Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
132 messages • page
1 ... 4567
Auteur Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 13:27
Nordine a fait un article rigolo dessus sur Push
_________________


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 10:21


Pourquoi c'est une série B ?

- Les graphisme sont vieillot et terne
- l'animation des perso est douteuse
- la traduction est baclé
- Le robot n'est pas facile a prendre en main


Pourquoi c'est trop bon ?

- C'est incroyablement riche et le potentiel augmente au fil du jeu
- La customisation des mecha est bien sympathique
- Y'a plusieur passage vraiment grisant
- L'univers est sympa (si on aime le steampunk ou le néo rétro)
- L'influence que l'on a sur plusieurs choses dont le scénario
- Au final on s'y fait a la maniabilité

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 14:28
Citation :

Le 2006-10-30 08:42, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-10-29 19:25, Thezis a écrit:

Mais de l'autre côté, les jeux-nanar-sympa, une fois achetés à prix cassés bien sûr, possèdent souvent des défauts de maniabilité insupportables, rendant le jeu pénible.


Je ne suis pas totalement d'accord avec ça dans le cadre de la production actuelle. Avec les middleware du genre Renderware (qu'on trouve aussi bien dans les jeux à licence que dans un Sonic Heroes), n'importe quel jeu peut avoir le niveau technique des meilleurs. De nos jours des commandes qui répondent bien et une physique crédible c'est banal alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans c'était exceptionnel. Par exemple en ce moment je joue à Conker, et j'y vois des choses qui trahissent l'âge de conception du jeu, comme par exemple quand il faut actionner un levier qui se trouve à une fois et demi la hauteur maximal de saut de Conker et qu'on y arrive quand même (l'action fait alors place à une cut-scene pour éviter le faux raccord), ou quand il faut se trouver à un endroit précis du niveau pour qu'une action contextuelle soit dispo et qu'on y passe deux ou trois fois avant que ça se déclenche. N'importe quel jeu à licence actuel, fut-il 100 fois moins intéressant que Conker pour tout un tas de raisons, nous affranchit de ce genre de choses. On dit souvent "les jeux EA sont médiocres mais ils sont bien réalisés", mais ça s'est généralisé à pas mal d'autres éditeurs, je trouve.

Personnellement je pense qu'il faut sortir régulièrement du domaine des must-have, retrouver une certaine naïveté, c'est rafraichissant. Jouer à un jeu pour une raison 100% subjective, sans être capable de justifier son attirance. En ce qui me concerne c'est plus souvent sur Game Cube que j'ai fait ça, notamment avec Pac-Man World 2. Je suis très triste quand j'achète un jeu mal considéré et qu'il échoue à me donner tout plaisir. Mais ça m'est arrivé rarement ces derniers temps.


Je monte ton post Laurent pour vous soumettre une question.

Est ce qu'un jeu avec une technique qui déchire tout mais avec un gameplay de bras cassé peut être sympathique si on le considère comme un jeu de série B?

Je pense en particulier à Assassin Creed, que je regrette d'avoir acheté au prix fort mais que paradoxalement j'aurai probablement acheté à prix cassé sans regret.

Ce jeu est magnifique, envoutant, mais profondément chiant au bout d'un quart d'heure.

Ce qui m'amène au post de Laurent : aujourd'hui n'importe quel jeu est potable techniquement, même ceux qui se font assassiner dans la presse (je pense comme exemple récent à Iron Man). Si on prend Iron Man, j'ai trouvé la démo relativement fun, et pas si moche que ça.

Considérant qu'aujourd'hui tous les jeux sont correctement animés et potable graphiquement, devont nous revoir nos critères de jugement?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-05-11 19:31
Citation :

Le 2008-05-11 14:28, dante2002 a écrit:
[Je pense en particulier à Assassin Creed, que je regrette d'avoir acheté au prix fort mais que paradoxalement j'aurai probablement acheté à prix cassé sans regret.


Assassins Creed par son budget et son succès, c'est clairement un titre AAA.

Après, c'est comme les grosses machines hollywoodiennes. Ce n'est pas parce qu'il y a une production titanesque qu'il y a de la qualité.

Comme je n'ai pas joué à AC, je ne peux pas en dire plus !

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 13:30
Citation :
Est ce qu'un jeu avec une technique qui déchire tout mais avec un gameplay de bras cassé peut être sympathique si on le considère comme un jeu de série B?

