Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 3456789 ... 102
Auteur Les séries télé
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 20:06
Citation :

Le 2007-09-26 09:22, bixente a écrit:
Je conseille vivement à tous les fans de cette série de SF son successeur spirituel : la génialissime Battlestar Galactica ( la nouvelle datant de 2004, pas l'ancienne des années 80 ).

Ta formulation est curieuse.

Battlestar Galactica, c'est avant tout le remake de la série du même nom crée dans la fin des anées 70. Battlestar se succédant donc à lui même. Oui, je pinaille

Par contre, si Space 2063 était une série agréable, je ne l'ai pas trouvé inoubliable.
Sans doute à cause du fait que la série n'a eu qu'une saison et n'a donc pas vraiment pu s'installer.

  Voir le site web de Panda
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 09:39
Hier j'ai vu le dernier épisode de Twin Peaks (voir mon message plus haut où je parle de la série). Ca se finit un peu brutalement : on sent qu'il a manqué à Lynch un épisode ou deux pour tout boucler. Mais ce n'est pas bien grave car c'était vraiment génial. Si rien qu' 1% des séries avait cette qualité d'écriture et de maitrise, je passerais ma vie devant la télé.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 10:06
Le dernier épisode, c'est le film
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 10:30
C'est vraiment utile de le voir ?
J'ai eu des échos très différents de la part de potes fans de la série. (en gros certains aiment d'autres pas du tout). On m'a décris cela comme une préquelle à la série qui raconte la suite des évènements qui conduit à la mort de Laura Palmer.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 10:36
Citation :

Le 2007-12-05 10:06, camite a écrit:
Le dernier épisode, c'est le film



non c'est une préquelle. Sans intéret a ce qu'il parait.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 11:13
Le film montre effectivement comment Laura Palmer est morte et lève le mystère. Je pense que pour les fanboys de la série c'est effectivement "décevant" car c'est assez différent (ça ressemble plus aux films "bizarres" de Lynch) mais je ne trouve pas ça "sans intérêt".
_________________

Si loin une roue


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 23:31
Amis grospixeliens, j'ai un énorme coup de coeur pour cette magnifique série qu'est Friday Night Lights, sans doute l'une des plus intéressantes depuis ces dernières années! J'en suis à 4 épisodes de la fin de la première saison (je me suis tapé la saison en 3 jours, et putain, c'est bon!) et c'est vraiment de la bombe! Ca raconte l'histoire de l'équipe de football de la petite ville de Dillon au Texas, et de tout ce qui gravite autour. Et dans une ville que la ruée vers le pétrole a transformer en trou perdu ou le manque d'avenir plane sur toute la cité, la populace s'échappe du morne quotidien grâce à son équipe de football du lycée, emmené par un nouveau coach qui a pour mission de les meners jusqu'au titre de Champion d'Etat. On découvre ainsi l'énorme engouement ainsi que la pression qui gravite autour de ce monde, ou comment de simples lycéens sont érigés en héros. Il ne faut pas voir Friday Night Lights comme une série sur le foot, mais une série sur l'Amérique profonde, sur une petite ville perdu ou il n'y a plus d'avenir, ou le seul échappatoire est le systeme de la glorification du sport et de l'argent qui gravite autour.

C'est comme si on regardait une sorte de anti-One Tree Hill mixé à la sauce HBO. Certainement l'une des meilleurs teen shows que la télé américaine peut nous proposés, je pense même pas qu'il fasse s'interessé un minimum au football US, voire même au sport, l'histoire et les personnages se suffisent à eux-même, on vibre, on souffre, et raremement un match de foot interlycée n'aura jamais autant ressemblé à une finale de coupe du monde!!! Et je dois avouer que je commence à m'interesser beaucoup à ce sport, et je ne le vois plus du tout comme un sport bourrin, basique et primaire mais plutot comme un vrai jeu de stratégie.

QB1 Saracen, The Smash, Coach Taylor, Go Go Dillon Panthers!!

Et Landry and Crucifictorious rulez the world!!!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 00:20
Citation :

Le 2007-12-05 10:06, camite a écrit:
Le dernier épisode, c'est le film


Lequel ? Fire walks with me ? D'ailleurs j'ai vu que la saison 2 est annonce. Elle est sortie ?
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 01:13
Rien ne vaudra jamais "urgences"!

