Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouer à la 360 sur un écran PC
40 messages • page
12
Auteur Jouer à la 360 sur un écran PC
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 16:51
J'ai fait un nouveau topic à partir d'un quote car ma question est HS pour le topic initial sur Oblivion.

Citation :

Le 2006-03-21 15:43, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-03-21 15:01, CBL a écrit:

- "XBOX ou PC" ? "TV HD 102cm, pad sans fil et canapé" ou "écran 19, bureau et chaise ?"


Moi qui joue à la 360 sur mon bureau assis sur une chaise et sur un écran PC de 17 pouces, j'ai pas l'air con...




Tu joues régulièrement sur ton écran PC à la 360 ? Ca reste confortable quand on est habitué à un 51 voir un 70 cm ? (hormis le fait que la chaise de bureau est moins confortable que le sofa ... )
Je viens de me payer une 360 avec Oblivion justement (ce topic m'as convaincu) et je me demandais s'il était interessant, en attendant de pouvoir se payer un écran HD, de prendre le cordon vidéo HD et un adaptateur VGA (femelle-femelle dans mon cas) pour utiliser mon ecran plat 17" tant il est vrai que c'est quand même dommage de jouer à Oblivion sur une vieille 51 toute moisie.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 17:19
J'ai justement les deux options possibles pour la 360 : une 51cm standard ou mon moniteur PC 17 pouces. Je joue systématiquement sur le moniteur. Quand on a goûté à la finesse de l'affichage HD on ne peut plus s'en passer, le fait de revenir en standard donne la même impression qu'une image JPG recadrée à l'arrache dans un navigateur.

Par contre jouer en 17 pouces 16/9 avec bandes noires demande un temps d'adaptation si on est habitué à la télé. C'est petit, c'est indéniable. Mais on s'y fait sans trop de problème si on se dit que c'est provisoire et qu'on aura une HD d'au moins 66cm dans les deux années à venir.

Une astuce pour diminuer la taille des bandes noire si c'est un CRT : utiliser le réglage "taille verticale" du moniteur et lui faire dépasser les limites de l'écran. On peut réduire les bandes noires d'un tiers environ, et l'étirement vertical du jeu n'est pas vraiment gênant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 19:50
Ah ?! Je croyais que l'on pouvait jouer en 1280x1024 en plein écran via une mise à jour de la console. Je me trompe apparemment (je n'ai pas le LIVE pour le moment).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 23:49
Oui, on peut, et le dashboard sera en plein écran, mais pas forcément tous les jeux. Mais je ne sais dire lesquels car je joue à tous les jeux en 16/9. Je n'aime pas le 4/3, peut-être l'ai-je déjà exprimé ici-bas
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 00:00
Oui, pour le 4/3, tu l'as déjà dit. Merci bien pour tes explications, en tous cas !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 09:07
Merci Laurent pour ta réponse.
La 360 sera la première console à laquelle je me serais retenu de jouer avant d'avoir des périphériques à la hauteur ...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 09:33
J'ai passé mes premières heures de jeu sur 360 sur ma télé turque 55 cm mono toute moche (mais très bien pour toutes les autres machines), et ce fût l'horreur: textes illisibles, détails difficilement perceptibles, flou constant sur l'image, etc.

Passer sur mon moniteur Flatron 775ft a vraiment été une petite révolution tant j'ai littéralement redécouvert mes jeux.
Tout est infiniment plus clair, plus net (je joue en 1280x1024), et l'écran plat avec ses vrais coins carrés est un réel bonheur, qui en plus me fait bénéficier d'un son dolby grâce au câblage.

Magique je vous dis!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 21:02
Je viens d'avoir le cable VGA.
Petite question, en passant. Vous utilisez quelle genre d'enceintes ? Je ne peux pas utiliser celles de mon PC, la connectique ne correspond pas. Je n'ai pas de chaîne hi-fi dans ma chambre.

