DVD la prochaine fois qu'elle vient sur Paris. Mais j'avais décroché au moment de la guerre contre les, heu, araignées Gigeriennes télépathes. Autant la descente de l'humanité dans le fascisme était fascinante, autant ce conflit là et la personnalité du commandant de la station avaient fini par m'agacer. J'ai suivi l'intrigue générale qui se déroulait par la suite mais pas correctement.

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 14:59
A y est, fini la saison 5 de Lost.

Je suis complètement sonné.

Tous les mystères de la série sont résolus, et pourtant... la dernière image laisse tout imaginer pour la dernière saison.

Dieu que l'attente va être interminable.
_________________

Si loin une roue


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 10:07
Citation :
Le 2009-06-12 08:12, Wild_Cat a écrit :
(d'ailleurs, faudra que je retourne en parler sur le topic qui va bien, mais je viens de finir la saison 2 de Babylon 5, et , si l'on peut dire)
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2009-06-12 08:15 ]


Et alors, ça vient, ces impressions ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:29
Up.

Je suis sur que vous êtes plusieurs à vouloir parler de Fringe mais vous hesitez à le faire. Allez on se lance ! ^^

Au début j'ai eut un peu peur quand même. JJ Abrams le scenariste de la série, à fait le sympathique Lost, mais à quand même à son actif Alias. Traumatisme cette série, scenar en carton, actrice qui se croit belle, et effet spéciaux qui feraient mourir de rire les meilleurs auteurs de nanars.

Donc fringe est une sorte d'x-file pour le coté scifi, mais après la comparaison s'arrête là. Le truc un peu dommage c'est qu'on tombe direct dans le truc.
Je veux dire que comme dans x-file, y'a une grosse conspiration, sauf qu'on le sait dès le début, mais on ne sait juste pas qui ils sont.
Comme c'est la mode en ce moment, je sais pas d'ailleurs si c'est véridique, une nana du fbi fait équipe avec un civil.
Civil qui est joshua jackson, pacey dans dawson (on critique pas j'adore moi ^^) et qui dans cette série joue un peu le même role. C'est à dire un jeune homme qui est en rebellion contre son père. Mais bon j'aime bien quand meme joshua, je trouve qu'il est vraiment pas mal comme acteur.
Bref joshua, pour le moment, sert de "traducteur" entre la nana (rapelle plus son nom et wiki est dead) et son père qui est un ex scientifique qui a bossé sur plein de trucs paranormaux.
Au debut on s'attardait sur des vieux projets qu'il avait commencé, mais heureusement on a vite changé d'orientation scenaristique.

Ah oui, le scientifique, Walter de son prenom, a passé 17a dans un asile. Donc il est un peu rainman sur les bords, et son fils (joshua jackson, me rapelle plus son nom non plus) fait donc la traduction pour faire bosser son papa dans la bonne direction. Parce que le papa a trop tendance à se focaliser sur des conneries genre "tiens je mangerai bien de la barpapa".

Pour le moment c'est plutot sympa, ça avance bien dans le scenar et y'a l'air d'y avoir un bon potentiel. Jettez y un coup d'oeil à l'occaz. Ca passe le mercredi sur tf1 vers 23h.

Par contre mr abrams à eut une idée assez naze pour présenter les lieux visités. Au lieu de faire un truc sobre genre washington DC etc.... il incruste carrément la police de caractère dans le décors. Genre hop on colle le nom sur le mur de l'immeuble comme une enseigne etc.... A voir c'est assez ridicule. Un peu comme le générique de torque qui dispose de sa propre ombre ^^
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 14:22
Objections ! (rien de tout ce qui va suivre n'est vraiment objectif)

- Lost n'est pas juste "sympathique", c'est une des meilleures séries de ces 10 dernières années
- Le scénario d'Alias est excellent jusqu'à la saison 3, après c'est plus..discutable
- Jennifer Garner est très jolie

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 23:35
hmmm me rapelle plus où commence la saison 3. Mais bon dès que ça commence avec rambaldi, ça part en sucette.

BRef, pour LOST bad news. TF1 compte pas les diffuser cet été Font chier, au lieu de ça on se tape secret story dont j'ai rien à foutre. D'ailleurs je regarde pas. Mais bon ce truc pompe une soirée par semaine alors qu'on pourrait metre autre chose.

