Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
250 messages • page
123456 ... 13
Auteur HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 00:11
Honnêtement, Battle Garegga me tente bien, mais d'après ce que j'ai pu en lire sur wikipedia, il repose plus ou moins sur le principe du qui perd gagne. A tel point que finir le jeu serait paraît-il plus facile en sacrifiant des vies à certains endroits stratégiques afin de faire chuter la difficulté du jeu.
Dans le principe, l'idée d'un jeu qui s'aligne sur les performances du joueur n'est pas mauvaise, mais pour un concours de high score, c'est assez frustrant.

Maintenant, je le répète, en dépit des réserves que je viens d'émettre, le jeu me tente bien (il est plutôt pêchu et ça, j'aime !). Donc, si un topic est ouvert, j'essaierai de tenter ma chance.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 00:20
J'en suis aussi même si je vais souffrir (à part Thunder Force IV, j'ai pas vraiment de passé de shoot).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 12:24
En fait, un copain dont c'est plus ou le shoot préféré me disait que l'avantage de ce jeu, c'est que les possibilités de scoring sont tellement variées et élaborées qu'il n'est pas nécessaire d'être un virtuose du manic : il est possible de faire exploser son score en un seul niveau, dès le début de la partie. Pas besoin de chercher le one-credit, pas besoin de chercher à aller très loin dans le jeu. Etre bon en esquive est tout de même utile pour se distinguer, mais ce n'est pas fondamentalement ce qui fera la différence.

Je signale que bien qu'étant un shooteux maladif, j'ai toujours été limite hermétique au scoring des shoots modernes. La plupart des systèmes me dépassent complètement. Je joue un Raizing, un Cave ou un Psikyo comme si c'était un shoot des 80s. Mais j'essaie de changer ça, et c'est aussi pour cette raison que je propose Garegga.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 13:15
Citation :

Le 2007-02-13 12:24, Lyle a écrit:
il est possible de faire exploser son score en un seul niveau, dès le début de la partie. Pas besoin de chercher le one-credit, pas besoin de chercher à aller très loin dans le jeu. Etre bon en esquive est tout de même utile pour se distinguer, mais ce n'est pas fondamentalement ce qui fera la différence.

Euh... c'est plutôt négatif ça, dans un topic HIGH SCORE, non ?
Tel que tu le décris, ça ressemble à du leeching.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 13:28
Euh... tu m'explique comment tu leeches dans un jeu à scrolling forcé ?

C'est vrai par contre qu'il y a le milking contre les boss (retarder leur destruction), mais ça, ça fait partie des stratégies prévues par le jeu.

Je propose qu'on fasse un essai. Je suis pas moi-même convaincu que la sauce prendra, mais on a rien à perdre.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 14:54
En fait, si j'en crois le glossaire de shmup.com, si tu "milkes" (terme que je ne connaissais pas), c'est que tu "leeches".

Après, tout dépend de ce qu'on entend par leeching. Si on parle de boucler à l'infini sur une séquence qui ne présente aucun risque, je trouve ça lourd. Si on parle de prendre des risques pour optimiser son score, là, ça me semble normal.

Pour en revenir au jeu lui-même, s'il y a assez de joueurs partants, je suis moi aussi ok pour qu'on essaye.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 15:53
Avant de commencer, il va falloir se mettre d'accord sur la version. Apparemment, l'ordre des niveaux changent selon la rom.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 20:41
On opte pour la rom parent d'habitude. Dans le cas présent, ce serait battleg.zip.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:37
Si c'est bien celle-ci http://planetemu.net/index.php?section=roms&dat=418&action=showrom&id=596003 , c'est téléchargé!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:46
Je m'apprêtai à télécharger la ROM à nouveau, quand je me suis rappellé mon "dossier spécial" Eighting/Raizing

Bon, c'est quand vous voulez pour le lancement du défi...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:48
OK, il ne reste plus qu'à changer le titre du topic et du défi du moment! Let's Roll!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 18:09
Voulez-vous qu'avant de s'attaquer à ce gros morceau qu'est Garegga on voit d'abord ce que donne un shoot plus simple - à la fois en terme de difficulté et de système ? A la réflexion, je crois que commencer par l'un des titres les plus complexes et tordus de l'histoire du genre n'est pas la meilleure idée. On peut toujours le garder sous le coude pour plus tard. N'étant pas du tout un shootiste scoreur (enfin, j'essaie d'y remédier un peu, parfois), je serai pas plus à l'aise que les autres.

Je propose donc un titre d'arcade (relativement) facile. De cette façon les non-initiés ne se sentiront pas exclus. J'ai fait le tour de mon frontend, j'ai trouvé :

- R-Type Leo : sorte de Gaiden très beau et très agréable, infiniment plus accessible que les deux autres arcade ou Delta (ce qui veut pas dire que le 1cc est évident).

- Thunder Cross 1 & 2 : deux Konami pas du tout rebutants pour les bleus, avec un système d'armes secondaires à munitions limitées très sympa à utiliser.

- Lethal Thunder : l'un des rares Irem non-décourageants, curieusement clément, même. Très classique sauf pour son système d'arme : la puissance de feu dépend de la cadence de tir.

- Hyper Duel : Tecno Soft court et pêchu. Pas beaucoup joué, mais il semble faisable.