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 21:53
Citation :

Le 2006-08-08 21:02, Gamerphil a écrit:
Je viens d'avoir le cable VGA.
Petite question, en passant. Vous utilisez quelle genre d'enceintes ? Je ne peux pas utiliser celles de mon PC, la connectique ne correspond pas. Je n'ai pas de chaîne hi-fi dans ma chambre.


Pourrais-tu préciser un peu ton problème de connectique ?

Car il existe de nombreux adaptateurs capable de résoudre ce genre de problèmes (un exemple parmi tant d'autres).

Sinon j'utilise les enceintes de mon PC qui sont des Hercules XPS 2.140. L'entré audio supplémentaire placée sur l'enceinte droite ainsi que l'adaptateur RCA/mini-jack fourni avec me facilite bien la tâche (plus besoins de débrancher les enceintes du PC)).

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 00:04
Il faut que je vois ça. Pour mon PC, j'utilise un caisson de basse + deux enceintes. Pour le moment, je peux dire qu'il y a une prise "imput" ressemblant beaucoup à une prise casque très fine (ce que l'on branche pour la sortie casque d'une Megadrive par exemple, c'est exactement la même taille). C'est ce qui sert à les connecter au PC, apparemment. La prise "left" correspond exactement à celle d'une X-Box 360. La prise droite, j'aurai un peu plus de mal à la décrire. Elle est de forme ronde (enfin presque) avec plusieurs "fiches" dedans (apparemment, il y en a sept). Mais je ne crois pas être très clair, du moins pour cette dernière prise.

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:51
Bon, si j'ai bien compris ton post, il me semble que tu arrives à faire fonctionner tes enceintes sur ton PC (Comme tu peux le voir, ton message n'est pas clair du tout ! )

Citation :

Le 2006-08-09 00:04, Gamerphil a écrit:
Pour le moment, je peux dire qu'il y a une prise "imput" ressemblant beaucoup à une prise casque très fine (ce que l'on branche pour la sortie casque d'une Megadrive par exemple, c'est exactement la même taille). C'est ce qui sert à les connecter au PC, apparemment.


Cette prise est une mini-jack, c'est un format très répandu à l'heure actuelle. Vu que c'est l'input, c'est cette prise que tu dois connecter à ton cable VGA (qui, d'après ceux que j'ai vus dans le commerce, possède une sortie RCA )

Donc, tu dois te procurer un adapteur RCA/mini-jack. Le truc lourd, c'est que tu devras débrancher tes enceintes de ton PC à chaque fois que tu désireras jouer à la 360.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 16:05
J'ai lu ton message hier soir, je suis reparti du magasin avec cet adaptateur ce matin, et c'était exactement ce qu'il me fallait, ça marche du tonnerre. Merci beaucoup du tuyau, et désolé pour le message pas clair du tout, je m'en doutais un peu, effectivement.
Je n'aurai pas forcément besoin de débrancher les enceintes du PC, puisque j'ai décidé de mettre un casque pour ce dernier. Bref, mes enceintes ne serviront que pour la 360. De toutes manières, je dois déjà changer le cable pour le moniteur, alors...
C'est vrai que le fait de passer en HD avec, en plus, un son bien meilleur, permet de voir ses jeux d'un tout autre oeuil !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 13:47
Je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche google : "VGA Xbox 360 enceintes" car je me posais les même questions que Gamerphil sur la connectique son. Je vais donc essayer de trouver l'adaptateur dont vous avez parlé.

Une autre question : j'ai acheté un cable VGA non officiel (20€, officiel introuvable à Tours lorsque j'ai cherché). ur la boite il n'est pas indiqué "HD", alors que sur les cables que je vois sur internet il est presque toujours précisé "cable VGA HD"... Ma question est : y'a t il des cables VGA qui ne sont pas HD? J'ai peur d'avoir fait une connerie en achetant ce cable...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 11:50
Markadet :

A mon avis il n'y a aucune chance qu'un câble VGA même non officiel ne fasse pas passer le 1280x1024, je ne pense pas même qu'il soit possible de brider ainsi cette connectique. Le mien est le moins cher que j'ai trouvé sur le net et ça fonctionne parfaitement. De toute manière tu seras fixé en paramétrant ta console. Du fait d'avoir mis un câble VGA, il y aura une option de plus dans les paramètres d'affichage de la console : la résolution (et le panel de choix est assez large). Règle la sur 1280x1024 et si l'image est toujours visible, c'est que tu es en HD.