La qualité est là après tellement de saisons... Je n'arrive pas à me lasser des personnages. Il y en a toujours deux ou trois pour maintenir les saisons à un niveau correct (Maura Tierney, Parminder Nagra et Goran Visnjic en tête) , une guest start pour apporter un peu d'"exotisme" (Emmy award mérité pour Ray Liotta dans un épisode particulièrement intense) et des épisodes hors service des urgences (ex: Abby prise en "otage" en voiture par une bande de jeunes) pour éviter les répétitions, chose qui n'a pas toujours été facile.

La prochaine saison sera probablement la dernière, ce qui est plutôt sage, mais la série va quand même me manquer.

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 04:32
Citation :

Le 2007-12-06 00:20, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2007-12-05 10:06, camite a écrit:
Le dernier épisode, c'est le film


Lequel ? Fire walks with me ? D'ailleurs j'ai vu que la saison 2 est annonce. Elle est sortie ?


Oui, la saison 2 est sortie en France, en deux coffrets qui valent 40 euros chacun.

Il n'y a qu'un film, et c'est bien Fire Walk With Me. Le film est loin d'etre ininterressant, mais il est -volontairement- deroutant pour les fans de la serie: tous les codes y sont chamboulés: l'ambiance et le ton sont froids, pour faire opposition à l'ambiance "chaleureuse" de la ville dans la série.
...La premiere partie (3/4 d'heure environ) est inconstestablement la meilleure: on assiste à un enquete sur le meurtre de la fille qui a été tuée un an avant Laura. L'inspecteur est interrété par Chris Isaak, qui est aussi bon acteur que chanteur.
Le reste du metrage est consacré en effet à la derniere semaine de Laura Palmer: il est vrai que les revelations de la serie au sujet de sa vie se suffisaient peut etre à eux-memes, mais certaines sequences valent leur pesant de cacahuetes - A voir si vous avez aimé la série, et aussi pour la bande-son merveilleuse, majoriatairement composée de musqiues inedites.

...Quand aux deux derniers episodes de la serie, je les trouves parfaitement... parfaits. pas besoin de revelations supplementaires, et le twist final est simplemenet renversant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 21:49
On est d'accord. On parle bien de la scene au reveil dans la salle de bain ?
Un des plus grands moments de TV ^^

J'etais persuade qu'il y avait plusieurs films de twin peaks...
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 21:59
Citation :

Le 2007-12-06 01:13, Jinjo a écrit:
Rien ne vaudra jamais "urgences"!

La qualité est là après tellement de saisons... Je n'arrive pas à me lasser des personnages. Il y en a toujours deux ou trois pour maintenir les saisons à un niveau correct (Maura Tierney, Parminder Nagra et Goran Visnjic en tête) , une guest start pour apporter un peu d'"exotisme" (Emmy award mérité pour Ray Liotta dans un épisode particulièrement intense) et des épisodes hors service des urgences (ex: Abby prise en "otage" en voiture par une bande de jeunes) pour éviter les répétitions, chose qui n'a pas toujours été facile.

La prochaine saison sera probablement la dernière, ce qui est plutôt sage, mais la série va quand même me manquer.


Oh, mais tu as bon goût, mec!

Je n'osais pas trop en parler vu que personne ne parle d'Urgences ici, mais j'ai adoré la dernière saison diffusée l'été dernier: la meilleure depuis longtemps. Avant, je trouvais que ça s'était un peu trop déstabilisé avec les personnages qui ne restaient jamais très longtemps dans l'équipe, mais là enfin ça s'est stabilisé et les nouveaux ont su se montrer intéressants. Tiens d'ailleurs, j'ai complètement réhabilité Morris que je détestais au plus haut point jusqu'à cette saison où il m'a bien fait délirer!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 09:02
Comment ? La prochaine saison d'Urgences est la denière ? C'est triste. mais si ça tournait un peu au soap. Je la suis depuis la diffusion du premier épisode, en juin 96 ! Effectivement, la dernière saison était très sympa et relevait le niveau des précédentes. C'est fou cette série : des tonnes de gens ont fait médecine à cause d'elle (dont ma cousine) et désormais les médecins portent leur stéthoscopes "à la Urgences", autour du cou.

"Quand aux deux derniers episodes de la serie, je les trouves parfaitement... parfaits."

