Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 13:12
Citation :
Le 2010-01-26 13:07, capitaineblood a écrit :

Citation :
Le 2010-01-26 09:37, Vovo a écrit :

[...]Entre les gag à tout bout de champs, la mort de Liam Neeson aprés une brêve passe d'arme extrêmement mole du genou [...]


Je suis d'accord avec toi Vovo pour tout le reste sauf ça.
je trouve que le combat à trois Darth Maul/Qui Gon/Obiwan est un des plus réussi de toute la série. Il est dynamique et acrobatique, à l'image de ce que l'on pourrait attendre de persos ayant appris à maitriser leur arme laser,


avec une musique qui poutre.

sinon, d'accord avec Laurent, le recadrage est catastrophique, ajouter à celà la supression des sous titre (c'est con je parle pas l'E.T)

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 13:25
Citation :
Le 2010-01-26 13:07, capitaineblood a écrit :

Citation :
Le 2010-01-26 09:37, Vovo a écrit :

[...]Entre les gag à tout bout de champs, la mort de Liam Neeson aprés une brêve passe d'arme extrêmement mole du genou [...]


Je suis d'accord avec toi Vovo pour tout le reste sauf ça.
je trouve que le combat à trois Darth Maul/Qui Gon/Obiwan est un des plus réussi de toute la série. Il est dynamique et acrobatique, à l'image de ce que l'on pourrait attendre de persos ayant appris à maitriser leur arme laser, parce que quand j'entend que "les combats de sabres lasers, c'était mieux avant" faut se rappeler du combat Vador Obiwan ...



Oui, tu as raison, je voulais préciser exactement ce que je voulais dire par la "breve passe d'arme".
Je ne voulais pas parler du combat entier, qui est pas trop mal avec notament son temps mort (le systeme de sas avec les portes) et les protagonistes qui recentre leurs nervosité chacun à leur manière.

Je parlais juste de la scène où Liam meurt.
je te concède....c'est du chipotage. Mais j'ai trouvé cela mou du genou. Peut-être parceque la tournure n'était pas soudaine et par là donc, surprenante.


@Laurent merci d'avoir apporter ce comparatif avant/aprés recadrage.
Effectivement cela fait mal au coeur. Ouch >_<.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 17:44
Citation :
Il faut préciser pour la défense du film que M6 t'a diffusé ça recadré du 2.35 vers le 1.77 de la manière la plus barbare possible. Il y avait des scènes de dialogues entre le duo Qui Gon / Obi Wan et d'autres persos dans lequels on voyait le visage de Ewan McGregor à moitié coupé.

C'est une constante de pas mal de chaines. Entre celles qui recadrent tout en 4/3 (comme TMC qui a charcuté la série Angel), et celles qui font du 100% 16/9, même pour des programmes tournés en 4/3 (comme par exemple les Simpson), la moitié de ce que je regarde sur mon écran 4/3 est coupé sur les côtés...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 20:13
Moi aussi, j'ai vu quelques passages de La Menace Fantôme sur M6 hier soir, et le film ne vieillit vraiment pas bien. En mettant de côté les effets spéciaux qui ont l'air daté de 20 ans, ce qui m'a le plus choqué reste la mise en scène, il est gentil le George Lucas avec ses clins d'oeil à la trilogie originelle, mais les raccords avec des fondus enchaînés, c'est vraiment laid, surtout quand il s'agit d'amorcer une scène de tension (pendant la scène où Qui-Gon se fait attaquer par Darth Maul, la faiblesse de la mise en scène est flagrante, on a l'impression qu'il y a eu des grosses coupes). Et je préfère ne pas parler de Jar Jar Binks et du déroulement de la bataille sur Naboo, il y avait de quoi faire une scène épique, et on n'est pas loin des gags digne des Taxis.