Sinon, up de ce topic : j'avais besoin de passer mon moniteur 17 pouces sur mon deuxième PC, donc pour le PC principal j'ai acheté un 19 pouces LCD Philips sur lequel je joue actuellement à la 360 (en 1280x1024, ce qui est la résolution native de ce type d'écran). C'est provisoire (je compte acquérir bientôt une HD Ready pour le salon), mais c'est pas mal du tout. Ca fait une image 16/9 d'à peu près 40cm de diagonale. Jusqu'à 1 mètre de l'écran on joue très confortablement, et je n'ai pas observé de moindre rémanence).

Autre chose : j'ai remarqué que quand on regarde un DVD sur un écran LCD, ça pixelise légèrement par rapport au rendu cathodique, mais les couleurs me paraissent plus proche de leur rendu en salle de ciné. Ce n'est peut-être qu'une impression. Et puis le LCD c'est zéro reflet sur l'écran, plus besoin de fermer les volets, et rien que pour ça on en vient vite à ne plus pouvoir s'en passer (d'ailleurs pour le salon je prendrai une LCD pour cette seule raison, et non une plasma malgré le fait qu'elles soient bradées en ce moment).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 16:09
OK merci, c'est vrai que ça parait logique.

  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 07:45
Citation :

Le 2006-09-22 11:50, Laurent a écrit:
Et puis le LCD c'est zéro reflet sur l'écran, plus besoin de fermer les volets, et rien que pour ça on en vient vite à ne plus pouvoir s'en passer (d'ailleurs pour le salon je prendrai une LCD pour cette seule raison, et non une plasma malgré le fait qu'elles soient bradées en ce moment).

Je confirme, c'est un vrai bonheur.
En ce qui me concerne, j'ai acheté le câble VGA pour brancher la console sur ma TV mais je n'ai pas de son (pourtant, j'ai branché les deux câbles complémentaires sur les sorties audio qui semblent associées).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-13 22:09
Citation :
Le truc bien chiant pour ceux qui sont en connectique VGA : faut vous remettre au moins 1 fois en RBG pour activer le mode 60hz. Sinon la console fait pas le changement. En effet lorsqu´on branche sa Xbox 360 à la télé on peut faire le changement et foutre la console en 60hz. Pas possible avec du VGA.


C'est quoi cette connerie ? Le vga est automatiquement en 60 Hz non ?

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 08:15
Je remonte ce topic pour poser une question aux possesseurs de Xbox 360 et d'un moniteur PC au format 16/10.

Actuellement, j'ai un écran LCD 19 pouces et je songe à le remplacer par un 22 pouces.
Seulement voilà, j'ai comme un doute sur la qualité de l'affichage.
Ces moniteurs affichent du 1680x1050, ce que la Xbox 360 ne gère pas.
J'ai donc lu plusieurs messages indiquant d'utiliser la résolution correspondant au 720p des télé HD.

Sur un écran LCD, quand on sort de la résolution standard de la dalle, on perd plus ou moins en qualité (surtout en netteté). Est ce que quelqu'un utilise ce genre d'écran et est ce que c'est vraiment génant avec une Xbox 360 ?

Perso, je pense me laisser tenter par un Samsung 215TW avec ses multiples entrées (DVI, VGA, YUV, S-vidéo).


  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 09:05
Depuis l'update d'automne, la 360 gère le 1920x1080. Ce moniteur ne serait pas capable d'afficher cette résolution ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 19:26
La résolution en 1920x1080, c'est le 1080p des télés full hd, non ?
Malheureusement, côté moniteur, les 22 pouces font du 1680x1050 et les 24 pouces du 1920x1200. Du coup, c'est toujours le même problème de non utilisation de la résolution native de la dalle.




  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Technique » » Jouer à la 360 sur un écran PC

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)