Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500
126 messages • page
1234 ... 7
Auteur Amiga 500
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 19:35
On me propose un Amiga 500 en état de marche. Où puis-je trouver des disquettes de jeux ? A quoi ça peut me servir ? Ca marche sur les télés modernes ? Y a des bons jeux dessus ? Quel est le prix des jeux si c'est trouvable ? Je peux en charger de mon ordi des jeux ? En fait, quelles sont les possibilités de la machine et comment puis-je les utiliser ? Et puis la question fatidique : je l'achète ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 19:54
La dernière question est presque une insulte, Dame Wish. Les deux tiers des grospixeliens (dont moi) en rêvent la nuit, d'avoir un Amiga 500! Et si le tiers qui reste n'en rêve pas, c'est parce qu'ils en ont déjà un. Fonce dessus.
Sinon, les jeux ne se vendent plus (de toute façon, certains possesseurs d'Amiga ne savaient même pas qu'on pouvait en acheter), mais se trouvent très facilement sur le Net (http://www.back2roots.org) et peuvent se charger depuis un PC. T'as juste besoin d'un petit utilitaire qui doit être livré avec WinUAE (si je ne m'abuse) et de disquettes 3.5" 720k (le coup du scotch sur une 1.44 marche très bien). Oh, j'oubliais, l'Amiga est selon certains la meilleure machine de jeu jamais créée. Essaie Turrican 2 et tu comprendras pourquoi.

Dis, il en aurait pas un 2ème ton vendeur?

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:02
Je t'explique tout : je parlais de sonic avec un pote, qui dit sonic dit MegaDrive, on a commencé à discuter et il m'as dit : "moi j'ai la première console qui ait jamais existé" je lui ai demandé s'il avait une version de Pong et il m'as dit : "non, c'est un truc pourrit un Amiga je sais pas trop quoi." je lui ai fait des yeux énormes et j'ai faillit m'ettoufer mais bon. Il a continué sur sa lancée et m'as dit que c'était une merde complète etc... Je ne connais pas bien l'amiga mais d'après ce que j'ai compris c'est une excélente bécane qui est introuvable aujourd'hui. J'ai eu envie de lui mettre deux claques dans la tête mais je lui ai dit que ça m'interessait de la lui prendre et il m'as dit : "si je l'ai toujours dans un carton dans mon grenier je te la donne". Rien que le fait de savoir qu'une console dont il ne s'est jamais servit traine quelque part dans un carton dans un grenier m'as mis la haine mais bon... Voilà toute l'histoire. S'il en a deux, je te promet que je t'appelles

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:09

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:10
L' Amiga un truc pourri?! L'Amiga une merde!!?
RAAAAAAAA!!! Hérésie!!!! Blasphêmes!!!!

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:11
...ha oui, et "TURRICAN POWAAAA!!!" aussi

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:16
Alors je lui achète si j'ai bien compris le message?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:40
Tu fonces !!!! C une machine d'anthologie !!! Celle qui m'a donnée la passion, le feu sacré !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:43
Wish je te conseille de lire les articles concernant les jeux Amiga sur GP. Tu te feras vite une idée.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:45
Oki, mais pas ce soir, je suis fatiguée j'ai la flème...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:46
BHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 20:47
Qu'ai-je dis ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:35
Tu as vraiment de drôles d'amis Wish...
Enfin bon, c'est vrai qu'il n'y a pas a hesiter...
Pour repondre à tes questions, oui un Amiga se branche sur une télé si tu as une peritel. On doit même pouvoir le brancher sur l'antenne je crois mais il faut un cable special. Si ton pote a le moniteur qui va avec alors là c'est encore mieux.
L'Amiga n'est pas une console mais un ordinateur, meme si si vocation premiere n'est pas utilitaire, il en existe de tres bons. Le gestionnaire de fichiers de l'Amiga est un modèle du genre, et aujourd'hui encore, j'en utilise un sur PC qui a la même philosophie!
On trouve encore des jeux Amiga sur eBay, mais c'est vrai que toutes les roms possibles sont disponibles sur le net. Tu peux d'ailleurs essayer ces milliers de jeux avec un emulateur, ta connexion ADSL et un peu de patience. Honetement, c'est pas du temps de perdu si tu es passé à côté de cette fabuleuse machine (ce qui semble etre le cas)
Pour ce qui est de transferer des roms de ton PC vers ton Amiga, c'est normalement faisable mais d'un acces difficile. Personnellement, je n'ai pas encore essayé, faute de disquette Workbench, l'OS de l'Amiga. Normalement, avec cette disquette, un utilitaire special et un cable null-modem, c'est faisable. C'est mieux quand meme d'avoir une carte A501 a l'interieur qui augmente la RAM de 512Ko à 1Mo pour pouvoir recreer les disquettes amiga a partir de leur image en une seule fois (avec 512Ko il faut le faire en deux fois)
Un lecteur de disquettes non plus n'est pas superflu.
Tu peux aussi demander aux Grospixelliens de te faire des disquettes et de te les envoyer...
Enfin bref, rien que pour le plaisir de posseder une machine d'anthologie, recupère le à tout prix. Je suis sur qu'il sera mieux traité chez toi que chez ton pote de toutes facons

