Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels: le topic des rencontres IRL
362 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19
Auteur Grospixels: le topic des rencontres IRL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-06-19 23:37
Bon ben je le redis, c'était bien sympa, on a bien rigolé sur Bomberman et les quelques parties de jeux de baston en VS ont été très prometteuses. A rééditer !

C'était très instructif aussi : on a pu voir tout le potentiel du Sega 32X, et j'ai appris des termes techniques (par exemple les "Piou-Piou" qu'on chevauche à Bomberman).

Oh, Niloc, on a oublié de prendre des photos.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 00:07
Rohlala pas vrai ça!

Tant pis la prochaine vous prévoyez un mois à l'avance et je prends un billet preums.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 00:09
Citation :
Le 2010-06-19 23:37, twipol a écrit :

C'était très instructif aussi : on a pu voir tout le potentiel du Sega 32X, et j'ai appris des termes techniques (par exemple les "Piou-Piou" qu'on chevauche à Bomberman).



Tu oublies que l'on a tous appris la menace du Bomberman noir aussi u_u
_________________


  Voir le site web de MTF
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 00:46
Wai merci bien pour cette soirée Shenron c'est franchement sympa.

Pour le 32X, je parlerais plutôt de la puissance du câblage .

D'ailleurs pour l'anecdote en me retapant une partie de Knuckle Chaotix (sur ma sauvegarde), le jeux m'a proposé un mode ... 2 joueurs (raaaaaaaaaaaaa).

Sinon il y' a 2 / 3 photos mais vu que je me bas avec Free (impossible d'administrer / activer mon site) je peux les filer à quelqu'un (MTF tu m'avais parler de ton FTP ... si tu pouvais me le passer par MP éventuellement ???).

A noter quelque faits marquants : une chasse avérée contre le Bombi noir, une Saturn qui voit la vie en bleu, un câblage 32X récalcitrant et un KC peut coopératif.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 11:30
Très content de vous avoir rencontrés manette et bière en mains ! Pour ma part je suis content de mon hold-up à ChuChu Rocket Et j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon cri de victoire ^^

Bon et la prochaine fois on joue à Lips hein.
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 12:03
N'empêche qu'avec tout ce raffut, mon chat n'a pas dormi de la soirée et s'est endormi devant le foot le lendemain

C'était effectivement très sympa, je note cependant qu'à Bomberman ce sont souvent les lâches qui gagnent, et MTF a beau être Maître avec quelques bières dans le nez il est plus bruyant que 10 vuvuzelas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 12:11
Citation :
Le 2010-06-20 12:03, Shenron a écrit :
je note cependant qu'à Bomberman ce sont souvent les lâches qui gagnent


Je vois que la guerre psychologique commence en vue de la prochaine rencontre
_________________

Si loin une roue


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 19:07
Voici quelques photos (assez lourdes) de la soirée : http://gouxmathieu.free.fr/Soir%C3%A9e%20chez%20Shenron/

Et je ne suis pas bruyant, je suis expressif, nuance
_________________


  Voir le site web de MTF
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 09:06
Précisons que toutes les photos ont été prises à la fin de la soirée, vers 4h30 du matin, j'ai pas l'air très frais
_________________

Si loin une roue


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:34
Gros up, en espérant que cela attirera l'attention des lyonnais !

------------------------------

Les vacances de la Toussaint approchant, je pense que j'aurai besoin de me défouler un bon coup avant de reprendre l'agrégation. Si cela intéresse donc les lyonnais, Twipol, Youpla, Doublec, Camite, cela me tenterait de me faire une petite saison retro gamingue quelque part, à coup de Mario Kart, de SFII et consorts pendant la semaine du 25 au 31

Comme vous le savez, j'ai du matos, mais ma télé est petite... Néanmoins l'appart' est agréable, et on peut fumer à l'intérieur o/ Et y'aura de la bière et de la vodka, bien sûr. Je suis bien sûr partisan de toute autre possibilité, à condition que ce soit pas trop loin du 8ème, et que je puisse y rejoindre en transports en commun (je n'ai pas de caisse).

Donc si ça vous branche et que vous êtes disponible, et que vous en avez pas eu trop marre la dernière fois de ma petite tête, faites-le moi savoir !

Mathieu

  Voir le site web de MTF
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 17:34
Ma foi ! Je n'ai rien de prévu le week-end de la Toussaint alors pourquoi pas ? En semaine, ça m'arrange moins. Et comme on n'a pas vu le temps passer l'autre fois, commencer en journée pourrait être pas mal.

Au fait Shenron je vois que tu t'es téléportée à Versailles ?

Au niveau du lieu ça peut être aussi chez moi, sans problème.

LE gros avantage : grosse télé cathodique (82cm) et grand canap' (judicieusement placé en face).

Autre avantage potentiel : c'est sur Saxe-Gambetta, la meilleure station de métro, plus forte qu'un éléphant et qu'un hippopotame.

Inconvénients (a priori mineurs) :
- pour les fumeurs (dont je ne suis pas), il faudra aller vers la fenêtre côté cuisine (y a tout ce qu'il faut pour poser son cul et son verre mais il fera ptêt froid). Côté salon cépapossib.
- mauvaise isolation sonore. Au delà de 22-23h, idéalement il faut faire un peu gaffe. Pour MTF, à toute heure, idéalement il faut faire gaffe
- appart peu spacieux. Perso ça me semble pas gênant en fait, surtout une fois installés pour jouer.

