Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1234567 ... 330
Auteur Revue de presse
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 00:05
Bon j'avais pas envie de créer un topic pour cet article du monde qui laisse entrevoir une législation européenne plus dure pour les revendeurs laissant acheter des jeux vidéo interdit -18, -16 à des enfants.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-856388@51-856491,0.html

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 00:17
Citation :

Le 2007-01-17 21:25, Laurent a écrit:
J'ai acheté Background hier. Un gros dossier Lost Planet, un autre sur les diverses campagnes anti-JV avec interview du député qui gaffé récemment, une rétro de Metal Slug, ça suffisait pour que je tente le coup. A première vue le mag s'annonce sympathique. Plus d'impressions par la suite.




Je te félicite de ton effort Lolo

Même si Jay traîne derrière lui des casseroles phénoménales, le mag mérite selon moi que l'on lui laisse une chance.

Par contre les nouveaux mag, tout de qualité qu'ils sont, ont à mon gout un potentiel de relecture bien inférieur à ce qui se faisait il y a 15 ans.

Est ce moi qui ai changé? Les sujets m'interessent ils moins?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 03:07
Pourquoi la qualité d'impression de Joypad est elle aussi exécrable?
Quelqu'un a une réponse là dessus? On dirait parfois les pires moments d'FJM...
J'ai toujours voulu me remettre à lire Joypad après son rachat par Future mais chaque fois l'impression dégueu et même la mise en page (mais ça c'est une autre histoire) m'ont découragé d'acheter le prochain numéro.
La qualité des "screens" sur papier était autrefois plus que correcte, pour ne pas dire exemplaire. Je me rappelle avoir passé des heures sur la plage à regarder les derniers screens de "Project Ego" (je crois que j'ai même encore des grains de sable du Portugal dans le numéro d'époque.)

EDIT: Ha bah je viens de vérifier, il reste encore des grains sable entres certaines pages, c'est dingue !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 18:40
Citation :

Le 2007-01-14 12:57, CBL a écrit:
Pour info, la nouvelle formule de Canard PC est sortie.
C'est donc maintenant un bimensuel de 64 pages (3,90 euros et 2,5 pages de pub).


Bonne ou mauvaise nouvelle? Ca veut dire que ça marche bien ou qu'il n'y a plus assez d'acheteurs pour un hebdo? Vont-ils passer au mensuel et suivre le chemin du bon vieux Joystick?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 19:02
Selon eux, les ventes sont bonnes et il n'y a pas de problèmes de sous.
Le passage hebo->bimensuel s'explique par deux éléments (toujours selon eux) :
-leur site tourne bien et ils n'ont plus besoin de coller à l'info
-ils en ont marre de bosser dans l'urgence et de faire des bouclages chaque semaine

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-01-20 13:38
Jinjo -> la qualité d'impression éxecrable touche tous les magazines de chez Future ( y compris Joystick et PC jeux ). résultat, on a droit tous les mois à un papier digne de n'importe quel journal quotidien, Bravo messieurs de chez Future.

Ca s'appelle une réduction des coûts, c'est triste mais c'est comme ça, raah, bon sang, c'était mieux avant ( et pour une fois c'est vrai à 200% ).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 08:12
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté hier le joypad du mois de février.

Il y a entre autre un texte descendant la wii, que j'ai trouvé très condescendant

Plus d'info ce soir quand j'aurai fini de la lire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 08:06
Pour ma part, j'ai lu l'article dont tu parles et je trouve l'analyse de Denis dans Joypad vraiment pertinente. Mine de rien, c'est un des premiers articles qui osent 'dire du mal' de la wii : le challenge qui sera celui de Nintendo est effectivement de taille, chose que peu de gens ont remarqué. Actuellement, il est de bon ton de dire que la Wii c'est révolutionnaire, que la Wii change tout, mais lui se pose la question de savoir si oui ou non la Wii a vraiment fait évolué dans le bon sens le jeu, à l'heure d'aujourd'hui. Et qu'en sera-t-il dans le futur ? Pour moi, il s'agit d'un article osé, bien réfléchi et pas si con que ca.

