Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 3456789 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 12:55
Si ce que je vais dire s'annonce vrai, j'ai peur que la crédibilité de Gamekult tombe encore plus bas....

Jetez un oeil à ca :

"Visiblement très attirés par le concept du Xbox Live Arcade, de nombreux développeurs se décident à réaliser des jeux, qui seront distribués plus tard via la plate-forme de téléchargement de Microsoft. Dernier projet en date : Jet Pack Junkies, création du studio Codeglue. A mi-chemin entre shoot et plate-formes, Jiji incluera quatre modes de jeu, dont un multijoueur. Promis, on vous en reparle dès que l'on a plus d'infos à son sujet."

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__11994__un-nouveau-jeu-xbla-annonce--jetpack-junkies__.html

De là à penser que ce Jet Pack Junkies et que le mystérieux JetPac Refuelled soit le meme jeu, et que gamekult n'ait rien vérifié du tout (d'ou une news super fausse de gamekult), il n'y a qu'un pas....

Wait and see...

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-02-10 11:54
Oui c'est ce que j'avais souligné dans mon commentaire sur Gamekult, car honnetement je crois bien qu'il y a une grosse confusion...


  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 13:16
Rhalala... Rare, ma grande passion !

Alors une seule adresse, le site de Ronan qui passe de temps en temps ici :

"Les rumeurs étaient instistantes ces dernières semaines et voila que Microsoft dévoile les premières informations et images sur le titre Xbox Live Arcade de Rare : Jetpac Refuelled ! Ainsi ce cher Jetman, héros du premier jeux vidéo de Rare paru en 1983 sur ordinateur Spectrum, sera de retour pour le remake de ses premières aventures. Tandis que la version originale, incluse comme mode secondaire dans ce nouveau jeu, comprennait 16 niveaux, Jetpac Refuelled nous permettra d'en traverser 128 afin d'aider ce brave astronaute à réparer son vaisseau spaciale endommagé et à quitter l'hostile planète sur laquelle il s'est écrasé. Bien sur le jeu proposera aussi un mode multijoueur inédit jouable sur Xbox Live ou sur la même console, et de dévérouiller un total de 12 succès. Et si nous n'avons pas encore de date de sortie, vous pouvez déjà prévoir 800 Microsoft Points pour vous télécharger ce jeu de 21 Mo. "

http://newrare.free.fr/php-prin/news.php







Le grand retour de Jetpac ! Quelle classe... Au fait, JC, après avoir écrit des articles sur les trois premiers volets, je crois que tu vas devoir faire quelque chose sur ce quatrième opus...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 12:32
J'allais poster cette adresse mais je vois que Jika l'avait déjà fait. Un excellent site en tous cas, disposant d'un paquet de screens rares sur le net.

Citation :

Le 2007-02-22 13:16, Jika a écrit:
http://newrare.free.fr/php-prin/news.php

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:15
Un trailer de Jetpac Refueled (on peut maintenant inclure les vidéos de Xboxyde dans un forum en streaming, mais en allant sur le site la vidéo est dispo en 720p) :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:23
Bon, bien évidemment, je suis très intéressé par ce Jetpac. Faut dire que j'ai tellement joué il y a 20 ans au volet original....

Je suis tout de même surpris de voir que ce jeu est vendu par la presse comme un remake, alors qu'il s'agit plus d'une suite, étant donné que les ajouts semblent être nombreux (nouveaux ennemis, nouvelle possiblité de tirer dans toutes les directions, nouveau mode de jeu à 2players, etc.).

Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 21, 2005
Messages : 78
De : vous à moi !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 22:17
Citation :

Le 2006-12-31 11:35, Simbabbad a écrit:
En tout cas le dernier post de Nordine donne envie de se ruer sur une X360.

Vraiment ça a l'air salement bien pensé et naturel ce jeu.


Lol c clair, moi du coup, dans la foulée, je viens de me commander cet après-midi et la Xbox360 et Viva Pinata (ma carte bleue a sacrément chauffé !!!)

Si tout va bien je devrais recevoir le tout dans la semaine

J'ai trop hâte

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 23:20
Très content que ce jeu ai motivé cet achat!

Viva Piñata, c'est vraiment LE jeu 360 sur lequel on peut passer seulement quelques minutes comme plusieurs heures, le jeu on l'on varie les plaisirs selon l'envie du moment, le jeu à la fois détente et au challenge épicé.

