midway arcade origins est gratuit sur le live !
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.
Forcément 1er jeu auquel j'ai joué:
Pit Fighter;
Je vous avouerai que j'ai galéré au début, 3 boutons, dont un pour le saut mais pas de parade, de coups spéciaux etc.... pourtant dans mon souvenir il me semblait que si...
Jusqu'à ce que le cpu m'en sorte un. Et là je me suis rappelé que y'avait un espèce de triple kick avec un des persos.
Et là réflexe de gamin qui découvre une borne, je secoue la croix dans tous les sens, j'appuie sur tous les boutons ... et ca marche !
Et oui pg+pd ça fait une projection, saut+pied ca fait un coup de pied sauté, saut + pg, ça fait une espèce d'esquive et les 3 bouton un coup spécial ^^
Le jeu date de 90, soit juste avant Street 2, mais surtout après des tonnes de jeux super mal fichus : street smart et consort qui se basaient sur un moteur bta (et même ADK des années après) étaient souvent très chiants.
Même sf1 qui est plutôt joli pêche vachement à cause de son gameplay et ses coups spéciaux random....
Et donc franchement ce jeu est vraiment sous estimé, il est vraiment meilleur que dans mon souvenir.
Il est souple, une fois que t'as capté les coups ca va bien mieux, ok on se tape 2 fois chaque boss, mais franchement ça va. Ils sont originaux, très dans le style des années 80. Si vous faites attention vous verrez les inspirations des séries b de l'époque ^^
J'aime bien le 4e boss tout droit sorti de running man
Et le boss final tout droit sorti de mad max .....
Franchement au début j'enchainais les credits parce que je savais pas trop jouer. Du coup je me disais wai petit jeu sympa avec les mecs qui se sont fait plaisir à se filmer dans leur jardin. Mais une fois pris en main ca va beaucoup mieux et tu enchaines bien les coups.
Du coup t'apprécies bien mieux le jeu. Et franchement le fait d'avoir des objets à balancer comme dans les btas, et le fait d'avoir la foule autour qui peut intervenir, c'est vraiment super bien pensé.
Et c'est bien dommage que personne n'ait repris ce système avant MK9 !!!!
Ca serait cool de revoir les 3 persos de
Pit Fighter inclus dans un MK.
Au fait y'a pas de fin comme plein de jeux de l'époque, mais franchement j'ai passé un très bon moment dessus.
Le jeu est peut-être kitch avec un regard moderne, mais quel jeu de l'époque ne l'est pas ??? nan franchement aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu tiens vraiment bien la route.
A faire en solo parce qu'en versus il est limité.
J'ai pas testé à plusieurs mais on y jouer à 3 en même temps.
Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas ^^