D'une manière globale, je trouve ce Joypad vraiment bien fait, le niveau global évoluant vraiment dans la bonne direction. Et en particulier, un article sur Lost Planet que je trouve vraiment réussi, donnant l'impression que le mec a vraiment joué au jeu.

Conclusion de ce test : "Pour résumer, Lost Planet, c'est une course de Burnout, avec turbo infini, le frein endommagé et le trafic maximal. Un bien savant mélange de Ghosts and Ghoblins, Thunder Force et Ninja Gaiden, pour une sauce 100 % old school nippone. Quand vous pensez Lost Planet, pensez hardcore, shoot them up, beat them all, un retour au source dans du papier cadeau next gen. Le mode solo un brin court, moins de six heures cinématiques comprises, est rattrapé par des options Live de qualité. On vous laisse imaginer une carte envahie par seize jouers et les différents VS à disposition sans le moindre lag. De quoi faire passer Unreal pour du Viva Pinata option fusil d'assaut. On regrettera juste qu'il ne soit pas adapté à toutes les pattes, contrairement au chef-d'oeuvre d'Epic Games, Gears of War, excitant dès les premières secondes".

Je partage plutot cette opinion.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 08:23
"moins de 6h pour faire le mode solo"... non. Là je dis clairement : non. 12-13h est bien plus proche d'une moyenne réaliste.

Le reste est tout à fait bien vu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 09:25
Dans le supplément Edge il y a un interview du mec qui a fait Oddworld (ceci était un happeau à Lolo ).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 10:00
Je vais jeter un oeil à ça.

Sinon, j'ai lu Background, du moins la partie que je suis en mesure de lire (les deux gros dossiers sur Legend of Mana et Supreme Commander m'indiffèrent). C'est indiscutablement du travail de passionné (parfois trop : les rédacteurs semblent à la limite de la névrose et Jay le reconnaît dans l'édito), c'est bien écrit (mieux que Joypad a priori), c'est très bien mis en page, la partie rétro est excellente. Reste que je n'achèterai ce magazine que quand il traitera de sujets qui m'intéressent de près, comme c'était le cas ce mois-ci. Ce magazine est un OVNI dans la presse vidéoludique actuelle, et je le trouve plus crédible que GameFan, plus ouvert, plus maîtrisé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 10:07
D'ailleurs, comment se fait-il que, dans une niche comparable à cellede GameFan, Background sorte depuis plusieurs mois en tenant apparemment ses délais?
Ce sont des pros qui y écrivent avec une grosse boîte derrière, où ce mag a-t-il trouvé son public à la différence de GF?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 10:42
Citation :

Le 2007-01-26 10:07, Niloc-Nomis a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que, dans une niche comparable à cellede GameFan, Background sorte depuis plusieurs mois en tenant apparemment ses délais?
Ce sont des pros qui y écrivent avec une grosse boîte derrière, où ce mag a-t-il trouvé son public à la différence de GF?



La maison d'edition est nouvelle.

Effectivement Background n'est pas un mauvais magazine, et de plus le lectorat est composé en majorité de jeunes vouant un culte à Jay
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 23:07
Citation :

Le 2007-01-26 10:42, dante2002 a écrit:

Effectivement Background n'est pas un mauvais magazine, et de plus le lectorat est composé en majorité de jeunes vouant un culte à Jay




Dis comme ça, ça me semble plutôt réducteur. J'ai vraiment du mal à voir un jeune lire Background qui est quand même très dense et pas toujours facile à suivre. Certes Jay a peut être une aura pour certains mais je pense que si le mag' survit ç'est parcequ'il a trouvé son public, un public différent de celui de titres de Future (Joypad/Edge mis à part) prêt à quelquechose de plus élaboré. Mais l'équipe ne cache pas ses difficultés (cf dernier édito il me semble?).


