Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult...
61 messages • page
1234
Auteur Gamekult...
Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 18:01
Hop un ptit mot en passant pour dire ke je viens de découvrir GameKult et ke ça m'a l'air assez sympathique ma foi. Ceci dit les remarques sur les fautes d'ortho m'a déjà bien refroidi... Le meilleur site Francais est sans conteste Overgames, mais ça ne va pas fort du tout chez eux en ce moment, alors il va nous rester koi ?

Y'a pas un autre site french "pro" ?

  Voir le site web de Peav'
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 18:08
En fait, Overgame vient de déménager, et ils snot plutôt dans la panade. Ils ne font plus de test du tout (ce qui est tout de même le coeur d'un site de jeux video), seulement 4-5 news par jour. D'où ils se font exploser par jeuxvideo.com pour le moment. Et... Gamekult! Moi je viens de découvrir, et je trouve ça impecc. Notammant parce qu'ils actualisent comme des fous (et ça c'est vraiment bien!), jusqu'à des heures pas possible. Bon, c'est vrai, il y a souvent des fautes.

Sinon, cher raggal, serais-tu venu ici suite à mon mail (dans lequel je parlais de GroPix! )?

  Voir le site web de Thezis
raggal
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 16, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 20:30
Argh, je vous trouve un poil méchant avec les fautes. Vous lisez peut être le forum en croyant que c'est le site :/
Plus sérieusement, notre correctrice bien aimée est en vacances, mais comme j'abhorre moi-même les fautes, je fais attention.

Si je pensais avoir une critique un jour, c'était vraiment pas celle là :|

Edit : c'est récent vos remarques sur les fautes ? Parce qu'on a un peu changé l'équipe dernièrement, pour l'améliorer justement.

  Voir le site web de raggal
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 20:42
He, pas grave ces fautes. Ca fait un peu tâche par rapport au reste justement ! Mais si tu lis le tout, nos commentaires sont très positifs. Et si j'ai découvert Gamekult, c'est parce que vos news sont tout le temps citées partout (puisqu'elles sont les plus rapides).

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 00:16
Y a un truc que j'ai oublié de dire que j'adorais (et je ne suis certainement pas le seul), c'est l'instant Langocha : excellent! Très drôle et les liens sont extra.

  Voir le site web de Thezis
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 11:35
ah langocha... excellent.. pleins de sites débiles et de jeu flash pourris
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 14:04
En tout cas Gamekult, je suis un inconditionnel. Les news en temps réel comme ça, c trop génial.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-08-20 11:38
Depuis que Bliss est parti c'est vrai qu'Overgame a du mal à suivre niveau news
Avec Gk c'est vrai que ce sont les deux meilleurs site de jv que je connaisse, bonne continuation donc! =)

  Voir le site web de Dr Dreff
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-20 11:47
et puis que vous arriviez aussi à trouver un juste milieu entre les ss 25*32 en jpg 10% et les ss de 12 mo :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-08-21 20:44
Tiens donc. Un Away_away. Ici. J'aurais plutôt vu Poichich débarquer :)
Sans faire de copinage, je dois avouer que je trouve dur avec Gamekult Chevalier Masqué. Concernant l'orthographe, je n'ai rien constaté de particulièrement aberrant (faut dire, à force de lire les forums et les newsgroups, je dois commencer à être blindé). Concernant le côté Dreamcast, en toute objectivité, je ne me souviens pas avoir vu des propos allant dans ce sens (et pourtant, j'ai une DC). Le forum, je n'y suis jamais allé (j'évite la dispersion, déjà que j'interviens rarement). Pour les news, je n'ai pas trouvé mieux. C'est de très loin le site le plus actualisé. Et de toute façon, ce que je ne trouve pas chez GK, je le trouve chez Overgame. Autant aller les voir tous. A la base, j'aimais joystick pour le ftp, overgame pour les dossiers (HCG aussi), gamekult pour les news et IGN pour les videos. Au total, j'ai tout ce qu'il me faut. Donc longue vie à Gamekult et aux autres. Après tout, si un site ne plait pas, il suffit de ne pas y aller.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-21 21:14
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce site (sinon, je n'y irai pas), j'émettais simplement des critiques.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-08-21 21:55
Pardon, je me suis mal exprimé. Je ne te visais pas quand je disais ça. Je disais ça comme ça (bon, ok, je ne trouvais pas de chute à mon message).

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-21 23:29
ho, bah pas grave, on s'est mal compris alors, toutes mes excuses.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 11:00
Je fais remonter ce topic un peu tardivement, et j'espère que Raggal continuera à venir sur ce forum de temps en temps. En tout cas, bienvenue.

J'aime beaucoup Gamekult. Pour moi, on peut le compter parmi les meilleurs sites JV français, et il n'a rien à envier à Overgame ou jv.com pour la qualité des articles. Si on ajoute à ça des news vraiment fraiches, c'est franchement du tout bon.
En ce qui concerne les forums, pas de secret : dès qu'on traite de l'actualité, des très jeunes gens se ramènent, et forcément, il ne peut pas y avoir la même ambiance que sur un forum ou les gens ont entre 25 et 35 ans.

Par contre, je viens de passer un petit quart d'heure sur le site, et les fautes d'orthographes ne m'ont pas parues si nombreuses...