Finalement, il n'y a que le combat entre Darth Maul et le duo Qui-Gon/Obi-Wan qui vaut le détour, je trouve que c'est la meilleure scène de combat de la saga avec celui de Luke/Dark Vador dans le Retour du Jedi, Ray Park est un véritable artiste martial et celà se voit, la chorégraphie est vraiment soignée et elle illustre bien le style de combat Jedi (un mélange de reflexe ultra-rapide et des moments de tensions où les 2 duellistes ont une concentration maximale et essaient d'anticiper les coups), il y a un super passage où Obi-Wan enchaine 3/4 parades ultra-rapide vraiment impressionnant.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 00:30
Il faut que je vous parle de Session 9 demain, un film de Brad Anderson surtout connu pour The Mecanist avec Christian Bale.



Ce film est une claque, une sensation qui vous colle à la peau avec des images et des sons gluants et stressants. Ne lisez rien dessus (pour ne rien gâcher) mais regardez-le, c'est une perle !

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 22:29
Après Star Wars Episode I lundi dernier il y avait surtout Alien.

Alors bon sur un Bravia 117 Cm en HD ça poutre du poney comme on dit , le film était ressorti en version "director's cut" numérique il y a quelques années, j'étais allé le voir au ciné et c'était une redécouverte totale, les décors révèlent des éléments invisibles sur un écran SD.
Du coup là par rapport à Star Wars Ep I le film avait l'air beaucoup plus récent, alors que 20 ans les sépare, un peu la honte sur ce coup là Georges. Bon ok l'un est filmé tout le temps de manière surexposé (un peu trop beaucoup d'ailleurs ) et l'autre est tout en jeux de lumières et d'ombres mais quand même Alien est encore aujourd'hui d'une beauté esthétique hallucinante.
Je me demande si les autres alien passeront aussi en HD vu que M6 passe les deux sagas en intégralité. (n'empêche pour ce genre de film ça ajoute vraiment quelque chose).

Ha oui il n'était pas recadré celui là, du moins je ne m'en suis pas aperçu.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 01:53
Pandorum



Mélange de Event Horizon, Alien et The Descent, ce film a pour principal mérite de reposer sur un scénario construit de bout en bout : un immense vaisseau est parti coloniser une planète jumelle de la Terre, deux astronautes se réveillent de leur caisson d'hibernation avant la date prévue, amnésiques, et ils découvrent que les lieux ont été investis par des streums humanoïdes vicieux, rapides et surpuissants. Quelques autres survivants rencontrés leurs livrent les bouts d'infos qu'ils ont pu réunir, et de dialogues en bribes de mémoire on apprend peu à peu ce qui s'est passé, pendant que s'enchaînent des scènes de poursuites et de lutte très gores. Les vraies révélations n'interviendront qu'à la fin, et porteront plus sur le destin du vaisseau que sur les monstres dont l'apparence comme l'origine sont très rapidement dévoilés.

A mon avis le film a été tourné dans trois décors au maximum, alors pour rester spectaculaire le réalisateur fait bouger sa caméra dans tous les sens et la bande sonore est assourdissante (les monstres hurlent comme des tarés). C'est énervant plus qu'éprouvant, mais on tient jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. La conclusion du film est tronquée car trop coûteuse à mettre en scène, mais ce n'est pas trop grave, on a eu son comptant de bonnes idées et de suspens. Les personnages sont assez sympas, avec un Dennis Quaid toujours sympa à retrouver, et un Ben Foster très convaincu.

Il ne faut pas être exigeant face à un tel film, parfois maladroit. C'est l'équivalent cinématographique du jeu Alien Breed Evolution. Personnellement j'arrive à m'en contenter, indécrottable fan de vaisseaux spatiaux exsangues chargés de mystère et de xénomorphes baveux. Ne pas se fier à l'affiche qui dit "par les producteurs de Resident Evil", Pandorum est bien meilleur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 11:36
J'ai tenté d'aller voir Avatar ce matin avec ma femme à Nice Lingostière (très gros cinoche avec moult salles); à 10h30.
On arrive avant l'ouverture du cinoche, il y avait déjà gras de monde... C'est mal barré cette histoire.
Séance de 10h30? Complet.
Séance de 11h00? Complet.
Séance de 13h55? Complet.
Séance de 14h30? Complet..
Séance..... Complet!