D'ailleurs ça fait des lustres que tf1 diffuse plus de films récents
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 01:17
Tiens c'est marrant j'ai commencé à regarder LOST la semaine dernière.
J'en suis au 3/4 de la saison 2 et j'adore. D'après ce que je lis ici, ça n'a pas l'air de s'essouffler par la suite...
Des fois ça a du bon d'être à la bourre, j'ai pas besoin d'attendre des plombes pour connaitre la suite des événements !

EDIT : J'ai relu le topic vite fait et je suis surpris que personne n'ait cité ALF :

http://www.youtube.com/watch?v=hNzQMzXgAr0

Cette bestiole me fait mourrir de rire !!!
Je n'ai pas vu la quatrième saison par contre ...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 09:06
nknico : Et encore, la saison 2 de LOST est généralement considérée comme la moins intéressante !

Rain : Rambaldi apparait dès la première saison, donc je comprends que tu n'accroches pas à Alias.

Bon, je vais manger un p'tit chat.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 10:20
Je confirme ce que dit maxxxxxx. La saison 2 de Lost, disons à partir de la moitié, m'a franchement saoûlé. Les 5-6 premiers épisodes de la saison 3 aussi d'ailleurs. En revanche, après, cela devient vraiment chouette.
Concernant Alias, moi j'ai quand même bien aimé, même si la série versait parfois dans le n'importe quoi. J'adorais notamment les acteurs qui tentent de se faire passer pour des français en parlant avec un accent épouvantable, ou bien les policiers français avec képi et cape...

Sinon, la série que j'ai regardée cette année, depuis le mois de septembre, c'est The West Wing (A la maison blanche). Vraiment remarquable. Je tâcherai dans reparler dès que je l'aurai entièrement finie.
_________________


Image


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-07-12 10:51
bon allez pour le fun, le trailer de la nouvelle série (remake ?) V :
http://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU

Sortie prévue en 2010 y compris chez nous.

Le design apparait comme forcément plus classe mais peut être moins marquant qu'à l'époque.
Je me méfie aussi du côté religieux qui a l'air d'apparaître.
Mais bon, c'est courageux de la part d'ABC "d'oser" refaire V.
Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=WQBC1H-t9Q0
S'ils se plantent, beaucoup de fans voudront leur peau (dont moi )

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 09:59
Bon, ca y est, Urgences, c'est fini, et en apothéose avec le retour de tout un tas de têtes connues. Le pire c'est qu'on sent qu'ils auraient pu encore faire quelques saisons...
Ça fait quand même un peu bizarre, Urgences est en grande partie responsable de ma passion pour les séries TV, elle m'a un peu accompagné pendant 13 ans (j'ai commencé à la regarder avec celle qui allait devenir ma femme !).
Bref, même si la série n'était pas exempt de défaut (un petit coté "clinique de la forêt noir" pour certaines saisons), c'est avec un brin de nostalgie que j'ai regardé ce dernier épisode.
Heure du décès : 22h50

Heureusement, pour me consoler, il y a le retour des cités d'or en 2010 !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 11:59
Ce soir il y a les deux derniers épisodes de PJ après 15 saisons. Ouais, en France aussi il y a des séries mythiques...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 13:22
Ah, je comptais remonter ce topic pour parler d'Urgences vu que les deux derniers épisodes ont été diffusés dimanche dernier. Eh bien, ça fait quelque chose quand même, c'est la fin de l'une des meilleures séries américaines jamais créées. Après une période d'instabilité (après la mort de Greene), ils ont vraiment retrouvé un nouveau souffle, une dynamique et une nouvelle stabilité dans les trois dernières saisons, ça faisait plaisir.
Pour cette dernière saison, ils ont fait en sorte qu'on revoie (presque) tout le monde, comme Benton, Carter, Weaver, Corday, Susan Lewis, Ross et Carol Hattaway (et même Greene au détour d'un flashback). Finalement, ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de vraie fin, que l'hôpital reste "éternel" en quelque sorte, en nous faisant terminer par un afflux de blessés victimes d'une explosion.

Sinon, PJ était une série assez sympa avec de bons personnages, bien que les dernières saisons n'étaient pas très convaincantes.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2023 messages • page
1 ... 6789101112 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)