Et reste l'équipement vidéoludique, je suis pas le mieux équipé mais ça va : PS2 - DC - GC, tout PAL non modifié. En oldies, MD, MS 1 et 2 (et 2 NES qui déconnent normalement).
Et l'ordi pour les ému.
En fait c'est en manettes et multitaps que je suis juste.

Enfin voyons déjà qui est partant, et mettons nous d'accord sur ce à quoi on va jouer.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 18:09
Ça m'irait pour le lieu et la date J'avoue que j'aime bien tout ce qui Mario Kart et Tetris-like concernant le battle (rah ! Un Tetris Battle Gaiden o_o). À voir qui sera opé !

Edit : Et pour la dernière fois, je ne suis pas bruyant, je suis enthousiaste u_u

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 08:40
Ah, et je précise que cela m'irait mieux le Samedi en fait (peut-être dès l'après-midi ?) car je serai pris le Dimanche

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 15:41
Hello les Lyonnais. J'ai pas trop de contraintes pour la Toussaint donc proposez une date et je devrais pouvoir m'adapter.

Pour le lieu, je dois faire mon choix en prenant en comte les critère suivant :
- j'aime pas du tout respirer la fumée de cigarette
- pas trop envie de me péter les yeux à 5 ou plus autour d'une télé 42cm
- je ne ressens que rarement le besoin de pousser des hurlements au délà de 22h, ni même avant d'ailleurs.

Bref, un choix difficile

Je ne propose pas chez moi, à moins que vous ne soyez prêt à emmener votre matériel car je n'ai rien en retro à part une megadrive (sinon PS2 et PS3).

Et puis je vais envoyer un message à Tikon aussi qui est passé à la trappe dans l'histoire.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 08:54
Oula, encore une fois je m'y prend au dernier moment (bien que tu m'ai prévenu par un MP, MTF) ... alors si c'est toujours d'actu je suis partant.

Par chez wam, c'est limite pou recevoir plus de 2 personne, en plus c'est un peut trop Pro Sega, j'admets.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 23:45
Bon, alors on part donc sur le samedi 30 (dans une semaine), chez moi, dans l'aprèm... l'heure, j'en sais rien, 17h ? (ça fait un peu goûter d'anniversaire mais bon )

Pour les jeux, hmm, je dirais :

- du jeu de baston forcément. Youpla j'imagine qu'une session Street t'intéresse En ému on aura le choix (j'ai une partition XP sur mon Mac), ramenez vos sticks ou pads USB (ou PS/PS2 car j'ai un adaptateur) de prédilection. De mon côté j'aurai un fightpad SFIV (si pas de retard de livraison), et sinon, hum, c'est Dual Shock standard.

- J'ai un CD avec DreamSnes et quelques roms. J'ai testé vite fait, ça tourne plutôt bien. On pourra se mettre sur la Dreamcast pour jouer à Tetris Battle Gaiden, Bomberman… j'ai aussi mis Super Mario Kart "au cas où" mais j'avoue n'avoir jamais été complètement emballé (eh oui). Faut que je checke si j'ai 4 manettes opérationnelles, je vous tiens au courant.

- Je relance d'un Mario Pen Power Tennis sur le Cube. J'ai deux manettes, si vous pouvez en ramener deux autres, on peut se faire des doubles, moi j'essaierais bien... y a moyen que ça soit fun !

L'air de rien y a déjà de quoi faire avec ça. En subsidiaire, je peux proposer du Bust-a-Move PS2, du SFIII ou du Soulcalibur (j'ai qu'un fightpad DC, prévoir une autre manette adaptée), des trucs à tenter en split-screen genre WipeOut 3, Katamari voire Metroid Prime 2, qui sait ?…

D'autres suggestions, ou objections ?

Des nouvelles de TiKon au fait ? Je vais prévenir Camite de mon côté.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-24 09:05
Ça me va parfaitement quant à moi L'heure également, et les jeux proposés, bref, tout bon. Je pourrai ramener une manette GC, et si ça intéresse sur le Cube j'ai TimeSplitters 2 et Burnout 2 (avec la carte mémoire qui va avec et où j'ai tout débloqué)... et bien sûr SSBM, mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs ici donc je pousse pas

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel, tous o/

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-10-24 11:38
Citation :
Le 2010-10-23 23:45, twipol a écrit :
Des nouvelles de TiKon au fait ? Je vais prévenir Camite de mon côté.


Non pas de réponse. Si quelqu'un veut tenter sa chance, des fois que mon MP soit resté coincé dans les tuyaux.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-10-24 17:04
OK, ça me va aussi.

Sinon je peux amener un pad PC (Gamepad Xbox 360 for Windows), sinon j'ai un ou deux pad (conventionnels) pour Dreamcast, si ça dépanne.

J'ai laissé un mail à TiKon, si il ne me répond pas, je le phonerais demain ou après demain.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 13:50
Je viens de voir le MP et le mel.

A 17h samedi, je serais certainement encore en plein travaux ... j'essayerai de passer quand même plus tard.


Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels: le topic des rencontres IRL

362 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)