Donc demi tour droite, et on est rentrés à la maison. On réessaiera dans 2 semaines

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 11:50
Citation :
Le 2010-01-26 12:03, Laurent a écrit :

L'autre jour j'ai vu un Blu-Ray du Retour du roi dans un supermarché sur une télé d'une taille aberrante, et c'est aussi la cata.



Ca devait être un DVD, ce qui explique la piètre qualité, parce que la Trilogie n'est pas encore sortie en Blu-Ray... à mon grand désespoir !

  Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 13:52
Citation :
Le 2010-01-31 01:53, Laurent a écrit :
Mélange de Event Horizon, Alien et The Descent, ce film a pour principal mérite de reposer sur un scénario construit de bout en bout : un immense vaisseau...


Dis comme ça, et vu ta description, ca sent le repompage des tonnes de films de sf qui existent déjà. D'ailleurs je sais pas pourquoi niveau jeu, j'ai pensé Dead Space...

Par contre j'ai jamais compris les comms avec, par le x de y etc.... Parce que bon, que ça soit le scénariste ou le réalisateur ok. Mais là c'est les producteurs...

Sinon Lolo tu parles de 3 décors au max, dois je en conclure que c'st un film à petit budget, ou un sympathique nanar ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 13:28
D'après IMDB, le budget de Pandorum était de 40 M$. En Europe ça serait énorme, mais à Hollywood c'est léger. Techniquement le film est impeccable, les effets spéciaux sont parfaits. Mais tout se passe dans quelques salles du vaisseau, mal éclairées, et quelques couloirs. Les plans du vaisseau entier vu de l'extérieur sont très peu nombreux, et à la fin il se passe un truc qui logiquement devrait donner lieu à un déferlement de CGI, et au lieu de ça que dalle, générique et au revoir

Ils ont du tourner ça dans un studio avec un seul plateau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 13:38
Citation :
Le 2010-01-31 13:52, RainMakeR a écrit :

Par contre j'ai jamais compris les comms avec, par le x de y etc.... Parce que bon, que ça soit le scénariste ou le réalisateur ok. Mais là c'est les producteurs...


C'est pourtant simple. Sur les affiches, il est écrit (par exemple):

Par lesproducteursde Matrix!

Simple à comprendre, non?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 13:46
Ceci-dit, aux states les producteurs sont très impliqués dans l'orientation artistique des films ...
Si le producteur a des goûts de chiottes, le film sera pourri malgré tout les talents du réal'.
(sauf si le réal' s'appelle James Cameron et rapporte des milliards de dollars à chaque film)

Mais c'est vrai que cette méthode de comm' est risible de tout façon.

  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 13:52
(edit : doublé par Jipé)

Ben en l'occurence c'est pas totalement idiot de rattacher Pandorum à Resident Evil, puisque ce dernier a été réalisé par Paul Anderson qui est aussi l'auteur de Event Horizon.

Et puis certains producteurs ont une identité très forte. Quand on voit "produced by Jerry Bruckheimer", par exemple, on sait déjà qu'il n'y aura pas besoin de se demander si la dynamique du plan du contenu s’efforce d’articuler les voies de l’ascendance tensive en quête d’éclat
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 20:11
Ouais mais bon Paul Anderson c'est un peu comme Uwe Boll, si tu vois son nom sur une affiche, tu fuis ^^
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 20:45
Citation :
Le 2010-02-01 13:52, Laurent a écrit :

Ben en l'occurence c'est pas totalement idiot de rattacher Pandorum à Resident Evil, puisque ce dernier a été réalisé par Paul Anderson qui est aussi l'auteur de Event Horizon.


