Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Défis HIGH SCORE - On s'y remet ?
11 messages • page
1
Auteur Défis HIGH SCORE - On s'y remet ?
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 23:18
Je voudrais savoir s'il y a suffisamment de personnes intéressées pour relancer la machine. Le dernier jeu en date était l'excellent Circus Charlie, que j'ai moi-même laché alors que j'avais beaucoup progressé, probablement par lassitude provisoire. Néanmoins j'aime beaucoup ce principe d'expérience de jeu collective, les échanges on ne peut plus pertinents sur les détails des jeux.

Il y a eu peu de personnes sur le coup ces dernières sessions. David, Sodom, J et moi pour les abonnés à peu près fidèles. JCV et Kaede de temps à autres, plus quelques autres pour des titres précis. D'autres amateurs ? Et des idées sur les modalités des défis ? En l'état, je les trouve satisfaisants, mais on sait jamais.

On peut aussi discuter des genres / périodes de jeux à proposer. Les derniers étaient presque tous des classiques de la première moitié des 80s. Ce choix était judicieux : leur gameplay est souvent universel et niveau scoring, ils sont généralement assez élaborés. Maintenant on peut varier les styles histoire d'intéresser un peu plus de monde. D'autre part, s'il y a des suggestions précises de titres, elles sont les bienvenues. Ce topic est aussi l'occasion de faire le tour des jeux qu'on a le plus envie de découvrir, et d'aboutir à des consensus.

Dernière idée qui me vient à l'instant : ne pas laisser le monopole à MAME, bien que ce support soit naturellement beaucoup plus riche en jeux à score. On pourrait même envisager des jeux consoles / micro où le but serait d'aller le plus loin possible indépendament du score réalisé, voire des jeux allant au delà du "format" arcade, flirtant avec l'aventure (bon, quand même pas des rpg hein...)

  Voir le site web de Lyle
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 23:51
Je suis partant, bien que l'arcade me parait un choix plus judicieux (pas le support, mais le style de jeu). Je vois pas trop ce que des "jeux flirtant avec l'aventure" pourraient apporter a ce type d'épreuves. Tu penses a quels titres en particuliers ?

  Voir le site web de mickmils
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 01:54
Disons des jeux d'action/aventure relativement courts. Du type de ce qui se faisait sur Nes : au hasard Goonies 2, Simon's Quest, Faxanadu, Solstice, Adventure Island 4, Battle of Olympius... Ils peuvent se terminer en quelques heures mais en même temps ils sont suffisamment riches pour que partager des découvertes et des tips soient intéressant.

En théorie faire ça pour un rpg serait aussi génial, mais pour que plusieurs personnes s'accordent à s'investir assidument dans le même jeu sur la même période et sur plusieurs dizaines d'heures... pas la peine d'y penser. C'est possible avec un jeu next-gen très attendu. Pas pour du retro.

Tristan / Slowriot vient de me proposer Bank Panic de Sega sous MAME. Le jeu est apparemment hyper intéressant niveau scoring.

[EDIT] honte à moi, je ne savais même pas qu'il y avait un article sur ce jeu. Le travail de Zulios n'aura décidément pas été vain.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 10:01
Personnellement, je suis bien sûr partant pour de nouveaux défis "HIGH SCORE"

D'ailleurs, un topic permettant à chacun de proposer des jeux existe déjà dans la Grospixels' Arena :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10494&forum=13&18

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 12:54
Je ne pourrai pas participer facilement aux défis High-Score dans les semaines qui viennent - la faute à l'été et tout ce qui va avec.
Ceci étant dit, je ferai mon possible pour participer.

  Voir le site web de David
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 19:57
Moi je serais Ok pour un ptit Bank Panic (il faudra que j'apprenne à y jouer!), ou un Pang en mode "survival".
_________________




  Voir le site web de Markadet
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 00:36
Je propose Punch Out sur Nes. Un jeu simple d'acces, avec des subtilités de gameplay qui m'ont étonné. Et le défi peu se faire en time attack (combien de rounds pour un adversaie), en scoring, et l'acces à tous les adversaires est possible à tout instant, car les niveaux se débloquent avec des passwords dispos sur le net.