_________________


  Voir le site web de Phyl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:40
Ca ça doit pas être difficile... Je ne supporte pas les consoles dans des cartons, chez moi c'est un dédale de fils derrière la télé pour brancher la ps1 la ps2 la ngc la nes la snes la mégadrive la saturn etc... quel merdier mais bon, y a pas de cartons au moins. Je vais d'abord voir l'atât de la pôv bèbète et après je verrais pour les jeux. J'avoue ne pas avoir compris 3/4 de ce que tu m'as dit mais... je verrais quand je l'aurais s'il la retrouve, Inch Allah...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 22:43
Pas grave, Laurent aussi est sur le chemin qui mène au Graal: transferer des roms Amiga depuis un PC.
Nous y arriverons bientôt, c'est certain!
_________________


  Voir le site web de Phyl
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 23:03
En fait l'amiga c'est un ordinateur, pas qu'une console, et à moins d'être un sacré lamer, on voit la différence.

En plus y a pas que des supers jeux dessus, y a aussi des supers démos!

  Voir le site web de nova
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 09:45
L'amiga 500 est plus proche de la console que de l'ordinateur. Pas de disque dur, boot en standard sur une disquette. Tu n'auras pas de problèmes de configuration ou autre. Tu mets la D7 et tu joues, comme sur une console. Aprés, par contre, si tu veux aller plus loin, tu peux optimiser ton workbench pour l'utiliser a la manière d'un ordinateur. Par contre, pour ça un disque dur (voir au moins un amiga 2000) est plus recommandé.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 09:48
Ecoute je vais ptèt avoir un 500 c'est déjà pas mal !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:24
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce topic, mais en tant que plus gros fan de l'Amiga au monde, je ne peux que te dire que cet ordinateur reste le plus génial jamais conçu.
En ce qui concerne les jeux, moi j'en suis resté amoureux, mais il faut voir ce qu'en pense quelqu'un qui les découvre maintenant. Ils sont en dessous des jeux SNES techniquement, mais les gens qui développaient sur Amiga ont été si brillants que la ludothèque de cette machine reste un cas unique.

Il faut absolument découvrir ça. Hélas, l'usage d'un émulateur Amiga, déjà compliqué, l'est moins que l'usage d'un vrai Amiga si on n'a pas de disquettes d'époque. Pour l'instant, personne dans l'équipe n'est arrivé à écrire des disquettes Amiga sur son PC. Si celui qu'on te propose n'est pas livré avec quelques jeux, alors tu risque de ne rien pouvoir en faire pendant un moment. Mais bon, rien qu'avoir cette merveille chez soi suffirait à combler la majeure partie d'entre nous.

A lire d'urgence le dossier de Grospixels sur l'Amiga, et les différents tests de jeux Amiga (tu cliques sur "plateforme" dans le menu, et tu auras les tests Amiga regroupés ensemble)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-07 11:28
Citation :

Le 2002-07-07 11:24, Laurent a écrit:
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce topic, mais en tant que plus gros fan de l'Amiga au monde, je ne peux que te dire que cet ordinateur reste le plus génial jamais conçu.

C'est clair! C'est aussi celui qui avait les plus grande capacité d'évolution et qui n'a jamais évolué suffisament pour rester en piste.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500

126 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)