Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article sur GI-JOE
35 messages • page
12
Auteur Article sur GI-JOE
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 10:00
Excellent, si cet article a pu faire découvrir ce que Nordine m'avait montré avec son high-score et ses références sur Cabal, je suis encore plus heureux.

Clair que c'est ce jeu qui m'a lancé en quête des autres adaptations. http://www.yojoe.com/ (surtout) et mobygames m'ont pas mal aidé pour trouver ces jeux que visiblement personne ici n'avait essayé auparavant. Le jeu de Konami est clairement le meilleur même si on n'y revient pas trop souvent parce qu'il est super bourrin et que le multi déçoit un peu.

Avant le nouvel article du lundi, un dernier merci pour tous vos compliments, ça fait plaisir pour mon second article

PS: Tu l'as vraiemnt trouvé rigolo l'article, HappyGrumble? Ouf, mon humour pourrite respire
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 10:33
C'est seulement maintenant que je lis cet article (j'ai été tellement occupé ces derniers jours). Je n'ai jamais entendu parler de G.i.Joe, mais je dois avouer que le sujet est assez original: ça change un peu. Bon, je ne suis pas du tout intéressé par le genre, et je doute que j'y jouerai un jour, mais le contexte de l'époque m'a l'air bien retranscrit. Ce dossier est très sympa, complet et bien structuré: je me sens tout petit à côté .

Par contre, j'ai une question à te poser, Thezis. Vers la fin de ton article, tu commentes deux images en écrivant "hommage à Ingmar Bergman". Soit tu as fait exprès de citer un exemple diamétralement opposé à G.I Joe, soit une grosse partie de la filmographie de Bergman m'échappe totalement. Est-ce de l'humour belge?

Dorénavant, à chaque fois que je reverrai Le Septième Sceau, Cris et Chuchottements et Saraband (entre autres), je penserai à G.I Joe. Grâce à toi je mourrai moins con et pourrai épater mon entourage avec ça. Merci Thezis!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 11:00
Pour moi, si un jeu mérite le coup d'oeil de tout fan de figurines de type GI Joe, c'est bien Perfect Dark Zero : dans ce jeu les personnages sont faits dans le même plastique que ce type de poupée et affichent strictement les mêmes postures, les mêmes traits, la même musculature. J'ai essayé de trouver des screens qui mettent ça en évidence :






Certains ont vu dans ce rendu plastique une mauvaise utilisation des effets de mapping de la 360, mais je pense que c'était voulu, et les décors sont conçus pour que ce type de personnage y trouve sa place (ils rappellent d'ailleurs pas mal ceux de la série en CGI Max Steel). Je n'ai pas trouvé l'image, mais un des ennemis (le gros bras qu'on doit identifier dans la mission 1) apparaît torse nu et se révèle identique aux Action Joe mentionnés par nova plus haut dans le topic : même torse énorme et cylindrique, mêmes abdos ridiculement exagérés, même raideur du dos.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 21:04
lol c'est vrai qu'au vu des screen c'est hyper flagrant ^^
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 12:34
Rudolf : Ingmar Bergman et l'humour belge, les deux plus grands mystères de la Création.

De fait Laurent, j'ai d'abord regardé les creenshots avant de lire ton texte et j'ai cru que j'avais raté une adaptation dans mon dossier!!! Argh Ca ressemble très fort au design des derniers dessins animés Gi Joe et aux jeux disponibles (http://www.hasbro.com/monkeybartv/default.cfm?page=Brands/BrandResults&brand=520&cat=5 ) sur le site officiel (http://www.hasbro.com/gijoe/).







Si vous en voulez d'autres http://www.hasbro.com/gijoe/default.cfm?page=browse&subbrand_id=435

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 13:33
Je ne suis pas certain que ce soit totalement voulu, Lolo. En effet, il y a malgré tout un personnage qui échappe au look GI Joe dans PDZ, et c'est Joanna Dark elle-même, pendant à peu près la moitié du jeu. Jusqu'à ce qu'elle récupère son uniforme en plastique à talons hauts pour aller dans la jungle, son design (je parle surtout des fringues) fait beaucoup plus naturel, plus "réel" que celui de tous les autres personnages. D'où une impression de décalage lorsqu'elle n'est pas seule à l'écran, comme par exemple dans ton dernier screenshot.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 08:16
Il est possible que cet aspect soit apparu quand le jeu a été lifté graphiquement pour le faire passer sur next-gen. Il doit y avoir beaucoup à dire à ce sujet, mais c'est HS et Edge n'a pas encore fait de making of de PDZ
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 15:26
Amusant que vous soyez à ce point frappé par l'esthétique figurine, j'avais complètement oublié l'aspect figurine dans ma nostalgie (comme quoi, on peut être nostalgique de n'importe quoi) alors qu'à l'époque je les collectionnais et y jouais beaucoup (vraiment beaucoup!). Elles étaient bien foutues et permettaient à peu près n'importe quel mouvement.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shane Fenton
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2006
Messages : 37

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 16:08
Aaaaaahhhh G.I. Joe... A l'époque, c'étaient mes figurines préférées, avec "Les maîtres de l'Univers" et "Les Chevaliers du zodiaque". Ce que j'aimais le plus dans ces figurines, c'était leur extraordinaire variété (en termes de design et de couleur) et le fait qu'elles étaient totalement articulées. Mes préférées étaient celles dont le look se rapprochait des ninjas : "Tonnerre" et "Oeil de Serpent". J'aimais aussi "Pied Blindé" et les "Gardes Pourpres".

