Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel sont les jeux dont la fin vous a MEGA émue ?
53 messages • page
123
Auteur Quel sont les jeux dont la fin vous a MEGA émue ?
tAranost
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 17:19
désolé, je déterre les vieux posts

s'il y a une fin qui m'a vrai ému, c'est celle de Gabriel Knight 3 où Grace .... (sachant qu'il n'y aura probablement jamais de GK4)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 03:17
c'est pas une mauvaise idee pour ceux qui ne connaissaient pas GP lorsque le topic a ete poste...
Perso, la fin de FF6, Double Dragon 2 sur NES(si si!), Super Robot Taisen 4, la 1ere fois que j'ai fini Street Fighter II en difficulte 8 et sans perdre de round(idem sur les versions suivantes), et chaque fois que je parviens a finir un jeu en arcade(c-a-d presque jamais), mais pour les 2 derniers, c'est pas du au jeu en lui-meme, plutot au fait de l'avoir fini.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 03:21
Salut LVD, on est les deux seuls à cette heure-ci. Je suppose que toi c'est à cause du décalage horaire moi je travaille (ouioui), je finis mon pu*** de mémoire de maîtrise de ***!!!

Et je me détends sur GroPix, comme tous les jours...

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 09:19
Fins qui m'eut émues ...

Flashback, quand après t'être donné tant de mal à sauver l'humanitée, tu te rend compte que personne ne le saura jamais.

Another World, d'ailleur, encor plus emouvant, c'est la presente du 2 qui enchaine directement après, on voit celui qui vous à aidé durant tout le jeu vous porter dans ces bras en regardant les ruines autour de lui. Après une lourde pensé, il decide de partir vanger ces frères morts.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 15:12
Link's Awakening a une fin assez attendrissante, au moment où toute l'île disparait. Il y a aussi la fin d'Ocarina of Time. Surtout la dernière image qui se fige sur Link faisant face à Zelda. Voilà une fin à la fois pudique et qui n'en fait pas trop, et l'impact sur le joueur en est d'autant plus grand.
Sinon, c'est vrai que les rpg, de par leur durée et leur accent sur l'histoire, ont un grand avantage à ce niveau-là. Quand on finit un bon rpg, on se rend compte qu'on s'est habitué à des persos, à un monde et à une ambiance. Finir le jeu, c'est se séparer de tout ça. A ce titre, Grandia m'avait aussi un peu ému, alors que la fin en elle-même n'avait rien de notable.
Après il faut relativiser. Le scénario et ses messages, la psychologie des persos, l'impact émotionnel...pour toutes ces choses là, le jeu vidéo n'a encore jamais égalé le cinéma, le théatre ou la littérature. Mais peut-être n'est-il simplement pas fait pour ça...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 15:15
Pas du tout d'accord avec toi mon pote !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 15:20
Moi je n'ai jamais été ému par un jeu....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 14:41
Dans Double dragon quand le mec prends la fille dans ses bras... D'ailleurs elle était moche la fille... lol!
_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 02:54
Je reprends ce vieux topic car je viens de me souvenir d'un passage qui, je crois, est peut-être le plus pathétique du jeu vidéo. C'est dans FF6, vers le milieu de l'aventure. Kafka vient de provoquer le cataclysme qui ravage la planète. Il n'y a plus qu'une petite île sur laquelle on retrouve juste Celes et Cid. Celes se réveille d'un sommeil prolongé après la catastrophe, lui raconte Cid. Entre temps, les quelques survivants qui vivaient encore sur l'île se sont laissés mourir de désespoir, c'est pourquoi ils ne sont plus que deux. Cid paraît malade, Celes se propose de prendre soin de lui. S'en suit une série de scènes dans lesquelles le joueur dirige Celes sur une plage déserte, pour attraper quelques poissons et nourrir Cid, dont la santé empire à chaque fois. Jusqu'au moment où, fatalement, elle finit par le retrouver mort sur son lit. Seule au monde, et dans un ultime accès de désespoir, elle court vers une falaise, l'escalade et saute dans le vide...
Ce qui est dingue dans ce passage merveilleusement mis en scène, c'est que si le joueur réfléchit deux secondes, il se dit que de toute façon le rpg ne peut plus fonctionner si Celes ne retrouve plus de villages et de compagnons par la suite. Malgré tout, il y croit dur comme fer sur le moment. Il se croit seul au monde, et qu'autour de cette île minuscule il n'y a plus rien du tout. C'est un peu comme dans un bon film à suspense, même si l'on devine plus ou moins l'issue de l'intrigue, on éprouve quand même une certaine tension à suivre la tournure des évenements. La distanciation n'y fait rien.
En tout cas, j'ai carrément trouvé ce passage angoissant. Les Japonais ont un sens si aigu du pathos. En plus, la tentative de suicide, ce serait presque osé. C'est que c'est encore tabou dans le pays...

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 03:50
Cid(Syd?) peut-etre sauve en lui faisant manger une certaine quantite d'un certain type de poissons(les plus rapides). Mais comme ces derniers n'apparaissent pas toujours, il faut utiliser la fameuse technique du Save/Reset pas mal de fois...
Si tu reussis, Celes ne se suicide pas(si mes souvenirs sont bons). Mais c'est vrai que dans le cas contraire, ce passage m'avait enormement emu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 13:57
Globalement , c'est toute la série de FF depuis le 6 pour moi . S'il fallait en choisir un seul je dirais FF Tactics . Oui , je sais , elle est un peu étrange , mais que cette fin est grandiose à mon sens !

Celle de Lunar et de Suikoden II sont aussi très réussie dans ce sens la je trouve .

Et Dracula X .

Mais de façon générale il faut reconnaître que Square , aussi "infantile" et "clichés" que soit le traitement des scénarios et thêmes , aussi répétitives soient leurs histoires dans leur construction , a le don pour tirer sur la corde sensible du jour pris dans leur jeu .
Pourtant , à chaque fois je me dis : ca va etre encore la tarte à la crème ; cette fois ca m'etonnerait que ca marche . Eh bien si , ca marche toujours .

FF Tactics , donc .

Trias
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 20, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 18:46
Bonjour,
moi, les deux jeux dont les fins m'ont le plus emu sont Blade Runner et Planescape Torment...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:47
Un peu hors sujet.... une fin qui m'a foutu terriblement sur le cul et que je crois que personne ne peut oublier...

La fin de Monkey Island 2.... qui mériterait a elle seule qu'on en parle pendant des heures, et qui resterait a jamais incompréhensible...

Quelle dommage que Ron Gilbert n'aie jamais pris la peine d'expliquer cette fin a l'équipe de Lucas Arts ! Le secret de l'ile aux singes restera a jamais incompréhensible :/ (Ron Gilbert n'ayant jamais travaillé sur MI3&4 ... il avait pourtant l'histoire de Monkey 3 déja en tete !)

  Voir le site web de mickmils
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 19:11
Pour ma part j'ai touours trouve la fin des Wings commanders plutot bien ficelees
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel sont les jeux dont la fin vous a MEGA émue ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)