- Tengai : l'un des Psikyo les plus accessibles (j'arrive au 5e stage sans faire des prouesses, quand il m'arrive de le lancer). Ceci dit en proposant ça, je joue avec le feu car les Psikyo ont une capacité formidable à me taper sur les nerfs. Mais je sais que certains aiment. Le premier Gun Bird ou Sengoku Ace pourraient aussi faire l'affaire.

- Eco Fighter : difficulté très irrégulière, mais dans l'ensemble c'est plutôt calme. Il faut simplement adhérer au système d'arme à la Forgotten Worlds.

- Salamander 2 : son indulgence surprend quand on sait qu'il descend de Gradius. J'ai refait une partie cet après : boss du 5e niveau, en faisant parfois des erreurs bêtes. Et puis ce jeu n'a que des musiques fabuleuses...

- Prehistoric Isle 2 : je le propose pas uniquement pour sa difficulté assez faible. Aussi parce que je le trouve vraiment très bon alors que je n'ai pour ainsi dire que des avis méprisants sur son compte. Jamais compris pourquoi. Même l'argument du pre-render ne tient pas.

- Ordyne : faudrait que je réesaie, mais dans mes souvenirs c'était beaucoup moins oppressant qu'un Dragon Spirit. Agréable, en plus.

- 19xx : très bon et tenable jusqu'au 6e stage. Très bonne ambiance, en prime.

- Giga Wing : un des rares manics que je recommanderais au débutants. Dans l'ensemble peut-être plus difficile que les titres ci-dessus, tout de même. Mais je me souviens pas en avoir bavé pour atteindre le niveau 4 (sur 5). Se pose à nouveau le problème du scoring, néanmoins.

J'en oublie sans doute, mais il y a déjà un bon groupe de candidats. Armed Formation me vient à l'esprit aussi, assez monotone dans mes souvenirs. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:03
Merci pour cette liste, Lyle ! C'est pratique d'avoir un fan de shoot' parmi nous

Il me semblait qu'un certain consensus avait fini par s'établir autour de Battle Garegga, mais si l'un d'entre nous a un coup de coeur pour un des shoot' de ta liste, je dis pourquoi pas.

D'un point de vue purement pragmatique, j'opterais plutôt pour un shoot' ayant l'auto-fire intégré : Hyper Duel, Eco Fighter ou Battle Garegga. Inutile d'y marteler le bouton de feu pendant toute la partie, ça serait déjà un critère discriminant de moins pour intégrer la compétition.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:17
Comme je l'ai écrit, à part Thunder Force IV, je ne connais rien aux shmup, donc je suivrai la majorité du forum (ouais, on est 4 maintenant! Kaede, rejoind-nous!).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:28
Battle Garegga je suis pour
Je ne m'y suis encore jamais vraiment mis.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 16:51
J étant - ô surprise - vainqueur du HIGH SCORE sur Hyper Duel, que fait-on maintenant ?

- Un autre shoot amuse-gueule pas trop méchant ?

- On tente Garegga ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 17:21
Je profite de ce post pour rappeler que les topics HIGH SCORE n'ont pas de vainqueur, puisqu'ils ne sont pas limités dans le temps.
D'autre part, d'après ce que j'ai lu dans le topic dédié, j'ai l'impression qu'il y a des joueurs
(comme toi, Sodom, ludotym, lerbours1...) qui ont encore de la marge sur Hyper Duel, non ? Après, reste à savoir si vous avez envie de poursuivre sur ce jeu ou de passer à un autre.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, autant commencer à réfléchir dès maintenant au choix du prochain titre.
Y ayant un peu joué quand on en a parlé la dernière fois, je confirme que Battle Garegga est sympa, mais je comprendrais que certains aient envie qu'on change radicalement de genre. On vient quand même d'enchaîner Commando et Hyper Duel, les allergiques aux shoot'em up ont peut-être envie de varier les plaisirs.
Si c'est le cas, c'est le moment de donner son avis !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 18:37
Le high score Hyper Duel est pas fini, bien sûr, mais tu as atteint le all clear. Cela signifie, à priori, qu'on pourra pas faire beaucoup mieux que toi côté score, à moins qu'il y ait une seconde loop (tu pourras nous renseigner là-dessus) ou qu'il y ait un système de score suffisamment élaboré pour faire beaucoup de points (pas le genre de Tecno Soft).

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 19:57
Afin que nous ne partions pas en hors-sujet, je viens de te répondre directement dans le topic Hyper Duel.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 17:59
Citation :

Quoi qu'il en soit, tu as raison, autant commencer à réfléchir dès maintenant au choix du prochain titre.
Y ayant un peu joué quand on en a parlé la dernière fois, je confirme que Battle Garegga est sympa, mais je comprendrais que certains aient envie qu'on change radicalement de genre. On vient quand même d'enchaîner Commando et Hyper Duel, les allergiques aux shoot'em up ont peut-être envie de varier les plaisirs.


Hé bien tout est dit : j'aimerais vraiment que l'on tente un "Matching" (catégorie définie par Mame), comme Klax, Money Puzzle Exchanger ou n'importe quel Puzzle Bobble, quitte à embrayer ensuite sur Battle Garegga, Wonder Boy II...

N'oublions pas non plus les beat'em up 1vs1 qui peuvent donner lieu à des compétitions sympathiques : KOF, AOF et autre EDF-GDF


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)

250 messages • page
123456 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)