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 13:21
En tout cas, la couverture du Background est très belle:



Je vais peut-être essayer de me le prendre aujourd'hui, en n'espérant ne pas être déçu comme pour Joypad. Au fait, Dante, tu devais avant-hier nous communiquer tes impressions finales sur ce dernier. Alors, ça vient?

Sinon, voici un message d'H_Falcon sur Gamekult (ouch, les fautes d'orthographe!!! ). Ca date d'aujourd'hui:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n407506_page3/

Citation :
Apres quelques mois d'un silence qui s'apparente + à de la haute reflexion, il est temps de faire un petit retour humble, voir presque discret.

Premières précisions : le site de Gamefan a disparu du jour au lendemain suite à son arret du à un trop grand nombre de "spam" et autres liens douteux qui l'avaient envahi.
De plus, j'ai jugé avec fermeté que ce site voué à la base à poursuivre nos aventures et contenus sur la toile, n'abritait que notre forum, certes noble, et qu'il devait en être autrement pour un magazine.
Néanmoins c'était notre seule plateforme de communication directe avec nos lecteurs qui du coup ont perdu tout contact avec nous. Je m'en excuse mais là aussi, sachant que nous ne pouvions plus nous en occuper jusqu'à sa modération même, il m'a fallu faire une coupe franche.
Je dis "nous", oui je dit nous car nous restons quelques irréductible à travailler sur nos futures magazines.
Je pense à mon ami Coktez, flo, ichigo et moi même, pour le moment. Tous les rédacteurs de Game Fan, et j'en suis sure, sont sur le pied de guerre pour repartir si il y'avait un nouveau départ. Que Yan Fanel sache que je pense à lui ainsi qu'à fred etc.

A la réponse de savoir si JCP est mort et enterré, répondre oui ne serait pas exacte.
Il conviendrait plutot de préciser que JCP (japan Culture press) n'édite actuellement plus. L'aventure qui fut la sienne a démarré dans un chaos relatif et c'est terminé en enfer personnel pour moi même, tout a été fait. J'estime que j'ai été au bout et qu'il ne devenait plus raisonnable de proposer nos visions de magazines vidéoludique de la sorte et dans de telles conditions à la fois pour mes rédacteurs, pour les lecteurs, mais aussi pour de nombreuses personnes qui ont souffert de ces conditions difficiles. je pense à nos attachées de presses, maquetistes etc. J'ai donc pris le choix de mettre GAME FAN en stand by. Terminant ma course personnelle sur un "succès", le numéro 14, meilleur vente de Game fan à ce jour. Il en est de même pour retro Game 3 mais j'y reviendrais après.
STAND BY. Un mot qui ne veut pas dire fin, un mot qui nous dit "voici ce qu'étaient nos idées, voici ce qu'était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche".
Game Fan, ou tout du moins son esprit, sa volonté de garder un discours sincère, authentique et proche du joueur, proche du feeling ludique, perdurera dans un futur magazine que je médite depuis que Game Fan n'ai pas réapparu.
Car il s'agit, pour ce prochain mag, de ne pas réitérer nos erreurs : retard, obscurantisme, moyen très limités et mauvaise composition.
Il s'agit pour moi d'éradiquer tout ce qui peut desservir la mise en avant de notre contenu. De ne plus souffir de cette incapacité à gérer la forme, et faire jaillir ainsi notre fond.
Notre publique a été tolérant.Incroyablement tolérant même. Je ne le suis pas autant. J'ai toujours été frustré de voir le résultat en kiosque de tant d'efforts, tant d'heures passés, tant de sacrifices au nom d'un discours différents, mais qui finalement avec le manque de recul ne l'était pas tant que ça. Nous nous sommes éloigné de la parfaititude (lol) que devait être ce mag là, au moment même où jadis nous avions commencé à y penser. Je recois toujours des courriers témoignant que ce magazine (ainsi que Retro game) avaient néanmoins renoué certains perfectionnistes, certains laissés pour compte de la presse, avec la presse papier vidéoludique. Support de charme, support de confort, mais aussi support de coeur. C'est le plus beau compliment qu'on est pu nous faire, car ces anciens lecteurs de TILT, Micro News, Gen 4 et premiers console + n'ont pas eu de feeling ludique à lire sous la dent depuis des années. Leurs compliments, peut être un peu au delà de ce qu'était notre Game Fan boiteux, nous ont en tout cas accompagnés juqu'au bout dans cette "première saison" et me touche directement en tant qu'ancien lecteur de premeirs magazines cultissimes.
Pour conclure sur Game Fan, je n'ai personnellement pas enterré son âme contrairement à certains de mes rédacteurs même, visiblement. Ils ne sont pas fautifs, ils manquent eux meme d'informations car je ne veux communiquer aucune information qui ne soit pas une certitude. Donc autant ne plus communiquer pour le moment. Le temps me manque de plus et je ne suis pas un grand fan des forums ici et là. Néanmoins je répond de vive voix à qui le veux et qui me croise. Je préfère savoir à quel coeur de gamer j'ai à faire.