Même si aujourd'hui je me rends bien compte du militarisme exacerbé de G.I. Joe (c'était d'ailleurs l'époque où la télévision aux Etats-Unis était totalement dérégulée sous l'impulsion de Reagan), et même si finalement je n'ai pas de nostalgie particulière, je maintiens qu'au niveau du design ces figurines étaient une réussite. Maintenant, je peux évidemment me marrer du côté nanardesque du, euh, "scénario".

Merci beaucoup à Thezis pour l'article, exhaustif, riche en informations, passionnant et agréable à lire.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 12:21
Adaptation au cinéma en approche : http://www.dvdrama.com/news.php?21576 et http://www.dvdrama.com/news.php?21624
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 22:36
putain c'est re-la mode des adaptations au cine ou quoi ?

Et sinon dbz c'est toujours annule ?
_________________

Image


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 19:20


Oui sympathique article sur les GI joe !

même si je detestait la serie, j'adorai les jouets (j'aimais particulierement la finesse des details de ceux ci et la plupart des vehicules) j'en ai d'ailleur pas mal (je les ai tous garder)

il faut savoir d'ailleur que cette collection de jouet a l'epoque ont proposer les 2 plus gros set de jouet du monde, avec le porte avion (si si !) et la base spatial (gigantesque!!)

Ca devait etre de famille car dans sa jeunesse mon pere etait fan des premier GI joe dont tu parle au debut de l'article et qu'on a toujours aussi (c'etait d'ailleur d'une tres grande qualité !!) par contre ils ne se sont pas nommé GI joe tout de suite, la gamme s'appelait Action Joe, seule les personage appartenant au corps des marines etait appellé GI Joe

par contre je ne savait pas qu'il y avait eu des jeux video tiré du DA, on en aprend tout les jour sur GP !


  Voir le site web de Xirius_Thir
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 13:43
Merci Xi!

Dans le genre Gi Joe, c'est pas mal, on dirait vraiment l'un des jouets. Et pourtant, ça vient de Metal Gear Solid 4 :

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-08-31 10:04
Citation :

Le 2007-08-24 13:43, Thezis a écrit:
Merci Xi!

Dans le genre Gi Joe, c'est pas mal, on dirait vraiment l'un des jouets. Et pourtant, ça vient de Metal Gear Solid 4 :




ouaip, t'as raison. Là où ca devient rigolo, c'est que le design des ailes reprend le perso de "Laserbeak", une des cassettes transformable en oiseau de Soundwave - un des Transformers first generation - autre licence HASBRO des 80' ayant eu maille à partir , comme par hasard, avec les GIJOE dans des crossovers BDs. De plus le design des jouets actuels GIJOE emprunte des éléments aux jouets TRANSFORMERS ( sur le screenshot de l'exosquelette, on reconnait le bras et la morphologie des jambes de STARSCREAM (version Voyager). Mais je deviens offtopic.

  Voir le site web de stan w d
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 23:19
Houhou, nouveau jeu en approche pour accompagner la sortie du film http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00029461.htm

Rien de visiblement transcendant mais cela peut donner un honnête jeu bien défoulant.




  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 13:18
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/26/mort-de-donald-levine-createur-des-g-i-joe_4426001_4408996.html

Donald Levine, considéré comme le « père » des jouets G.I. Joe, est mort d'un cancer à l'âge de 86 ans. Ce cadre du géant Hasbro était responsable du projet qui a abouti à la création de ces célèbres jouets, au sein du département recherche et développement de l'entreprise.

Son équipe avait initialement créé les figurines, dont la caractéristique principale était d'être composées de 21 pièces et donc d'être très flexibles, sans concevoir l'univers dans lequel elles évolueraient. L'équipe de conception comptait plusieurs vétérans américains, dont Levine, qui avait fait la guerre de Corée, et a finalement décidé de les habiller d'uniformes de l'armée américaine.

Lancées il y a cinquante ans, en 1964 juste avant Noël, les figurines G.I. Joe ont immédiatement connu un gigantesque succès commercial. « Don Levine et son équipe ont transformé un bon concept en un grand concept », a déclaré Alan Hassenfeld, l'ancien PDG de Hasbro qui dirigeait l'entreprise à l'époque.

Dans les années 1970, les ventes chutent sous l'influence du mouvement pacifiste et l'opposition à la guerre du Vietnam. Hasbro lance alors de nouvelles gammes de jouets qui s'éloignent de l'univers militaire pour proposer des figurines conçues davantage comme des explorateurs ou des aventuriers.

L'univers des G.I. Joe a également donné naissance à de nombreuses bande dessinées, films et dessins animés. Diffusé en France dans le « Club Dorothée » durant les années 1980, le dessin animé avait connu un important succès d'audience.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Article sur GI-JOE

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)