Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony
181 messages • page
1 ... 345678910
Auteur E3 2006 : Sony
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 19:18
Citation :
Je pense que le gros problème de la next gen vient de la nécessité de renouveler son équipement TV (à coups de milliers d'euros) pour pouvoir en profiter pleinement. Surtout en cette période de transition ou les normes HD se sont pas définitives et la technologie trop jeune et trop chère.


Moi en tant qu'étudiant, je me vois mal acheter une télé haute définition dans l'immédiat car je ne pourrai pas me le permettre financièrement (et aussi à cause du manque de temps occasionné par les études). Bref je ne profiterai pas du HD avant... la prochaine génération de consoles (après la Xbox 360 et la PS3). Et rien ne me dit qu'après le HD ils ne trouveront pas autre chose. C'est comme ça.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 19:25
Citation :

Le 2006-05-10 12:26, Phyl a écrit:
Ensuite, retirer le Wifi, deux ports USB, le HDMI... en gros il reste quoi? Une Freebox c'est gratos et il y a tout ça dessus, en plus du reste.


Mais que fais tu avec la Xbox 360 qui n'a ni HDMI, ni connection internet en wifi intégré, ni lecteur HD-DVD intégré, 2 malheureux ports Usb 2.0 ? La Freebox HD c'est gratos , la Xbox 360 c'est 400 euros lllollllllllll kikoo asv


(si on pouvait m'expliquer le rapport entre une console de jeu et la freebox)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 19:28
Faut relativiser quand même hein...
Moi je joue sur X360 sur une télé normale.... ben c'est quand même sympa. C'est joli quoi.
Bon maintenant il me manque les jeux qui tournent dedans (parce qu'à part Oblivion...), mais ça devrait bientot se regler.
La HD 1080 super surround definition c'est bien. Mais bon, y reste les jeux dans tous ça quand même... Avec une résolution de 19564*4635465, Paperboy restera toujours Paperboy... un jeu de m....

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 19:30
Citation :

Le 2006-05-10 19:18, Rudolf-der-Erste a écrit:
[...] et aussi à cause du manque de temps occasionné par les études [...]



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 19:37
Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit? Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit?
Ce que je veux dire, ce n'est pas que les études me prennent tellement de temps que je ne peux pas sortir, mais que je n'ai pas tellement le temps de jouer car je suis sensé travailler. D'ailleurs, depuis quelques semaines, je ne joue plus trop, genre deux heures par semaine. On verra peut-être pendant les vacances.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 20:06
Citation :

Le 2006-05-10 17:25, Phyl a écrit:
Citation :

Le 2006-05-10 15:33, mickmils a écrit:


Une console de jeu ?


Sony fait des consoles de jeu maintenant?

Oh qu'elle est belle celle-là
(désolé, ce n'est pas pour troller mais la reprise de volée était superbe)

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 20:29
Citation :

Le 2006-05-10 17:42, Laurent a écrit:
Personnellement rien de plus et ça me suffit. Jusqu'à présent les seules consoles qui ont profondément changé le gameplay des jeux sont les 32-bits (et en parallèle le PC à partir du 386) avec le passage à la 3d. En dehors de ça c'est toujours l'amélioration graphique qui a justifié le nouveau matériel. Par exemple, on peut très bien se dire que la SNES et la Megadrive n'apportaient rien de plus que des meilleurs graphismes par rapport à la NES et la Master System, et pourtant personne n'oserait dire que c'était inutile d'acheter ces consoles.


La différence c'est peut-être qu'aujourd'hui la perspective de ce qui reste à faire en terme d'avancée graphique se trouve plus réduite : après cette génération de machines, et au vu des images dispos depuis hier mais aussi d'un jeu comme PGR3, pourra-t-on encore espérer améliorer le rendu graphique, dans un souci de réalisme par exemple, et quel intérêt cela aura-t-il?

Aujourd'hui on se dit que l'avancée commence à se tasser, et Sony ne nous donne une fois de plus aucune raison d'être beaucoup plus optimiste. Après ce qui est reproché à la PS3 peut globalement l'être aussi à la XBOX360 ( et à leurs constructeurs respectifs).

