Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!
30 messages • page
12
Auteur Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 22:20
bon article meme si j'aurai bien aime savoir si y'avais des fins au jeu.

Le jeu est edite par atari mais j'aimerai bien savoir lequel.

Parce que pendant que je redige la v2 de mon dosiser de mortal kombat j'ai fait un historique de midway et oooh surprise, midway a rachete la branche game d'atari en 1996. Et ca n'a echappe à personne que les jeux sont quand même tres proche dans l'esprit.

D'ailleurs pour moi pit fighter est une espece de mk0, en tout cas le pere biologique. Avez vous remarquez que ce sont les seuls jeux avec des acteurs digitalises (avec tatoo assassin, et survival arts) violent et americains.
On va encore dire que c'est des idees recues mais c'est marrant de voir que les jeux de baston vraiment violent sont us ^^
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 23:16
Citation :

Le 2007-03-06 22:20, RainMakeR a écrit:
Parce que pendant que je redige la v2 de mon dosiser de mortal kombat j'ai fait un historique de midway et oooh surprise, midway a rachete la branche game d'atari en 1996. Et ca n'a echappe à personne que les jeux sont quand même tres proche dans l'esprit.


Excellente idée! Ca risque d'être passionnant.

PS : Et les accents, petit galopin?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 00:38
Merci pour vos divers commentaires ^^

Je ne crois pas que cet article sera suffisant pour permettre la "rédemption" de Pit-Fighter auprès des joueurs ; il m'aura au moins permis de remonter quelques années en arrière, jusqu'à une époque d'insouciance et d'acné juvénile. C'est déjà ça.

Dante, comme je te l'ai déjà dit, l'article sur Guardian Heroes "je crois que ça va pas être possible" : trop de projets en cours et surtout un manque d'affection envers ce jeu ; contrairement à Pit-Fighter, je n'ai pas connu Guardian Heroes dans les salles d'arcade au moment de sa sortie, je n'y ai pas joué des masses sous Mame et j'aurais donc du mal à faire un article exhaustif dessus...

Rain, il y a une fin unique au jeu : dans l'aire de combat finale, le héros pose à côté du corps de Masked Warrior, entouré de jolies filles, pendant qu'une pluie de dollars envahit tout l'écran (poétique comme fin, n'est-ce pas ?)

Atari Games est le développeur du jeu et a été effectivement racheté par Midway ; on parle souvent de Domark comme géniteur de Pit-Fighter, mais cette société s'est surtout occupée des différents portages de la version arcade.

Et oui, la parenté avec Mortal Kombat va de soi ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 00:54
Citation :

Le 2007-03-06 14:13, Gamerphil a écrit:
Comme je ne suis pas du tout un pro des jeux de combat nécessitant ce genre de manip (trop compliqué pour moi, j'ai encore beaucoup de mal à sortir un hadoken, c'est dire si je suis plus qu'un handicapé !), alors que j'apprécie beaucoup les beat them all à la Double Dragon, j'ai accroché au jeu, tout simplement parce que je le trouve bien plus accessible.


Effectivement. Je pense que Pit-Fighter (au fait, celui qui a ecrit le titre de ce topic voulait me faire avoir une attaque ou quoi? ) est plus proche du beat'em up que du jeu de combat. Meme s'il ne fait aucun doute qu'il rentre tout de meme dans la seconde categorie.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:56
Citation :

Le 2007-03-06 22:20, RainMakeR a écrit:
bon article meme si j'aurai bien aime savoir si y'avais des fins au jeu.


La fin en images : http://www.vgmuseum.com/end/arcade/a/pit.htm

Citation :
D'ailleurs pour moi pit fighter est une espece de mk0, en tout cas le pere biologique. Avez vous remarquez que ce sont les seuls jeux avec des acteurs digitalises (avec tatoo assassin, et survival arts) violent et americains.


Et "Street Fighter: The Movie", alors ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 15:46
On ne m'a pas encore posé la question, mais au cas où :

Ceci...



...n'entretient aucun rapport avec le jeu d'Atari, excepté pour le titre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 22:21
Citation :

Le 2007-03-07 08:56, Al-Kashi a écrit:
Et "Street Fighter: The Movie", alors ?


