Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » La pstwo....
22 messages • page
12
Auteur La pstwo....
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 21:09
Bonjour à tous
J ai pas voulu mettre un titre trop evocateur, mais j ai l impression que la pstwo est une merde pas possible, une lentille pourrave ou un systeme fait à l arrache....
Ma console est neuve, cadeau de noel, je passe un temps fou a essayer de lui faire lire mes jeux, qui sont soit dans un état nickel, soit neuf.
C est la galere, gunbird passe une fois sur 10, steel dragon, quand j ai de la chance, gradius, 1 fois sur 3
Je me demande si je suis le seul ou si cela provient de la console, des jeux....
Quand je demarre la console, impossible de lancer un jeu en auto, faut passer par le navigateur, choisir le cd quand elle le trouve et lancer la lecture, qui va se planter presque tout le temps, j en ai marre.
De toutes les consoles que j ai (plus de 20) c est la plus merdique, meme ma NES avec un petit soufflage dans la cartouche, marche mieux...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 21:35
Mon dieu une PSTwo qui déraille et c'est tout Sony qui est du caca de chien ! Ce genre de soucis ça arrive avec n'importe quel console... Elle est sous garantie? Donc tu la ramène au magasin. Simple !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 22:13
C est pas vraiment ce que je voulais dire, j ai vraiment l impression que c'est le modele "pstwo" qui est capricieu avec les vieux jeux de ps2 (silpheed, gradius 3 et 4 passent presque jamais).
je les ai essayé chez un ami qui a un des premiers modele de ps2 et ca passe à tous les coups.
Par contre j ai un raiden project qui a bien souffert, le cd est en etat assez moyen, je n ai jamais eu aucun pb de lecture, ca passe à tous les coups, comme tous mes vieux jeux de ps1.
Je capte pas

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 09:02
Le problème que tu décris vient probablement de ta console, pas du modèle PSTwo en général, sinon Sony se serait mangé des procès pour ça aux US. Pas mieux que Neoclyps: ramène-la au magasin et fais-la changer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 09:07
j'ai gradius 3 et 4 sur pstwo il passe sans pb par contre moi avec un copain on avait le meme modele et un a galerer avant de trouver des cartes memoires ps1 compatibles... pleins de modeles y compris des sony originales ne passaient pas et quand le vendeur les essayait dans sa ps2 (la premiere) elle marchaient toutes nickel... on s'y est repris a 3 ou 4 fois avant de trouver des cartes compatibles avec nos machines...et aucunes des originales sony n'est passée! un peu la honte monsieur Sony...

sinon moi je trouve la pstwo assez fiable coté optique enfin pour en avoir vu plusieures tourner on est jamais à l'abris

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 09:08
C'est toujours le même problème : la PS2/PStwo a du mal avec les jeux PS2 qui sont sur CD (Rez, Silpheed etc...). Il suffit que ta console ait un léger problème au niveau de la lentille et tu peux plus y jouer.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 10:37
Effectivement.
J'ai également une PStoutou et dès qu'un jeu sur CD est en lecture, j'ai l'impression de faire décoller la fusée Ariane tant ça fait un boucan de tous les diables...
Par ailleurs, j'ai remarqué que els temps de chargement des jeux sur CD, sur ma PStoutou, sont nettement plus longs que la moyenne, mais je n'ai, fort heureusement, aucun problème empêchant la lecture de ces jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 10:39
Citation :

Le 2006-02-22 22:13, emixam a écrit:
C est pas vraiment ce que je voulais dire, j ai vraiment l impression que c'est le modele "pstwo" qui est capricieu avec les vieux jeux de ps2 (silpheed, gradius 3 et 4 passent presque jamais).

Ben tu vois quand tu t'explique calmement plutôt que de commencer a cracher partout on comprend beaucoup mieux

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 12:12
Oui je sais....
mais c'est super frustant, tu mets le jeu, t essaye d ouvrir le capot, tu le referme, tu fais un reset, tu retente, ca passe toujours pas....
Du coup j ai pété du Covenant.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 23:25
J'ai deux PSTwo, une PAL et une US, depuis pas mal de temps. Jamais le moindre souci à l'exception d'un titre PS (Medievil) qui refuse de charger à un moment précis. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec certains autres jeux PS mais c'est, semble-t-il, plus un problème de compatibilité PS/PS2 à la base.

Touchons du bois.

  Voir le site web de Lyle
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 12:30
Bob ben apres voir constaté que la console, lorsqu elle est à l'envers, passe sans aucun soucis tous mes jeux, je l ai ramené au magasin. Elle est partie au SAV.
J'espere que ce ne sera pas trop long...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 15:49
Citation :

Le 2006-03-02 12:30, emixam a écrit:
Bob ben apres voir constaté que la console, lorsqu elle est à l'envers, passe sans aucun soucis tous mes jeux, je l ai ramené au magasin. Elle est partie au SAV.
J'espere que ce ne sera pas trop long...