Je trouve qu'il manque un épisode. Le passage dans la black lodge est fabuleux mais les autres énigmes se finissent vraiment trop brutalment. Quand au twist final, je m'y attendais mais ça fait toujours son petit effet ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 19:03
Ma dernière claque, ce sont les deux saisons de Rome.
J'y allais un peu à reculon, de peur de me prendre un cours d'histoire dans la face...
C'est effectivement un cours d'histoire, mais oh combien passionnant.
Il y a des raccourcis, mais le net est là pour y remédier

L'histoire est palpitante... mais on le savait depuis Shakespeare.
Les acteurs sont top. Et comme ils sont principalement issus du théâtre anglais, j'ai même pu regarder la BO sans trop souffrir
Le combat dans l'arêne de galadiateur à la fin de la saison 1 est d'anthologie.
La chute de Marc Antoine l'est tout autant.

Bref, je conseille...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 22:44
Citation :

Le 2007-12-07 19:03, Serpico a écrit:
Ma dernière claque, ce sont les deux saisons de Rome.
J'y allais un peu à reculon, de peur de me prendre un cours d'histoire dans la face...
C'est effectivement un cours d'histoire, mais oh combien passionnant.
Il y a des raccourcis, mais le net est là pour y remédier

L'histoire est palpitante... mais on le savait depuis Shakespeare.
Les acteurs sont top. Et comme ils sont principalement issus du théâtre anglais, j'ai même pu regarder la BO sans trop souffrir
Le combat dans l'arêne de galadiateur à la fin de la saison 1 est d'anthologie.
La chute de Marc Antoine l'est tout autant.

Bref, je conseille...


J'ai déjà vu la premiére et j'attend le second coffret pour noel. Moi qui adore l'histoire et ai justement étudié l'histoire de l'empire romain, j'ai été amplement servit et je peut dire que cette série est la meilleure dans la catégorie historique.




que deux saison, elle a dut s'arrété à cause de l'audience, mais il vaut mieux ça plutot qu'elle s'éternise et s'embourbe comme les 4400 ou Urgence, au moins les réal on put faire ce qu'il voulait (même si ils ont dut accélerer le déroulement de l'histoire de la saison 2)



Citation :
Le combat dans l'arêne de galadiateur à la fin de la saison 1 est d'anthologie.


+1, violent, réaliste et trés émouvant. Je suis sur que m'a grand mére a adoré ce passage .

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 09:51















[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2007-12-08 10:02 ]

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 09:51
J'ai beaucoup apprécié Rome aussi, ma copine et moi venons de nous enfiler les deux saisons. L'humour de la série est vraiment agréable, la description des moeurs de l'époque et la différence entre les valeurs gréco-romaines et les valeurs judéo-chrétiennes est retranscrite avec une qualité inégalée (à part peut-être dans Spartacus), l'écriture des personnages est bien foutue (ils commettent tous des actes qui sont choquants pour notre morale contemporaine, aucun n'est totalement récupérable) et le cadre historique passionnant.

Maintenant, la lenteur globale des événements est souvent agaçante (un épisode entier dans le patio avec plein de blabla sentimentaux et certainement pas historique, bof ; le dénouement traîne souvent à arriver puis il est présenté en ellipse entre deux épisodes), les raccourcis historiques sont parfois audacieux (mais je trouve qu'ils demeurent respectueux de l'esprit et que cette série grand-public atteint une qualité rarement égalée), les deux personnages principaux font trop de conneries et s'en sortent tout de même toujours car leur courage leur attire toujours le pardon de tous (c'est à la limite du crédible), le sexe est souvent gratuit.

Reste une excellente série dont je demeure orphelin (la suite quoi! Il s'en passe encore des choses après).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 11:01
Bon, ces derniers temps j'ai pas mal suivi des séries en rediffusion sur M6, notamment Friends que je n'avais jamais trop regardé à l'époque où c'était "in". Ben... c'est sympa, franchement drôle par moment mais alors dès que ça part sur les intrigues sentimentales, qu'est-ce que c'est niais. Toute la période où Rachel est enceinte par exemple, m'a paru assez pénible ^^

Dans le même registre "ma copine est fan donc jetons un oeil", on est parti dans l'intégrale Ally McBeal. Ben, j'ai la même impression que pour Friends. Ressorts comiques efficaces mais vision de l'amour... "étonnante".