[memoire selective on]

street quoi ? ^^
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 23:06
Ouah, la classe :


Citation :

Le 2007-03-07 00:54, LVD a écrit:
au fait, celui qui a ecrit le titre de ce topic voulait me faire avoir une attaque ou quoi?


Démasqué!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 01:44
Citation :

Le 2007-03-07 08:56, Al-Kashi a écrit:
Citation :
D'ailleurs pour moi pit fighter est une espece de mk0, en tout cas le pere biologique. Avez vous remarquez que ce sont les seuls jeux avec des acteurs digitalises (avec tatoo assassin, et survival arts) violent et americains.

Et "Street Fighter: The Movie", alors ?


Ce n'est pas un jeu violent (enfin ca depend de quel point de vue...Ca fait mal quand on est fan de Street mais ce n'est pas de la violence a la MK )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 01:36
midway arcade origins est gratuit sur le live !
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.

Forcément 1er jeu auquel j'ai joué: Pit Fighter;
Je vous avouerai que j'ai galéré au début, 3 boutons, dont un pour le saut mais pas de parade, de coups spéciaux etc.... pourtant dans mon souvenir il me semblait que si...
Jusqu'à ce que le cpu m'en sorte un. Et là je me suis rappelé que y'avait un espèce de triple kick avec un des persos.
Et là réflexe de gamin qui découvre une borne, je secoue la croix dans tous les sens, j'appuie sur tous les boutons ... et ca marche !
Et oui pg+pd ça fait une projection, saut+pied ca fait un coup de pied sauté, saut + pg, ça fait une espèce d'esquive et les 3 bouton un coup spécial ^^

Le jeu date de 90, soit juste avant Street 2, mais surtout après des tonnes de jeux super mal fichus : street smart et consort qui se basaient sur un moteur bta (et même ADK des années après) étaient souvent très chiants.
Même sf1 qui est plutôt joli pêche vachement à cause de son gameplay et ses coups spéciaux random....

Et donc franchement ce jeu est vraiment sous estimé, il est vraiment meilleur que dans mon souvenir.
Il est souple, une fois que t'as capté les coups ca va bien mieux, ok on se tape 2 fois chaque boss, mais franchement ça va. Ils sont originaux, très dans le style des années 80. Si vous faites attention vous verrez les inspirations des séries b de l'époque ^^
J'aime bien le 4e boss tout droit sorti de running man
Et le boss final tout droit sorti de mad max .....

Franchement au début j'enchainais les credits parce que je savais pas trop jouer. Du coup je me disais wai petit jeu sympa avec les mecs qui se sont fait plaisir à se filmer dans leur jardin. Mais une fois pris en main ca va beaucoup mieux et tu enchaines bien les coups.
Du coup t'apprécies bien mieux le jeu. Et franchement le fait d'avoir des objets à balancer comme dans les btas, et le fait d'avoir la foule autour qui peut intervenir, c'est vraiment super bien pensé.
Et c'est bien dommage que personne n'ait repris ce système avant MK9 !!!!
Ca serait cool de revoir les 3 persos de Pit Fighter inclus dans un MK.


Au fait y'a pas de fin comme plein de jeux de l'époque, mais franchement j'ai passé un très bon moment dessus.
Le jeu est peut-être kitch avec un regard moderne, mais quel jeu de l'époque ne l'est pas ??? nan franchement aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu tiens vraiment bien la route.
A faire en solo parce qu'en versus il est limité.
J'ai pas testé à plusieurs mais on y jouer à 3 en même temps.

Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas ^^
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 18:35
Ah, ben voilà qui fait plaisir à lire

On ne va pas se mentir, Pit-Fighter n'est pas un chef-d'œuvre immortel du VS, mais le jeu tentait énormément de trucs à son époque (comme nombre de productions Atari Games) et la borne d'arcade originale faisait bonne figure dans les salles. Ce sont sans doute les conversions bâclées, ainsi qu'un désamour envers les beat digitalisés, qui auront contribué à son image nanardesque.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)