Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » image qui saute sur saturn
5 messages • page
1
Auteur image qui saute sur saturn
tuxgromit
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2007-04-17 03:09
bon j'ai une saturn européenne depuis hier, j'ai eu un peu de mal à la faire fonctionner, je n'ai pas encore le jeu baku baku animal version jap. avec l'adaptateur qui va bien. Mais était fourni avec la console daytona usa, le soucis maintenant, c'est que l'image "saute", c'est à dire qu'elle monte et redescends env. une fois par seconde d'un p'tit centimètre, dans la configuration de la console, tout comme pendant le jeu. Pas énormément embétant mais quand même. J'ai le même soucis avec certains jeux (gravés) sur ma dreamcast, avez vous déjà eu ce type de soucis et si oui qu'avez vous fait d'avance merci

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 21:30
Ca ressemble à un pur problème d'affichage, je ne pense pas que la console soit endommagée.

Juste comme ça, est-ce que le problème persiste quand tu baisses la luminosité de l'écran ?
Est-ce la sortie vidéo est bien branchée, pas de "jeu" d'un côté ou de l'autre ?

  Voir le site web de petitevieille
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 16:50
J'ai ce problème avec mes consoles jap sur transfo 110/220v avec ma teloche, et je n'ai toujours pas de solution...

alors que mes consoles européennes switchées ou avec boot cd font tourner les NTSC-J sans soucis.

Je m'associe à la question ! Quelqu'un a une piste ?

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 19:10

Etes vous sûr d'avoir commuté sur l'AV ?

Quand on allume un appareil utilisant une prise péritel, l'appareil envoi pendant un court instant un signal, via la prise péritel, pour faire comprendre à la télé qu'elle doit commuter pour prendre le signal péritel exclusivement. On peut aussi forcer cela en appuyant sur le bouton AV de la télé (audio / vidéo) ou en faisant - alors qu'on est sur la première chaine.
Si cette impulsion n'est pas transmise, la télé risque de devoir mélanger les 2 signaux et probablement se mélanger les pédales dans les top de synchronisation, ce qui décalerait l'image. En cas de cable péritel mal fait, ca ne me choquerait pas qu'ils aient oubliés de cabler le fil qui transmet cette impulsion.

Olivier

tuxgromit
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 20:49
testé sur autre télé problème n'y est pas


Index du Forum » » Technique » » image qui saute sur saturn

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)