Les gros titres sont à nouveau surtout des suites, c'est vrai pour les 3 consoles new-gen, à des degrés différents.

MGS4, s'il s'annonce grandiose, joue le même rôle dans la stratégie E3 de Sony que depuis 5-6 ans.

FFXIII, et sa spin-off anticipée axé action "Versus" (le Agito n'est "qu'un" produit pour téléphones portables), ont l'air bien gravos. J'abuse mais ça porte la patte de FFX-2, malgré les images de combat hyper impressionnantes. Star Wars semble représenter une influence durable pour la série en tous cas. Ca devient n'importe quoi quand même, de tirer sur la corde à ce point sur la même license.

GT4 HD, ou comment se décrédibiliser soit-même avec une vidéo plus que facultative. En même temps moi, la HD, tout ça, ça me passe encore au dessus...

Tekken 6, oui bon... Un The Getaway qu'on imagine cette fois-ci fluide et jouable, ça ne me fait ni chaud ni froid (plutôt froid en fait). Bon et puis quelques trucs sympas, chez Insomniac, Factor5, le Heavenly Swords en effet, peut-être le nouveau Quantic Dream,m'enfin on n'en sait vraiment pas grand chose quoi...Ca fait pas rêver tout ça...

A part MGS, rien chez Konami? Chez Capcom? Alors quoi, les jeux sont si chers à produire sur PS3 qu'on ne se centre plus que sur les séries phares? Là pour le coup, ça a meilleur tête chez la concurrence directe, avec un catalogue Xbox 360 qui s'annonce pour le coup très sympa, un peu à l'image de la première Bobox en fait.

Et puis on en parle presque pas, mais c'est normal, la PSP : complètement à côté de la plaque!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:03
Citation :

Le 2006-05-10 20:29, Antoine a écrit:
Citation :

Le 2006-05-10 17:42, Laurent a écrit:
Personnellement rien de plus et ça me suffit. Jusqu'à présent les seules consoles qui ont profondément changé le gameplay des jeux sont les 32-bits (et en parallèle le PC à partir du 386) avec le passage à la 3d. En dehors de ça c'est toujours l'amélioration graphique qui a justifié le nouveau matériel. Par exemple, on peut très bien se dire que la SNES et la Megadrive n'apportaient rien de plus que des meilleurs graphismes par rapport à la NES et la Master System, et pourtant personne n'oserait dire que c'était inutile d'acheter ces consoles.


La différence c'est peut-être qu'aujourd'hui la perspective de ce qui reste à faire en terme d'avancée graphique se trouve plus réduite : après cette génération de machines, et au vu des images dispos depuis hier mais aussi d'un jeu comme PGR3, pourra-t-on encore espérer améliorer le rendu graphique, dans un souci de réalisme par exemple, et quel intérêt cela aura-t-il?

Je suis assez d'accord... bien avant que Nintendo justifie après coup ses nouveaux positionnements par des considérations métaphysiques, je m'étais fait la réflexion, la marge n'est pas si spectaculaire.

La NES, c'était quand même pas assez... La différence NES/SNES ou Master System/Megadrive est tout de même considérable, on passait des très gros pixels assez abstraits à ce qui était plus ou moins du dessin animé.

Ensuite, on passait en gros de la SNES/Megadrive à la PS1/N64, et là c'était l'arrivée de la 3D texturée tout de même, c'était également considérable. Silent Hill, Majora's Mask, pas possible avant. Et puis avec la 3D, le stick analogique, hein.

Ensuite, passage à la Dreamcast/PS2/Xbox/GC, et un peu la même chose que pour la SNES/Megadrive : la PS1/N64, ça n'était tout de même pas assez. Stylisés, saccadés, textures répétées à l'écoeurement qui étaient floues ou pixelisées selon qu'elles étaient gérées par la N64 ou la PS1, les graphismes étaient "insuffisants" aussi.

