Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » le soviet suprem a la main lourde dès fois
101 messages • page
123456
Auteur le soviet suprem a la main lourde dès fois
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 11:29
Je uppe ce topic, non pas pour "critiquer" la modération, qui je le sais très bien est une science particulièrement délicate, mais pour parler de l'importance de la partie HS dans "l'image' que donne un forum.

J'en ai déjà parlé dans un autre topic (grospixels dans 10 ans), mais je maintiens que sur n'importe quel forum on peut juger son ton dans la partie HS.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 11:45
Merci pour ce merveilleux UP ! J'étais passé à côté de la somptueuse prestation de Cashman (ou plutôt de celui qui a piraté son compte) : c'est un grand moment de littérature

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 12:25
En effet, le pire c'est que ca m'a bien fait rire En grande partie parce que tout vulgaire qu'il soit, il était assez imaginatif, et surtout, il écrivait "correctement", ce qui a notre époque et vu la tonalité du message, témoigne d'un certain respect envers ses lecteurs
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 12:33
J'ai pas compris l'intérêt de ce déterrage de topic....

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 13:46
Citation :

Le 2006-11-09 12:33, Jika a écrit:
J'ai pas compris l'intérêt de ce déterrage de topic....



Oui je me suis mal exprimé.

Je vais coller le post que j'avais écrit dans l'autre topic pour montrer ce que je voulais dire...



Citation :
Maintenant ce qui est peut être vrai, mais je confirme qu'il s'agit uniquement d'une impression, est que lorsque l'on arrive et qu'on lurcke un peu le forum on a tendance à trouver le soviet assez rigide. Ceci s'explique assez aisément, dans la mesure où la majorité des autres forums traitant de jeux vidéos a une modération quasi inexistante, donc forcément quand on arrive ici on est assez surpris.

C'est pour ça que paradoxalement moi je suis assez pour la prise d'importance de la catégorie HS, avec sujets divers et variés (ciné, politique, société), parce que j'ai tendance à trouver que le "ton" d'un forum se voit dans les parties qui ne représentent pas son coeur de cible.
Par exemple, prenons deux forums issues d'un site qui parlent d'informatique, à savoir le forum de clubic et celui d'hardware.fr, si on regarde leurs catégories HS respective (donc là où on ne parle pas d'informatique), on remarque une très forte différence de ton, alors que empiriquement le public de geek devrait être le même. Et cette différence de ton est insuflée par la modération...

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 14:25
En fait, c'est surtout cette méthode de déterrer des topics à tour de bras que je ne saisis pas. Attention, la plupart du temps, les topics sont ressortis de l'enfer parce que quelqu'un a quelque chose à dire, à rajouter, ce qui est agréable. Mais cela arrive de plus en plus que les topics ressortent et que le message de réouverture n'apporte rien : juste un "Quelque chose à rajouter ?" que l'on jurerait sortir de la bouche de quelqu'un qui anime un débat qui serait déjà fini.

Mais bon, c'est qu'une remarque en l'air, hein ? Rien de bien méchant.... La plupart du temps, les déterrages de topic aboutissent sur des renaissances de conversation intéressantes.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 14:52
Citation :

Le 2006-11-09 14:25, Jika a écrit:
En fait, c'est surtout cette méthode de déterrer des topics à tour de bras que je ne saisis pas. Attention, la plupart du temps, les topics sont ressortis de l'enfer parce que quelqu'un a quelque chose à dire, à rajouter, ce qui est agréable. Mais cela arrive de plus en plus que les topics ressortent et que le message de réouverture n'apporte rien : juste un "Quelque chose à rajouter ?" que l'on jurerait sortir de la bouche de quelqu'un qui anime un débat qui serait déjà fini.

Mais bon, c'est qu'une remarque en l'air, hein ? Rien de bien méchant.... La plupart du temps, les déterrages de topic aboutissent sur des renaissances de conversation intéressantes.



Oui effectivement Jika, il est sans doute vrai que je prends mon "rôle" de déterreur trop à coeur et sans doute des fois de manière non justifié
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 14:56


Dante, le vrai Undertaker !

PS : Naekof comprendra, en bon fan de catch qu'il est....

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 14:58
Citation :

Le 2006-11-09 14:56, Jika a écrit:


Dante, le vrai Undertaker !

PS : Naekof comprendra, en bon fan de catch qu'il est....



Tout le monde connait l'undertaker
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 17:45
Citation :

Le 2006-11-09 14:25, Jika a écrit:
Mais cela arrive de plus en plus que les topics ressortent et que le message de réouverture n'apporte rien : juste un "Quelque chose à rajouter ?" que l'on jurerait sortir de la bouche de quelqu'un qui anime un débat qui serait déjà fini.

J'avoue que je suis d'accord, concernant Dante et Thezis dernièrement, c'est un peu irritant de cliquer sur un topic marqué nouveau, et de voir qu'il date de plus d'un an avec à la fin "et si on en reparlait"... sans soi-même apporter quoi que ce soit.

C'est un peu du parasitage de lisibilité, surtout dans des forums qui sont suffisament actifs sans ça.

  Voir le site web de Simbabbad
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 18:23
Bon ben, quitte à ce que tout le monde fasse son coming out, j'en profite également pour dire ce que je pense depuis longtemps : les déterrages me gonflent (sauf quand c'est exceptionnel et vraiment justifié). Voilà voilà ^^
(pinaise, ça fait du bien quand ça sort, même si ça ne fait pas avancer le schmilblic)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 23:45
Puisque je suis cité nommément, je réagis. Je déterre avec joie et allégresse depuis mes debuts sur GP. Pourquoi? Parce que ce forum est une mine d'or, il regorge de sujets passionnnants et de réponses extraordinaires qui mériteraient d'être mis en valeur. Il en a déjà été question sur d'autres topics et aucune solutionne s'est dégagée. J'espère que les changements à venir à propos de la rubrique "votre avis nous intéresse" arriveront à utiliser cette richesse.