Enfin, j'ai un peu suivi Veronica Mars aussi. Pas mal mais bien souvent je me perdais un peu dans les différentes intrigues, sans doute à cause de tel ou tel épisode manqué.
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 13:04
Friends, je suis ultra fan et j'ai fini par me prendre tous les DVDs pour une raison simple : la VO. Les voix en VF sont assez convaincantes (sauf quand il les change...) mais la traduction est nulle. Les dialogues perdent beaucoup de leur charme : la moitié des blagues et des jeux de mot passent à l'as, ils ont parfois traduit l'inverse de ce que voulait dire la VO,...

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est censé être traduit par des professionnels. Pourtant ils font des erreurs de débutants et se plantent sur tous les faux amis : "tickets" est traduit en "tickets" à la place de "billets", "college" est traduit en "college" à la place d'université etc... Gag : les sous-titres sont encore plus mal traduits que la VF. Un petit exemple : à un moment, Joey explique que c'est un homme à fesses, un "ass man" en anglais. Les traducteurs se sont dits que "ass man" c'était pareil que "asshole" et ont traduit par "connard". Du grand art.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-07 12:04
Californication

Pitch : David Duchovny est un écrivain célèbre qui vit à LA. Depuis qu'il est séparé de sa femme et de sa fille (qui sont aussi à LA), il enchaîne les conquètes d'un soir et les whiskys.

J'ai vu la première saison et je suis très mitigé. Ca reprend un peu le même concept d'une autre série que je n'aime pas : Nip/Tuck à savoir des personnages plein de fric et plein de problèmes dans une ville ensoleillée dont le loisir principal est de s'envoyer en l'air. Comme pour Nip/Tuck, c'est de la fausse provoc' : les personnages sont légèrement rock'n roll, il y a un bon paquet de cul/nichon... alors que la série est super moralisatrice. Du coup il flotte un gros parfum d'hypocrisie.

En plus c'est une jolie collection de clichés. On a :
-l'écrivain alcoolique qui n'arrive plus à écrire depuis qu'il a perdu sa muse
-l'ancienne rebelle qui se range avec un bourgeois coincé
-l'ado gothique
-le couple en crise qui tente des expériences
... C'est con car les acteurs jouent assez bien.

Le scénario n'a pas un grand intérêt et les dialogues ne sont pas très mordants... Bref, je n'en garde pas un souvenir impérissable.

The Shield

On en a déjà parlé dans ce sujet mais j'ai enfin vu la 7ème et dernière saison. Après un début un peu mou, la saison s'accélère de façon brutale et ne nous lache plus jusqu'au climax de l'épisode 12. La fin est parfaite à mon goût et totalement en accord avec la série. Au final, The Shield est une sacré série. Ca tient énormément au duo Vic Mackey-Shane Vandrell. On s'attache à ces deux enflures qui se renvoient la balle et on a toujours envie qu'ils s'en sortent même quand ils font les pires horreurs. Si vous aimez James Elroy, foncez sur cette série. C'est une version moderne de la tétralogie de LA.

The Wire

Pitch : Baltimore, capitale américaine du crime. Une équipe spéciale de flics issus de différents services se réunit pour coincer les barons de la drogue du coin à l'aide d'une écoute (the wire, en anglais). En plus d'être une série HBO (un gros gage de qualité), c'est une série créée par un ancien journaliste de Baltimore qui connait le milieu par coeur et qui a écrit le scénario qui est un vrai travail d'orfèvre. La série est donc sacrément réaliste et ne fait pas de compromis. Elle est en plus tournée en décor réel. Je n'y vais pas par 4 chemin : c'est la meilleure série policière qui existe.

Sur 5 saisons, on suit les histoires, le quotidien et les enquêtes des personnages qui sont à différents niveaux : famille, flics de base, inspecteurs, police criminelle, dealers, chefs de gangs, juges, politiciens, journalistes... C'est assez dur à résumer tellement la série est dense. Ce qu'il y a de bien comme avec beaucoup de séries HBO, c'est qu'il n'y a pas 3 ou 4 personnages principaux mais toute une floppée qui sont traités à égalité. Les acteurs sont vraiment excellents et les dialogues ne manquent pas de mordant et d'humour. Même si le rythme de la série est assez lent, elle est bourrée de suspense et nous tient en haleine du début à la fin sauf peut être la saison 4 qui est en retrait. C'est aussi une série très pessimiste qui montre que les efforts de la police sont vains et que les politiciens n'aident pas vraiment... La BO est excellente et la réalisation est sobre. Si comme moi Les Experts et compagnie vous sortent par les trous de nez, sautez sur The Wire.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 3456789 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)