Alors que la génération qui s'achève, c'était quand même assez. Il fallait se coller contre un mur pour voir les pixels des textures, il fallait les chercher pour voir les polygones. Je ne vois pas comment Soul Calibur de la prochaine génération pourra être BEAUCOUP plus beau que le deuxième. Bien sûr les ombres portées, les tissus (déjà fait, sur le deuxième), tout ça, mais bon... est-ce que c'est si visible quand on se bat dans Soul Calibur 2 ?

C'est bien pour ça que la microsoft et Sony insistent sur la HD et Nintendo sur son pad, c'est que sinon la différence n'est pas SI visible.

Il y a aussi le prix, et là il faut se rendre compte que depuis la génération actuelle où l'on n'est plus autant bridé par la technique, les jeux demandent BEAUCOUP plus de travail graphique et de modélisation qu'avant. Les expressions des visages, les modèles, les textures, il faut les faire, des graphistes doivent bosser dessus. Et tout ceci va devenir beaucoup trop cher pour un jeu.

  Voir le site web de Simbabbad
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:04
Citation :

Le 2006-05-10 19:25, Strider a écrit:


Mais que fais tu avec la Xbox 360 qui n'a ni HDMI, ni connection internet en wifi intégré, ni lecteur HD-DVD intégré, 2 malheureux ports Usb 2.0 ? La Freebox HD c'est gratos , la Xbox 360 c'est 400 euros lllollllllllll kikoo asv


(si on pouvait m'expliquer le rapport entre une console de jeu et la freebox)


La difference c'est que les concepteurs de la 360 n'ont pas fait de teasing sur du Wifi intégré ou du HDMI! Cela dit, une 360 avec adaptateur Wifi restait moins chere a sa sortie qu'une PS3 sans rien de dans 6 mois toujours et à sa sortie.

Et justement la différence entre la PS3 (et non pas une console de jeu) c'est que justement, au cas ou ça t'aurait échappé, Sony communique exclusivement sur les fonctions multimédia de ses consoles, et pas sur ses jeux...
_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:27
Citation :

Le 2006-05-10 07:33, Xuenilom a écrit:
J'ai diné hier soir avec un pote (pro-sony indécrottable) et j'étais consterné de constater à quel point il était emballé par la PS3 et aveugle vis-à-vis du foutage de gueule de Sony. "Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans la manette". Et le journal de Canal ce matin qui annonce la PS3 en grande pompe avec sa manette à capteur de mouvement...
Il peut me sortir que les PS se vendent. Forcément quand c'est présenté comme ça dans la presse...


le pire c'est les canards gratuits genre 20mn et metro ont parle QUE de la ps3 sans parle de la revolution (wi je fais de la resistance) et la 360...

Citation :

Le 2006-05-10 12:26, Phyl a écrit:
Bizarrement personne n'a fait de remrque sur le fait qu'il allait sortir deux versions de cette console, alors que même chez Microsoft ils assument la bourde et ne sont pas près de la refaire. Moi ça m'a fait bondir.
En regard de tout ça, je suis étonné que personne n'ait encore laché l'expression "PS2.5" en parlant de cette console, d'habitude c'est plutot la mode


lol j'ai ecoute mon post mais c'est ce que je disai sur le chan de NA hier. Quand tu regardes la ps3 c'est a 90% le design de la ps2 a part les arrondi. Et finalement oui la ps2.5 ca lui va bien

Au fait il parait ou alors j'ai mal compris que pour jouer a la vrai ps3 (la plus chere) c'est HD oblige sinon rien pas d'image c'est du pipo ou pas ?

Au fait y'a toujours pas de parodie comme pour l'e3 2005 et la sortie de la psp ?

Tiens sinon la prochaine annonce ca va etre la campagne de reservation pour la ps3 car comme d'habitude y'en aura pas pour tout le monde. Les premiers etc....

Citation :

Le 2006-05-10 20:06, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-05-10 17:25, Phyl a écrit:
Citation :

Le 2006-05-10 15:33, mickmils a écrit:


Une console de jeu ?


Sony fait des consoles de jeu maintenant?