Par ailleurs, je suis assez triste d'apprendre qu'Overgame est en difficulté, même si j'ai une vieille rancune contre ce site (une news sur GP promise qui n'est jamais arrivée, que voulez vous, faut pas nous en promettre à nous...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:12
Je le repete mais je tiens une fois plus à feliciter Gamekult, des neux presque à la minute c trop génial ! Il y aussi dans le genre jeux-france .com qui est moins grand mais blindé de vidéos.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:05
Ce topic date de plus d'un mois, et mon avis a changé sur la question. Enfin, pas vraiment. Gamekult est vraiment devenu pour moi le site online de jv incontournable. Actus toutes les 10 minutes (voire moins!), tests bien foutus : c'est extra!

Par contre overgame s'enfonce dans le marasme. Au fait, voici un mail que je leur ai envoyé pas plus tard que maintenant (où je cite BouledeFeu, j'espère que je ne dois rien payer à gentil_graphiste)

"Hye!

Juste une remarque sur l'article concernant Starcraft Ghost. Il ne s'agit pas du premier jeu Blizzard sur console, puisqu'ils avaient déjà codé Death and Return of SuperMan et Blackthorn ( http://perso.club-internet.fr/motenai/blackthorn.htm )sur SuperNes. Mais bon, c'est pas la fin du monde pour autant

Sinon, que se passe-t-il chez Overgame? Depuis plus d'un mois, depuis le déménagement en fait, vos actualisations ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Deux petites actus par jour et plus aucun test (alors que la concurrence en propose un par jour!). Qu'en est-il? "


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:40
Je pinaille un peu là, mais Blizzard a également programmé des jeux plus connus sur console: Lost Vikings 1 et 2 ainsi que l'un des meilleurs jeux de la SNES: Rock'n'Roll Racing (à noter qu'à l'époque de LV1 et RnRR ils s'appelaient encore Silicon & Synapse).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:44
Pas de pinaillement, c'est tout à fait vrai. Moi je n'en ai donné que deux pour montrer qu'il y avait erreur, mais c'est clair qu'il y en a d'autres ( à propos, un petit dossier Blizzard en préparation? )

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:53
Réponse hyper-rapide d'Overgame:

"Salut,

Oui, je sais, que la petite équipe qui fut à l'origine de Blizzard développé
des jeux sur console. Mais d'une part, l'équipe en question formait une société
qui s'appelait alors Silicon & Synapse, et non pas Blizzard.
Blizzard n'a donc effectivement jamais développé de jeux console.

Mais peu importe cet argument aussi bête que juste, car, au fond, ce n'est pas
pour cette raison que j'écris que Blizzard n'a jamais développé de jeux console ;
j'aurai pu rappeler entre parenthèse l'épisode Silicon & Synapse. Mais non.

Car le dernier jeu console réalisé par cette équipe remonte à 1994.
Elle n'a depuis développé que des jeux sur PC, des styles de jeux purement PC.

L'expertise et l'expérience console de Blizzard est aujourd'hui inexistante.
C'est ça qui est important et qu'il faut souligner. Blizzards s'aventure sur
un terrain qu'elle ne connaît pas.

En ce qui concerne Overgame, on a procédé à une réduction massive du
personnel pour des raisons économiques.
Une nouvelle formule est en préparation ...

a++ !"

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 10:21
Lu sur Gamekult: ( http://www.gamekult.com/default.html?nopub=1&temp=262209200224095919 )

"Gamekult lance Gamekult Premium !
A propos de... du 22 Septembre à 02:32


Depuis la création de Gamekult.com, nous avons toujours eu pour but de vous offrir un contenu exhaustif, réactif, et de qualité. Grâce à vous Gamekult.com est devenu la référence francophone du jeu vidéo et nous continuons nos efforts pour vous en offrir toujours plus.
Vous n'êtes pas sans savoir que le secteur n'est pas au mieux de sa forme, puisque nombre de nos confrères ont préféré cesser leur activité plutôt que de vous proposer un contenu allégé. A Gamekult.com, nous entendons bien continuer longtemps à vous offrir le niveau de service que vous connaissez. Mieux vaut prévenir que guérir et nous avons donc logiquement décidé d'ouvrir une section Premium, accessible sur abonnement payant (2 euros).
Gamekult.com restera gratuit pour ceux qui le souhaitent, mais ces derniers n'auront accès qu'aux sept derniers jours de contenu. Afin de financer cette section gratuite, la publicité y sera beaucoup plus présente dans des formats dits intrusifs que jusqu'ici nous avions essayé de minimiser (pop-up, intersticiels, flashs transparents, etc.). L'intégralité des archives, de même que de nombreux services (avatars personnalisés, promos régulières, forum spécifique, critiques d'internautes plus longues...) seront quant à eux accessibles aux seuls membres Premium de Gamekult.com.
Pour devenir membre Premium et apporter ainsi votre pierre à l'édifice Gamekult, rendez-vous sur cette page."

Voilà, je ne sais pas si ça va marcher (surtout que ce qui est proposé en payant n'est pas très intéressant), mais ce qui est surtout frappant c'est que tous les sites de jv doivent trouver un nouveau modèle économique, et que celui de Gamekult va peut-être s'imposer, rejopignant la presse écrite et ses abonnements?

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult...

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)