Au sujet de Retro Game (haaaa enfin). Retro Game est un magazine intemporel par vocation. Il a donc cette faculté de ne pas être incommodé par une sortie en décallage avec l'actualité. RetroGame reste le seul mag de jeu vidéo complétement libre de ce coté, libre de ses choix rédactionnel et libre du temps...
Le numéro 4 devait sortir au mois de septembre, puis octobre, puis finalement fin de l'année et aujourd'hui n'est toujours pas sorti.
Pourquoi?
Parce qu'au final, Retro Game aussi a eu besoin de restructuration, d'évolution, de méditation et de se batir financièrement autrement pour les prochains.
Croyez le bien, l'attente de celui ci ne sera pas vaine.
J'ai opté pour une longue préparation de ce numéro 4, dans un unique but de ne pas m'arreter une fois de + à ce numéro et de préparer les autres derrière qui doivent respecter des dates de sorties fixes et définitives. Puisque tel a toujours été notre problème au sein de notre petite rédaction de fortune. Ou plutôt d'infortune.
Alors oui, n'en déplaise à certains, retardant biensur tous les abonnés et j'en suis profondément désolé, je dis qu'il nous faut garder patience, encore un peu, pour de futures sorties beaucoup mieux réglées et qui s'opèreront dans le respect de tous. Aussi bien des lecteurs que des rédacteurs.
J'ai été durant 3 ans tributaire d'un systeme, celui d'une boite de presse dont j'ai venement tenté de reprendre les reines qui ne m'appartenais pas à la base. Aujourd'hui c'est en seul décideur et meneur que j'ai décidé de continuer Retro Game et je l'espère (et j'y pense tous les jours) un "game fan" contemporain, ce magazine que nous ne trouvons pas en kiosque quand nous autres, épicurien ludique, voulons lire, voir, toucher, sentir, ressentir,découvrir, redécouvrir, collectionner, lire encore et relire ces écrits imprimés sur l'air de notre temps.
Bref, on dit trop que la presse souffrent, mais la presse doit aussi choisir un nouveau tournant, celui du luxe, et des avantages unique de celle ci, et c'est sur quoi je médite pour le renouveau d'un Game Fan tel qu'il aurait peut etre du être fait.

Concernant les abonnements. Ceux que je recois actuellement vont être renvoyés.
Concernant ceux en cours, rassurez vous, quelque soit la boite éditant Retrogame ou nos prochains mag, je ferais suivre les abonnements en cours QUI CONTIUNERONT d'être expédié jusqu'à la fin de ceux ci.
Quant aux nombreuses commandes de magazines, elles vont toutes être honorées mais je paye moi même, comprendre avec mon argent personnels, les expéditions alros que ce n'est pas moi qui encaissent les chèques, donc le temsp d'attente est assez longs. je tiens néanmoins à ce que chaque personne nous adressant un courrier avec un paiement et donc une volonté de ce procurer les mags qui leur manquent , recoivent l'objet de leur désir.