Ces déterrages vous ennuient? Ils vous semblent sans fondement et surtout sans ajout? Franchement, je trouve cela étonnant. Moi, ce sont les débats sans fin sur des consoles next-next-gen qui m'ennuient. Ou les propos à la limite de l'insulte qu'envoient certains à ceux qui ont un autre avis ou à ceux qu'ils trouvent trop enthousiastes. Je ne vois rien d'intéressant dans ces topics; pire, je les trouve désagréables. Contrairement à d'autres topics anciens qui grouillent d'infos ou qui n'ont pas eu leur chance.

Un mot enfin : parler de "parasitage de lisibilité" me semble excessif, surtout si ces topics sont vraiment anciens et comportent des infos intéressantes. A moins que seules les infos récentes ne soient intéressantes bien sûr...

Néanmoins, je prends bonne note de ce qui a été écrit ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:00
Je suis complètement d'accord avec Thézis : moi personnellement j'aime bien les déterrages. Ca permet de faire (re)découvrir d'anciennes conversations avec plusieurs posts dignes d'intérêts, et de mettre en perspective ce qui se disait à une époque.

Et puis mince, pour un site pro-retrogaming, le déterrage de topic c'est plutôt cohérent, non ?

  Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:02
Citation :

Le 2006-11-09 14:58, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2006-11-09 14:56, Jika a écrit:
Dante, le vrai Undertaker !

PS : Naekof comprendra, en bon fan de catch qu'il est....



Tout le monde connait l'undertaker



tout le monde aime le catch


Et l'undertaker c'est plutot le croque mort qui met en terre les gens donc le contraire du detterreur
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:23
J'apporte mon soutien a Dante. Quand un topic a 3 ou 4 ans, le voir revenir a la surface, c'est quasiment comme si on découvrait un nouveau topic.

En fait on le redécouvre, et on rédécouvre parfois certains de nos postes (commes les premieres réactions a chaud très sceptiques juste apres l'annonce de la DS), et comme Dante le souligne bien, ca permet d'apporter un nouvel éclairage... Parce que 2 ou 3 ans, c'est long dans le monde du jeu vidéo. Il se passe plein de choses.

Voila, c'est pas très clair ou interessant mais il est minuit 23

  Voir le site web de mickmils
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:24
Thezis, le problème n'est pas le déterrage de topic : comme je l'ai dit, c'est très souvent très intéressant. Le truc qui me chagrine, c'est que des fois, ces topics sont déterrés pour le plaisir d'être déterré, sans rajout d'infos ou d'opinions. Comme si on reprennait des pages web et qu'on les remettait en première page pour dire "Quelqu'un veut rebondir là dessus ?". Ca va pas plus loin : rien à voir avec la notion de retro ou quoi que ce soit...

Et sinon Rain, visiblement, on a un fan...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:36
Citation :

Le 2006-11-10 00:24, Jika a écrit:
Thezis, le problème n'est pas le déterrage de topic : comme je l'ai dit, c'est très souvent très intéressant. Le truc qui me chagrine, c'est que des fois, ces topics sont déterrés pour le plaisir d'être déterré, sans rajout d'infos ou d'opinions.

C'est également ce que je commentais, je l'ai précisé.

J'ai moi-même remonté des topics de jeux (y compris rétro) parce que je venais d'y jouer et que je voulais partager mon avis ou que je voulais les mettre en perspective, donc ça n'est pas ça le problème... mais juste pour dire : "d'autres commentaires ?", je n'en vois pas l'utilité. C'est irritant et le topic retombe de toute façon de lui même après quelques remarques polies.

Les topics qui par nature te sont désagréables, Thézis, tu peux ne pas cliquer dessus. Un topic remonté sans ajout, par contre, c'est indétectable avant d'avoir cliqué dessus.

Il y a par ailleurs la (bonne) pratique qui consiste à chercher si un sujet existe déjà avant de créer un topic dessus, ce qui remonte naturellement ces sujets tout en les enrichissant, et grâce aux modérateurs qui font cette remarque aux nouveaux venus, ça marche très bien.

  Voir le site web de Simbabbad
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 00:38
S'il est vrai que certains déterrages ne sont pas toujours pertinents, l'initiative a au moins deux mérites :

- Faire découvrir aux grospixeliens des sujets interessants ou simplement amusants et antérieurs à leur adhésion au club ;

- Permettre aux gens qui ont des informations inédites ou des commentaires détaillés à fournir sur tel sujet, de profiter du déterrage pour partager ces infos : c'est là l'intérêt essentiel de la démarche ^^


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 01:25
Néanmoins, et si la majorité des personnes est de cet avis, je veux bien arrêter mes déterrage
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 07:58
Jika résume assez bien ma pensée également. C'est surtout le côté "compétition", "trophée" et systématique qui a fini par me saoûler. D'ailleurs, l'argument "ça permet de voir d'autres sujets que des nouveaux ou des non assidus n'ont pas vu" ne tient pas étant donné qu'à chaque topic remonté, ça fait sortir de la page 1 un autre sujet, qui n'aura pas eu sa chance non plus.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Vie du site » » le soviet suprem a la main lourde dès fois

101 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)