Je ne pense pas, je mettrais plutôt ces jeux dans les blockbusters décevants. Pour moi, un film (ou un jeu) de Série B est un produit sans prétention, bien fini et agréable, mais qui n'a pas bénéficié de moyens suffisants, que ce soit au niveau de la production ou de la distribution (marketing...) pour jamais prétendre être un gros succès, que ce soit au niveau critique ou public.
Surtout que si on peut apprécier un film bas du front au niveau du scénario du moment qu'il nous divertit, un jeu au gameplay bancal n'est jamais tout à fait divertissant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 10:06



Pourquoi c'est une série B ?

- Jaquette moche
- C'est pas un gros titre pour Square-Enix
- Cinématique en deçà des standard.
- Sorti discrétement.
- Scénario convenu ...



Pourquoi c'est trop bon ?

- ... Mais sympathique
- Une bonne maniabilité
- des affrontement digne des anime et Space opéra
- Un bon gameplay
- vraiment pas cher
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 10:39
J'aime aussi énormément Project Sylpheed.

C'est un jeu qui se révèle petit à petit, au fil des niveaux.

Beaucoup l'ont rapproché à tort d'un Wing Commander, alors qu'il est beaucoup plus proche d'un jeu "à la Robotech".
Le dernier tiers du jeu, c'est carrément la folie. Une fois qu'on a les armes qui dépotent, les missiles strient l'écran, ça pète dans tous les sens et on stress à mort.

Par contre, je ne le considère pas comme un jeu de série B, mais un bon jeu tout court.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 20:00
Citation :



Par contre, je ne le considère pas comme un jeu de série B, mais un bon jeu tout court.



Je vais te rassurer sur 2 point

- Série B n'a jamais était synonime de mauvais pour moi .

- C'est par rapport aux autre production de Square qu'il fait série B (niveau budget allouer)



Citation :
Le dernier tiers du jeu, c'est carrément la folie. Une fois qu'on a les armes qui dépotent, les missiles strient l'écran, ça pète dans tous les sens et on stress à mort.


Ta comparaison avec Robotech est trés juste, les affrontements sont vraiment grisant. Dés que possible je me le refait dans un mode de difficulté plus élevé.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 13:38


Pourquoi c'est une série B
- Un scénario débile et cliché
- Un gameplay ultra-primaire : je fonce et je fais tout exploser
- Tout explose, mais alors tout de chez tout, on dirait une parodie
- Une fascination malsaine des développeurs pour les armes mises en avant par toutes sortes de procédés
- Pas de multijoueur
- Le héros ne peut ni sauter, ni courir, ni franchir un obstacle de plus de 15 cm de haut!




Pourquoi c'est bon quand même
- Un scénario qui cache une humour très noir sous sa débilité et son premier degré
- De l'action et rien d'autre que de l'action !
- Maniabilité ultra-simple contrairement aux autres FPS depuis 2000.
- Nettement plus subtil (ahahah, non quand même) en hard qu'en normal pour des sensations encore plus fortes
- Spectaculaire au possible
- Un aspect frontal et primaire qui donne des sensations pures et directes comme peu de jeux aussi "bas de plafond"





  Voir le site web de Thezis
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

En ligne
Posté le: 2008-07-31 14:42
Tiens dans les séries B, un vieux jeu de Grasshopper va ressortir sur DS en octobre : Flower, Sun and Rain. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une enquête basée sur le principe de la boucle temporelle (Majora's Mask ?)

C'est Rising Star qui édite, je suppose que pour la distribution ce sera Atari.
_________________

Si loin une roue


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-06-19 15:48
Avec l'uniformisation des titres et des outils de développement, les "jeux de série B" ont tendance à être moins nombreux sur cette génération de machine que sur la précédente.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 18:20
Citation :
Le 2011-06-19 15:48, dante2002 a écrit :

Avec l'uniformisation des titres et des outils de développement, les "jeux de série B" ont tendance à être moins nombreux sur cette génération de machine que sur la précédente.





Je ne suis plus d'accord avec moi même, deux ans après

En effet, cette génération a vu le plein de jeux "bien mais pas top" dont on ne regrette pas de les avoir fait.

Je pense en particulier à des jeux comme Bulletstorm, ou Strangelhold, qui n'ont effectivement pas assez de "qualité" pour qu'on y lache 70€ mais sont tout à fait honorable une fois en promo...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 08:48
Up de ce topic que je viens de relire avec plaisir.

L'évolutiond de l'offre et gamepass sont vraiment l'occasion de se lancer dans des jeux qu'on aurait pas acheté, en donnant sa chance aux séries B;

C'est ce que je fais actuellement avec Nier Automata
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits

132 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)