On peut donc prévoir un adversaire en particulier.

Je ne sais pas si ça remplit les critères nécessaires, mais si ce jeu est selectionné, je participe (vu que j'y joue en ce moment).

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 17:26
Je suis bien évidemment partant pour de nouvelles sessions high-score (juste le temps de résoudre quelques petits problèmes de matériel...) et Mame apparaît toujours comme un incontournable. S'il fallait faire une proposition alternative, Tetris semble remporter pas mal de suffrages, tous supports confondus (pourquoi pas la version SNES ?).

Pour ce qui est des autres jeux à score sur consoles, le problème est que souvent le score peut être gonflé en faisant du "sur place" à outrance, comme dans "MM : Castle of Illusion" qui aurait pû autrement faire un excellent défi...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 13:10
Je reprends des propos intéressants de JC à propos des défis pour les commenter dans ce topic, plus approprié.

Citation :

Le 2006-09-01 05:47, JCV. a écrit:

Citation :
Lyle a écrit:
[...] Simplement, GP n'est pas un site de vrais joueurs retro et seule une petite minorité de membres sont intéressés par ce genre de challenge. C'est comme ça.

Je suis malheureusement assez d'accord avec cette remarque. Ceci dit, depuis l'apparition des topics High-Score mon point de vue s'est un petit peu adouci avec le temps. J'ai participé à plusieurs de ces concours, et à chaque fois la sentence a été la même : il me faut des heures pour arriver à la cheville du score que tous les autres participants ont fait à leur 1ère partie.
Au début j'ai quand même posté mes Humbles-Scores parce que "ce n'est qu'un prétexte à la discussion", et aussi dans l'espoir d'inciter d'autres joueurs pas forcément hardcore à se lancer à leur tour sans être intimidés par les records d'élite de certains. Mais ça n'a pas marché et au bout d'un moment mes posts devenaient futiles. Car score ou pas score, les conversations aussi sont à un autre niveau : lorsque vous êtes en train de vous échanger des astuces pour vaincre le boss du niveau 23, je peux seulement dire "y'a des boss dans ce jeu ?" parce que je n'en ai pas encore rencontré un seul...

Au final, ayant un minimum d'amour propre (comme tout le monde) et n'étant pas un floodeur un posteur spontané, au bout de n posts qui se résument à "vous êtes trop fort les gars, moi j'en suis toujours au niveau 1 et je ne sais même pas de quoi vous parlez. Z'êtes sûr qu'on joue au même jeu?", y'a un moment où il faut savoir se contenter de lire et d'essayer le jeu dans son coin (chose que je fais systématiquement avec les topics High-Score, mes modestes facultés de joueur étant compensées par une certaine soif de connaissance). C'est un peu là que le concept de ces concours atteint ses limites : on ne peut pas prendre un jeu arcade old-school pour en étudier son fonctionnement, et espérer être plus de quelques uns à être capables de participer activement à cette étude...

Ca n'excuse pas le fait que peu de membres aient ne serait-ce qu'essayé de participer au moins une fois à l'aventure, mais je pense qu'il y a un début d'explication à ce manque de popularité (et j'ose espérer par exemple que le présent topic est lu par plus de deux personnes (même si je ne me fait pas trop d'illusions non plus car ce silence a à mon avis quelques autres raisons, mais ce post est déjà assez long comme ça ^^)


Une solution, déjà évoquée ci-dessus, serait de tenter des défis de jeux micros / consoles, étant donné que l'on trouve beaucoup plus de jeux accessibles sur ces supports. N'hésitez pas à proposer. Punch Out NES, ça pourrait être sympa, mais j'ai justement le souvenir d'un jeu assez difficile.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 11:46
Up ! Je suis en train de jouer à Sunset Riders (qui ne sortira visiblement jamais sur la Game Room) et je me demandais si un petit défi vous tentait. Le jeu est accessible et convivial.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 12:05
Count me in !

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » Défis HIGH SCORE - On s'y remet ?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)