A tout ceux qui veulent des infos divulgables : voici mon e-mail direct : stephan@coconut-agency.com. je me ferais un plaisir de leur répondre.

Encore une fois, Retrogame se poursuit, Game Fan va renaitre sous une forme largement amélioré.
Je veux y croire. J'y crois.

Et pour faire dans le sympa je reprndrais la phrase de ce nanar absolument jouissif et mielleux qu'est Rocky Balboa : "Dans la vie, faut savoir encaisser et rester debout, encaisser et toujours avancer"
'tain il m'a foutu la larmichette ce con.
On se refait pas.

Grand merci à tous nos fan et nos anciens forumers.
Si cet réponse d'info peut circuler auprès d'eux, qu'il sache que notre plus profond respect envers eux ne viendra pas de notre communication philantrope mais de nos efforts à leur faire lire nos prochains mags, dont le contenu sera de qualité.

A bon entendeur. Au nom du jeu.

A la revoyure, comme on dit au QUEBEC LIBRE!

H.Falcon




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 10:42
Hop, je remonte ce sujet pour signaler que le nouveau HS de Canard PC est sorti et qu'il porte sur Vista. Ceux qui pensent encore que le dernier OS de Billou n'est qu'une couche de peinture sur XP ferait bien de le lire. Les autres aussi d'ailleurs car on y apprend plein de choses intéressantes.

Et puis tant qu'on parle de CPC, demain sort le deuxième numéro de la nouvelle formule.

Tiens de tous les nouveaux mags, CPC est le seul qui ait tenu bon. Et ça fait plus de trois ans.
Quelle est la recette ? Je dirais :
-ne pas changer tous les jours de rédac chef et ne pas prendre un caractériel
-avoir une équipe rédactionnelle constante
-être d'une qualité irréprochable sur la forme : papier, orthographe, mise en page
-proposer des rubriques intéressantes et ne pas abuser sur le nombre
-garder les pieds sur terre et savoir qu'on parle de jeux vidéo
-être indépendant
-avoir de l'humour

Longue vie à CPC !

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 10:55
J'ai acheté le HS sur Vista, il est pas mal mais je suis un peu déçu : y'a des répétition partout, certaines infos sont même répétées 3 fois au moindre mot, et on sent quand même que certains trucs sont du remplissage bête et méchant. (et AU SECOURS les interviews spécial langue de bois)

Ca reste instructif, mais ils auraient du le faire moins gros et moins cher, ou attendre pour avoir plus de trucs à dire.

  Voir le site web de Markadet
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 11:28
Ben alors, Dante, on attend toujours ton avis sur le Joypad (depuis le 25 au soir selon tes dires ).

De mon côté, j'ai fait plusieurs marchands de journaux, et... je n'ai pas trouvé un seul Background. Pourtant, c'étaient les mêmes boutiques (à peu de choses près) qui vendaient Retrogame il n'y a pas si longtemps. Pour ceux qui ont la revue, avez-vous eu du mal à la trouver? Est-elle bien distribuée? Non, parce que là, je me pose des questions.
Et dire qu'il y a quelques mois, j'en voyais encore...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 11:29
Sur joypad j'ai un avis un peu partagé.

C'est très agréable à lire mais le facteur de relecture est complètement nul. Vraiment bizarre tout ça.

Paradoxalement, je relis beaucoup plus Background...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 15:19
J'ai acheté ce matin le console+.

A noter qu'un des testeurs a le même compliment sur Lost Planet que moi (où vous m'aviez dit que je disais n'importe quoi )==> "c'est RE4 dans la neige"

Console+ est un parfait magazine des toilettes (ce n'est absolument pas un reproche, un peu comme autoplus par exemple). Il ne contient pas de dossier "intelligent" mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1234567 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)