Bienviendru sur 360!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 01:16
@Nordine : A condition d'aimer le genre !

Pour reparler de Rare car c'est aussi le but de ce topic, la société à déclarée la semaine dernière que "Le seul jeu développé par Rare disponible sur Virtual Console est Donkey Kong Country, et même si ce n'est pas officiel il semble bien que sa suite suivra. Mais la série Donkey Kong est une franchise détenue par Nintendo, mettant en scène un personnage Nintendo, alors que ce n'est pas le cas d'un Banjo. Ce n'est donc pas si facile. Surtout si l'on considère aussi l'existence du Xbox Live Arcade. Donc pour le moment la meilleure réponse que l'on puisse offrir est que c'est possible."

Et les fans de crier : Perfect Dark ! Perfect Dark ! Perfect Dark ! Perfect Dark !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 01:19
Perfect Dark ! Perfect Dark ! Perfect Dark ! Perfect Dark !

Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 11:30
Je m'y suis mis ce week-end et j'y suis accro bien comme y faut... Comme pour Oblivion quoi! J'adore l'univers, mais je pense que ce qui créer l'addiction, c'est la montée en difficulté: la première heure, on est assailli de conseils, d'alertes, les pinatas se présentent à la pelle et tout ça se calme mais super progressivement avec de temps en temps un coup de speed (bagarres intempestives que je commence à attribuer à la présence de chardons...). Et puis régulièrement de nouveaux services se dévoilent, de nouveaux défis, de nouvelles pinatas...
Bref le rythme est super bien calculé, et pour l'instant je ne ressent pas la frustration d'un grand cataclysme qui me ferait revenir en arrière. C'est en général ce qui me fait lacher les sim-like.
Niveau graphismes et ambiance, on est projeté dans un dessin animé pour enfant avec plein de clins d'oeils aux adultes avec des blagues à double fond comme en trouve dans les pixar. Ca me fait énormément penser à Conker, l'aspect scato en moins, mais avec un certain décalage tout de même...
Tout est vraiment cohérent, super vivant, et réellement attachant... à moins d'avoir perdu son âme d'enfant... mais pour des joueurs ça m'étonnerait.
Bref manger en! N'ayez pas peur! Et surtout n'y jouer pas devant vos enfants sinon vous êtes foutus.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 11:33
Ravi de voir en Cendres2Lunes et Alcazar deux nouveaux joueurs de Viva Pinata.
Ce jeu va devenir culte avec le temps, c'est une certitude...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-26 00:51
Petit à petit, Viva Piñata fait son bonhomme de chemin, de plus en plus de personnes présentes dans ma liste d'amis en font l'achat et leur avis est unanime: excellent jeu, le meilleur de Rare depuis, pfiouuu, longtemps.
Outre son gameplay ultra riche et foisonnant de bonnes idées, tout le monde note l'aspect ultra addictif du titre.
Après environ soixantes heures passées sur ce jeu, j'ai essayé de trouver pourquoi ce jeu rendait accro, qu'est-ce-qui faisait que, malgré la possibilité d'y jouer seulement deux-trois minutes on restait généralement collé dessus des heures d'affilée, mais je n'ai pas trouvé de réponse; si vous en avez une, je suis preneur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 02:58


Source: www.vgcats.com
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 13:07
Ca y est ! Jetpac refuelled est sorti. Et bon, bah c'est du Jetpac : j'adore ce gameplay.

La musique de Steve Burke fonctionne super bien (comme toujours j'ai envie de dire. Cf Kameo), le jeu est magnifique (un coté 'flash' excellent) et les effets spéciaux en mettent plein les yeux. Je le prends ce soir, cash !

Rha, Rare c'est vraiment du ballon... ^^

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 22:36
Alors, à quand ce dossier Rare sur Grospixels ?
Je l'attends en tout cas avec impatience...