Pour RE... Uniquement un lien avec le réalisateur alors parce que niveau scénar, il n'y a vraiment pas photo!
Et je dirais même que je me suis bien fourvoyé en imaginant une histoire proche d'Event Horizon: Seul le fait que l'histoire de Pandorum se passe à l'intérieur d'un gigantesque vaisseau spatial peut rapprocher les deux films. Quant au reste, c'est habilement mené et un tas de détails jamais vraiment abordés dans de tels films m'ont fascinés. Les effets de "l'hibernation" de longue durée, le choc physiologique que représente un réveil (la gueule de bois de la St Sylvestre, à côté, c'est du petit lait). Après ça, revoir Apone dans ALIENS qui se réveille le cigare au bec prend une dimension comique.
Pandorum, un film qui a PILE sa place entre Sunshine et Event Horizon.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 14:07
Lundi soir j'ai revu Aliens, en deuxième partie de soirée et ya pas à dire, c'est dur de zapper une fois qu'on est dessus.
En revanche, comme je regardais en dilettante, j'ai réalisé à quel point l'univers de ce deuxième opus de la saga est 'visuellement' proche de celui d'Halo.
C'est frappant, les tenues des marines, le casque au design un peu 'Spartan' les flingues de concours façon fusil d'assaut du Master Chief avec le même compteur de balles restantes bleu sur le dessus, le design du capteur de mouvement etc. etc.

Du coup je me dis qu'on est peut-être vraiment passé à cote de quelque chose de très grand avec l'adaptation du jeu sur grand écran qui a été mise de coté (abandonnée).

Et je me demande aussi si c'est les gens de Bungie qui sont allés démarcher Cameron pour ce projet, ou c'est le contraire?

Laurent, si tu as un historique détaillé, je suis preneur, (si possible avec des photos vintage de chauves barbus)


_________________


  Voir le site web de Phyl
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 15:00
Moi aussi, j'ai revu Aliens récemment. Je l'ai revu dans la foulée du premier, qui reste mon préféré dans la série. L'Alien solitaire, prédateur ultime qui ne craint rien ni personne, ça me parle plus que les centaines d'Aliens qui sont de la chair à canon dans Aliens. Ceci dit, Aliens est toujours un bon film aujourd'hui et je l'ai regardé à nouveau avec plaisir.


Je n'ai pas été frappé par la proximité avec Halo, vu que je ne connais pas bien cet univers. Par contre, certaines scènes m'ont directement fait penser à Avatar.

Cameron a clairement des marottes qu'il utilise dans Aliens et dans Avatar. Je pense en particulier à l'atterrissage des Marines dans Aliens qui m'a directement renvoyé à la scène d'arrivée sur Pandora. Même chose pour les robots dirigés de l'intérieur par un humain (ça porte un nom précis ces trucs ?) que l'on retrouve dans la fin d'Aliens et d'Avatar. Dans les deux films, on a aussi les militaires très très con et le militaire plus réfléchi et plus pacifique.

J'ai fait quelques recherches sur Internet pour voir si un coffret blu-ray Alien était prévu. C'est là que j'ai appris qu'il y aurait probablement une sortie blu-ray, mais après la sortie d'un nouvel épisode servant de prequel à la série. Dingue ce truc, je n'en avais jamais entendu parler avant.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 15:19
Citation :
Même chose pour les robots dirigés de l'intérieur par un humain (ça porte un nom précis ces trucs ?)

Exosquelette, Armed Suit, Exosuit. Dans Avatar leur nom est AMP Suit.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 15:23
Citation :
(ça porte un nom précis ces trucs ?)

Exosquelette

edit : grillé ^^

Aliens reste mon épisode préféré puisqu'ils se rapprochent le plus des expériences de jeu dans Alien III sur snes et Alien Tilogy ... deux jeux que j'ai vraiment apprécié.
D'ailleurs il m'a semblé reconnaître dans le film un thème musical remixé dans la version snes.

J'adore la scène où Ripley se prépare dans l'ascenseur qui l'amène au coeur de l'enfer.

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)