Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » La pstwo....
22 messages • page
12
Auteur La pstwo....
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 05:11
Et que pensez-vous des cables S-Video pour PS et PS2 ?
Est-ce que les jeux NTSC passent en couleur sur une TV PAL avec ces cables la ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 01:58
ça peut intéressé certains d'entre vous, j'ai fait l'acquisition de ce câble component multi-console, il fait PS2, PS3, X-Box 360, Wii, et lecteur DVD.

http://www.subsonic.fr/fr/product/multi-supports/universal-hd-component-video-audio-cable

Je l'ai testé avec la Wii, la PS2 et la X-Box 360 branché dessus, et les résultats sont:

- La qualité de l'image pour la X-Box 360 est assez mauvaise, l'image est un peu flou et les couleurs bavent pas mal en comparaison avec le câble fourni avec la console.

- La PS2 et la Wii sont ok (j'ai rien pour comparé mais c'est nettement mieux que le composite ou le RGB), par contre il y a des problèmes d'interférence électrique, genre PS2 et et Wii branchés en simultané, la PS2 ne sort pas de son, sauf si je débranche l'alimentation de la Wii, la réciproque n'est pas vrai, la Wii marche parfaitement avec la PS2 branché aussi.
Par contre, la X-Box 360 crée beaucoup trop d'interférence, impossible de jouer à la Wii avec, l'image n'est pas tout stable dans la menu Wii. Je suppose que le blindage du câble est insuffisant voire nul.

Donc en conclusion, vu que de toute façon, pour les consoles HD, rien ne vaut un bon hdmi, ce câble peut être intéressant vu qu'on a souvent qu'une seule prise YUV sur les TV HD, et qu'on a plusieurs consoles SD.

PS: Je possède une PSTwo dernier cri (le dernier modèle avec l'alimentation intégré) et soit le magic swap est capricieux, soit il y a des mauvais modèles sur le marché, j'en ai essayé 2 venant d'un magasin parisien, et la console ne reconnaissait pas le dvd, par contre, j'ai essayé celui de mon cousin, et ça marche parfaitement.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 03:29
Perso je n'ai aucun soucis avec mon magic swap, mais c'est une ps2 et non une pstwo. Sinon pour les cables l'alternative au rgb c'est les YUV qui offrent la meme qualité, c'est un peu plus facile à trouver que les RGB ces sont les memes que pour la ps3 (et on est sur que c'est pas un composite tout cracra masqué sous une péritel). Par contre ça nécessite une télé avec une entrée component.


Index du Forum » » Technique » » La pstwo....

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)