A vrai dire je suis fan de Rare, mais je connais surtout la période N64. Et si j'aime autant cette console c'est surtout grâce aux jeux Rare. J'ai passé des heures innombrables sur Perfect Dark, à retourner le jeu dans tous les sens (sans jamais le finir, toutefois, je suis nul quand le niveau monte). Sinon je considère Banjo Tooie comme le plus grand jeu de plate-forme existant, j'avais adoré Banjo Kazooie, mais ce second épisode m'a époustouflé, grâce à son immensité, son univers toujours plus déjanté, génial, vivant et fun (Sorcier Land c'est quand même un summum de level design délirant). Mais, en fait, je suis loin de connaître tous les jeux de plate-forme existants. D'ailleurs me plus grosse lacune est de n'avoir jamais joué à Conker's Bad Fur Day... J'ai promis que je me rattraperais, un jour.

Bah, je rajouterais que je suis également fan de la série Donkey Kong Country sur SNES, que le troisième épisode est mon pérféré et un des meilleurs jeux de plate-forme... avec Banjo Tooie bien sûr. Par contre l'opus N64 m'a déçu...

Mais si j'aime beaucoup Rare, je n'ai pas suivi leur évolution depuis la fin de la N64, puisque je n'ai quasiment pas touché une console nouvelle génération (enfin de la période XBOX-GC-PS2) depuis l'arrêt de la Dreamcast. Mais j'essaye de suivre l'actu de la boîte car j'ai toujours une tendresse pour elle... Viva Piñata semble un très bon jeu, mais c'est surtout l'annonce d'un nouveau Banjo qui m'excite.

  Voir le site web de yedo
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 22:49
Citation :
Sinon je considère Banjo Tooie comme le plus grand jeu de plate-forme existant, j'avais adoré Banjo Kazooie, mais ce second épisode m'a époustouflé, grâce à son immensité, son univers toujours plus déjanté, génial, vivant et fun (Sorcier Land c'est quand même un summum de level design délirant).


Ouaiiis, il y en a enfin un de mon avis! Copain!

Citation :
Bah, je rajouterais que je suis également fan de la série Donkey Kong Country sur SNES, que le troisième épisode est mon préféré et un des meilleurs jeux de plate-forme... avec Banjo Tooie bien sûr. Par contre l'opus N64 m'a déçu...


Ah, là c'est Jinjo qui va t'accueillir à bras ouverts (il est très sympa)!

N'oublie surtout pas de jouer à Jet Force Gemini (et Conker bien sûr) si ce n'est pas fait. Il y a pas mal de défauts, mais... c'est unique en son genre, un de mes Rare préférés! Des musiques inoubliables également!
Mais quand est-ce qu'ils en feront une suite d'ailleurs? Avec les moyens d'aujourd'hui et en corrigeant les quelques défauts, on pourrait obtenir le jeu d'action/exploration ultime! En plus, c'est un univers beaucoup trop dense et riche pour le laisser en suspens...

Sinon, n'oublie pas de te présenter dans la section hors-sujet (au passage, il serait peut-être temps d'accueillir les deux derniers en date).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-03-30 18:57
Jetpac, j'en décroche pas, il est vraiment excellent (et la version rétro est décidément très difficile !)

Maintenant il faut absolument qu'ils nous fassent le Mire Mare, dernier épisode de la série Sabreman que l'on attend depuis si longtemps et qui avait été annulé sur Spectrum !
http://en.wikipedia.org/wiki/Mire_Mare

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-30 23:00
Effectivement, ce Jetpac est énorme.
J'aimerais d'ailleurs savoir s'il marche bien en termes de vente (il a l'air de s'être bien vendu : beaucoup de mes contacts l'ont, en tout cas... ^^). D'ailleurs, s'il fonctionne bien, il faut s'attendre à d'autres jeux Rare/Ultimate sur le live. Knight Lore, Pssst, Cookie, Atic Atac, Alien 8... Les candidats à une remise au gout du jour ne manquent pas...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 10:24
Je confirme: Jetpac Refuelled est énorme, et la version retro a incroyablement bien vieilli: c'est précis, ça répond au doigt et à l'oeil, une merveille.

De plus, le jeu comporte une section "About Ultimate", une petite rétrospective/historique sur Ultimate Play The Game. Ce n'est pas super-fourni, mais PUTAIN, OUI, ENFIN! Je pense ne pas me tromper en disant que c'est ce que nous retrogamers attendions depuis longtemps. Chapeau, Rare.

Déception, cependant: Jetpac Refuelled a des bugs. J'ai un petit peu joué en multi avec Pierre hier, et à partir du troisième niveau, je ne pouvais plus ramasser les morceaux de ma fusée.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 3456789 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)