Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Grospixels et les jeux de stratégie : un manque d'amour ?
29 messages • page
12
Auteur Grospixels et les jeux de stratégie : un manque d'amour ?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 14:37
Up!

Ce qui m'ennuie un peu dans la réaction globale à ce topic, c'est l'absence des non-stratèges, l'indifférence pour les jeux de stratégie qui domine sur Grospixels. Je sais, chacun son ou ses genres de prédilection mais tout de même, il y a un intérêt vidéoludique pour tous les jeux sur GP, même ceux que l'on ne pratique pas. Sauf pour les jeux de stratégie (et les jeux textuels?)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 15:13
Justement, je ne suis pas stratège, en fait, je n'ai jamais joué à ce genre de jeux. Je suis plus fan de jeux d'arcade, dans lesquels il y a de l'action, naturellement de shoot them up, de beat them all, de la plate-forme, et tous ces jeux dans lesquels il n'y a pas trop besoin de réflechir.
De ce fait, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de bien passionnant à ce topic, et je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire. Je crois que les autres joueurs non stratèges pensent la même chose, c'est pourquoi ils ne postent pas.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 15:46
Citation :

Le 2007-01-07 15:13, Gamerphil a écrit:
Justement, je ne suis pas stratège, en fait, je n'ai jamais joué à ce genre de jeux. Je suis plus fan de jeux d'arcade, dans lesquels il y a de l'action, naturellement de shoot them up, de beat them all, de la plate-forme, et tous ces jeux dans lesquels il n'y a pas trop besoin de réflechir.
De ce fait, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de bien passionnant à ce topic, et je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire. Je crois que les autres joueurs non stratèges pensent la même chose, c'est pourquoi ils ne postent pas.


Je comprends bien cela. Ce que je veux dire c'est qu'à la question : "pourquoi la stratégie est-elle en désamour avec GP?", il n'y a aucune réponse, même une tentative. Parce que ce genre laisse indifférent la majorité des Grospixelliens.

Ta réponse explique cela par un intérêt pour d'autres genres. Mais je ne joue jamais aux rpg pourtant je lis avec attention les articles les traitant et j'essaie de réfléchir aux questions de réflexions (gameplay, gamedesign, ...) posées sur les topics dédiés. Or, rien de tout cela pour les jeux de stratégie.

Il ne s'agit pas de parler dans le vide ("je n'aime pas ce genre et puis c'est tout") mais de comprendre pourquoi. Et puis si au final GP dans sa globalité ne s'intéresse pas au genre, y renoncer ici (mais pour trouver un site de stratégie aussi complet et cérébral sur les jv, bonne chance...).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 16:34
Je comprends aussi ton point de vue.
Honnêtement, je ne peux même pas dire que je n'aime pas le genre, puisque je n'ai jamais essayé. Si j'avais plus de temps (et moins de jeux à finir !), je m'y essaierais bien. Peut-être que le prochain Command & Conquer 3 à sortir sur 360 sera la bonne occasion (mon PC est bien trop vieux pour faire tourner quoi que ce soit !). Enfin, si c'est bien de la stratégie, comme sur PC (contrairement aux Baldur's Gate). Ce serait l'occasion de voir ce que l'on peut faire en jeux de ce genre, sur une console.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 18:22
Ca devrait figurer dans le topic des bonnes affaires mais autant en parler ici : Un DVD regroupant les 4 premiers "Age of Empires" est actuellement disponible dans le commerce au prix de 15 Euros. Vu le temps passé sur le premier opus, je ne me suis pas posé de questions quant à savoir s'il fallait le prendre ou non ^^ Bon, l'intérieur du coffret est cheap à mort mais les jeux sont là : Ancient World (l'Antiquité), Rise of Rome, Age of King (Moyen-Age) et Conquerors (Azteques, et conquête de l'Amérique du Sud ?)

Thezis, je suis au regret de te dire que ton dossier sur la série des Total Commander a eu effet sur mes intentions d'achats un peu trop tardivement : j'ai cherché en vain le coffret regroupant les premiers épisodes, c'était trop tard... Je me suis consolé avec la collection des "Commandos", mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit de jeux de Stratégie (quoique, il y a peut-être matière à discussion...)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 10:23
J'avais dans l'idée de m'attaquer au monstres Heroes of M&M, mais je ne connais réèllement que le 3 et le 5, le reste, je n'y ai même pas joué... Donc je me vois mal faire un article là dessus. Mais je pense qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici qui doit s'y connaître à fond

Sinon, c'est vrai que le RTS n'est pas vraiment le grand amour de GP, mais qu'importe, je suis un grand fan du genre (même si je ne suis pas bon), et je continuerai à chanter les louanges du RTS!!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 10:49
http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2009/12/06/ww2-online-battleground-europe-un-jeu-mi-fps-mi-wargame-unique/comment-page-1/#comment-7381



Excellent article Présentant WW2 Online Battleground Europe, un MMO réalisé par une petite boîte (Corned Rats) qui propose une représentation à l'échelle 1:1 des combats en Belgique entre les Alliés et les Allemands en 1940.



Originalité, le jeu est très complet, très réaliste et propose un système de commandement et d'organisation stratégique très bien fichu. D'ailleurs, la communauté (plusieurs milliers de joueurs) soutient le jeu depuis dix ans. Je vous conseille l'article qui est bien fichu.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 19:57
T'entend quoi par echelle 1:1 ?

Chaque joueur representera un seul soldat ?
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 21:01
Oui et la géographie est à l'échelle, ce qui signifie que la Belgique est représentée mètre par mètre.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 12:45
Le truc de fou. Faut pas etre fantassin alors sinon tu dois t'ennuyer grave
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Grospixels et les jeux de stratégie : un manque d'amour ?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)