Tiens?
Une console à l'envers qui fonctionne mieux qu'à l'endroit?
C'est marrant, ça me rappelle une certaine console du nom de ps1 fabriquée par ... Sony?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-13 10:59
Une sortie vidéo peut-elle être endommagée et ne sortir que du composite?
J'ai acheté un câble RVB de la marque Score Games mais ça reste en composite. Avant de reclaquer des sous j'aimerais savoir si un tel problème pourrait être envisageable.

Autre question: comment on fait tourner des jeux imports sur la PStwo. J'ai vu un swap magic en vente pas lin de chez moi. C'est un bête CD de boot ou c'est plus compliqué?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-13 12:19
C'est un bête CD de boot mais il faut poser des pièces sur la console pour tromper la détection d'ouverture du capot, et c'est pas toujours super stable ces conneries.

Pour ta sortie, question bête : tu as bien branché la péritél sur la prise AV1 de ta télé ?

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 20:19
Niloc, question bête mais on ne sait jamais : tu as réglé la console pour qu'elle envoie du RGB ?

  Voir le site web de Panda
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 00:11
Citation :
Une sortie vidéo peut-elle être endommagée et ne sortir que du composite?
J'ai acheté un câble RVB de la marque Score Games mais ça reste en composite. Avant de reclaquer des sous j'aimerais savoir si un tel problème pourrait être envisageable.


C'est normal. Enfin non mais bon. Les câbles RGB de Score ne sont pas des câbles RGB. Ce sont des péritels composites si tu veux résoudre le problème et si t'es bricoleurs il faut souder un truc à l'intérieur (c'est le même problème qu'avec les cables RGB Big Ben faut chercher sur le net) sinon le plus simple c'est d'acheter un autre cable, un vrai RGB.

Le meilleur étant l'officiel Sony mais malheureusement plus fabriqué (je me demande pourquoi) ce qui fait qu'il atteint des prix exorbitant. Chez les tiers, pas cher mais bien, je te conseille Mad Catz ou Nobilis via sa game Pro je sais plus quoi. Ces deux-là sont des vrais RGB, tout comme le Sony.

  Voir le site web de Zure
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 08:54
Merci pour cette précision Zure.
C'est quand même étonnant, le nom commercial est "scart cable", or je croyais que scart était l'appellation matérielle de la péritel RVB. Manifestement ça veut juste dire péritel alors...
J'ai acheté un câble noname en boutique et cette fois j'ai bien du RVB. Mais j'ai l'impression que l'image est perfectible (un peu... granuleuse?). Tu penses qu'en passant à un de ceux que tu cites j'aurai un meilleur résultat?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 20:57
Je te déconseille le magic swap. Ca marche à peu près, mais il y a deux problèmes. 1) Quand tu ouvres la console pour installer le capot, tu peux si tu ignores le risque faire sauter un mécanisme qui sert pour la mise sous tension. On m'a fait la modif et c'est arrivé. Résultat : obligé de remédier régulièrement au problème avec de la pâte à fixe. 2) La console détecte très facilement, une fois le système installé, qu'elle a plus sa "carrosserie" d'origine. Elle se croit en position ouverte, et son réflexe est alors de bloquer le chargement des jeux, si bien que je suis obligé d'appuyer sur le tout haut de la console quand je fais le changement de CD. Pas super pratique... En plus, l'opération ne marche pas pour les jeux PS1. Après, il y a plusieurs modèle de magic swap.

J'ai une PStwo jap moddée, achetée neuve, qui est censée faire tout passer. Ca marche mieux qu'une PStwo avec magic swap, mais c'est pas fiable à 100% non plus (surtout pour les jeux PS1 en fait). Bref, avec Sebinjapan, on en est arrivé à la conclusion suivante. Pour faire de l'import sur PS1/2, une seule solution : on achète 3 PStwo, une Pal, une US et une Jap. Et on touche plus à rien... C'est cher mais au moins ça marchera toujours.

Pour les câble RGB, étant très à cheval sur la qualité d'affichage, j'en utilise deux, qui fonctionnent bien. Un multiscart Bigben (Xbox1 / Gamecube / Dreamcast / PS2) avec interrupteur pour orienter le signal, et un câble RGB pour PS1 et qui par chance est encore compatible avec les PStwo. Les deux marchent très bien et sortent de vrai bon RGB. Par contre, je sais pas s'il est facile de trouver ces articles aujourd'hui.

  Voir le site web de Lyle
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 15:22
Les câbles officiels RGB Sony sont justes introuvables et coûtent la peau des fesses en occaz.

Sinon pour les PSTwo moddées, j'en ai une (avec puce Matrix Infinity) et ça marche nickel sur tous les jeux PS2 en tout cas tout ceux de ma collection (je dois avoir une cinquantaine de références en PS2 US) mais c'est vrai qu'en PS1 certains jeux sont capricieux et il faut les lancer 2 ou 3 fois pour que ça passe mais en tout cas les jeux finissent par passer.

  Voir le site web de Zure
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 05:11
Et que pensez-vous des cables S-Video pour PS et PS2 ?
Est-ce que les jeux NTSC passent en couleur sur une TV PAL avec ces cables la ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Technique » » La pstwo....

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)