Oh qu'elle est belle celle-là
(désolé, ce n'est pas pour troller mais la reprise de volée était superbe)


rhaaa j'ai pas eut le temps de la relever celle la parce que c'est vrai qu'avec la psp :s
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:32
De plus en plus de monde et de medias commencent à penser que la PS3 possède des capacités de reconnaissance spaciale aussi évoluées que la Wii.

Effectivement, maintenant tous les journaux parlent de la PS3 et de ses capacités "gyrophares" (Le figaro 2006 ).

L'histoire est un éternel recommencement...

  Voir le site web de Blackorchid
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 00:04
N'empêche que Metal Gear Solid 4...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 09:21
Allez un petit post pour rétablir l'équilibre et montrer que MS ne vaut pas mieux que Sony (en oubliant les mensonges). La PS3 a les mêmes défauts que la 360 :

-taille et finition : il en faut de la place pour caler autant de composants et assurer une bonne dissipation thermique. Pourtant je pense que les premières séries de PS3 auront les mêmes problèmes que les 360 : surchauffe, plantage,... sans oublier le blu ray qui promet quelques surprises

-architecture : les programmeurs le savent, les concepteurs de jeux l'ont dit, la presse l'a dit : le multi-core c'est parfait pour les taches répétitives comme la compression vidéo mais c'est idiot dans un jeu. Ca va être sous-utilisé pendant pas mal de temps et quand enfin les développeurs arriveront à faire des choses sympa on passera à la prochaine génération de console

-rétrocompatibilité foireuse : l'émulation logicielle empèche le 100% retrocompatible. En plus ça arrange bien les éditeurs. Par exemple, Burnout Revenge ne tourne pas sur 360. Problème technique ? non. Problème de fric ? oui. Ca permet à EA de sortir une version 360 de leur jeu à peine plus jolie que la version xbox.

-rétrocompatibilité foireuse bis : tiens, il n'y a pas de port memory card sur la PS3 ni de port manette (ou je ne les ai pas vu). tiens, il n'y a pas de port manette sur la 360. C'est vraiment sympa pour ceux comme moi qui prennent toujours plein d'accessoires. Sans oublier le fait que les sauvegardes ne sont pas compatibles d'une génération à l'autre. Comment ? t'as passé 100H à tout débloquer sur ce jeu et tu voudrais en profiter en haute résolution ? Recommence mon ami

-double pack et accesoires : comment embrumer le consommateur et créer une "classe prolétarienne" next-gen. Notre console n'est pas si chère mais tout est en option. Du grand art.

-online et disque dur : c'est ridicule... alors vous allez pouvoir télécharger des démos, des vidéos, des jeux, mettre vos mp3, vos photos, vos films etc... tout ça avec un disque dur de 20 go. Evidemment, autant mettre un disque dur de 2,5 pouces qui sera super cher et qui ne fera pas économiser beaucoup place. Pour info, un DD 2,5 pouces de 20 go coute le même prix qu'un DD 3,5 pouces de 120 go.

-sortie mondiale : ils savent très bien qu'ils ne pourront pas assurer, que ça va être la foire d'empoigne, qu'ebay va tourner à fond, qu'ils vont devoir passer des deals minables... et pourtant ils essayent quand même.

-HDMI : on nous a bourré le mou pendant des mois avec le HDCP, la necessité d'avoir ce fameux port HDMI (voir topic)... et au final tout cela a disparu et personne ne comprends. bravo pour la com'.

-HD et aliasing : les constructeurs viennent de se rendre compte d'un truc incroyable : en haute résolution, c'est plus dur de faire du FSAA. Du coup les premières générations de jeux en souffrent un peu. Et des loadings aussi...

-prix : les 70 euros ne sont pas confirmés pour les jeux PS3 mais ça devrait être le cas, surtout s'ils sont sur Blu Ray.

Bref, tout cela m'étonne un peu. Quand on arrive à un tel niveau d'investissement, on n'est pas censé avoir une vision éclairée de toutes ces choses ?

  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:13
Je pense que les concepteurs de Sony comme de Crosoft ont bien consciences des défauts pré-cités... mais bon, la moitié d'entre nous achetera quand même la PS3, et la moitié d'entre nous a déjà la X360.... preuve que tout se vend quand même.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:45
Je crois que ça n'a pas été posté alors je me permets. Le big trailer de MGS4 présenté à l'E3 (pas le petit hein, le BIG one) :

http://download.yousendit.com/69AD1AAE5D77FB85
http://download.yousendit.com/7358826C5408D1D4

Archive en 2 fichiers.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:56
Citation :

Le 2006-05-11 11:13, Nano a écrit:
Je pense que les concepteurs de Sony comme de Crosoft ont bien consciences des défauts pré-cités... mais bon, la moitié d'entre nous achetera quand même la PS3, et la moitié d'entre nous a déjà la X360.... preuve que tout se vend quand même.


Les constructeurs vendent du matos mal fini et mal conçu et nous on achète quand même ?
C'est quand même fou... Perso je vais attendre un petit moment avant d'en prendre une des deux. Avant la PS2, les consoles ne dépassaient pas 2000 francs. Les gens ne se demandaient pas en achetant une machine "pourquoi mon lecteur CD fait autant de bruit" ou "est-ce que je vais aoir des problèmes de surchauffe".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:03
euh CBl je me permet de te rappeler le prix de la saturn...de la 3do... je ne suis pas un pro sony mais faut remettre les choses a leurs places.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:11
Le post de CBL (edit : posts croisés, je parle du gros gros post, pour le suivant je rappelle que la Saturn se vendait "un peu" plus que 2000 balles ^^) récapitule à merveille tout ce qui me gonfle dans ces nouvelles machines... Si on m'avait dit il y a 1 an que j'aurais autant de sympathie pour Nintendo...

Enfin bon. Pour équilibrer un peu, je voudrais relever un truc sur l'affiche de propagande de la vieille : "we stole all 3rd party developpers". Ouais enfin bon, ça c'était la marque de fabrique de Nintendo bien avant la Playstation hein ^^

Citation :

Le 2006-05-10 21:04, Phyl a écrit:
Et justement la différence entre la PS3 (et non pas une console de jeu) c'est que justement, au cas ou ça t'aurait échappé, Sony communique exclusivement sur les fonctions multimédia de ses consoles, et pas sur ses jeux...


D'ailleurs c'est complètement contradictoire avec le discours initial autour de la Playstation. Pourquoi s'appelait-elle "Playstation" ? Kutaragi mettait un point d'honneur à le rappeler il y a plus de 10 ans : la Playstation est une machine de jeu et uniquement de jeu (comprenez : contrairement à la Saturn qui se veut multimédia et va se planter).

Une console entièrement dédiée au jeu (pléonasme ?), à l'architecture bien conçue, facile à programmer, moins chère que la concurrence... Ca paraît bien loin tout ça.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:21
Citation :

Le 2006-05-10 21:32, Blackorchid a écrit:
De plus en plus de monde et de medias commencent à penser que la PS3 possède des capacités de reconnaissance spaciale aussi évoluées que la Wii.

Effectivement, maintenant tous les journaux parlent de la PS3 et de ses capacités "gyrophares" (Le figaro 2006 ).

L'histoire est un éternel recommencement...



Certes, mais Sony aura du mal à communiquer sur des gens qui jouent à la PS3 en mimant - par exemple - le geste de frapper dans une balle de tennis. Là-dessus, Nintendo peut jouer à mort, et Sony ne pourra pas suivre. Ils ne pourront pas faire le coup qu'a fait Nintendo avec les 4 joueurs de tennis sur la scène... et ça dans une pub télé ça se prouve aisément.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:26
Citation :

Le 2006-05-11 12:03, art of shooting a écrit:
euh CBl je me permet de te rappeler le prix de la saturn...de la 3do... je ne suis pas un pro sony mais faut remettre les choses a leurs places.


Ba justement, ces consoles se sont plantés.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony

181 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)